Le game
2 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Le game
Si l'on part sur cette hypothèse on est obligé d'en déduire que la multiplication a quelque chose d'englobant
Invité- Invité
Cela voudrait que les courgettes sont dans un contenant pour être multipliables
Invité- Invité
Est-ce que cela voudrait dire que les courgettes doivent être dans un contenant pour être multipliables
Dernière édition par Petit Schtroumpf le Jeu 25 Avr 2024 - 16:57, édité 1 fois
Invité- Invité
D'après Wikipedia j'avais vu il y a quelques temps qu'il y avait un truc appelé distribution de Colombeau et qui acceptait la multiplication
Invité- Invité
Rappelez-vous que je pars du résultat que je voudrais pour atteindre une théorie
Invité- Invité
Pour l'addition, les nombres alternatifs se comportent comme des vecteurs de dimension 2. Donc je comprends l'idée du plan.
Pour la multiplication, ça reste nébuleux. Il y a certes le produit scalaire, mais c'est un nombre et pas un vecteur.
Pour la multiplication, ça reste nébuleux. Il y a certes le produit scalaire, mais c'est un nombre et pas un vecteur.
REGBEL- Messages : 341
Tout cela est peut-être une fausse piste mais je trouve malgré tout intéressant le fait de réfléchir autour de ce concept
Invité- Invité
En fait cela part de :
Si x positif √x = x^(1 / 2) et 1 / 2 = 1 / 3 + 1 / 9 + 1 / 27... Soit des quotients avec (3^n) au dénominateur autrement dit des racines impaires qui ont des valeurs pour x négatifs
Si x positif √x = x^(1 / 2) et 1 / 2 = 1 / 3 + 1 / 9 + 1 / 27... Soit des quotients avec (3^n) au dénominateur autrement dit des racines impaires qui ont des valeurs pour x négatifs
Invité- Invité
Pour x positif nous avont x^(1 / 2) = lim x^(1 / 3) * x^(1 / 9) * x^(1 / 27) *... * x^(1 / 3^n) avec n tendant vers l'infini
Invité- Invité
La question c'est est-ce que cette limite proposerait une généralisation de la racine carrée pour les nombres négatifs
Invité- Invité
Nous voyons basiquement que pour -1 le résultat est (- 1)^n soit quand n tend vers l'infini un "nombre" qui alterne entre - 1 et 1
Invité- Invité
Du coup j'me suis dit notons ça (-1 ou 1) et pour que cette chose au carré fasse - 1 j'ai juste inversé les facteurs sinon ça faisait tout simplement 1
Invité- Invité
J'me suis dit est-ce que cette chose qui alterne est juste une limite indéterminée ou a une réalité mathématique
Invité- Invité
Mais après le choix d'une multiplication en inversant l'ordre a quelque chose de fabriqué et n'est pas très rigoureux mathématiquement
Invité- Invité
Donc j'me suis demandé si quelque chose viendrait logiquement nous dire si cette inversion est naturellement liée à cet objet mais pour cela il faudrait définir un cadre théorique à ces nombres
Invité- Invité
Ou est-ce que le "décalage temporel" peut être un choix d'opération tout simplement
Invité- Invité
Par exemple (a ou b) + (c ou d) = (a + c ou b + d) sans décalage de temps et (a + d ou b + c) avec décalage de temps
Invité- Invité
Donc les opérations elles-mêmes peuvent être diverses : plusieurs additions, plusieurs multiplications
Invité- Invité
Une opération avec ou sans décalage sera toujours sans décalage pour un nombre égal à lui-même à tout instant
Invité- Invité
Ce qui voudrait dire qu'il y a deux types de puissance avec ou sans décalage de temps
Invité- Invité
Et que la racine d'un nombre négatif aurait une solution pour une puissance avec décalage
Invité- Invité
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Page 9 sur 20