week-end market

+10
Bliss
Pimpam
Sushee
Olya
'Sengabl
Shaushka
Mika
Fata Morgana
meï
wkndmarkt
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

week-end market - Page 3 Empty Re: week-end market

Message par wkndmarkt Jeu 19 Jan 2012, 21:24

non, j'ai essayé d'apprendre tout seul - c'est une catastrophe.
Enfin c'est intéressant, parce qu'avec le dessin ce sont les 2 zones où je sens assez précisément un blocage, un espace contraint qui ne ressemble à rien de ce que je connais. Je soupçonne un truc bizarre derrière ça.
En fait ça n'est pas vraiment le piano qui m'intéresse, c'est plutôt le clavecin ou éventuellement le pianoforte (du coup j'ignore royalement la pédale Smile). J'ai essayé diverses méthodes, j'ai vite abandonné. Je ne sais toujours pas lire une partition. Je m'y suis mis juste pour jouer du Bach, pour le contrepoint - alors j'ai appris à taper sur les touches à peu près comme on apprend à taper à la machine - et je me suis rentré dans les doigts une invention (à 2 voix) puis deux sinfonia (à 3 voix). Je voulais voir comment ça marchait, 3 voix avec 2 mains.
Je joue comme un pied, c'est assez compliqué, ça fait mal aux mains, mais j'y arrive à peu près. Et après ça je me suis arrêté. Normal Smile

Merci et Bisous aussi

wkndmarkt

Revenir en haut Aller en bas

Message par anthracite Sam 21 Jan 2012, 17:22

Ca fait plaisir de te revoir dans les parages. Ca fait plaisir aussi de découvrir que je ne suis pas la seule à prendre des semaines pour me remettre d'une soirée où j'ai trop parlé. J'ai des phrases qui me reviennent en pleine figure avec des bouffées de "maisquelleconnemaisquelleconne" et si je suis toute seule, généralement, je me mets à chanter à tue-tête pour couvrir le bruit de ma honte. Ca doit être très rigolo vu de l'extérieur.

(et en plus, fréquenter un forum dans ces conditions, c'est du suicide. Tout est écrit. Je passe mon temps à m'interdire d'éditer pour tout effacer. J'arrête périodiquement de publier à cause de ça, et puis mon crâne de piaf oublie les affres des dernières publications, et je reviens. Et je me remets à chanter à tue-tête ou a parler très fort et très vite pour ne pas penser.)

anthracite
anthracite

Message par wkndmarkt Lun 23 Jan 2012, 17:14

merci! ça fait vraiment plaisir de te revoir ici aussi (surtout sachant quelles difficultés tu surmontes à chaque message Shocked)
C'est une bonne idée de chanter, faut que j'essaye. Et faut aussi que je trouve une thérapie efficace pour surmonter ces culpabilités débiles, ça devient insupportable.

(suite en MP, vu que j'avais lu un autre message plus tôt Smile Smile Smile)

Dernière édition par wkndmarkt le Lun 23 Jan 2012, 17:24, édité 1 fois (Raison : (manquait un "s"))
wkndmarkt
wkndmarkt

Message par Bliss Ven 12 Oct 2012, 22:20

week-end market - Page 3 00_49113

week-end market - Page 3 Banana15 Like a Star @ heaven BON ANNIVERSAIRE WKNDMARKT !!! Like a Star @ heaven week-end market - Page 3 Vache015

week-end market - Page 3 Photos11 week-end market - Page 3 Ban11211 week-end market - Page 3 14939119 week-end market - Page 3 Bana2110 week-end market - Page 3 Emotic11

Bliss
Bliss

Message par wkndmarkt Sam 13 Oct 2012, 00:46

Bliss a écrit:

week-end market - Page 3 00_49113

week-end market - Page 3 Banana15 Like a Star @ heaven BON ANNIVERSAIRE WKNDMARKT !!! Like a Star @ heaven week-end market - Page 3 Vache015

OH mein Gott, merci Bliss! C'est adorable.
en plus je cherchais depuis des mois une excuse pour revenir par ici, et me la voilà offerte sur un plateau scintillant.
certains jours la vie est tellement simple Smile
sunny
wkndmarkt
wkndmarkt

Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 10:51

.

Dernière édition par Loic le Sam 08 Déc 2012, 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par wkndmarkt Sam 13 Oct 2012, 13:17

bah non j'étais plus trop là - mais dans un dernier rebondissement complètement imprévu me voilà de retour. Enfin, jusqu'à la prochaine disparition.
(et merci!)
wkndmarkt
wkndmarkt

Message par wkndmarkt Ven 19 Oct 2012, 19:35

ce truc m'obsede, je me demande s'il faut que je m'inquiète.
wkndmarkt
wkndmarkt

Message par May Lee Mer 24 Oct 2012, 14:55

L'intro de 45 secondes me fait plus d'effet que la suite

Ces obsessions un brin loufoques, je les aime bien.
J'ai trouvé tout plein d'idées de psy décadent à répondre pour que ça devienne inquiétant affraid , mais même si ca aurait été pour rigoler je m'abstient Mad

Et je suis pas mécontente d'avoir trouvé ton fil
May Lee
May Lee

Message par wkndmarkt Mer 24 Oct 2012, 15:52

IronicKarma a écrit:J'ai trouvé tout plein d'idées de psy décadent à répondre pour que ça devienne inquiétant affraid , mais même si ca aurait été pour rigoler je m'abstient Mad
Tu as tort, c'est mauvais pour la santé de s'abstenir; on garde des trucs pour soi, ils finissent moisis au fond du bac à légume, et après on se demande pourquoi on développe des maladies mentales.

Pour les obsessions inquiétantes: je commence tout juste à écouter les cantates de Bach - c'est un truc qui m'avait souvent tenté, mais 200 cantates, 67 CDs c'est un peu intimidant - en plus il faut bien faire un choix entre (au minimum) 4 interprétations possibles. Là je finis enfin par m'y mettre, et dès le 3e disque je tombe sur ça, l'aria qui dit "arrive, dernière heure! viens me fermer les yeux". Donc pour ne pas refouler mon côté monomaniaque obsessionnel je me mets le truc en boucle pendant 8-10 jours et j'y suis encore, je n'arrive pas à avancer plus loin (il me reste 64 CD à écouter, ça va pas se faire tout seul). Hors de la musique qui m'est déjà assez fascinante, je dois bien admettre que je bloque sur cette idée aussi: "arrive, dernière heure!" - enfin je bloque, non, c'est une idée qui me plaît, assez sereinement, sans dramaturgie exagérée. Et puis demandé comme ça ça a l'air super cool; comme quand ils chantent "kein Mensch kann mich aufwecken" dans le choral à la fin ça me donne envie d'aller m'auto-enterrer au père lachaise.
Mais je vous promets que ça n'a rien de morbide, c'est plutôt joyeux.

C'est comme le magasin de pompes funèbres devant lequel je passais souvent, et qui avait une affiche "contrat obsèques: le choix de la tranquillité" - moi je lisais toujours "la mort: le choix de la tranquillité".

Enfin j'imagine que si ça n'est pas morbide c'est que je suis juste dans une phase dabrowskienne de désintégration - rassurons nous.

IronicKarma a écrit:Et je suis pas mécontente d'avoir trouvé ton fil
je suis aussi pas mécontent pour lui, il était moribond
wkndmarkt
wkndmarkt

Message par May Lee Mer 24 Oct 2012, 16:15

J'ai eu cette phase bounce non je suis pas mégalo !!
Mais j'avais moins bon gout .
et Dabrowski, je me souviens plus, mais ça me parlais aussi

Donc si j'étais psy, je te ferais le coup de "Bach" qui sonne comme "bac", en te renvoyant loin dans tes souvenirs ; vicelard, hein !
May Lee
May Lee

Message par wkndmarkt Mer 24 Oct 2012, 16:37

IronicKarma a écrit:Donc si j'étais psy, je te ferais le coup de "Bach" qui sonne comme "bac", en te renvoyant loin dans tes souvenirs ; vicelard, hein !
ah mais ouais didon, pourquoi pas? Et puis ça sonne "come-back" aussi (merde, j'ai déjà fait cette blague en 2003, je deviens gâteux)

pour la peine je mets un lien vers le texte dont je suis le plus fier de toute ma vie (ça te donnera une idée de mes ambitions littéraires démesurées): http://wiki.ardkor.com/Bach - en même temps c'est un site collaboratif, donc quelques bouts ne sont pas de moi
wkndmarkt
wkndmarkt

Message par May Lee Mer 24 Oct 2012, 16:58

wkndmarkt a écrit:

pour la peine je mets un lien vers le texte dont je suis le plus fier de toute ma vie (ça te donnera une idée de mes ambitions littéraires démesurées): http://wiki.ardkor.com/Bach - en même temps c'est un site collaboratif, donc quelques bouts ne sont pas de moi

C'était du haut niveau, j'ai un ami juste à coté de moi là tout de suite qui est jaloux Very Happy ca me fait un peu penser à Desproges
May Lee
May Lee

Message par wkndmarkt Mer 24 Oct 2012, 17:08

qu'il se rassure: je suis dans l'incapacité totale d'écrire quoi que ce soit depuis lors. Je pense que j'ai atteint ma limite ce jour là, et que le reste de mon existence ne sera plus qu'un ressassement vide.
wkndmarkt
wkndmarkt

Message par Bliss Dim 12 Oct 2014, 17:28

Cher wkndmarkt, à mon avis tu ne passes plus par ici, mais je n'ai plus ton adresse mail et j'aimerais néanmoins te souhaiter un très

BON ANNIVERSAIRE !! Pour Toi

J'espère que tu vas bien et qu'on aura le plaisir de te lire à nouveau sur ce forum un jour prochain...

Bliss
Bliss

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3