De deux dimensions à l'hypercube
3 participants
Page 1 sur 1
De deux dimensions à l'hypercube
Ouvrir un profil, une conversation, en commençant par se présenter c'est... chercher à définir ou à orienter.
Dans les grandes lignes, je suis de sexe (ou genre selon les mœurs du lecteur) masculin.
Une petite trentaine. Citoyen du monde, car je travaille et apprécie d'explorer la terre entière.
Technophile et Lettré, Ingénieur et Poète, Rationaliste et Mystique. En somme, une contradiction et un parfait équilibre.
Mon univers se joue en plusieurs dimensions, parfois double parfois multiple. J'aborde avec gravité les sujets légers et avec légèreté les sujets graves.
Mon existence se défini en plusieurs actes, tous n'étant pas finalisés, dans de multiples espaces comme un tesseract, aussi appelé hypercube, me voici donc...
Je suis Ocube.
Dans les grandes lignes, je suis de sexe (ou genre selon les mœurs du lecteur) masculin.
Une petite trentaine. Citoyen du monde, car je travaille et apprécie d'explorer la terre entière.
Technophile et Lettré, Ingénieur et Poète, Rationaliste et Mystique. En somme, une contradiction et un parfait équilibre.
Mon univers se joue en plusieurs dimensions, parfois double parfois multiple. J'aborde avec gravité les sujets légers et avec légèreté les sujets graves.
Mon existence se défini en plusieurs actes, tous n'étant pas finalisés, dans de multiples espaces comme un tesseract, aussi appelé hypercube, me voici donc...
Je suis Ocube.
Ocube- Messages : 3
Re: De deux dimensions à l'hypercube
Ocube n’est donc point carré. Oui facile celle là. Mais c’est moi qui l’ait faite sur la base de ce que j’ai lu, bien que j’ai bien cru discerner en coin quelques jolis oxymores. Sois le bienvenu ici qui est une floraison de profils qui arborent toutes les formes possibles voire impossibles, carrément parfois même imaginaires. J’espère que tu t’amuseras ici. A bientôt
Invité- Invité
Hello,
Sympa, le tesseract :16 sommets ; 32 arêtes ; 24 faces planes carrées ; 8 faces tridimensionnelles cubiques (cubes).
Et donc une petite trentaine de sexes masculins ?
Bienvenue !
Sympa, le tesseract :16 sommets ; 32 arêtes ; 24 faces planes carrées ; 8 faces tridimensionnelles cubiques (cubes).
Et donc une petite trentaine de sexes masculins ?
Bienvenue !
Topsy Turvy- Messages : 8349
Ah oui les hypercubes, ça me rappelle toujours cette célèbre enigme
You and a fellow prisoner are imprisoned in a dungeon and are facing execution. As is usual in these problems, the prison warden has both a love of recreational mathematics and an unusual amount of judicial latitude when it comes to deciding your fate. They want to give you and your cellmate a chance of freedom but don’t want to make it too easy for you.
They have a chessboard where each square is covered by a coin — either heads or tails. Moreover it’s a special chess board with a hidden compartment in each square. A single one of these squares contains a symbolic key to the jail and freedom for you and your cell companion. You will know which square contains the key and your fellow prisoner has to guess.
The rules are as follows:
(1) You and your cellmate can discuss how to encode a message using the chessboard but the prison warden can hear and understand everything that you say.
(2) Once you have decided on a system, your companion leaves the room.
(3) You observe the prison warden hiding the key in one square and then arranging the 64 coins as heads or tails however they deem fit — presumably trying to frustrate your system.
(4) You then turn over exactly one coin on the chess board and leave the room.
(5) Your companion re-enters the room, without having any opportunity to see or communicate with you. He observes the chessboard and the arrangement of coins and points to the square where he believes the key and freedom reside.
(6) Nothing sneaky is allowed on pain of immediate death i.e. This is a pure logic problem- there is no meta game. Paper and Pencil, calculator and plenty of time are available to you and your cellmate if necessary.
Invité- Invité
Bienvenue à toi, Ocube.