Nouvelle sur ce forum
+14
Manoon
Monsieur Pinpin
St'ban
isadora
siamois93
STARTUP
Ennaétéride
scorames
Stef-âne
Topsy Turvy
RonaldMcDonald
Chuna
Heldé
Anglemort
18 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Nouvelle sur ce forum
Euh...
Question du fil de St'ban, j'y vais aussi et je poste
MAIS tu as bien dit "on manque de fil pour se lâcher. Mais chez toi, on peut ? dit mimosa ? "
Doonc, ça veut dire de venir se lâcher et blaguer aussi ici, se marrer quoi ? (Comme on vient de faire sur le fil d'Invité2 d'ailleurs) ???? j'ai bien compris? Ouh !! je ris ...je fatigue et j'ai l'impression que je comprends tout de travers
Question du fil de St'ban, j'y vais aussi et je poste
MAIS tu as bien dit "on manque de fil pour se lâcher. Mais chez toi, on peut ? dit mimosa ? "
Doonc, ça veut dire de venir se lâcher et blaguer aussi ici, se marrer quoi ? (Comme on vient de faire sur le fil d'Invité2 d'ailleurs) ???? j'ai bien compris? Ouh !! je ris ...je fatigue et j'ai l'impression que je comprends tout de travers
Invité- Invité
Mimosa21 a écrit:Euh...
Tu as bien dit "on manque de fil pour se lâcher. Mais chez toi, on peut ? dit mimosa ? "
Un fil pour "lacher ses chiens"
St'ban- Messages : 10478
NON ! na ! je préfère les chats Na !
Oui, OK, j'ai encore mal compris ? Ouiiiiiiii marre-toi St'ban, au moins je fais rire
Eh, je traduis d'anglais en français des livres costauds pour les filles de mes potes et ça use mon chti cerveau hein ...rontoudjou !
Oui, OK, j'ai encore mal compris ? Ouiiiiiiii marre-toi St'ban, au moins je fais rire
Eh, je traduis d'anglais en français des livres costauds pour les filles de mes potes et ça use mon chti cerveau hein ...rontoudjou !
Invité- Invité
Bon, je suis fatiguée OK mais je sais encore lire, rontoudjou
je cite on manque de fil pour se lâcher. Mais chez toi, on peut ? dit mimosa ?
OUI
je cite on manque de fil pour se lâcher. Mais chez toi, on peut ? dit mimosa ?
OUI
Invité- Invité
Bonne nuit à toi, tu as l'air crevé (maintenant je sais pourquoi...)
Dors bien surtout
Dors bien surtout
Invité- Invité
Ooooh c'est beau ça ...
Bonne soirée les Z'ami(e)s et bonne nuit
Bonne soirée les Z'ami(e)s et bonne nuit
Invité- Invité
Oui oui, allez reposer vos petits neurones ils ont bien travaillé aujourd'hui, j'ai pas mal de lectures, n'en j'tez plus ......
Stef-âne- Messages : 1203
Bonne journée tout le monde
Dernière édition par Mimosa21 le Mar 14 Déc 2021, 11:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Stef-âne, je t'ai envoyé, en MP, le doc sur la respiration yogique
J'm bien Pluto !!
J'm bien Pluto !!
Dernière édition par Mimosa21 le Mar 14 Déc 2021, 20:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonne soirée tout le monde...euh..."personne" plutôt...
Invité2, merci pour ton bonjour, tu peux monter sur Jolly Jumper... ça me fera de la compagnie...
Invité2, merci pour ton bonjour, tu peux monter sur Jolly Jumper... ça me fera de la compagnie...
Invité- Invité
Ooooh, c'est gentil tout plein , Topsy (Les Daltons ) et St'ban !!
Ouiiiii, je mange justement des frites, ce soir !!!! St'ban
à deux mains
Ouiiiii, je mange justement des frites, ce soir !!!! St'ban
à deux mains
Invité- Invité
Mimosa21 a écrit:Stef-âne, je t'ai envoyé, en MP, le doc sur la respiration yogique ..
Oui, j'ai vu! Merci pour ce message Mamiemosae. A première vue, (mais je vais relire à tête reposée), ça ressemble beaucoup à la "méditation de pleine conscience".
J'ai regardé la partie sur la respiration, et je connaissais un peu. (Un prof de sport qui nous apprenait à "respirer", ce qui était très utile pour ne pas se laisser submerger par ses émotions).
Cela s'est avéré efficace pour moi. Maintenant, je pratique cette respiration dès que je sens que je n'arriverais pas à maitriser une émotion trop forte. Et ça marche, c'est une réaction naturelle, je ne sais même plus pourquoi c'était si difficile de faire face, avant. (ça date de mes premières années de collège. Comme quoi, les émotions, nous pouvons y remédier. (Parfois, mais ça dépend des personnes, c'est comme tout, ça s'éduque, mais il faut que des adultes, des "sages", soient à l'écoute. Les "yakafaucon": ça marche pas).
Je vais voir pour la respiration par le ventre, j'ai pas tout pigé.
Demain, dernier jour de la semaine pour moi
à deux pieds.
RonaldMcDonald- Messages : 11616
Oui bon, Stef-âne, c'est pas parce que c'est ton dernier jour de la semaine que tu dois nous rappeler que nous on en a encore pour plusieurs jours
Monsieur Pinpin- Messages : 1702
Stef-âne, je te réponds en MP, j'ai une très bonne vidéo qui explique super bien. Seulement 4 min..
En fait, une fois qu'on comprend la technique, quand on expire (en contractant le ventre) l'air sort naturellement par le nez et le mieux c'est de rester un moment dans cette expiration, ce "vide" d'air entraîne un calme inattendu et "rester" dans cette position, fait un bien fou niveau nerveux ET pensées. Alors on peut compter jusqu'à 3, pendant qu'on expire (lentement). On "reste" ventre aplati.
(parfois je compte jusqu'à 6, en expirant ou je ne compte pas, je "disparais" dans un calme "sans nom" et j'y reste jusqu'à ce que l'inspi revienne automatiquement) ...Personnellement, je me sens dans un "autre" monde "sans nom"... Je fais ça, souvent assise, je sens très bien mon ventre qui se contracte. Mais je peux le faire partout et debout (me voit mal, à la pharmacie demander, un chaise svp, je dois faire ma respiration abdominale )
Ce que je ne savais pas c'est que les bébés, ont une respiration abdominale et que le stress, la vie "courir partout" "vie hyperstressée" etc. a "modifié" notre manière de respirer, qui était "naturellement abdominale". On respire par la partie haute de notre corps (respiration thoracique), qui ne calme pas le stress, au contraire. Donc on revient à la case départ, la respiration "normale" = abdominale ...qu'on doit ré-apprendre, c dingue
Si qqn est intéressé, le dire. J'ai un côté "timide" (bien caché derrière l'humour).
En fait, une fois qu'on comprend la technique, quand on expire (en contractant le ventre) l'air sort naturellement par le nez et le mieux c'est de rester un moment dans cette expiration, ce "vide" d'air entraîne un calme inattendu et "rester" dans cette position, fait un bien fou niveau nerveux ET pensées. Alors on peut compter jusqu'à 3, pendant qu'on expire (lentement). On "reste" ventre aplati.
(parfois je compte jusqu'à 6, en expirant ou je ne compte pas, je "disparais" dans un calme "sans nom" et j'y reste jusqu'à ce que l'inspi revienne automatiquement) ...Personnellement, je me sens dans un "autre" monde "sans nom"... Je fais ça, souvent assise, je sens très bien mon ventre qui se contracte. Mais je peux le faire partout et debout (me voit mal, à la pharmacie demander, un chaise svp, je dois faire ma respiration abdominale )
Ce que je ne savais pas c'est que les bébés, ont une respiration abdominale et que le stress, la vie "courir partout" "vie hyperstressée" etc. a "modifié" notre manière de respirer, qui était "naturellement abdominale". On respire par la partie haute de notre corps (respiration thoracique), qui ne calme pas le stress, au contraire. Donc on revient à la case départ, la respiration "normale" = abdominale ...qu'on doit ré-apprendre, c dingue
Si qqn est intéressé, le dire. J'ai un côté "timide" (bien caché derrière l'humour).
Dernière édition par Mimosa21 le Mer 15 Déc 2021, 09:08, édité 10 fois
Invité- Invité
Loulouminette a écrit:Oui bon, Stef-âne, c'est pas parce que c'est ton dernier jour de la semaine que tu dois nous rappeler que nous on en a encore pour plusieurs jours
Invité- Invité
Invité2, oui c génial
Dernière édition par Mimosa21 le Mer 15 Déc 2021, 17:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Dans mon souvenir, en danse classique, on respire par les côtes et pas par le ventre pour pas que ça se voie (sinon le bidou grossit, et c'est pas joli quand t'es en tutu).
Je me demande s'il n'y a pas un truc du genre pour le reste de la population. Pas lié au tutu, hein ^^ Mais le fait que c'est plus discret par les côtes, qu'on voit moins le ventre qui n'est pas photogénique, on va dire, ou une connerie du genre.
Dans mon souvenir, en danse classique, on respire par les côtes et pas par le ventre pour pas que ça se voie (sinon le bidou grossit, et c'est pas joli quand t'es en tutu).
Je me demande s'il n'y a pas un truc du genre pour le reste de la population. Pas lié au tutu, hein ^^ Mais le fait que c'est plus discret par les côtes, qu'on voit moins le ventre qui n'est pas photogénique, on va dire, ou une connerie du genre.
Chuna- Messages : 22222
Oui, Chuna, c'est ce qui est expliqué plus haut. Depuis la nuit des temps, à l'origine on naît avec la respiration abdominale, Tous les nouveaux nés respirent par le ventre : la vraie respiration saine.
Mais la "belle" société a obligé à respirer autrement pour telle ou telle raison...en ignorant la réelle respiration d'origine depuis la nuit des temps. et c totalement dommageable pour la santé. J'ai fait de la danse classique et nos costumes étaient tellement "serrés" à la taille, pour la "beauté" du corps, qu'on ne pouvait plus respirer par le ventre cqfd.
Groooos bisous ma belle
Contente de te voir
Mais la "belle" société a obligé à respirer autrement pour telle ou telle raison...en ignorant la réelle respiration d'origine depuis la nuit des temps. et c totalement dommageable pour la santé. J'ai fait de la danse classique et nos costumes étaient tellement "serrés" à la taille, pour la "beauté" du corps, qu'on ne pouvait plus respirer par le ventre cqfd.
Groooos bisous ma belle
Contente de te voir
Dernière édition par Mimosa21 le Mer 15 Déc 2021, 19:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui Chuna, j'oublie, dans le temps, les fameux "corsets" serrés au maximum de chez maximum, pour que les femmes aient la taille "fine"... c aberrant, hors du sensé...
Bonne soirée m'chou
Je ferme ordi, suis crevée
Bonne soirée m'chou
Je ferme ordi, suis crevée
Invité- Invité
Mimosa21 a écrit:Loulouminette a écrit:Oui bon, Stef-âne, c'est pas parce que c'est ton dernier jour de la semaine que tu dois nous rappeler que nous on en a encore pour plusieurs jours
Oh, mais c'est pas beau d'être jaloux-ses!
Si ça peut vous consoler, la semaine prochaine, je travaille tous les jours.
Un collègue aujourd’hui : " Bonnes fêtes, au 10 janvier"...
Un autre à peu près pareil, de retour ce lundi de mission à l’étranger, est en congés jusqu’au début de janvier.
Moi je dis tant mieux pour eux qu’ils en profitent.
Un autre à peu près pareil, de retour ce lundi de mission à l’étranger, est en congés jusqu’au début de janvier.
Moi je dis tant mieux pour eux qu’ils en profitent.
RonaldMcDonald a écrit:à deux pieds.
C'est vrai que mon Tom qui se couche ( sans souhaiter une "bonne nuit" à Jerry, mais prêt à bondir sur se pieds), on lui voit que les pieds ......
Bon, moi, je vous dis "à deux mains"!
Pour embrayer Stef-âne
Il est mimi le chaton (J'M bcp les chats ET Tom et Jerry
Bonjour tout le monde, bonne journée
Il est mimi le chaton (J'M bcp les chats ET Tom et Jerry
Bonjour tout le monde, bonne journée
Invité- Invité
Tu comptes nous réveiller à coups de marteau? C'est pas sympa. J'préférais les croissants et l'odeur de café.
Oui le marteau, plutôt le maillet c'est au cas où on essaie de m'attraper
Bonjour Stef-âne, merci pour le café mais... où sont les croissants ?
Bonjour Stef-âne, merci pour le café mais... où sont les croissants ?
Invité- Invité
Je pense que tout le monde est hyper occupé avant la Noël...
Je crains que je n'aurai plus bcp de visiteurs/visiteuses dans cette période Noël-Nouvel An avec les congés. C'est évidemment normal !! je comprends bien.
Je crains que je n'aurai plus bcp de visiteurs/visiteuses dans cette période Noël-Nouvel An avec les congés. C'est évidemment normal !! je comprends bien.
Invité- Invité
Tu m’auras moi ^^
Ici c’est la fête à neuneu, vivement demain soir
Ici c’est la fête à neuneu, vivement demain soir
Chuna- Messages : 22222
Ça ne change pas grand chose pour le forum il y a quand même toujours des gens ici
Invité- Invité
Oooooh !!! Ma soeur de t'es chou Suis Z'émue (oui c vrai !!)
C'est quoi la fête à neuneu ... Noël en avance ?
Devant mon immeuble (suis au 1er étage) il y a une petite place et j'ai un petit marché de Noël qui s'installe pour samedi/dimanche, va y avoir de l'ambiance (les boissons alcoolisées vont faire de l'effet ), ça commence déjà, je les entends ) et des lumières de toutes les couleurs, sur de petits sapins.. C joli.
C'est quoi la fête à neuneu ... Noël en avance ?
Devant mon immeuble (suis au 1er étage) il y a une petite place et j'ai un petit marché de Noël qui s'installe pour samedi/dimanche, va y avoir de l'ambiance (les boissons alcoolisées vont faire de l'effet ), ça commence déjà, je les entends ) et des lumières de toutes les couleurs, sur de petits sapins.. C joli.
Dernière édition par Mimosa21 le Jeu 16 Déc 2021, 18:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Bon alors je poste une belle image pleine d'affection pour ceux/celles qui viennent ici avec tout leur humour et leur affection ...vl'à que ça m'émeut, de nouveau ...
Invité- Invité
Ouh! Topsy, merciii, mimi ton intention
joliiii ce petit couple, même si le flash ne rend pas bien. On devine la créativité de celle/celui qui l'a créé. Je suppose que c'est très orange vu qu'il s'agit d'épluchures d'orange
C'est toi qui l'a créé ?????? Bravoooo !
joliiii ce petit couple, même si le flash ne rend pas bien. On devine la créativité de celle/celui qui l'a créé. Je suppose que c'est très orange vu qu'il s'agit d'épluchures d'orange
Invité- Invité
le mien a un "bras" tendu vers le cielMimosa21 a écrit:Ouh! Topsy, merciii, mimi ton intention
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20