Bonjour à tous

5 participants

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par TheRealNono Lun 17 Avr 2023 - 20:53

Bonjour à tous !

J'ai envi de découvrir de nouvelles personnes, ayant un profil psychologique plus proche du mien. Je ne sais pas si je peux me permettre de me considérer comme un zèbre (j'imagine des mini Einstein). Mais l'on m'a conseiller de rechercher ce type de forum.

Je n'ai pas l'habitude de parler sur des forums, je vous prierais donc de me laisser un temps d'adaptation !

J'ai hâte de vous découvrir !

Nono

TheRealNono

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par persntm 2 Ven 28 Avr 2023 - 15:54

Salut, bienvenue Smile

Quand tu voudras papoter... Smile
persntm 2
persntm 2

Message par TheRealNono Ven 28 Avr 2023 - 17:08

Salut à toi, merci !

Oui je suis dispo pour discuter, ah ah désolé je n’ai pas l’habitude des forums je ne sais pas trop comment on discute ici.

Merci à toi

TheRealNono

Message par EnolaMay Ven 28 Avr 2023 - 18:47

Hello,

Bienvenue !

Je pense qu'il faut ou ouvrir un sujet ou répondre à un sujet existant.
Il y a le lien des messages postés depuis la dernière visite qui peut être utile : https://www.zebrascrossing.net/search?search_id=newposts

EnolaMay

Message par persntm 2 Ven 28 Avr 2023 - 19:55

À TheRealNono : Soit tu interviens comme tu le sens sur le forum, ou comme le dit EnolaMay, tu peux lancer une conversation, ou en chercher une plus ou moins récente qui reprend un thème qui t'intéresse. Tout est possible. Smile

Tu peux répondre à n'importe quel message d'un fil de conversation en le citant (il y a un bouton "citer" en haut de chaque message). Tu peux citer le passage sur lequel tu réagis, exemple :
TheRealNono a écrit:Oui je suis dispo pour discuter, ah ah désolé je n’ai pas l’habitude des forums je ne sais pas trop comment on discute ici.
Il y a des sujets en particulier qui t'intéressent ?
persntm 2
persntm 2

Message par TheRealNono Ven 28 Avr 2023 - 20:41

Oui un certain nombre j’aime parler de tout et de rien comme j’aime assez la physique, discuter sur le monde qui nous entoure, la nature, les jeux vidéo, les langeas séries et films,là programmation et la musique. Je suis assez ouvert je crois.

TheRealNono

Message par persntm 2 Dim 30 Avr 2023 - 1:46

Tu es sensible à un philosophe ou à une conception philosophique plus qu'une autre ?

Si demain tu es le seul être humain qui reste sur la planète et que tu te dis que tu vas aller faire un tour à vélo, est-ce que tu embarques plutôt un antivol ou un livre de philo ?
persntm 2
persntm 2

Message par TheRealNono Dim 30 Avr 2023 - 15:50

Ah ah la réponse facile serait le livre, mais puisque je suis le dernier je ne vois pas l’intérêt de l’antivol. Je cherche donc le piège 😂

En vrai je ne suis pas un grand lecteur de philosophie, mais ça m’intéresse et j’y réfléchis de temps à autre. Donc si le sujet m’inspire sur le moment je peux avoir de longues discussions.

J’aime réfléchir sur la construction du monde et notamment de l’être humain et remettre en questions nos certitudes. Cependant je ne peux pas prétendre être un grand philosophe.

TheRealNono

Message par persntm 2 Dim 30 Avr 2023 - 18:37

Je pense à la philo, car le seul Nono que j'ai croisé dans le monde avant toi avait eu une révélation du sens de la vie en voyant la lumière du tunnel après un grave accident de la route.

Tu aimes quoi comme jeux vidéo ? Es-tu nostalgique des vieux jeux plus moches de ta prime jeunesse ?
persntm 2
persntm 2

Message par TheRealNono Lun 1 Mai 2023 - 15:03

Ah oui, et ça a changé sa vie ensuite ?

J’aime les jeux assez immersif. Oui je suis assez nostalgique des sensations qu’apportait les jeux à l’époque. Je suis bien conscient que l’époque et moi même avons changé. Des jeux auquels je jouais à l’époque avec mes amis étaient incroyables mais si j’y retouchais maintenant je le trouverai vieilli (je pense à un en particulier). C’est vrai que je me sens déconnecté de la tendance actuelle même si je peux être encore agréablement surpris.
Et toi quelles sont tes passions ?

TheRealNono

Message par persntm 2 Lun 1 Mai 2023 - 16:27

À propos du Nono, oui, il était très branché boulot et il est devenu plus dilettante tout en gardant un petit côté prétentieux de gars qui a été cadre sup. D'après ce qu'il m'a raconté, je crois comprendre que pour lui, ça ne fait plus un doute, il y a une vie après la mort, ce genre de trucs. On n'était pas méga pote non plus, c'est quelqu'un que j'ai croisé, dans un contexte où tout le monde parle un peu avec tout le monde.

Oui, j'ai essayé de rejouer à certains jeux, mais c'est plus possible. Metal Gear Solid, j'avais adoré, Tomb Raider, etc. Dans certains cas, c'est pas mal qu'ils ressortent les jeux en moins moches, comme pour Spyro le dragon... mais ça m'attriste (façon de parler) un peu que les meilleurs jeux soient les plus anciens, et que les nouveaux, je les trouve beaux (pas toujours, en plus) et plutôt ch*ants.

Je n'ai pas trop de passions. Je lis des bidules, je suis certes obsédé par le MBTI. J'essaie de piger le fonctionnement des gens souvent. En MBTI, je suis à la fois fortement NF et NT : c'est-à-dire que je m'interroge en mode philosophique et idéaliste sur le monde, et d'un autre côté je suis assez enclin à parler de n'importe quoi de théorique de façon débridée (ce qui est souvent vécu par mes interlocuteurs comme du troll, je crois bien, car je peux pinailler ad vitam).
persntm 2
persntm 2

Message par TheRealNono Lun 1 Mai 2023 - 22:35

Ah oui je vois.

Oui certains jeux vieillissent moins bien que d’autres. Fable ou Pokémon ou dofus peuvent encore être apprécié je trouve car le gameplay fonctionne encore aujourd’hui. Mais budokai 3 qui était si génial est carrément nul aujourd’hui. Pourtant si un jeu dbz sortait avec ses qualités ce serait une dinguerie. Apres je me demande souvent si c’est les jeux qui deviennent chiant ou si c’est moi qui change. Après je pense aussi que le prix des jeux varient peu alors que les coûts de développements explosent. Donc ce qui conduit à moins de contenu + les dlc payants. Dommage que personne ne s’en aperçoive.

Ah oui je vois, je dois admettre que je ne suis pas très fort dans l’analyse des gens. Je ne suis pas assez observateur, plus concentrés sur d’autres choses.

Ah ah oui je vois le genre, tant que c’est constructif c’est pas plus mal.

TheRealNono

Message par persntm 2 Mar 2 Mai 2023 - 0:50

Fais-tu du sport ?

Je ne te cache pas que j'essaie d'attraper le swag, alors que j'ai un physique quelconque. Tu sais, genre, la couverture d'un magazine de fitness, c'est moi dans 50 ans au rythme ou ça va. J'aurai les abdos pile au moment où le temps aura gandetoilettiser mes doudounes d'homme.

Si c'est trop perso de demander si tu te maintiens en forme, je comprends.

Des fois, rien que les noms d'exo, ça fait voyager. Mountain climbing. Mais c'est chaud, ça essoufle.
persntm 2
persntm 2

Message par TheRealNono Mar 2 Mai 2023 - 19:40

Du foot de temps en temps. J’essaye de trouver des joueurs. Mais c’est pas évident, ceux avec qui je jouais avant sont moins dispo.
Non pas de soucis pour la question.

Ah ah oui besoin de séduire les demoiselles ! Je comprends je dois m’y remettre aussi.

Ah ah commences par ne plus parler de swag 😜

Oui c’est un drôle d’univers 😂

TheRealNono

Message par persntm 2 Mar 2 Mai 2023 - 21:06

Ah, non, si c'est pour que les autres te trouves beau c'est inatteignable. Non, je veux attraper le swag pour moi-même, pas pour la cabriole Smile

Enfin, non, je plaisante Smile Tu as bien saisi le sens de ma question, donc tu t'entretiens et t'es plutôt partant pour le foot Smile
persntm 2
persntm 2

Message par TheRealNono Mar 2 Mai 2023 - 21:35

Ça me fait vachement rire de lire ce mot je le croyait définitivement oublié !

M’entretenir c’est vraiment un grand mot. Oui j’aime bien faire du foot bien que je ne le regarde pas du tout.

Tu aimes bien ?

TheRealNono

Message par persntm 2 Mar 2 Mai 2023 - 23:10

Non, ni y jouer ni le regarder à la télé. J'ai assez d'amis pour pratiquer le boomerang surtout.
persntm 2
persntm 2

Message par TheRealNono Ven 5 Mai 2023 - 9:09

Ah oui je vois compliqué de réunir une équipe dans ces conditions ! Pas toujours évident de trouver 9 autres joueurs. Tu as penser à essayer le sport en club ?

TheRealNono

Bonjour à tous Empty La bienvenue

Message par Valona Ven 5 Mai 2023 - 20:09

Bonjour

Je vous souhaite de passer d'agréables bons moments sur ce forum unique et très bien tenu.

À bientôt

Bonjour à tous Natha138
Valona
Valona

Message par gattopardo Sam 6 Mai 2023 - 17:56

.
par Valona Hier à 20:09
Bonjour

Je vous souhaite de passer d'agréables bons moments sur ce forum unique et très bien tenu.

À bientôt

Pardon!
Simple curiosité : c'est de l'ironie?
gattopardo, indiscret
.
Au fait, bien venu, "Nono le petit robot" (sinon, errare humanum est, non roboticum, merci gogol).
.

.

gattopardo

Message par persntm 2 Sam 6 Mai 2023 - 23:26

TheRealNono a écrit:Tu as penser à essayer le sport en club ?
Ah non, je ne suis pas sociable pis je suis plus sport individiel, genre sports de raquettes.

Au fait, essayez pas le mountain climbing, j'ai trop le dos ruiné depuis deux jours...
persntm 2
persntm 2