Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....)

3 participants

Aller en bas

Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....) Empty Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....)

Message par toutestpossible Mer 10 Juil 2024 - 18:07

...ou les 2 en même temps si vous avez.

Bon, tout est dit, je me permets de lister ce que j'ai pu trouver sur deezer (et qui me parle) :
* Heureux et surdoués, zèbres, hpi : Certaines notions abordées me dérange parfois (comme le HPE), mais l'aspect témoignage peut-être enrichissant.

* Intensément podcast : Si vous n'aimez pas JSF et Raymonde HAZAN, vous allez être servi  Laughing Le TDAH y est également souvent traité. (perso, j'aime beaucoup l'esprit critique qui se dégage des différents podcast)

* psychologues.net : sans doute le plus "généraliste", et tellement de sujets traités que j'en laisse beaucoup

* La psychologie pour tous : des épisodes qui ont le mérite d'être bien plus longs que les podcast cités auparavant et pour les esprits pragmatiques, certaines notions ésotériques sont parfois abordées mais c'est une minorité de sujets (d'où sa présence dans cette liste).

*Potentiel : le podcast n°1 pour les atypiques : Assez complet, des invités variés, et une belle exploration de la psychologie (et) des atypies.

Voilà, voilà ; travaillant seule et au plein air (oui, j'ai de la chance, enfin ça dépend pour qui), je me suis mise à l'écoute de podcast afin d'égayer mes journées de travail répétitives (activités agricoles  cherry ) .

Avez vous d'autres sources de podcast traitant des sujets cités ? (et si c'est sur deezer, encore mieux...)

Bonne soirée  flower


Dernière édition par toutestpossible le Jeu 18 Juil 2024 - 10:46, édité 2 fois
toutestpossible
toutestpossible

Messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....) Empty Re: Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....)

Message par Lou Djinn Jeu 11 Juil 2024 - 15:32

Je ne crois pas que ce soit ta demande, mais comme tu as noté "neuroatypies" dans le titre, je te pose autour de l'autisme :

. TroubleS dans le Spectre

. Autism From The Inside
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 514
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....) Empty Re: Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....)

Message par toutestpossible Ven 12 Juil 2024 - 7:35

Hey,
Non effectivement, mais ça rentre totalement dans le sujet des neuroatypies ; merci, d'autant que des utilisateurs sur ce forum sont concernés.
toutestpossible
toutestpossible

Messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....) Empty Re: Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....)

Message par Annesof Lun 15 Juil 2024 - 23:37

J'en connais un très bien sur le thème de l'autisme, 12 vidéos très bien conçues. Je ne sais pas tellement ce qu'est un podcast, c'est du replay de radio, non ?

Annesof

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....) Empty Re: Cherche podcast psychologie/psychiatrie, et neuroatypies (Dys-, TDA/H, TSA, HPI, etc....)

Message par toutestpossible Jeu 18 Juil 2024 - 10:45

Coucou Annesof,

Un podcast peut-être un replay de radio, ou de tout autre média ne contenant que l'audio (certaines vidéos youtubes sont re-passés en podcast) ; mais en soit, il ne s'agit qu'un format audio, même si par extensions, certaines vidéos peuvent être vus comme des podcast, car pas d'images, ou très peu.

Tu peux partager tes vidéos sur le thème de l'autisme (pas vraiment podcast, mais on va pas refuser de l'information!), je vais d'ailleurs changer le titre du fil pour que ce soit plus lisible.

Merci Smile
toutestpossible
toutestpossible

Messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2020
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum