La foi
+8
Zorglub_33
AnaKoluth
câlin
Lopoverem
1234
Stardust32
RonaldMcDonald
persntm
12 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: La foi
Parce que seuls les gens qui ont la foi ont une conscience qui peut supporter la guérison
Invité- Invité
Le surpoids
=========
L'obésité me semble intéressante à étudier dans le cade de la santé car elle recoupe plusieurs aspects. La santé, la relation aux autres.
Je suis plus ou moins concerné par le sujet étant en surpoids. Même si celui-ci a diminué depuis ma diète de décembre-janvier. Pour 1,X mètre, je fais 1,1X kg.
Certaines morphologies sont grassouillets de partout, mais moi c'est plutôt le bide qui proémine légèrement. Quand j'étais au max, cela faisait une sorte de boule ventrale assez grotesque et préjudiciable socialement.
Je pense que les gens grassouillets de partout dégagent plutôt une impression de force, étant "big" plutôt que "fat". Le ventre chez le mâle symbolise surtout la quarantaine fatiguée.
Chez la femme cela me semble rejoindre la pression de beauté dont elles font l'objet d'une manière générale.
Le surpoids a cette dualité santé-beauté. Mais si le surpoids peut être à partir d'un certain seuil préjudiciable pour la santé, donc cause de pathologies, il peut être aussi conséquence de pathologies. Mises à part les pathologies clairement identifiées, l'on peut raisonner simplement :
Si le but de la graisse est de stocker de l'énergie, alors stocker de la graisse inutile semble être la conséquence d'un dérèglement.
=========
L'obésité me semble intéressante à étudier dans le cade de la santé car elle recoupe plusieurs aspects. La santé, la relation aux autres.
Je suis plus ou moins concerné par le sujet étant en surpoids. Même si celui-ci a diminué depuis ma diète de décembre-janvier. Pour 1,X mètre, je fais 1,1X kg.
Certaines morphologies sont grassouillets de partout, mais moi c'est plutôt le bide qui proémine légèrement. Quand j'étais au max, cela faisait une sorte de boule ventrale assez grotesque et préjudiciable socialement.
Je pense que les gens grassouillets de partout dégagent plutôt une impression de force, étant "big" plutôt que "fat". Le ventre chez le mâle symbolise surtout la quarantaine fatiguée.
Chez la femme cela me semble rejoindre la pression de beauté dont elles font l'objet d'une manière générale.
Le surpoids a cette dualité santé-beauté. Mais si le surpoids peut être à partir d'un certain seuil préjudiciable pour la santé, donc cause de pathologies, il peut être aussi conséquence de pathologies. Mises à part les pathologies clairement identifiées, l'on peut raisonner simplement :
Si le but de la graisse est de stocker de l'énergie, alors stocker de la graisse inutile semble être la conséquence d'un dérèglement.
Invité- Invité
Pourquoi les gens sont gros. Il y a apparemment beaucoup de raisons que je ne connais pas et qui sont liées à des dérèglements internes, eux-mêmes causés par diverses choses. Et il y a la "cause indirecte" de manger trop, indirecte parce que la cause première est "l'envie de manger trop" combinée à "l'impossibilité de se retenir".
Invité- Invité
En parallèle de cet aspect pathologique il y a le regard de l'autre, sorte de cisaille sociale.
Invité- Invité
Ce qui est à la fois traumatisant et facteur d'une énorme pression pour maigrir.
Invité- Invité
Mais si les gens se retiennent de se moquer des handicapés (disons presque) le gros lui fait toujours l'objet de sarcasmes notamment dans le cinéma
Invité- Invité
Du coup si l'on doit bien sûr guérir le surpoids, que doit-on faire avec l'aspect social
Invité- Invité
Si les gens arrêtent de se moquer des gros tout simplement parce qu'ils ne sont plus gros, est-ce un progrès social
Invité- Invité
ainsi le surpoids est une cause intermédiaire de moquerie qui révèle donc cette moquerie latente chez certaines personnes
Invité- Invité
Le fait d'avoir éliminé de la pression peut lui faire sentir une gêne à la place
Invité- Invité
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 9 sur 20