L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original
5 participants
Page 1 sur 1
L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original
.
Dernière édition par Pyrrhon le Ven 26 Oct 2012 - 16:26, édité 1 fois
Pyrrhon- Messages : 199
Re: L'Originalité n'a plus rien d'original pour un Original
Dans ce combat épique je finis par planter le drapeau de ma médiocrité au sommet de la falaise de l'incompréhension.
J'aime, j'aime, j'aime ! <3 (oui, tu as ici une amoureuse de la métaphore)
Bienvenue !
Giamilla- Messages : 180
Pyrrhon a écrit:J'ai trouvé son bouquin brouillon, par ailleurs. Même si ce qu'elle dit est vrai (partiellement, en tout cas). Mais cela doit être mon côté bourreau qui ressort...Promis, je la laisse tranquille.
Disons que l'essentiel du livre tient dans les 60 premières pages.
Jusqu’à la page 110 c'est touchant, des exemples bien choisis, enfin qui m'ont (trop) ému.
Après c'est moins utile, pour nous, je pense que ça s'adresse plutôt aux personnes qui essaient de comprendre les zèbres de leur entourage.
Albator- Messages : 103
Je te souhaite la bienvenue. Au moins ici on peut réchauffer son âme au coin du feu avec les autres. Un troupeau bizarre où pour être dans le troupeau, il ne faut pas y être
(J'aime vachement ton agilité littéraire, quand je te lis j'entends de la musique)
(J'aime vachement ton agilité littéraire, quand je te lis j'entends de la musique)
Kangchenjunga- Messages : 267
Giamilla a écrit:
J'aime, j'aime, j'aime ! <3 (oui, tu as ici une amoureuse de la métaphore)
Bienvenue !
Merci!
Nous sommes deux, dans ce cas.
Albator a écrit: Disons que l'essentiel du livre tient dans les 60 premières pages.
Jusqu’à la page 110 c'est touchant, des exemples bien choisis, enfin qui m'ont (trop) ému.
Après c'est moins utile, pour nous, je pense que ça s'adresse plutôt aux personnes qui essaient de comprendre les zèbres de leur entourage.
Il faudrait que je le relise avec un autre point de vue. Mais mes premières impressions sur ce bouquin, c'est que cela "sonne faux". Peut-être dû à mes impressions sur l'auteur, sans pour autant remettre en question ses observations, ni son utilité. Je dois être le seul à ressentir cela, peut-être...
Makalu a écrit:Je te souhaite la bienvenue. Au moins ici on peut réchauffer son âme au coin du feu avec les autres. Un troupeau bizarre où pour être dans le troupeau, il ne faut pas y être Very Happy
Quant à moi, j'ai cette sensation que les mots prennent forme devant mes yeux et que je n'ai plus qu'à les choisir et tout s'imbrique naturellement.
Pyrrhon- Messages : 199
.
Dernière édition par Loic le Sam 1 Déc 2012 - 22:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Waka- Messages : 3452