Je suis un artichaut

4 participants

Je suis un artichaut Empty Je suis un artichaut

Message par MrPizza Sam 4 Sep 2021 - 17:42

Je me suis fait supprimer le premier jet, car c'était trop malsain. Tout le monde s'évertue à me cataloguer "méchant", alors que je suis juste une myriade de choses. C'est mon mot préféré, car tout n'est rien qu'une myriade de choses. Je suis un intellectuel, c'est ce que mon psychiatre m'a dit que je deviendrai. J'ai osé le croire.

Je suis là pour apprendre à mener. Tout doit changer. Après tout, c'est dans le changement, que se niche la vérité. Je veux qu'on fasse des classes de 10, et que les gens aient chacun un rang, et que l'information soit un flux vers le haut, vers le plus fort et le plus vertueux. C'est un futur, où chacun est à sa juste place... Je ne parle ni de QI ni de CV, mais de puissance d'esprit.

Je ne suis pas un zèbre. Je suis surdoué. On constitue toute une ligue de surdoués, qui se doit de cesser de s'excuser d'exister, mais prendre en main à la fois sa place et sa responsabilité. C'est à nous de mettre les autres en confiance, que nous formons une équipe certes, une fraternité certes, mais que nous ne sommes pas strictement égaux.

C'est la névrose de ces temps, où chacun est un héros indisposé. Trop de films, trop de jeux vidéo. Je plaide coupable. On est chacun le coupable de quelqu'un. "Je te ferai un procès, dans le tribunal que tu habites", j'avais dit ça a une femme qui ne m'aimait pas. Il n'y a pas beaucoup de monde qui m'aime... C'est parce qu'ils ont mauvais goût.

Tout le monde m'ennuie, et j'ennuie tout le monde... Il y a pas à faire. Tous ils veulent rigoler et voyager. On se croirait dans un poulailler. Quand j'avais 10 ans déjà je le savais : en premier vient la vérité, car il faut savoir l'objectif, ensuite vient la vertu, car c'est ce qui accomplit l'objectif, et en dernier vient le plaisir, parce que tout est juste...

Tout est ainsi fait. Je déteste la modestie, car c'est de la discrimination. Il faut s'excuser d'avoir de la hauteur. Il faut rentrer dans leurs petits jeux. Obligé de mentir, de trahir, de s'orner de ce masque. Ô dieu que sinon, vous ne seriez pas digne du titre de Homme. Ô dieu que non.

Moi j'ai toujours su que quand je parlerai à mon prochain, ce prochain me serait étranger. J'ai toujours su ce qui m'attendait, j'ai toujours été juste et judicieux. J'ai un parcours sans faute de marginal marginalisé, mais qui joue bien de ses billes. Je les gagnais tous aux pogs.

Je suis d'une logique implacable. Quand est-ce que, finalement, nous nous poserons pour discuter sérieusement ? Sommes-nous tous tombés dans la vérité de celui qui crie au plus fort, au plus marrant, au plus avantageux ? Venderez-vous toujours la Vérité à cette prostituée qui se nomme l'Humour ?

Je suis censé être honteux de ces mots, et vous de me remettre à la place, de me tourner en dérision, car qui a la puissance d'esprit de vraiment Changer ? Qui peut traverser le torrent d'émotions qui sclérose le status quo ? Qui a la force de s'avouer faible, et aveugle ?

Je n'ai pas toutes les réponses, mais je suis maintenant conscient de ma puissance... Elle peut prendre toutes les formes. On me dit que tout est égal, et moi je rétorque de regarder les nuages. On leur a bien trouvé des noms, une classification. Ainsi s'en va l'Homme.

Il y a une classification à ces nuages que nous constituons. Il n'y a pas d'égalité. Il n'y a qu'une myriade de choses.

MrPizza

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un artichaut Empty Re: Je suis un artichaut

Message par hewi Sam 4 Sep 2021 - 17:50

Si on peut pas faire une blagounette, ben... tu me coupes un peu l'herbe sous le pied.

Je réfléchis et je reviens.
~~~~~
Je suis d'une logique implacable. Quand est-ce que, finalement, nous nous poserons pour discuter sérieusement ? Sommes-nous tous tombés dans la vérité de celui qui crie au plus fort, au plus marrant, au plus avantageux ? Venderez-vous toujours la Vérité à cette prostituée qui se nomme l'Humour ?

J'ai, également, une maîtrise parfaite du français
https://www.zebrascrossing.net/t41890-surdoue-donne-cours-particuliers-aux-enfants-precoces#1821299

Personne n'est parfait.

Logique implacable.
hewi
hewi

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 18:23

MrPizza a écrit: C'est à nous de mettre les autres en confiance

Ratéééé

Invité
Invité

Message par hewi Sam 4 Sep 2021 - 18:43

On me dit que tout est égal, et moi je rétorque de regarder les nuages. On leur a bien trouvé des noms, une classification. Ainsi s'en va l'Homme
Ainsi s'en va l'homme... à la pêche.

Ou :

Ainsi devrait-il en être pour les hommes.
J'ai, également, une maîtrise parfaite du français
Ainsi s'en va ton français ? Neutral

Logique implacable.

~~~~~
C'est un futur, où chacun est à sa juste place...
serait ou sera
On constitue toute une ligue de surdoués, qui se doit de cesser de s'excuser d'exister, mais prendre en main à la fois sa place et sa responsabilité
Ce sont en fait les surdoués que tu enjoins à ne plus s'excuser, et non la "ligue" que tu imagines un jour mener, donc il faut écrire "qui se doivent".

La fin de la phrase est aussi problématique, mais c'est plus une histoire de style.
Je suis là pour apprendre à mener. Tout doit changer.
Ta mégalomanie, tu la gardes, je suppose... Rolling Eyes
C'est à nous de mettre les autres en confiance, que nous formons une équipe certes, une fraternité certes, mais que nous ne sommes pas strictement égaux.

C'est la névrose de ces temps, où chacun est un héros indisposé. Trop de films, trop de jeux vidéo. Je plaide coupable. On est chacun le coupable de quelqu'un. "Je te ferai un procès, dans le tribunal que tu habites", j'avais dit ça a une femme qui ne m'aimait pas. Il n'y a pas beaucoup de monde qui m'aime... C'est parce qu'ils ont mauvais goût.
Elle va être chouette, ta secte...
Tout est ainsi fait. Je déteste la modestie, car c'est de la discrimination. Il faut s'excuser d'avoir de la hauteur. Il faut rentrer dans leurs petits jeux. Obligé de mentir, de trahir, de s'orner de ce masque. Ô dieu que sinon, vous ne seriez pas digne du titre de Homme. Ô dieu que non.

Moi j'ai toujours su que quand je parlerai à mon prochain, ce prochain me serait étranger. J'ai toujours su ce qui m'attendait, j'ai toujours été juste et judicieux
Pourquoi ton totem c'est l'artichaut, alors ?

"Re: Je suis un artichaud"

Avec un t, d'ailleurs.
hewi
hewi

Message par Ennaétéride Sam 4 Sep 2021 - 19:39

Se qualifier d’artichaut, c’est peut-être bien le fait de vouloir faire de l’artiche.
Ennaétéride
Ennaétéride

Localisation : dans l’idéal d’une oreille éléphantine, hamac indolore

Message par Pabanal Sam 4 Sep 2021 - 19:46

Pabanal
Pabanal