Alsacien nouveau... Présent !!! (+1)

4 participants

Alsacien nouveau... Présent !!! (+1)  Empty Alsacien nouveau... Présent !!! (+1)

Message par Spantree68 Dim 24 Jan 2021 - 15:18

Salut a tous,

comme le veut la tradition et un minimum de politesse, je passerais donc par la case "présentation"...
J'ai parcouru le Forum avant ce poste et, comme pour la plupart des membres je pense... je me retrouve ou plutôt, je m'identifie "un peu" en certains d'entre vous...
Je valide donc par la même occasion le diagnostique de la Psychologue...  What a Face

Mon diagnostique est récent et fut le fruit du hasard !! En effet, outre le fait d’être "HPI", j'ai encore d'autres "casseroles" a ma cuisinière... Rolling Eyes
Ça ne changera que très peu ma façon de vivre ou de penser mais c'est libérateur de pouvoir comprendre cette "différence" !?!?!
...et du coup, c'est limite salvateur de voir que l'on est pas seul dans cette embarcation !!

Étant de l'ancienne génération (et oui, un peu plus de 40 ans  affraid ), je serais donc très heureux de rencontrer a l'occasion et si la situation le permet, les membres de mon secteur...
Et d'ici la, je m'efforcerais d'apporter ma contribution au Forum...

@micalement,

Spantree
Spantree68
Spantree68

Revenir en haut Aller en bas

Alsacien nouveau... Présent !!! (+1)  Empty Re: Alsacien nouveau... Présent !!! (+1)

Message par Névromon Dim 24 Jan 2021 - 16:16

Hello et bienvenue !
De nombreuses personnes cumulent les particularités neuropsychologiques, je pense. On en a "pioché" rarement une seule !
Névromon
Névromon

Alsacien nouveau... Présent !!! (+1)  Empty Re: Alsacien nouveau... Présent !!! (+1)

Message par siamois93 Lun 25 Jan 2021 - 10:02

Bienvenue Spantree.
Courage, tu n’es qu’au début d’une aventure ! Smile
Quand j’ai commencé à étudier la douance, tout le reste des problèmes psy qu’il y avait dans mes relations a défilé et il m’a fallu du temps pour les identifier, m’en débarasser un peu et être plus serein dans ma vie.
En ce moment je relis un peu la blessure de rejet.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Mentounasc Lun 25 Jan 2021 - 15:16

Bienvenue chez les fous !
Mentounasc
Mentounasc

Message par Mentounasc Lun 25 Jan 2021 - 15:19

Ah , j'oubliais :
ici tu dois faire tien l'aphorisme suivant : red e mol wie dir d' schnab'l gewochsen isch.

Donc on évite de se déguiser, à part quelques uns qui éprouvent le besoin d'intervenir sous différents pseudos, ce qui leur permet de changer de langage...
Mentounasc
Mentounasc

Message par Spantree68 Lun 25 Jan 2021 - 18:37

siamois93 a écrit:
Quand j’ai commencé à étudier la douance, tout le reste des problèmes psy qu’il y avait dans mes relations a défilé et il m’a fallu du temps pour les identifier, m’en débarasser un peu et être plus serein dans ma vie.
En ce moment je relis un peu la blessure de rejet.

Salut Siamois,
Ben disons que moi je cumule avec les années, je suis également paraplégique depuis 20 ans et "grâce" a ça, je pense être plutôt bien armé pour le coté obscure "HPI"  Very Happy
En tous cas, j'avoue qu'a présent je sais a quoi faire face et le Forum m'a fournit un florilège de réponse !!

siamois93 a écrit:
ici tu dois faire tien l'aphorisme suivant : red e mol wie dir d' schnab'l gewochsen isch
R'anni macha aber be net secher dass es allna gfallt !!
"Schnab'l" kummt vom Bexerland oder ?Wink
...Er be a Sundgauer !! Very Happy

Je te rassure, je n'ai pas envie de jouer a la "double identité" et je suis plutôt fier de mes origines...
A cela, j'ai appris depuis bien des années que l'on peut pas "plaire" a tout le monde..

@micalement,

Spantree
Spantree68
Spantree68

Message par Mentounasc Lun 25 Jan 2021 - 19:18

euh, ta seconde citation est frelatée... lol ... c'est pas siamois qui t'a parlé alsaco, mais juste un fou du sud
Mentounasc
Mentounasc

Message par Spantree68 Lun 25 Jan 2021 - 19:25

Mentounasc a écrit:euh, ta seconde citation est frelatée... lol ... c'est pas siamois qui t'a parlé alsaco, mais juste un fou du sud
Validé !! Le Ctrl-c / Ctrl-v est toujours source d'erreurs !! Embarassed

Comment as tu bien pu échouer dans le coin de Monaco ?

J'avoue que c'est pas mal comme endroit, j'ai fait une formation a Monaco même en 2013... c’était le salon de l'auto et la "fashion week" toute la journée...
Je savais plus ou donner de la tête tellement les châssis étaient a "tomber" (1er et 2nd degré)

@micalement,

Spantree
Spantree68
Spantree68

Message par Névromon Lun 25 Jan 2021 - 22:51

Hello et bienvenue !
Névromon
Névromon