Etudes sur les troubles psy souvent associés au HPI

3 participants

Aller en bas

Etudes sur les troubles psy souvent associés au HPI Empty Etudes sur les troubles psy souvent associés au HPI

Message par Opossum Lun 30 Sep 2024 - 20:48

Etudes Nathalie Boisselier et A Soubelet

C'est une études qui semble sérieuse. Les scientifiques de zici pourront sans doute jeter un oeil sur la méthodologie et en dire les qualités et défauts. ^^

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur les troubles psy souvent associés au HPI Empty Re: Etudes sur les troubles psy souvent associés au HPI

Message par câlin Lun 30 Sep 2024 - 23:34

Azy je fais un résumé. Du poster de la conf parce que l'article publié 2 mois plus tard est pas dispo sur sci-hub.

Les gens qui ont des ACEs (Adverse Childhood Experience, je sais pas que c'est) n'ont pas de syndrome de stress post-traumatique, d'où l'idée je suppose de donner un autre nom.

Les adultes HPI ont des scores en moyenne de 0.2 écart-type plus faible que le groupe témoin pour le facteur d'absorption du D-TSPT (proba d'erreur 5%).

Bon déjà je peux faire un commentaire. Une p-value de 0.05 quand on traite des grandes bases de données de résultat (au moins 17 variables étudiées), ça finit statistiquement par arriver (genre 1 fois sur 20) donc ça veut pas dire grand chose.

Les HPI ont un niveau d'acceptation de soi 0.26 écart-types plus faible que les autres (proba d'erreur de 1.5%), et un sentiment de maîtrise de l'environnement 0.21 écart-type plus faible (proba d'erreur de 4%).

Il n'y a pas de lien entre anxiété-trait et QI.

Et donc voilà je ne vois pas quel est le lien entre HPI et ACE, à part que deux symptômes sont les mêmes ? Il faut donc faire attention à ne pas les confondre.

Et environ 90% de la population a déjà vécu au moins une ACE à des niveaux sévères.

câlin

Messages : 787
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etudes sur les troubles psy souvent associés au HPI Empty Re: Etudes sur les troubles psy souvent associés au HPI

Message par Wyrdwynn Ven 4 Oct 2024 - 11:01

Opossum a écrit:Les scientifiques de zici pourront sans doute jeter un oeil sur la méthodologie et en dire les qualités et défauts. ^^

... il en reste beaucoup, des scientifiques, ici ? parce que je croyais me souvenir qu'il y avait eu une fuite de cerveaux... ou alors le mien mélange tout, c'est bien possible vu mon état de fatigue...

Wyrdwynn

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum