L'axiome du début
2 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: L'axiome du début
Les gens campent sur leurs positions et tout le monde se rend malheureux au lieu que tout le monde se laisse respirer et être libre
Invité- Invité
Elle m'empêche totalement de faire ma demande car elle m'écrase de son pouvoir.
Invité- Invité
Vous inquiétez pas ce soir on repart sur l'analyse des Fleurs du mal de Baudelaire
Invité- Invité
Et on le voit de dos et il semble un petit peu tendu au niveau des épaules
Invité- Invité
Et dans le film Wonka quand il danse on sent qu'il est un peu tendu aussi au niveau des épaules
Invité- Invité
Bien donc je vais lui prescrire quelques petits exercices de décontraction
Invité- Invité
Tout d'abord faire quelques moulinets avec les épaules en gardant les bras le long du corps
Invité- Invité
Ensuite pencher la tête très légèrement d'avant en arrière très légèrement et très lentement puis une fois que le mouvement est installé bien explorer toutes les sensations de son corps
Invité- Invité
Puisque son corps est un tout et simplement le mouvement sur lequel on est en train d'avoir de l'attention le mouvement qu'on est en train d'exercer marque plus d'attention que le reste du corps mais le reste du corps n'en a pas moins un minimum d'attention
Invité- Invité
On réfléchit avec tout son corps simplement en réfléchit plus avec son cerveau qu'avec le reste du corps
Invité- Invité
Donc quand vous courez par exemple vous avez l'habitude peut-être d'avoir de l'attention sur les cuisseaux les mollets ou les chevilles ou les pieds les bras le souffle et le cœur et pourtant votre crâne par exemple les os du crâne participent à l'effort et donc vous pourriez par exemple mettre votre attention sur les os du crâne quand vous courez pour progresser dans la connaissance de votre petit corps
Invité- Invité
De même que peut-être pas quand vous réfléchissez mais par exemple quand vous regardez un film vous pouvez être attentif aux battements de votre cœur pour voir comment est votre cœur dans cette circonstance connaître votre cœur à un moment où vous ne le sollicitez pas forcément en premier lieu
Invité- Invité
Ou être attentif à vos mollets quand vous êtes en repos par exemple vos mollets continuent d'exister quand vous êtes en repos
Invité- Invité
Donc Timothée Chalamet est en train de bouger la tête lentement et légèrement d'avant en arrière tout en prenant conscience de tout ce qui se passe dans son corps
Invité- Invité
Bien maintenant vous allez tourner les yeux dans leurs orbites sans bouger la tête mais tout en pensant à vos épaules et à la base du cou
Invité- Invité
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Page 9 sur 20