Le game
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Le game
Grand Schtroumpf a écrit:Ça a pas l'air facile d'élever les enfants
Maintenant peut-être un peu moins, mais il y a pas mal d'histoires où ça à pu l'être. Je me souviens d'une dans les années 80 je crois, trois frères étaient parti chercher des clopes pour le père, un homme les croise en disant avoir perdu son chien, il se débrouille pour diviser le groupe : deux iront par-là, deux autres iront par-là, il en prend un avec lui. Jamais on ne les reverra.
Toujours est-il que pour Émile, on sait pas ce qu'il s'est passé.
Le problème c'est que les occidentaux s'attachent beaucoup plus à leurs enfants que dans les pays plus pauvres
Invité- Invité
Grand Schtroumpf a écrit:Le problème c'est que les occidentaux s'attachent beaucoup plus à leurs enfants que dans les pays plus pauvres
tsss
Car la peur de la mort chez les occidentaux est beaucoup liée à la vieillesse dont le remède est la jeunesse
Invité- Invité
Grand Schtroumpf a écrit:Car la peur de la mort chez les occidentaux est beaucoup liée à la vieillesse dont le remède est la jeunesse
Je ne pense honnêtement pas que ça ait à voir avec la peur de la mort.
Attention l'attachement des occidentaux n'est pas du tout désintéressé et à ce titre ce n'est pas une critique des pays pauvres que de dire qu'ils sont moins attachés à leurs enfants
Invité- Invité
La peur de la mort dans les pays pauvres est plus liée à la pauvreté justement
Invité- Invité
Et le remède à la pauvreté n'est absolument pas les enfants au contraire cela aggrave
Invité- Invité
Très chère, cela reste une hypothèse, mais avec l'immortalité, plus besoin d'enfants
Invité- Invité
Perdre un enfant pour un africain c'est beaucoup moins un drame qu'un petit français qui meurt d'une leucémie
Invité- Invité
Grand Schtroumpf a écrit:Très chère, cela reste une hypothèse, mais avec l'immortalité, plus besoin d'enfants
C'est pas faux.
La vocation serait sans doute plus la création.
Mais je ne n'arrive pas à y croire.
(Que faire des enfants ait rapport avec un désir d'immortalité)
Les autres animaux en auraient-ils un ?
(Que faire des enfants ait rapport avec un désir d'immortalité)
Les autres animaux en auraient-ils un ?
Ce qu'on y trouve après n'est pas forcément ce qui ...
Ah, je crois que je suis en train de tenter de dire une chose comme : l'existence précéde l'essence
(Ou le contraire ?)
Ah, je crois que je suis en train de tenter de dire une chose comme : l'existence précéde l'essence
(Ou le contraire ?)
L'œil n'est pas apparu du jour au lendemain, il est possible qu'il eut d'autres fonctions que celle de la vue, au cours de son évolution.
Son existence n'aurait alors plus rien à voir avec son "essence".
Ou l'essence qu'on lui attribue aujourd'hui s'est d'abord faite en rapport à (et après coup) son existence.
Son existence n'aurait alors plus rien à voir avec son "essence".
Ou l'essence qu'on lui attribue aujourd'hui s'est d'abord faite en rapport à (et après coup) son existence.
Il a dit que sans traumas d'enfance il aurait peut-être été artiste ou mathématicien
Invité- Invité
Alors pourquoi faudrait-il une excuse pour ne pas être artiste ou mathématicien
Invité- Invité
Voilà pourquoi l'on éprouve parfois le besoin de se justifier auprès de la société, pour se protéger de l'opinion des gens
Invité- Invité
Se donner une excuse pour être malheureux c'est dire quelque part "ce n'est pas ma faute"
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Page 18 sur 20