Un substitut au cannabis ?

+6
Laelia
My_illusion
Zorg
away
Confiteor
L'effet-mère
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un substitut au cannabis ? - Page 2 Empty Re: Un substitut au cannabis ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 5 Sep 2024 - 16:31

Confiteor a écrit:
La seule excuse qu'ils se trouvent, c'est "tout le monde le fait".
Peut-être pour certains.

Mais la plupart des gens qui boivent aiment tout simplement l'ivresse ! Parce que, pour eux (j'en fais partie), c'est une sensation plaisante.(.../...))

L'effet-mère a écrit:C'est surtout le fait de me sentir juger parce que je refuse l'apéro qui m'interroge... (.../...)

Voilà. Ma diatribe était uniquement dirigée contre ceux qui font la police de la vertu alcoolisée. Pas une majorité, hein. Il y a fort heureusement d'autres profils du buveur.

RonaldMcDonald

Messages : 11245
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un substitut au cannabis ? - Page 2 Empty Re: Un substitut au cannabis ?

Message par Zorg Jeu 5 Sep 2024 - 16:50

Sur Netflix, la série "Madmen" (qui explore le monde de la pub New-yorkais dans les années 60) est assez terrifiante (en étant simplement réaliste).
En gros, c'est whisky sur whisky pour tout le monde (les cadres en tout cas), et bien entendu clopes partout - même dans les chambres d’hôpital. On a un peu progressé, heureusement...
(parfois jusqu'à l'excès inverse et une stigmatisation excessive des fumeurs/buveurs, y compris ceux qui tentent de respecter le mode de vie des autres)
Zorg
Zorg

Messages : 1464
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un substitut au cannabis ? - Page 2 Empty Re: Un substitut au cannabis ?

Message par My_illusion Jeu 5 Sep 2024 - 17:21

Ah le sujet de l'alcool, une grande source de colère chez moi (la pire des addictions je pense).

Si ça peut refroidir les alcoolos assidus, ça a un impact très notoire, si pas sur le foie, sur le cerveau en privant les neurones de vitamine B1, essentielle à leur fonctionnement.

My_illusion

Messages : 5978
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un substitut au cannabis ? - Page 2 Empty Re: Un substitut au cannabis ?

Message par away Jeu 5 Sep 2024 - 17:53

Dr Questel, addictologue et président de l’association RESALCOG a écrit:RESALCOG (Réseau pour la prise en charge des troubles cognitifs liés à l’alcool). Il existe en effet, d’une part, une toxicité directe de l’alcool sur le cerveau qui entraîne des troubles de certaines fonctions dites « exécutives », c’est à dire tout ce qui relève de l’organisation, de la planification, de la gestion des émotions. Il y a en outre, une toxicité indirecte de l’alcool sur le cerveau, par le biais de carences, particulièrement en vitamine B1, que l’on retrouve chez les malades alcooliques en situation de grande dénutrition du fait qu’ils négligent fortement leur alimentation.  Cette carence en vitamine B1 engendre plutôt des troubles de la mémoire.
https://www.france-assos-sante.org/2022/01/28/korsakoff-un-syndrome-meconnu-lie-a-lalcoolo-dependance/


L'effet-mère a écrit:Oui, en l'écrivant je me suis dit que ça ressemblait à une fausse excuse vu que j'ai le budget pour acheter de l'herbe... mais même avec l'outil, j'aurai besoin d'acheter de l'herbe, même si en plus petite quantité. Et une bonne vapet' c'est au moins 200€... Je n'ai vraiment pas le budget pour le moment. Peut-être pour mon Noël. Mais j'avoue que j'espérais ne plus avoir besoin de rien à Noël... ^^'

 
Ah, là tu parles d'un vrai investissement...

away

Messages : 720
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum