Rencontre hebdomadaire à Lyon
+73
Delightfull Grey
chloeL
Lopoverem
CitoyenduLaniakea
Opicino
Exiome
Mihai_T
Pomme Tousse
Modération2
Mydougl
Wise
boule-d-ombre
Arteffect
justemoi
AnaKoluth
Audrey_Lyon
Erdem A. Boz
loll55
Frida
Balinea
Tazag
paela
Confiteor
Thybo
nikoku74
hanoi
papybrossard
tykev
Thalil
Strelitzia
fjjurs
xebita
APR
Maud Underwater
Meronym
FredL
Deepo
Ddall
GuillaumeL1
Solidsnake
Christophe L
Lady Floralina
Cubone
Un mec
gigamoi
SofiM
Djé-01
Pseudonyme
L.V
Math
Yoann69
Orfin
Lex-69008
Marla Singer
muscadin
Remièm
ka
Opossum
Maxouille_69
solen
Charv
isadora
VirtualBabS
NeoZ awaken
Ashura27
Ayou
gwynplaine
xstoffr
ynzow
Masade
LittleJune
Chaource
GabTplus
77 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon
Je suis assis a quelques mètres du café en pantalon rouge et masque rose
Arteffect- Messages : 14
J'y suis, au 1er étage et pour l'instant seule.
Arteffect si tu veux entrer, il faut prendre l'escalier qui est au fond du bar. Pour me reconnaître facile : il n'y a que moi à l'étage !
Arteffect si tu veux entrer, il faut prendre l'escalier qui est au fond du bar. Pour me reconnaître facile : il n'y a que moi à l'étage !
Balinea- Messages : 155
Les amateurs de truffes ont loupé cela hier :
https://www.cinema-comoedia.com/film/345959/ ..... en partenariat avec la MMI (Maison des Mathématiques et de l’Informatique) !!
A défaut, le croque-monsieur au jambon truffé du café de l'hôtel dieu semble avoir rencontré un grand succès auprès de quelques gourmets
https://www.cinema-comoedia.com/film/345959/ ..... en partenariat avec la MMI (Maison des Mathématiques et de l’Informatique) !!
A défaut, le croque-monsieur au jambon truffé du café de l'hôtel dieu semble avoir rencontré un grand succès auprès de quelques gourmets
Frida- Messages : 333
Bonjour. Je suis sur Lyon cet après midi (match de basket ce soir à Villeurbanne). Je vais aller faire un tour en centre ville cet après midi (autour de la place Bellecour). Si quelqu'un (une) veut aller boire un verre vers 15h30-16h merci de me contacter par mp.
nikoku74- Messages : 1431
Frida on la pas senti celle-ci
Et celui-là fait suite à une précédente conversation IRL sur les expériences paranormales :
https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-08-novembre-2017
https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-08-novembre-2017
Coucou.
Revoici donc le frama pour désigner la date de l'hebdo de la semaine prochaine.
https://framadate.org/6mRPY3kD3qMkAtQl
Je monterais le plan jeudi dans la journée donc vous avez jusqu'à ce point pour que votre vote soit pris en compte.
Les non-inscrits et incertains peuvent tout à fait venir mais essayez tout de même de vous annoncer sur le frama et de faire honneur à celui-ci car il sert aussi à connaitre le nombre de participant si il faut réserver quelque part.
Wala.
Revoici donc le frama pour désigner la date de l'hebdo de la semaine prochaine.
Je monterais le plan jeudi dans la journée donc vous avez jusqu'à ce point pour que votre vote soit pris en compte.
Les non-inscrits et incertains peuvent tout à fait venir mais essayez tout de même de vous annoncer sur le frama et de faire honneur à celui-ci car il sert aussi à connaitre le nombre de participant si il faut réserver quelque part.
Wala.
gigamoi- Messages : 197
Bonjour,
Ce coup-ci, c'est vendredi.
La rencontre de cette semaine aura lieu à partir de 19h30 ce vendredi(05/11) au bar "La Tête dans le Local", 26 Avenue Jean Jaurès.
Wala.
Ce coup-ci, c'est vendredi.
La rencontre de cette semaine aura lieu à partir de 19h30 ce vendredi(05/11) au bar "La Tête dans le Local", 26 Avenue Jean Jaurès.
Wala.
Bonjour,
Nous avions discuté de l'idée de découvrir de nouveaux lieux, abordables à tous points de vue, pour les hebdos.
Je suis passée ce matin chez Bënnie (https://bennie.bio/), situé 18 rue du bat d'argent sur la presqu'île ( Lyon 1er) et ils sont prêts à essayer de nous recevoir lors d'une prochaine IRL
Cette enseigne a le mérite de s'inscrire dans la démarche "Lyon ville équitable et durable" et de proposer des produits issus de l'agriculture biologique.
En revanche, Bënnie ferme ses portes à 22h....donc à réserver plus tôt peut-être pour les soirées d'hiver à venir.
Il suffit d'appeler au 04 72 07 73 44 en indiquant que cela a été vu avec Camille (LE responsable) afin de préréserver la table d'hôte centrale en donnant notre heure d'arrivée et notre jour bien sûr ! ...idéalement le nombre connu de personnes qui auront pu s'inscrire pour la bonne organisation de ces IRL.
Nous avions discuté de l'idée de découvrir de nouveaux lieux, abordables à tous points de vue, pour les hebdos.
Je suis passée ce matin chez Bënnie (https://bennie.bio/), situé 18 rue du bat d'argent sur la presqu'île ( Lyon 1er) et ils sont prêts à essayer de nous recevoir lors d'une prochaine IRL
Cette enseigne a le mérite de s'inscrire dans la démarche "Lyon ville équitable et durable" et de proposer des produits issus de l'agriculture biologique.
En revanche, Bënnie ferme ses portes à 22h....donc à réserver plus tôt peut-être pour les soirées d'hiver à venir.
Il suffit d'appeler au 04 72 07 73 44 en indiquant que cela a été vu avec Camille (LE responsable) afin de préréserver la table d'hôte centrale en donnant notre heure d'arrivée et notre jour bien sûr ! ...idéalement le nombre connu de personnes qui auront pu s'inscrire pour la bonne organisation de ces IRL.
Salut Frida,
Super idée, par contre c'est dommage pour la fermeture à 22h: Pour une soirée le vendredi ou le samedi c'est beaucoup trop tôt. (Il nous faut du 23h30/ minuit)
Je vais essayer de me libérer du temps la semaine prochaine pour aller en voir quelques uns
La recherche continue :-)
Super idée, par contre c'est dommage pour la fermeture à 22h: Pour une soirée le vendredi ou le samedi c'est beaucoup trop tôt. (Il nous faut du 23h30/ minuit)
Je vais essayer de me libérer du temps la semaine prochaine pour aller en voir quelques uns
La recherche continue :-)
Ddall- Messages : 566
A voir en effet plutôt pour l'hiver
Bonne idée pour ta recherche semaine prochaine
Bonne idée pour ta recherche semaine prochaine
je suppose que cela ne servira a rien que je propose mon aide
gwynplaine- Messages : 1274
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier
Bon j'avais proposé un café fermant bien trop tôt...j'en ai un autre qui ferme à minuit : Le midi minuit République
J'adore le 1er arrondissement
Le Kaffee Berlin Cordeliers également (étage comme au café de l'Hotel Dieu)
J'adore le 1er arrondissement
Le Kaffee Berlin Cordeliers également (étage comme au café de l'Hotel Dieu)
Arteffect a écrit:Bon j'avais proposé un café fermant bien trop tôt...)
vegan en plus
gwynplaine a écrit:Arteffect a écrit:Bon j'avais proposé un café fermant bien trop tôt...)
vegan en plus
Ca revient souvent dans les propositions haha
Arteffect a écrit:
Ca revient souvent dans les propositions haha
ouais bah la barbaque c'est bon
quelqu'en soit sa forme
Walla
Coucou.
Petite annonce, suite à une discussion ayant au lieu lors de la dernière hebdo sur la baisse progressive de la visibilité de ce forum sur internet, avec les piliers de comptoir plus ou moins historiques alors en présence, nous avons décidé d'expérimenter et de changer la formule de nos hebdos:
-Dorénavant, nous allons essayer de systématiquement joindre à nos soirées un évènement créer pour l’occasion sur le groupe Facebook des zèbre Lyonnais afin de mieux les peupler. (Mais je continuerai d'annoncer ici aussi les dates et lieux.)
-Pour ce faire, nous n'allons plus proposer de sondage pour déterminer les dates mais plutôt alterner les vendredis et les samedis une semaine sur deux en espérant ainsi que cela convienne au moins une fois de temps en temps a un maximum de gens. Ceci tien au fait qu'il faille diffuser les évènements sur Facebook plus longtemps à l’avance si l'on veut espérer qu'ils soit vus.
-Aussi, toujours pour se faire, si nous allons continuer d'essayer de faire des rotations dans différents lieu d'une semaine sur l'autre, nous allons devoir plus encore composer avec la nécessiter d’être dans des lieux capable d'accueillir un nombre variable de personne. Ainsi, si la commune et le café de l'hotel dieu restent de bonnes adresses, nous allons essayer d'autres endroits dans les semaines a venir.
Du coup, concrètement, pour cette semaines, nous serons vendredi soir à la commune.
3 Rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon
https://lacommune.co/
Wala.
Petite annonce, suite à une discussion ayant au lieu lors de la dernière hebdo sur la baisse progressive de la visibilité de ce forum sur internet, avec les piliers de comptoir plus ou moins historiques alors en présence, nous avons décidé d'expérimenter et de changer la formule de nos hebdos:
-Dorénavant, nous allons essayer de systématiquement joindre à nos soirées un évènement créer pour l’occasion sur le groupe Facebook des zèbre Lyonnais afin de mieux les peupler. (Mais je continuerai d'annoncer ici aussi les dates et lieux.)
-Pour ce faire, nous n'allons plus proposer de sondage pour déterminer les dates mais plutôt alterner les vendredis et les samedis une semaine sur deux en espérant ainsi que cela convienne au moins une fois de temps en temps a un maximum de gens. Ceci tien au fait qu'il faille diffuser les évènements sur Facebook plus longtemps à l’avance si l'on veut espérer qu'ils soit vus.
-Aussi, toujours pour se faire, si nous allons continuer d'essayer de faire des rotations dans différents lieu d'une semaine sur l'autre, nous allons devoir plus encore composer avec la nécessiter d’être dans des lieux capable d'accueillir un nombre variable de personne. Ainsi, si la commune et le café de l'hotel dieu restent de bonnes adresses, nous allons essayer d'autres endroits dans les semaines a venir.
Du coup, concrètement, pour cette semaines, nous serons vendredi soir à la commune.
3 Rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon
https://lacommune.co/
Wala.
gigamoi a écrit:
afin de mieux les peupler. (Mais je continuerai d'annoncer ici aussi les dates et lieux.)
ouf !
isadora- Messages : 3889
gigamoi a écrit:
Wala.
Bonjour,
Le groupe FB dont tu parles est lequel des deux que j 'ai trouve ? "zebres lyonnais" ou "zebres lyonnais en liberté"
D'avance merci
justemoi- Messages : 11
justemoi a écrit:Le groupe FB dont tu parles est lequel des deux que j 'ai trouve ? "zebres lyonnais" ou "zebres lyonnais en liberté"
C'est "Les zèbres Lyonnais".
gigamoi a écrit:
C'est "Les zèbres Lyonnais".
Merci
justemoi- Messages : 11
Photo prise par l'agence immobilière pour l'appartement que je vais acheter. Il y a une astuce, est-ce que vous voyez laquelle? #TestDeQIStyle
Envoyer vos réponses par mp pour ne pas spoiler les autres. Je publierai les résultats dans une semaine.
Je ne peux pas venir aux IRL en ce moment à cause du COVID mais sachez que ça me manque...
Envoyer vos réponses par mp pour ne pas spoiler les autres. Je publierai les résultats dans une semaine.
Je ne peux pas venir aux IRL en ce moment à cause du COVID mais sachez que ça me manque...
xstoffr- Messages : 35
Le bateau sur la gauche n'est pas un vrai bateau. La fenêtre qui donne sur la mer, sur la droite, n'est pas une vraie fenêtre, et il n'y a pas de mer. Au milieu, la guitare n'est pas une vraie tortue de mer.
xstoffr, je prends ta place ce soir.
paela- Messages : 2689
paela a écrit:
y avait pas de frama je crois. je vous rejoins après mon cours de danse vers 21.00.
pour l'appart : oups, j'ai rien dit.
Dernière édition par isadora le Ven 12 Nov 2021 - 14:14, édité 1 fois
par mp, j'ai dit. Ma nièce a trouvé en 30 min.
Hello. Vous me manquez !
J'essaye de venir ce soir, du coup.
J'essaye de venir ce soir, du coup.
Charv- Messages : 2388
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (20/11) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (20/11) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
Bonjour,
Et en préambule de la sortie de gigamoi, j'ai lancé une sortie sur ZL pour ceux qui sont sur ZC et pas encore sur le groupe FB.
A vous de voir, voilà
Et en préambule de la sortie de gigamoi, j'ai lancé une sortie sur ZL pour ceux qui sont sur ZC et pas encore sur le groupe FB.
A vous de voir, voilà
je viendrai avec mon amie Fenice.
Réponse à mon énigme: Charv et Isadora étaient sur la bonne voie en remarquant que les ombres sont bizarres: Nous ne sommes pas sur la planète Tatouin, il n'y a qu'un seul soleil sur cette terre.
Mais aucun des deux n'a su dire pourquoi et comment.
Pourquoi? C'est sur un site d'annonce immobilière. Le but pour celui qui a pris la photo est d'augmenter artificiellement la luminosité de la pièce.
Comment? En créant un reflet en ouvrant la fenêtre. Oui, c'est très difficile à voir parce que la fenêtre ouverte est placée pile dans l'axe de prise de vue mais un observateur attentif remarquera que la vue est plus claire par la fenêtre de droite et remarquera l'ombre de la poignée de la fenêtre.
C'est vraiment très bien fait, cet agent immobilier a du talent.
Mais aucun des deux n'a su dire pourquoi et comment.
Pourquoi? C'est sur un site d'annonce immobilière. Le but pour celui qui a pris la photo est d'augmenter artificiellement la luminosité de la pièce.
Comment? En créant un reflet en ouvrant la fenêtre. Oui, c'est très difficile à voir parce que la fenêtre ouverte est placée pile dans l'axe de prise de vue mais un observateur attentif remarquera que la vue est plus claire par la fenêtre de droite et remarquera l'ombre de la poignée de la fenêtre.
C'est vraiment très bien fait, cet agent immobilier a du talent.
@xstoffr : j avais plutôt pensé à une bonne maîtrise de photoshop.
anecdote : une copine contacte un agent immobilier pour vendre son appartement. Le type vient, prend des photos les met en première page sur son site avec la mention coup de cœur. ma copine trouve son appartement si beau qu elle réalise qi elle ne trouvera pas mieux et appelle affolée l agent immobilier pour se rétracter.
c est ça avoir du métier.
anecdote : une copine contacte un agent immobilier pour vendre son appartement. Le type vient, prend des photos les met en première page sur son site avec la mention coup de cœur. ma copine trouve son appartement si beau qu elle réalise qi elle ne trouvera pas mieux et appelle affolée l agent immobilier pour se rétracter.
c est ça avoir du métier.
Dernière édition par isadora le Ven 26 Nov 2021 - 21:17, édité 1 fois (Raison : obsolète)
Hello !
La prochaine hebdo aura lieu ce vendredi 26 novembre, au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard à partir de 19h30 :-)
La prochaine hebdo aura lieu ce vendredi 26 novembre, au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard à partir de 19h30 :-)
on veut le walla de gigamoi
Pour que j'ai une idée du nombre de participants, vous pouvez vous inscrire sur le frama si ca n'est pas déjà fait sur Facebook https://framadate.org/6mRPY3kD3qMkAtQl
Wouhou
Wouhou
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (04/12) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, voici le lien vers le sondage de présence.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (04/12) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
voila un wala qu'il est beau. Rien a voir avec celui de ddall
gwynplaine a écrit:voila un wala qu'il est beau. Rien a voir avec celui de ddall
Je plussoie
Coucou.
Juste pour info. En raison du chaos induit par la fête des lumières, on n'organisera pas d'hebdo cette semaine. Celle-ci reprendront la semaine prochaine.
Juste pour info. En raison du chaos induit par la fête des lumières, on n'organisera pas d'hebdo cette semaine. Celle-ci reprendront la semaine prochaine.
on aurait pu faire une dimanche... 10h-12h messe a saint george, puis geuleton alcoolisé dans le secteur
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi(17/12) au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard, à l'étage.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi(17/12) au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard, à l'étage.
Wala.
c'est l'anniversaire de FredL ... joyeux anniversaire
pas plus simple de lui souaiter en privé...?
j'ai pas osé.
t'es amoureuse ou quoi?
Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, la prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi 07/01 au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard.
Wala.
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, la prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi 07/01 au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard.
Wala.
Bonjour,
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (15/01) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
La prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le samedi (15/01) au café "Hôtel Dieu", 2 Place de l'Hôpital 69002 Lyon, à l'étage.
Wala.
isadora a écrit:c'est l'anniversaire de FredL ... joyeux anniversaire
Merci Isadora, c'est gentil !
Et bonne anée à tous !
Du coup, je vais revenir faire un tour, mardi soir 18 janvier si j'ai bien compris facebook.
FredL- Messages : 57
partante pour demain soir.
edit : ben non, finalement. passez une bonne soirée !
edit : ben non, finalement. passez une bonne soirée !
Dernière édition par isadora le Sam 15 Jan 2022 - 17:27, édité 1 fois (Raison : mal de tête)
Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, la prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi 21/01 au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard.
Wala.
Pour ceux qui ne sont pas sur FB, la prochaine rencontre aura lieu à partir de 19h30 le vendredi 21/01 au Ninkasi Guillotière, 2 Place Antonin Jutard.
Wala.
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15