bonjour à tous

+2
bluecat
zebeurton
6 participants

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par zebeurton Dim 4 Déc 2011 - 19:46

Bonjour,

Je me présente brièvement. Je suis jeune maman d'un petit garçon testé précoce en MS suite à des soucis à l'école et une envie très forte de ne plus jamais y mettre les pieds... avec deux parents qui bossent c'était pas gagné.

Nous on le pensait très sensible, très curieux aussi mais sans comparaison aucune avec d'autres enfants, difficile de s'en rendre compte. Quand il a sauté une classe, retour du plaisir à l'école et il suit manifestement avec beaucoup de facilité malgré ce saut.

Sa précocité ne nous pose que peu de problèmes à la maison car il trouve un environnement relativement stimulant. En plus nous on trouve ça drôle qu'il soit plein de questions. What a Face

Par contre il a du mal avec l'intégration auprès des autres enfants, c'est toujours un souci et il est malheureux de rester "tout seul aux récrés".

Donc voilà, j'espère trouver ici des gens qui sont concernés eux aussi et discuter sereinement avec eux de tout ça.
cheers
zebeurton
zebeurton

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par bluecat Dim 4 Déc 2011 - 20:00

bienvenue!

il y a ici pas mal de parents de zébrillons, tu devrais trouver à qui parler!
bluecat
bluecat

Message par zebeurton Dim 4 Déc 2011 - 20:07

je l'espère, merci pour votre accueil!
zebeurton
zebeurton

Message par zebeurton Dim 4 Déc 2011 - 21:20

profil mis à jour
zebeurton
zebeurton

Message par WildZ Dim 4 Déc 2011 - 22:32

Bienvenue zebeurton !
J'adore ton avatar ! Very Happy
WildZ
WildZ

Message par meï Dim 4 Déc 2011 - 23:01

Bonjour zebeurton
tu sais sans doute que tu arrives dans un lieu de discussion ou les parents de zebrillons sont nombreux (enfin il y en a pas mal) mais loin d'etre au coeur de la chose car c'est un forum de discusion plutot "adultes".(avec qulques topics parentaux..)
mais des parents (je le suis) te repondront surement.

par contre, en général ici les parents sotn arrivés là parce que leur zebrillons les ont ramenés à leur propres vérités.. Wink ce sotn pour la pupart des zebres parents quoi.

bienvenue Like a Star @ heaven donc si tu as bien conscience de totu ça.

sinon tu as des fora plus axés "parentalité de pêtits surdoués" si tu veux.(je peux te les donner en mp je ne sais aps il y a droit ici ) ou là en effet les enfants (eip) sotn le coeur du sujet. Wink
(non je cause pas de docti ou autre.. What a Face du sérieux, quoi!..)
bonne lecture sunny

meï
meï

Message par zebeurton Lun 5 Déc 2011 - 14:25

Wildzebr a écrit:Bienvenue zebeurton !
J'adore ton avatar ! Very Happy

ah oui je me suis dit qu'un petit zèbre élevé avec une éducation girafe ça le faisait méchamment
zebeurton
zebeurton

Message par zebeurton Lun 5 Déc 2011 - 14:27

meï a écrit:Bonjour zebeurton
tu sais sans doute que tu arrives dans un lieu de discussion ou les parents de zebrillons sont nombreux (enfin il y en a pas mal) mais loin d'etre au coeur de la chose car c'est un forum de discusion plutot "adultes".(avec qulques topics parentaux..)
mais des parents (je le suis) te repondront surement.

par contre, en général ici les parents sotn arrivés là parce que leur zebrillons les ont ramenés à leur propres vérités.. Wink ce sotn pour la pupart des zebres parents quoi.

bienvenue Like a Star @ heaven donc si tu as bien conscience de totu ça.

sinon tu as des fora plus axés "parentalité de pêtits surdoués" si tu veux.(je peux te les donner en mp je ne sais aps il y a droit ici ) ou là en effet les enfants (eip) sotn le coeur du sujet. Wink
(non je cause pas de docti ou autre.. What a Face du sérieux, quoi!..)
bonne lecture sunny

merci je veux bien... ceci dit comme tu le dis je vois le lien entre l'histoire de mon fils et la mienne propre et je comprends mieux certaines choses que je n'avais pas réalisées avant donc ici ça me paraît plutôt approprié aussi
zebeurton
zebeurton

Message par ♣Goethe♣ Lun 5 Déc 2011 - 14:41

Bonjour !

Bienvenue à toi ! J'espère que nous pourrons t'aider à sauver le petit zèbre que tu as créee, et surtout à le faire descendre de sa girafe Wink

A bientôt !

♣Goethe♣

Message par meï Lun 5 Déc 2011 - 14:43

je t'envoie un MP.
rebienvenue alors! Very Happy
meï
meï

Message par Waka Lun 5 Déc 2011 - 15:51

Bonjour Zebeurton,

Parmi les zèbres présents ici, il y a aussi d'anciens enfants... je trouve toujours douloureux de voir des enfants subir ce que j'ai moi-même subi, et je serais heureuse de discuter de la question.

Pour ma part, avec du recul, je pense qu'un des gros problèmes était que je ne comprenait pas les codes sociaux. Ainsi, par exemple, peut être que de discuter avec ton enfant des choses qu'il ne comprend pas toujours dans le comportement des autres pourrait l'aider à mieux s'intégrer.
Par ailleurs, je suis certaine qu'il trouvera au moins quelques enfants avec lesquels ca passera mieux (surtout en primaire, car à cet age les enfants ne sont pas si prompts à se formater pour rentrer dans le moule qu'ils le sont au collège...) : les surdoués, c'est une personne sur 50... ca laisse de bonnes chances qu'il y en ait plusieurs dans une école assez grande. Une idée pourrait être de négocier pour qu'il soit dans la même classe que le peu d'enfants avec lesquels il s'entend bien.

Ce sont juste quelques piste, j'espère qu'elle permettront d'ouvrir une discussion Smile.

Waka
Waka

Message par zebeurton Ven 9 Déc 2011 - 20:48

merci Lili, le souci c'est que sa propre mère est bien démunie face aux codes sociaux... pour le contact avec d'autres zèbres, ben il en a une à deux maisons de chez nous et ils se sont bien trouvés tous les deux!

C'est surtout l'école qui est un souci en fait, à la maison c'est un garçon adorable et tout à fait en phase avec nous mais il a du mal avec le relationnel en dehors mais bon c'est en progrès je trouve
zebeurton
zebeurton