dyslexique et zèbre
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Troubles dys : dyslexie, dyspraxie, dyscalculie ...
Page 1 sur 1
dyslexique et zèbre
bonjour tout le monde.
Je me demandais si il y a parmi vous des dyslexiques/dysorthographiques .
Je me demandais si il y a parmi vous des dyslexiques/dysorthographiques .
Nomin- Messages : 60
Invité- Invité
Re: dyslexique et zèbre
dsl , je me suis mal exprimé , je ne suis pas très à l'aise avec les mots.
je sais que parmi les surdoués , il y a pas mal de"dsy".je cherche à savoir s'il y a parmi vous des dyslexiques comme moi histoire d'en parler.
Il y a pas mal de surdoué dyslexique connu comme Léonard de Vinci, Albert Einstein ou encore Auguste Rodin.
voilà merci
je sais que parmi les surdoués , il y a pas mal de"dsy".je cherche à savoir s'il y a parmi vous des dyslexiques comme moi histoire d'en parler.
Il y a pas mal de surdoué dyslexique connu comme Léonard de Vinci, Albert Einstein ou encore Auguste Rodin.
voilà merci
Nomin- Messages : 60
D'accord.
Bonne recherche alors :-)
EDIT: bonnes rencontres surtout !
(Et ne t'inquiète pas trop pour ta façon d'écrire, je t'avais lu un peu vite)
Bonne recherche alors :-)
EDIT: bonnes rencontres surtout !
(Et ne t'inquiète pas trop pour ta façon d'écrire, je t'avais lu un peu vite)
Invité- Invité
bonnjour
en effet il y a une partie relativement importante des surdoués sui souffrent de dys., comparé à la population générale.
Au sein de 'lasso ou je suis bénévole, on a bcp de ptits zebres dys aussi. ou TED (troubles envahissants du devpt ou autistiques.)
tu es arrivé ici car tu penses que tu est zebre?(en plus de dys?)
(les zebres ont une facilité deconcertante à "compenser" leur dys mais cela ne suffit malheureusement pas à toute la scolairté, des aménagements doivent etre mis en pace totu de meme.
par contre les psys remarquent que leur petits zèbres camouflent leur dys lors des tests, mettant en place des strategies de compensations imprressionantes la plupart du tps grace à leur cognition.
d'ou l'importantce de faire ce stests en ayant l'oeil avec des psys vraiment sensibilisés...y compris pour l'adulte.)
en effet il y a une partie relativement importante des surdoués sui souffrent de dys., comparé à la population générale.
Au sein de 'lasso ou je suis bénévole, on a bcp de ptits zebres dys aussi. ou TED (troubles envahissants du devpt ou autistiques.)
tu es arrivé ici car tu penses que tu est zebre?(en plus de dys?)
(les zebres ont une facilité deconcertante à "compenser" leur dys mais cela ne suffit malheureusement pas à toute la scolairté, des aménagements doivent etre mis en pace totu de meme.
par contre les psys remarquent que leur petits zèbres camouflent leur dys lors des tests, mettant en place des strategies de compensations imprressionantes la plupart du tps grace à leur cognition.
d'ou l'importantce de faire ce stests en ayant l'oeil avec des psys vraiment sensibilisés...y compris pour l'adulte.)
meï- Messages : 1321
Le problème c'est que la dyslexie, et les stratégies misent en place pour le masquer peuvent diminuer les tests de q.i chez l'adulte.
Je cherche aujourd'hui des pistes pour soigner ma dyslexie, mais pour les adultes c'est compliqué, je ne trouve rien.
Je cherche aujourd'hui des pistes pour soigner ma dyslexie, mais pour les adultes c'est compliqué, je ne trouve rien.
Flo tant- Messages : 265
Bonjour Nomin.....
Je suis également Dys.... surtout dyscalculite et dysorthographique...
...
Ahhhh, un compatriote
Je suis également Dys.... surtout dyscalculite et dysorthographique...
...
Ahhhh, un compatriote
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Moi je le suis aussi.
1ere technique mis en point par moi ; éviter les mots "piège".
Dommage, je ne sais jamais si le mot prends un ou deux "m".
Je me dis que dans ma vie je me suis fais niquer plusieurs fois, donc je met deux "m" au mot.
Mourir, un m car une meurt qu'une fois (en théorie)...
Bref, je suis enseignant et c'est un problème très handicapant dans mon métier.
Heureusement que le reste compense!!! (et je ne parle pas de la taille de mon p....)
1ere technique mis en point par moi ; éviter les mots "piège".
Dommage, je ne sais jamais si le mot prends un ou deux "m".
Je me dis que dans ma vie je me suis fais niquer plusieurs fois, donc je met deux "m" au mot.
Bref, je suis enseignant et c'est un problème très handicapant dans mon métier.
Heureusement que le reste compense!!! (et je ne parle pas de la taille de mon p....)
Invité- Invité
J'ai fait un double, j'efface
Dernière édition par Flo tant le Mer 23 Jan 2013 - 9:45, édité 1 fois
Je suis arrivé au point de mon chemin de moi à moi, où je souhaite trouver des solutions moins énergivore pour gérer ma dyslexie.
Exemple: lors du test wais j'ai eu beaucoup de mal à retenir une série de chiffres dictée, alors que j'ai un très bonne mémoire visuelle, je compose une fois mon code bancaire et je le sais. Je lis très vite et beaucoup, par contre je butte énormément sur les mots que je ne connais pas, plus que ma fille de 7 ans.
J'arrive depuis 2 ans à faire la différence entre é et è, enfin pas toujours.
Je ne parle même pas des p et b, ils me demandent beaucoup d'énergie pour les discriminer, surtout quand je suis en phase créative. J'ai fait un bilan un jour, mais elle n'a rien vu, surtout rien vu de tout mes petits trucs pour ne pas que cela ce voit. La psy qui m'a fait passer les test m'a dit de trouver quelqu'un d'habitué au zèbre, car elle a bien vu que cela me pénalisait. J'envisage de reprendre des études, et c'est pour cela que je veux trouver une solution, une béquille pour gérer cette dépense d'énergie. Trouver une fluidité dans l'écriture, et dans les langues étrangers.
Exemple: lors du test wais j'ai eu beaucoup de mal à retenir une série de chiffres dictée, alors que j'ai un très bonne mémoire visuelle, je compose une fois mon code bancaire et je le sais. Je lis très vite et beaucoup, par contre je butte énormément sur les mots que je ne connais pas, plus que ma fille de 7 ans.
J'arrive depuis 2 ans à faire la différence entre é et è, enfin pas toujours.
Je ne parle même pas des p et b, ils me demandent beaucoup d'énergie pour les discriminer, surtout quand je suis en phase créative. J'ai fait un bilan un jour, mais elle n'a rien vu, surtout rien vu de tout mes petits trucs pour ne pas que cela ce voit. La psy qui m'a fait passer les test m'a dit de trouver quelqu'un d'habitué au zèbre, car elle a bien vu que cela me pénalisait. J'envisage de reprendre des études, et c'est pour cela que je veux trouver une solution, une béquille pour gérer cette dépense d'énergie. Trouver une fluidité dans l'écriture, et dans les langues étrangers.
Mis en pate a écrit:
Mais pour voler il faut deux ailes.....je sens que je complique, là...
Mégalopin- Messages : 4729
J'ai trouvé ça... à creuser...
je cherche encore....
Bizz
Avec un aile cela tourne en rond votre histoire
Limniscate,
Je regarde cela ce soir, merci.
Je regarde cela ce soir, merci.
De rien....à ++
Très intéressant, je fait un bilan demain. En espérant qu'elle verra quelque chose, et surtout des solutions.