Quand enfin on trouve sa place !
5 participants
Page 1 sur 1
Quand enfin on trouve sa place !
Bonjour les zèbres, je découvre sur le tard ma zebritude. Je me sentais extraterrestre, me voilà donc finalement équidé ! J'accueille cette nouvelle tardive - 50 printemps et autant d'hivers - avec beaucoup de joie. Non pas que je me sente soudainement plus intelligente mais je découvre que tout ce que je considérais comme "mes petites bizarreries" sont aussi les vôtres. Je suis heureuse de ne plus me sentir en marge mais d'imaginer trouver en vous une certaine résonance. Nous avons très certainement des motifs variés sur nos pelages mais j'espère découvrir nos similitudes. Je suis d'un tempérament ouvert et je n'approche pas les zèbres pour m'éloigner des autres. C'est la diversité des couleurs qui crée la vraie richesse, non ?
Labeille- Messages : 23
Re: Quand enfin on trouve sa place !
Bienvenue ici L’abeille. Plus que des similitudes tu verras ici aussi une grande diversité. A bientôt, n’hésite pas à échanger !
Invité- Invité
Bienvenue ici, j'espère que tu trouveras des discussions qui t'apporteront satisfaction, complémentarité et distinctions (mais pas de médaille, c'est pour les gens tristes*). Eh ouais sur les couleurs !
*Beh, pourquoi j'ai pas de médaille alors ?
*Beh, pourquoi j'ai pas de médaille alors ?
Archiloque- Messages : 1665
Bonjour et bienvenue à toi. Oui, nous avons des petites bizarreries. Non, ce ne sont pas toujours mes même suivant les zèbres, mais c'est pas grave (sans compter que les non zèbres, tu as 100% raison de le souligner, ont aussi quelque variétés intéressantes).
RonaldMcDonald- Messages : 11616
Hello
Nous avons très certainement des motifs variés sur nos pelages
Yep, chacun son code à barres.
Les plus ouf ont même un code QR (Quick Response).
Bienvenue !
L'abeille serait-elle le nouveau tigre ?
Nous avons très certainement des motifs variés sur nos pelages
Yep, chacun son code à barres.
Les plus ouf ont même un code QR (Quick Response).
Bienvenue !
L'abeille serait-elle le nouveau tigre ?
Topsy Turvy- Messages : 8348
Alors, je dois avoir sûrement un QR code voire plusieurs pour brouiller les pistes .
C'est quoi cette notion de tigre ? C'est la rébellion des zèbres ? le gilet jaune de la savane ?
C'est quoi cette notion de tigre ? C'est la rébellion des zèbres ? le gilet jaune de la savane ?
Merci pour vos petits messages d'accueil ! J'aime bien
Bonne question... euh... mhm... avec un retour aux sources :
https://www.zebrascrossing.net/t37281-l-appel-tigre-version-2019#1530126
Bonne question... euh... mhm... avec un retour aux sources :
Voir aussi par exemple (ou autre de la signature de Darth Lord Tiger Kalthu) :Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:[...]
Alors avant que ça gueule ! Je ne nie pas les différences, je ne nie pas les difficultés, je ne dis pas "c'est facile y a que " (d'ailleurs je ne propose rien à ceux qui ont des problèmes), je dis que certain on fait trop facilement le choix du "j'ai des problèmes PARCE QUE JE SUIS zèbre" alors que c'est bien entendu faux. Facteur aggravant, surement ! Facteur unique de problème: surement pas sinon il n'y aurait pas de zèbres heureux !
Donc à partir d'aujourd'hui, vôtre dévoué Kalthu, trouvant qu'il y a trop de victimes chez les zèbres, ayant renoncé depuis quelques années au statuts de victime, ne voulant plus jamais connaître l'horreur de la plainte et de l'attente de mots que l'on souhaite entendre même s'ils ne sont pas le bons, je quitte ma peau de zèbre définitivement ! Je veux être reconnu sous l'appellation de Tigre ! Je suis rayé certes, mais je ne crains que moi même ! Je ne veux pas pouvoir utiliser l'excuse d'être zèbre pour ne pas affronté mes peurs !
Je me rends compte que sur ce forum ceux en difficultés qui avancent, sont ceux qui ont compris que c'était leur peur qu'il fallait vaincre
[...]
https://www.zebrascrossing.net/t18887-le-concept-de-tigre-en-pas-resume
https://www.zebrascrossing.net/t37281-l-appel-tigre-version-2019#1530126
Topsy Turvy- Messages : 8348
Bienvenue chez toi l' !
Tes quelques lignes m'ont tout de suite fait penser à une citation :
''La simplicité est la complexité résolue.''
Je sens beaucoup de positivisme et de plaisir à vivre dans ta façon de t'exprimer, quelque chose qui ressemble à de l'allègement et de l'apaisement.
C'est chouette et très agréable à lire ! D'autant que c'est plutôt rare. Alors merci pour ce petit bonheur !
Je te souhaite de rencontrer ici plein de jolies fleurs épanouies et rayonnantes pour nourrir ta ruche...
Tes quelques lignes m'ont tout de suite fait penser à une citation :
''La simplicité est la complexité résolue.''
Je sens beaucoup de positivisme et de plaisir à vivre dans ta façon de t'exprimer, quelque chose qui ressemble à de l'allègement et de l'apaisement.
C'est chouette et très agréable à lire ! D'autant que c'est plutôt rare. Alors merci pour ce petit bonheur !
Je te souhaite de rencontrer ici plein de jolies fleurs épanouies et rayonnantes pour nourrir ta ruche...
Invité- Invité
Oui c'est exactement ça ! De l'apaisement et beaucoup de plaisir aussi. Je balaie différents pans de ma vie avec ce nouveau paramètre en entrée. J'ai lu quelques livres qui m'ont beaucoup amusée, citations de zèbres dans des situations que j'ai moi aussi expérimentées de la même manière. J'ai la clé de compréhension qui me manquait et je m'en réjouis. Cela ne va pas changer ce que je suis mais simplement mon regard sur moi.