Sondage, votre score à mensa norvège ?
+8
Hakaan
Cyrielle
Monsieur Pinpin
Frd33
Opossum
Raconte des salades
holivier
Eustache la tâche
12 participants
Page 1 sur 1
Vous obtenez (vous pouvez donner des détails dans le fil)
Re: Sondage, votre score à mensa norvège ?
- Spoiler:
- Mais faut pas donner les réponses, car c'est pas bien, tout ça. Sur la 34 il faut imaginer que le point noir puisse cacher un point blanc, et qu'il y a toujours 2 points blancs. Et considérer la règle verticalement.
Invité- Invité
- Spoiler:
- imaginer hein
ah oui verticalement je me disais qu'il y en aurait peut-être mais j'en avais un peu marre à la fin aussi : )
Merci pour l'astuce: )
Invité- Invité
J'ai fait faire ce test à 2 personnes ne ma famille, l'un a eu 115 et l'autre 135...
Eustache la tâche- Messages : 129
Je l'ai commencé mais n'ai pas eu le temps (plutôt la patience) d'aller au bout
Pourquoi la Norvège en particulier?
holivier- Messages : 66
holivier a écrit:Je l'ai commencé mais n'ai pas eu le temps (plutôt la patience) d'aller au bout
Parce qu’il affiche un positionnement contrairement au test français, et j’avais fait un sujet dessus dans mon premier topic (sous un autre compte depuis supprimé) y a 1 an 1/2. Le sondage a été ouvert (pas par moi) à la suite de mon topic
Dernière édition par Raconte des salades le Jeu 15 Déc 2022 - 22:42, édité 1 fois
Raconte des salades- Messages : 1375
Et tu en tires quelle conclusion ? C’est pas réaliste ?Eustache la tâche a écrit:J'ai fait faire ce test à 2 personnes ne ma famille, l'un a eu 115 et l'autre 135...
Raconte des salades- Messages : 1375
Bon, finalement, je l'ai fait et c'est à peu près ça
115.
J'en suis plus.
J'en suis plus.
Je suis la seule à être dans les choux ? 15 points en-dessous de ce que disait le bilan...
Monsieur Pinpin- Messages : 1702
Monsieur Pinpin a écrit:Je suis la seule à être dans les choux ? 15 points en-dessous de ce que disait le bilan...
Ça ne reste que des matrices, de surcroît bien différentes de celles de la WAIS IV .
Frd33- Messages : 32
J'ai pas fait ce test-ci, mais le Mensa en ligne français (que j'avais trouvé bien ch.) ne me donnait même pas 130. Mon résultat à la WAIS est un poil plus haut, et pour moi c'est le seul valide (même si ça n'a pas changé ma vie, hein).Monsieur Pinpin a écrit:Je suis la seule à être dans les choux ? 15 points en-dessous de ce que disait le bilan...
Mais mais mais... t'as sauté le pas du coup ? Je suppose que c'est en accord avec le test norvégien ?Frd33 a écrit:Ça ne reste que des matrices, de surcroît bien différentes de celles de la WAIS IV
J'espère qu'on aura l'occasion de parler de ça un de ces dimanches... En attendant porte-toi bien ! Bises.
Cyrielle- Messages : 301
Salut !Mais mais mais... t'as sauté le pas du coup ? Je suppose que c'est en accord avec le test norvégien ?Frd33 a écrit:Ça ne reste que des matrices, de surcroît bien différentes de celles de la WAIS IV
J'espère qu'on aura l'occasion de parler de ça un de ces dimanches... En attendant porte-toi bien ! Bises.
Oui et ...
Tu avais malgré tout raison, il faut vraiment le faire quand on ne va pas trop mal, je passe malgré tout le seuil, j'ai eu du "peau" .
Yes je n'ai pas pu me libérer dimanche dernier, j'espère pouvoir le faire pour le suivant.
S'il y a une occasion entre temps, j'y serai attentif .
Prends bien soin de toi aussi !
Content de t'avoir lu !
Je viens de voir une vidéo yt qui donne les réponses, c'est malin!
L'intérêt est de voir comment on répond, pas de "faire péter un score"
Enfin, c'est mon avis, qui ne vaut que pour moi évidemment, chacun fait bien comme il veut.
Enfin, c'est mon avis, qui ne vaut que pour moi évidemment, chacun fait bien comme il veut.
holivier a écrit:Je viens de voir une vidéo yt qui donne les réponses, c'est malin!
Non c'est intéressant !
Penses tu qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à la bonne réponse ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, parce qu'il n'y a pas de supervision.
Et lors de la passation de la wais on t'as demandé d'expliquer ta réponse ?
Moi rien ... Juste à la dernière (la grille), le psy m'a dit : "il n'y a aucune logique dans celle là", je l'ai trouvé parce qu'elle me paraissait plutôt stimulante ...
Le concept de aucune logique mais y'a quand même une bonne réponse ça a l'air vraiment intéressant ça, c'était JCVD ton psy ?
Hakaan- Messages : 1088
Penses tu qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à la bonne réponse ?
Oui il y en a. En fait même sans le faire exprès, en construisant les matrices avec une certaines logique, il y a toujours d'autres logiques qui sont naturellement crées en même temps et qui amènent au même résultat. Là je pense que c'est fait exprès, mais il y a plein de puzzles qui peuvent se résoudre en réfléchissant uniquement verticalement, ou bien uniquement horizontalement.
C'est moi ou les réponses 1 à 28 sont complètement évidentes, et puis les réponses 29 à 35 sont complètement perchées ? Le test me semble juste fait pour que tout le monde ait environ pile 130...
câlin- Messages : 807
Oui j'ai eu la même impression, tout le début du test j'ai cru à un poisson d'Avril qu'ils avaient mis le test pour rentrer dans la police, puis à partir de 31/32 avec les drapeaux j'ai eu beau faire des booléens rotations transpositions tester vertical horizontal diagonal milieu gauche droite j'ai rien trouvé, le test est aussi extrêmement redondant toujours les mêmes principes déclinés en divers versions, au final quand on a le principe on est plus qu'à faire plouf plouf jusqu'à trouver les règles de transformations, c'est plus un test de plouf plouf que d'intelligence
Ca me laisse toujours assez froid ces tests qui se disent d'intelligence avec des questions qui pourraient être résolues par un algorithme très con, au final ça mesure surtout ta connaissance de comment les mecs les construisent
Ca me laisse toujours assez froid ces tests qui se disent d'intelligence avec des questions qui pourraient être résolues par un algorithme très con, au final ça mesure surtout ta connaissance de comment les mecs les construisent
dites, vous voudriez pas aussi passer le test de Regina Regina ?
je veux bien que quelqu'un m explique pour "la boussole"
https://www.zebrascrossing.net/t44499-ux-design-et-informatique-spatial-visual-design-math-game#2013323
je veux bien que quelqu'un m explique pour "la boussole"
https://www.zebrascrossing.net/t44499-ux-design-et-informatique-spatial-visual-design-math-game#2013323
isadora- Messages : 3889
Dernière édition par Archiloque le Dim 17 Mar 2024 - 18:15, édité 1 fois (Raison : Suppression de spoiler)
Archiloque- Messages : 1665
ah mais c est valable seulement si tu parles norvégien.
sinon à la frontière tu as une pénalité de 20 points.
sinon à la frontière tu as une pénalité de 20 points.
isadora- Messages : 3889
J'ai quelques très vagues et lointaines notions pour avoir fait un DUFL (non validé, année du CPE, je n'ai que le niveau donc, pas le diplôme). Ça vaut bien une minoration du malus à -15 points.
Archiloque- Messages : 1665
câlin a écrit:
C'est moi ou les réponses 1 à 28 sont complètement évidentes, et puis les réponses 29 à 35 sont complètement perchées ? Le test me semble juste fait pour que tout le monde ait environ pile 130...[/justify]
Même quand on regarde le sondage la répartition est étrange, devrait y avoir plus de monde en dessous de 130, enfin je sais qu'on est sur un forum censé traiter de la douance mais quand même fucker la répartition statistique à ce point.. si je me souviens les +130 c'est 3.2% de la pop mais là les +130 on obtient 70%
Par contre vu l'anomalie du truc dsl les -130 vous devez avoir 80 en réalité
bizarre, comme résultat
j'ai eu 100 - tout rond - à ce test
au WAIS-IV, j'ai eu 138, et suite à ça j'ai été reçue à Mensa France
quid de la Norvège ? mystère
j'ai eu 100 - tout rond - à ce test
au WAIS-IV, j'ai eu 138, et suite à ça j'ai été reçue à Mensa France
quid de la Norvège ? mystère
AnaKoluth- Messages : 1344
C'était un doctolib à 150€ dans un moment où j'étais au fond du seau.Hakaan a écrit:Le concept de aucune logique mais y'a quand même une bonne réponse ça a l'air vraiment intéressant ça, c'était JCVD ton psy ?
Je pensais le repasser pour avoir des réponses au delà d'une identification mais en vrai aujourd'hui ça va beaucoup mieux grâce à la psy qui m'avait invité à passer le test 6 ans plutôt (et que j'avais salement rejeté parce que je n'étais pas du tout prêt à l'entendre).