Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ?

2 participants

Aller en bas

Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ? Empty Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ?

Message par ThierryC2014 Mar 30 Juil 2024 - 23:47

Bonsoir tout le monde.

Comme il n'y a plus d'IRLs (je comprends les personnes qui les organisaient et devaient y consacrer du temps chaque semaine), qu'il fait beau et que nous ne nous sommes plus motivés à faire de pique-nique depuis plusieurs années alors que c'est justement la saison et que le beau temps est enfin arrivé, je me demandais si ça n'en motiverait pas certains/-nes que je réessaie d'en organiser. Mais plutôt ponctuellement, à cause de mes propres occupations.

Niveau jours de la semaine :
* Dans le week-end, ce serait pour moi plutôt au début = vendredi soir ou samedi soir plutôt que dimanche.
* Sinon, en semaine, c'est possible aussi (en évitant le jeudi pour cause d'autres activités perso). Typiquement un mercredi.

(note : les hyperliens que j'ai mis ci-dessous ne sont pas accessibles aux personnes pas connectées ; je vais indiquer le problème aux administrateurs)
Choix du lieu :
* Parc de Bercy en tant qu'ancien lieu habituel ? Mais actuellement, avec les J.O., une bonne moitié est barricadée (files d'attente Arena/POPB) : la portion de parc contenant l'emplacement où nous nous installions est toujours ouverte, mais ça a moins de charme.
* Parc Montsouris ? C'est un autre lieu agréable et déjà "utilisé" par le passé, a priori éloigné des zones olympiques.
* Cité Universitaire Internationale ? Juste à côté, déjà expérimenté avec d'autres groupes.
* Parc Interdépartemental des Sports du Val-de-Marne ? J'ai déjà essayé de proposer cet endroit l'an passé, mais sans succès (alors que c'est super accessible avec le RER D et les gros bus TVM et 393 qui ramènent à plen d'autres RER, métros et trams). La raison de cette proposition est que je vais souvent au téléski nautique du KABLE, situé dans la partie Nord de ce parc.

Alros, qu'en pensez-vous ? Des personnes sérieusement motivées pour que je tente d'organiser de nouveau un événement sans me retrouver planté ?


Dernière édition par ThierryC2014 le Sam 3 Aoû 2024 - 21:17, édité 1 fois (Raison : avertir que les hyperliens sont retirés si on n'est pas connecté)
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 298
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 50
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ? Empty Re: Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ?

Message par ISIS75 Sam 3 Aoû 2024 - 20:53

bjr perso dans paris je prefere bercy, j'y ai été plusieurs fois récemment, c'est pas tres difficile d'y accéder, il y a aussi le pont et le côté bnf/seine. J'aime aussi le jardin des tuileries. Sinon si les gens sont pas trop paresseux, on pourra aller dans le 77, c'est vraiment sympa Wink A noter que je ne serai pas là entre le 12 et le 19... (mais j'arrive à bercy le 19 au soir).
ISIS75
ISIS75

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ? Empty Re: Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ?

Message par ISIS75 Dim 6 Oct 2024 - 20:32

thierry, c'est pas forcément les orga qui manquent mais plutot les participants, j'ai l'impression...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ? Empty Re: Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ?

Message par ThierryC2014 Dim 6 Oct 2024 - 23:40

ISIS75 a écrit:thierry, c'est pas forcément les orga qui manquent mais plutot les participants, j'ai l'impression...
Les participants... effectivement, je me demande où ils/elles sont passés/-ées.
Déserté le système du forum au profit d'un de ces maudits GAFAM ?
Ou bien réellement démotivés/-ées par les sorties collectives en général ?
Si seulement les personnes organisatrices (donc également participantes) potentielles se manifestaient ici : peut-être craignent-elles aussi de se retrouver toutes seules à l'événement.
Et en ce qui me concerne, je ne suis malheureusement pas assez motivé pour organiser un événement périodique, étant donné que je viens moi-même uniquement ponctuellement.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 298
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 50
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ? Empty Re: Relancer les IRLs... commencer par un pique-nique ponctuel ?

Message par ISIS75 Lun 14 Oct 2024 - 0:48

bjr peut etre se sont elles inscrites à MENSA ? Ayant des problèmes neurologiques, je ne vais pas bien scorer donc je ne tente pas...
encourage-moi plutôt dans mon ADOPTION d'une adulte Wink
à mon avis il y a beaucoup de méfiance des femmes et un manque de motivation dû à la montée du masculinisme. Les femmes sont aussi pour certaines, devenues plus exigeantes. Enfin, l'effet HPI dans le sens que "les HPI sont des exceptions" est un peu passé de mode, sans doute.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum