Creer un orchestre zebre
4 participants
Page 1 sur 1
Creer un orchestre zebre
Bonjour,
Je fais une annonce dans ce grand groupe car je lance une recherche sur Paris !
Je suis musicienne (musique classique), et je souhaite creer un petit ensemble de musiciens zebres. Il me faudrait un violoniste, un pianiste, un altiste.
J’ai deja un ou deux morceaux de lancement mais si l’idee de nous rejoindre vous interesse, venez avec vos propositions de morceaux qui consituera notre prochain programme.
Donc si vous connaissez des musiciens qui savent lire une partition n’hesitez pas.
Je fais une annonce dans ce grand groupe car je lance une recherche sur Paris !
Je suis musicienne (musique classique), et je souhaite creer un petit ensemble de musiciens zebres. Il me faudrait un violoniste, un pianiste, un altiste.
J’ai deja un ou deux morceaux de lancement mais si l’idee de nous rejoindre vous interesse, venez avec vos propositions de morceaux qui consituera notre prochain programme.
Donc si vous connaissez des musiciens qui savent lire une partition n’hesitez pas.
Jeannine- Messages : 13
Re: Creer un orchestre zebre
Je salue l’initiative
Pourquoi des musiciens zèbres ?
Et ce serait un ensemble amateur?
(Je joue un des trois instruments que tu cites mais j’ai le temps, je sais que c’est difficile de trouver!)
Pourquoi des musiciens zèbres ?
Et ce serait un ensemble amateur?
(Je joue un des trois instruments que tu cites mais j’ai le temps, je sais que c’est difficile de trouver!)
Raconte des salades- Messages : 1375
Pourquoi pas ? Je vois que l’idee n’existe pas donc autant proposer. Qui m’aiment me suivent ! Lol
Jeannine a écrit:Pourquoi pas ? Je vois que l’idee n’existe pas donc autant proposer. Qui m’aiment me suivent ! Lol
ah y a vraiment pas de raison particulière ?
je veux dire, pas plus que de proposer un orchestre où tout le monde serait peint en bleu ? (Ça aussi ça a jamais été proposé. Mais même dans cet exemple, il y aurait une raison esthétique)
C’est pas une attaque, je cherche à comprendre la démarche
Raconte des salades a écrit:Jeannine a écrit:Pourquoi pas ? Je vois que l’idee n’existe pas donc autant proposer. Qui m’aiment me suivent ! Lol
ah y a vraiment pas de raison particulière ?
je veux dire, pas plus que de proposer un orchestre où tout le monde serait peint en bleu ? (Ça aussi ça a jamais été proposé. Mais même dans cet exemple, il y aurait une raison esthétique)
C’est pas une attaque, je cherche à comprendre la démarche
Ce n’est pas une attaque. Je comprends bien. Je trouve seulement original le fait de devoir se justifier pour une telle idée. Il suffit de se demander quel interet de faire partie d’un orchestre et vous aurez vos reponses. Le reste je n’ai pas le courage de faire un argumentaire là-dessus. Lol
Intérêt de faire partie d’un orchestre: jouer de la musique d’orchestre.
Intérêt de faire partie d’un orchestre zèbre au lieu d’un orchestre classique: ?
Intérêt de faire partie d’un orchestre zèbre au lieu d’un orchestre classique: ?
Bon courage Jeannine ...
Wich- Messages : 1755
Bonjour, si vous avez besoin d'un guitariste acoustique (2 ans d'expérience)...
Arnaud1- Messages : 33
Arnaud1 a écrit:Bonjour, si vous avez besoin d'un guitariste acoustique (2 ans d'expérience)...
Oui pourquoi pas ? On peut commencer par jouer une oeuvre pour deux instruments !? Tu lis les partitions ?
Les partitions non, les tablatures pour guitare oui. Quel genre de musique veux-tu jouer ?
Arnaud1- Messages : 33