Nouvelle sur ce forum
+14
Manoon
Monsieur Pinpin
St'ban
isadora
siamois93
STARTUP
Ennaétéride
scorames
Stef-âne
Topsy Turvy
RonaldMcDonald
Chuna
Heldé
Anglemort
18 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Nouvelle sur ce forum
Il est 5h, Paris s'éveille....
Stef-âne- Messages : 1203
Eh bé Stef-âne, tu es tombé du lit ? Ils sont beaux tes ours blancs
Bonjour et bonne journée à tout le monde
Image pour toi Stef-âne
Ravie de te revoir Tu vas bien ? beaucoup à faire au boulot ?
Bonjour et bonne journée à tout le monde
Image pour toi Stef-âne
Ravie de te revoir Tu vas bien ? beaucoup à faire au boulot ?
Invité- Invité
Merci "Mamiemosaé!
Je mets une image d'un petit oiseau (hélas, en deuil, puisque le créateur de l'association "colibri" est décédé, Pierre Rabhi.).
Je mets une image d'un petit oiseau (hélas, en deuil, puisque le créateur de l'association "colibri" est décédé, Pierre Rabhi.).
Oooooh!!! là je ......Ooooh, là j'ai un choc...sa petite femme, ses enfants, quel choc, douleur ... Son épouse (trèès discrète) étaient en symbiose totale (protection nature, animaux etc.) depuis leur rencontre à l'âge de 20 ans je crois.
Dans son livre "du Sahara aux Cévennes, itinéraire d'un homme au service de la terre", on suit le parcours hyper dur de Pierre Rhabi (envoyé en Métropole, par son père, pr qu'il aille à l'école, mais la famille était chrétienne et il a été écartelé entre son désert adoré, ses rites, sa religion et la religion chrétienne, et vie française totalement différente...hyper dur. Qd il a commencé à travailler (comme ouvrier), il a rencontré sa future épouse qui l'a épaulé dès leur rencontre pr sa ferme bio. Ils ont ramé ferme pdt des années avant d'aboutir : chapeau
Ils faisait des conférences, et son humilité était hors du commun... Il était "ÊTRE" et aucun Ego (moi je) eh bien il était ça, pas prétentieux pour un sous ...Un exemple à suivre...
... Ooooh , .....pfffffffff On en parlait si peu, dans les médias...sauf brièvement.. de sa ferme bio, dans les Cévennes, fort visitée surtout par les jeunes agriculteurs (trices): La relève est assurée..ouf !.
Mimi ton "mamimosaé"...Stef-âne. ça fait un peu tahiti, Haïti ..j'M bien
Dans son livre "du Sahara aux Cévennes, itinéraire d'un homme au service de la terre", on suit le parcours hyper dur de Pierre Rhabi (envoyé en Métropole, par son père, pr qu'il aille à l'école, mais la famille était chrétienne et il a été écartelé entre son désert adoré, ses rites, sa religion et la religion chrétienne, et vie française totalement différente...hyper dur. Qd il a commencé à travailler (comme ouvrier), il a rencontré sa future épouse qui l'a épaulé dès leur rencontre pr sa ferme bio. Ils ont ramé ferme pdt des années avant d'aboutir : chapeau
Ils faisait des conférences, et son humilité était hors du commun... Il était "ÊTRE" et aucun Ego (moi je) eh bien il était ça, pas prétentieux pour un sous ...Un exemple à suivre...
... Ooooh , .....pfffffffff On en parlait si peu, dans les médias...sauf brièvement.. de sa ferme bio, dans les Cévennes, fort visitée surtout par les jeunes agriculteurs (trices): La relève est assurée..ouf !.
Mimi ton "mamimosaé"...Stef-âne. ça fait un peu tahiti, Haïti ..j'M bien
Invité- Invité
Pierre Rabhi incarnait surtout le "bon sens" ... ( j'ai lu sa disparition, en parcourant les "news" à mon réveil).
(ça m'a troublé, j'ai mis un "é" à "mimosaé", par erreur, et j'ai pas vu: j'voulais écrire "mamiemosa" sans le é à la fin, lol!)
Oui "bon sens" mais SURTOUT respect de la nature, des animaux et de la TERRE cultivée (qu'on pollue avec leurs p..... de pesticides ! déversements de produits chimiques (sur terre, mers, lacs..) à gogo etc etc etc qui continuent !!) mais on n'en parle pas trop...de "ça"...
Quand on en parle de sa ferme bio, ça dure quoi 5 min, un peu plus et puis fini !
J'M bien ton erreur aussi !! mamiemosaé !! ça met du "peps"
Pfff je dors encore, et j'écris des erreurs d'où corrections !! je ne prévisualise pas assez..
Quand on en parle de sa ferme bio, ça dure quoi 5 min, un peu plus et puis fini !
J'M bien ton erreur aussi !! mamiemosaé !! ça met du "peps"
Pfff je dors encore, et j'écris des erreurs d'où corrections !! je ne prévisualise pas assez..
Invité- Invité
Pour continuer sur le sujet, on ne parle pas, dans les grands Medias, de la Permaculture...une révolution qui respecte la terre et qui utilise des méthodes "propres" et tout y pousse super bien. Pour empêcher les insectes de détruire la récolte, eh bien, selon qu'il s'agisse de tomates, ou de courgettes etc.. les fermiers plantent le long des plants, telle plante qui "écarte" tel insecte pour tel légume et une autre plante pour tel autre légume !! c hyper-génial ! au départ ça demande du boulot mais après tout baigne.
On en parle sur France 3 (j'adore cette chaîne) dans l'émission à 12h "les initiatives locales"...là c le Paradis de voir les adultes, jeunes etc protéger la nature et les animaux etc. Des restaurateurs achètent leurs produits, légumes, fruits, viandes, poissons, etc. chez ces nouveaux agriculteurs, fermiers etc... Mais c'est lent à démarrer, à réaliser et pas d'aides de l'Etat.
Les jeunes agriculteurs commencent à en parler partout, certain(e)s font le tour de l'Europe pour en parler et montrer la méthode ...
On en parle sur France 3 (j'adore cette chaîne) dans l'émission à 12h "les initiatives locales"...là c le Paradis de voir les adultes, jeunes etc protéger la nature et les animaux etc. Des restaurateurs achètent leurs produits, légumes, fruits, viandes, poissons, etc. chez ces nouveaux agriculteurs, fermiers etc... Mais c'est lent à démarrer, à réaliser et pas d'aides de l'Etat.
Les jeunes agriculteurs commencent à en parler partout, certain(e)s font le tour de l'Europe pour en parler et montrer la méthode ...
Dernière édition par Mimosa21 le Dim 05 Déc 2021, 09:21, édité 1 fois
Invité- Invité
On peut commencer la permaculture, même sur une terre polluée, vu qu'on dépose dessus, plusieurs couches (image). C'est du boulot, au départ mais cela commence à faire boule de neige. J'ai même vu un agriculteur, commencer sur sa terre de X hectares, un coin permaculture et il commence à étendre celle-ci sur tout son terrain, petit à petit. En ajoutant donc, le long de chaque culture, les plantes X ou Y qui écartent les insectes qui détruisent telle culture ou telle autre etc.
ci-dessous :
1ère image : en haut : après un mois, 2ème à droite : après un an, en-dessous : 3ème image: après 2 ans et 4ème image : après 20 ans
Bon, le dessin montre une butte mais ce n'est pas toujours aussi haut. Ce sont les particuliers, qui monte cette butte, dans leur potager ou des agriculteurs qui commencent une petite permaculture (entre leurs autres cultures), sur leur terrain, et continueront petit à petit.
Voilà autre image donc : une amie a commencé (comme l'image ci-dessous) il y a un an petit à petit et là tout son potager est permaculture...
Bon ça n'intéresse personne mais ça m'a fait du bien (à moi toute seule NA) ,
Cela me console que "ça" commence la dé-pollution de notre nourriture (légumes/fruits ici et puis suivent les animaux qui mangent sans pesticides...idem dans notre assiette (on va retrouver le goût de la nourriture). En appartement, peux pas le faire sur mon balcon
Invité- Invité
lol ben si ça intéresse un certain nombre sur ce forum ^^
Si tu as le temps et l'envie, même si ça te ne servira jamais, si t'as pas de jardin, tu as toute une série de vidéos sur youtube, sur la chaine de Damien Dekarz. J'adore ce mec.
J'ai commencé à écouter sa série de vidéos au moment à peu près où j'ai découvert la collapsologie, qui m'a profondément angoissée. Et en fait, même si je sais que ça ne servira à rien tout ce qu'on peut faire aujourd'hui individuellement, ben ça m'a fait du bien de voir que des solutions étaient possibles, qu'on pouvait mettre chez soi des trucs en place.
(à côté de ça, je pollue avec la voiture, c'est déprimant, mais voilà, pour le moment je ne peux pas mieux malheureusement).
Si tu as le temps et l'envie, même si ça te ne servira jamais, si t'as pas de jardin, tu as toute une série de vidéos sur youtube, sur la chaine de Damien Dekarz. J'adore ce mec.
J'ai commencé à écouter sa série de vidéos au moment à peu près où j'ai découvert la collapsologie, qui m'a profondément angoissée. Et en fait, même si je sais que ça ne servira à rien tout ce qu'on peut faire aujourd'hui individuellement, ben ça m'a fait du bien de voir que des solutions étaient possibles, qu'on pouvait mettre chez soi des trucs en place.
(à côté de ça, je pollue avec la voiture, c'est déprimant, mais voilà, pour le moment je ne peux pas mieux malheureusement).
Chuna- Messages : 22222
Coucou Primprenelle, c’est ton copain Dopamine qui vient de vraiment se réveiller
La permaculture ? Oh oui ça intéresse du monde dont évidement moi, si je devais t’en parler je noierais ton sujet (rien que de te parler de la butte que je fais depuis deux ans avec tous mes déchets verts prendrait du temps hahah), il y a des sujets ouverts sur le forum qui s’y consacrent
Invité- Invité
Chuna, je vais aller voir ces vidéos de Damien Dekarz , c'est pour éviter la collapsologie, si j'ai bien compris ?
Super My illusion
Chouette de lire que ça fait boule de neige plus que je ne le croie...
Bon là je dois m'occuper de plusieurs choses..
A toute !!
Super My illusion
Chouette de lire que ça fait boule de neige plus que je ne le croie...
Bon là je dois m'occuper de plusieurs choses..
A toute !!
Invité- Invité
siamois93 a écrit:Un mini-tsunami en Russie :
Pas d'automobiliste ni de pompier alentour...
Oui Siamois !! Et ça continue...évidemment ! les pauvres .....
Depuis le temps que la COP (tous les numéros) et là, dernièrement, COP26 on entend "on va prendre nos responsabilités" et qu'ils ne font RIEN............
C'est le peuple, qui, à petite échelle "bouge" mais c PAS suffisant !
Quand tu entends qu'à la COP26, certains responsables sont venus en Jet privés ..... et pas que...ça...
Invité- Invité
Damien Dekarz donne ses astuces en publiant des vidéos de chez lui, il parle également de ses essais-erreurs qui enseignent aussi.
La collapsologie est discutée par d’autres, qui se résume par « la croissance économique mène à l’effondrement des systèmes biologiques » au fond c’est juste que l’humain scie la branche sur laquelle il repose. La Nature s’en remettra, de nouvelles espèces verront le jour car le chef d’orchestre restera toujours les conditions environnementales.
Je regarde aussi pas mal « Olivier le jardinier » puis j’adore découvrir par moi même en faisant mes propres essais-erreurs. C’est passionnant.
La collapsologie est discutée par d’autres, qui se résume par « la croissance économique mène à l’effondrement des systèmes biologiques » au fond c’est juste que l’humain scie la branche sur laquelle il repose. La Nature s’en remettra, de nouvelles espèces verront le jour car le chef d’orchestre restera toujours les conditions environnementales.
Je regarde aussi pas mal « Olivier le jardinier » puis j’adore découvrir par moi même en faisant mes propres essais-erreurs. C’est passionnant.
Invité- Invité
Bonne soiré et bonne nuit les Z'ami(e)s
Encore des ânes (sont mimis) , pour toi Stef-âne, pour dire Merci d'être en symbiose à propos de Pierre Rabhi, ça m'a touchée
Encore des ânes (sont mimis) , pour toi Stef-âne, pour dire Merci d'être en symbiose à propos de Pierre Rabhi, ça m'a touchée
Invité- Invité
Colibris Tatou
C'est une légende amérindienne racontée par Pierre Rabhi.
Si chacun faisait comme le colibri .... (J'essaie, ce n'est rien face à l'urgence, mais j'essaie).
Bonne nuit, ma belle! (Et merci pour les ânes, j'les aime de plus en plus).
C'est une légende amérindienne racontée par Pierre Rabhi.
Si chacun faisait comme le colibri .... (J'essaie, ce n'est rien face à l'urgence, mais j'essaie).
Bonne nuit, ma belle! (Et merci pour les ânes, j'les aime de plus en plus).
Kikou Cher Stef-âne,
J'ai changé mon avatar. Le Penseur doit être nettement plus grand, c'était moche et "lourd", sombre, en avatar. D'où "action" Lumière Mamymosaé !! sans avoir embêté Topsy pour la procédure
La légende originale
...super bien illustrée par Miko Kontente (que tu as posté). Il a compris que tout le monde peut ne pas saisir (en pratique) le sens du texte de la légende du Colibri.
Je vais acheter son livre (texte et BD) (il y a sans BD aussi) mais comme j'illustre aussi, ça me parle bcp plus.
Ce livre, de ce que je vois, explique/illustre comment "faire sa part", en pratique.
Impossible de l'agrandir, plus, mais avec une loupe on arrive à lire
J'essaie aussi, déjà, comme toi et des internautes et pas mal de particuliers, le monde agricole, (**), les fermiers, maraîchers, la pisciculteurs, etc et les consciences s'éveillent doucement mais sûrement...donc continuons et ce livre peut donner des idées pratiques supplémentaires ... je pense.
(**) voir les posts sur la permaculture, (remonter ici plus haut - date d'hier), qui commence à prendre de l'ampleur Ouf ! C génial !
Bonne journée à toi, Cher Stef-âne dur dur le lundi ....
Même moi suis pas au top, ce matin... Je ne suis pas au top tous les jours, ... dur de le dire sur un forum... Mais, sans le savoir, vous me faites beaucoup de bien, merci
Bon courage à tout le monde pour ce lundi..
J'ai changé mon avatar. Le Penseur doit être nettement plus grand, c'était moche et "lourd", sombre, en avatar. D'où "action" Lumière Mamymosaé !! sans avoir embêté Topsy pour la procédure
La légende originale
...super bien illustrée par Miko Kontente (que tu as posté). Il a compris que tout le monde peut ne pas saisir (en pratique) le sens du texte de la légende du Colibri.
Je vais acheter son livre (texte et BD) (il y a sans BD aussi) mais comme j'illustre aussi, ça me parle bcp plus.
Ce livre, de ce que je vois, explique/illustre comment "faire sa part", en pratique.
Impossible de l'agrandir, plus, mais avec une loupe on arrive à lire
J'essaie aussi, déjà, comme toi et des internautes et pas mal de particuliers, le monde agricole, (**), les fermiers, maraîchers, la pisciculteurs, etc et les consciences s'éveillent doucement mais sûrement...donc continuons et ce livre peut donner des idées pratiques supplémentaires ... je pense.
(**) voir les posts sur la permaculture, (remonter ici plus haut - date d'hier), qui commence à prendre de l'ampleur Ouf ! C génial !
Bonne journée à toi, Cher Stef-âne dur dur le lundi ....
Même moi suis pas au top, ce matin... Je ne suis pas au top tous les jours, ... dur de le dire sur un forum... Mais, sans le savoir, vous me faites beaucoup de bien, merci
Bon courage à tout le monde pour ce lundi..
Invité- Invité
Coucou. Je le trouvais aussi un peu plombant, l'autre avatar. Là, c'est plus gai.
Et la BD plus lisible...
Et la BD plus lisible...
Topsy Turvy- Messages : 8348
Coucou Topsy, Ah toi aussi tu trouvais que c'était plombant... Bon j'ai eu raison de changer l'avatar...
Bé Merci pour l'agrandissement, t'as "quand même" dû intervenir
Bé Merci pour l'agrandissement, t'as "quand même" dû intervenir
Invité- Invité
Bonne journée à tous!
@ Mamymosa:
(Tu sais, le petit colibri .... Je pense qu'il était "practolosophe".
Enfin, pour ce que j'ai compris de ce mot, que je viens de voir.
Il joint la pratique à la théorie.)
Ouh j'adooore "practolosophe" ... Bé c'est ce que font une bonne partie des ménages, comme ils le peuvent...comme toi et moi. Note, que pas toujours évident, qd on a des emballages carton-plastifié ou plastique-cartonné, de savoir où les jeter : ds les plastiques ou les cartons
C''est gai de partager avec toi, les ânes, la "part du Colibri" étouétou
Là, moins beau..., un Conseil de défense sanitaire a lieu en ce moment, pour la France...ils disent "pour la 5ème vague"...mais on n'est à peine à la 4ème
Bon on verra si c'est moins strict ou plus strict qu'en Belgique.
Tu sais, j'ai tellement aimé ta faute avec mon pseudo que j'ai décidé d'embrayer sur "Mamymosaé" .. je me vois à Tahiti, Haïti, les îles, le soleil, la mer bleue, le sable, la douceur... qui m'évade du chaos actuel covid, mesures sanitaires, révoltes dans la rue contre ces mesures, vaccins etc...
A tout bientôt @ Stef-âne
J'apprécie (et j'M beaucoup) que tu "atterrisses" sur mon fil, de tps en tps, alors que tu es fort occupé.
C''est gai de partager avec toi, les ânes, la "part du Colibri" étouétou
Là, moins beau..., un Conseil de défense sanitaire a lieu en ce moment, pour la France...ils disent "pour la 5ème vague"...mais on n'est à peine à la 4ème
Bon on verra si c'est moins strict ou plus strict qu'en Belgique.
Tu sais, j'ai tellement aimé ta faute avec mon pseudo que j'ai décidé d'embrayer sur "Mamymosaé" .. je me vois à Tahiti, Haïti, les îles, le soleil, la mer bleue, le sable, la douceur... qui m'évade du chaos actuel covid, mesures sanitaires, révoltes dans la rue contre ces mesures, vaccins etc...
A tout bientôt @ Stef-âne
J'apprécie (et j'M beaucoup) que tu "atterrisses" sur mon fil, de tps en tps, alors que tu es fort occupé.
Invité- Invité
Tu peux comprendre et orthographier "Ma mie Mosaé", ça fait moins mamie.^^
Je n'ai rien contre les mamies, hein, mes "mamies" étaient d'ailleurs très bien.
Je n'ai rien contre les mamies, hein, mes "mamies" étaient d'ailleurs très bien.
Topsy Turvy- Messages : 8348
Oufti !! tu es un chou Topsy !! ça ne me fait rien, tu sais, le mamymosaé tel quel... je ne me sens pas du tout une "vioque" et paraît que je n'en ai pas l'air non plus.. ok, s'il le disent...merci... mais c plutôt l'énergie qui est en moi, encore et toujours et alors j'oublie que je dois y aller mollo avec ma jambe-genou fracturés et après bé j'ai douleurs "rontoudjou"
Bé voilàààà, tes mamies étaient très bien
Tu es aussi un genre de "garde du corps" pour les "bêtises" de mamymosaé qui "patauge" en informatique
Oui je suis allergique à la technologie: suis une artiste dans l'âme, je dessine, je peins, je crée des bijoux, je rêve devant de beaux paysages et pis Vlam je me confronte à des "engins technologique arides, non romantiques, froids, rigides (poussez ceci, poussez cela, cliquez ici .... ....et chat m'énerffff d'où je n'ai aucune patience qd ça "Bugue"..(alors que je suis très patiente dans la vie)
Merci ma belle ... tu es charmante
Bé voilàààà, tes mamies étaient très bien
Tu es aussi un genre de "garde du corps" pour les "bêtises" de mamymosaé qui "patauge" en informatique
Oui je suis allergique à la technologie: suis une artiste dans l'âme, je dessine, je peins, je crée des bijoux, je rêve devant de beaux paysages et pis Vlam je me confronte à des "engins technologique arides, non romantiques, froids, rigides (poussez ceci, poussez cela, cliquez ici .... ....et chat m'énerffff d'où je n'ai aucune patience qd ça "Bugue"..(alors que je suis très patiente dans la vie)
Merci ma belle ... tu es charmante
Invité- Invité
Stef-âne, correction !!!
Je viens de me rendre compte que hier, j'ai dérapé ... par rapport au mot "practolosophe" (en filant sur les "tris" ménagers...où étais-je encore (mon cerveau "file" ailleurs, à l'insu de mon plein gré...)
Oui Colibri joint la pratique à la philosophie...Stef-âne..
Stef-âne a écrit:
Bonne journée à tous!
@ Mamymosa:
(Tu sais, le petit colibri .... Je pense qu'il était "practolosophe".
Enfin, pour ce que j'ai compris de ce mot, que je viens de voir.
Il joint la pratique à la théorie.)
Je viens de me rendre compte que hier, j'ai dérapé ... par rapport au mot "practolosophe" (en filant sur les "tris" ménagers...où étais-je encore (mon cerveau "file" ailleurs, à l'insu de mon plein gré...)
Oui Colibri joint la pratique à la philosophie...Stef-âne..
Dernière édition par Mimosa21 le Lun 06 Déc 2021, 19:03, édité 1 fois
Invité- Invité
faut préserver Mamymosaé, de l'hivers les Z'enfants
Allez Bonne soirée et bonne nuit tout le monde
Allez Bonne soirée et bonne nuit tout le monde
Invité- Invité
Invité2 ? tu as écouté la vidéo, que tu as postée, sur Maître Eckhart Tolle, sur le fil "livres, audios que vous souhaitez partager" ? On a entamé une discussion avec Zuang mais, on a un peu arrêté, vu qu'on a une vie...Mais ce serait bien que tu viennes aussi... pour partager ...
Je vais l'écouter, sans doute mercredi.
Bonne soirée Invité2
J'espère que tu vas bien et que tu continues la guitare...
Je vais l'écouter, sans doute mercredi.
Bonne soirée Invité2
J'espère que tu vas bien et que tu continues la guitare...
Invité- Invité
Pour Chuna
Bonjour tout le monde
Bonne journée
J'avance bien dans le tri/poubelle papiers ou déchiqueteuse, de vieux papiers, documents obsolètes, inutiles, vieilles factures d'il y a des années, étoutétout !! Pfffff, ça prend des heures ..mais hier (pdt 3h) j'ai fort réduit la quantité de mes classeurs Ouf ! et ce n'est pas terminé... On dirait que mon cerveau "s'éclaircit". Je pensais tout le temps "pffff faut que je....paperasses, factures"..."pffff....", BON action ! et j'irai au finish même si ça me prend plusieurs jours.
A t'à l'heure
Bonjour tout le monde
Bonne journée
J'avance bien dans le tri/poubelle papiers ou déchiqueteuse, de vieux papiers, documents obsolètes, inutiles, vieilles factures d'il y a des années, étoutétout !! Pfffff, ça prend des heures ..mais hier (pdt 3h) j'ai fort réduit la quantité de mes classeurs Ouf ! et ce n'est pas terminé... On dirait que mon cerveau "s'éclaircit". Je pensais tout le temps "pffff faut que je....paperasses, factures"..."pffff....", BON action ! et j'irai au finish même si ça me prend plusieurs jours.
A t'à l'heure
Invité- Invité
Merci
T’es courageuse ! Moi je dois faire pareil mais difficile de trouver le temps. J’ai tellement de retard sur tout !
T’es courageuse ! Moi je dois faire pareil mais difficile de trouver le temps. J’ai tellement de retard sur tout !
Chuna- Messages : 22222
Merci mais je n'ai pas une maison...j'ai nettement moins à faire que toi ET je ne travaille plus d'où beaucoup plus de temps pour tout...
Invité- Invité
Bonjour à tous!
J'ai oublié Saint-Nicolas Pourtant, je crois qu'il est fêté en Belgique). Tant pis, il a du chercher un autre âne pour faire sa tournée.
A ce soir, (j'suis occupé toute l'après midi, je ne sais pas à quelle heure je rentrerai)
Bonjour Stef-âne, contente de te voir et à tout-à-l 'heure ou à demain
Invité- Invité
J'ai découvert une nouvelle espèce de Bonzaï !! J'M bien ses fleurs ..
Et donc je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit avec ce bonzaï trèèèèèès intéressant...
Et donc je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit avec ce bonzaï trèèèèèès intéressant...
Invité- Invité
Invité2 a écrit:Au début j'ai cru que c'était des preservatifs
St'ban- Messages : 10478
J'ai commis la même erreur. Il y a des gens obsédés par l'argent, on dirait.
RonaldMcDonald- Messages : 11616
Meuh non RonaldMcDonald....
Des préservatifs....m'enfin les gars, argentés et bordés d'une ligne dorée ? ..des préservatifs ??? C'est du luxe alors ! Vous êtes myopes ou malvoyants ?
Il y a d'autres gens qui sont obsédés par "autre chose"...
Des préservatifs....m'enfin les gars, argentés et bordés d'une ligne dorée ? ..des préservatifs ??? C'est du luxe alors ! Vous êtes myopes ou malvoyants ?
Il y a d'autres gens qui sont obsédés par "autre chose"...
Dernière édition par Mimosa21 le Mar 07 Déc 2021, 20:41, édité 2 fois
Invité- Invité
Je me disais bien que je ne devais pas être le seul à avoir vu ça
Invité- Invité
Invité2, Je disais "meuh non" à Ronald, à propos de ce qu'il a dit "y a des gens obsédés par l'argent"....
Invité- Invité
Mimosa21 a écrit:Invité2, Je disais "meuh non" à Ronald, à propos de ce qu'il a dit "y a des gens obsédés par l'argent"....
Bin les preservatifs ca coûte
St'ban- Messages : 10478
Des préservatifs....m'enfin les gars, argentés et bordés d'une ligne dorée ? ..des préservatifs ??? C'est du luxe alors !
Les capotes de Bezos ou Musk. Mais je savais pas qu'ils avaient des arbres pour ça, sont plus avancés qu'ils le disent sur les manip' génétiques ^^
Invité- Invité
Pour les satyres amateurs de champignons:
Faite de beaux rêves ..... ! A deux mains!
Faite de beaux rêves ..... ! A deux mains!
Et pour les plus sages:
Chouette matin avec vous deux
Godzilla "
Les capotes de Bezos ou Musk. Mais je savais pas qu'ils avaient des arbres pour ça, sont plus avancés qu'ils le disent sur les manip' génétiques ^^"
Eh bé, tôt la matin, Stef-âne, ça réveille "ton" Phallus Impudicus
Bonjour tout le monde,
Godzilla "
Les capotes de Bezos ou Musk. Mais je savais pas qu'ils avaient des arbres pour ça, sont plus avancés qu'ils le disent sur les manip' génétiques ^^"
Eh bé, tôt la matin, Stef-âne, ça réveille "ton" Phallus Impudicus
Bonjour tout le monde,
Dernière édition par Mimosa21 le Mer 08 Déc 2021, 07:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Hello ! Je n'ai rien osé écrire en me mettant au travail ce matin, trop tôt, mais je vois que je ne suis pas la seule matinale !
Monsieur Pinpin- Messages : 1702
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20