Au pied du mur... ^_^
+23
lettrine
colargolle
Deviens
Lemniscate le papillon
⚡ Foxy Charlie ⚡
Broutille
Ise
Aerienne
Fa
Carla de Miltraize VI
flowwhere
Mag
Saphodane
Guard 'n wall PB
Renarde20
♡Maïa
Harpo
WildZ
OuHiMai
Bliss
céline000
thkwarine
ViVie
27 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Au pied du mur... ^_^
Vraiment beaucoup apprécié la conférence de Nantes, en particulier l'intervenante qui réagit sur le même point que moi (normal me direz-vous de plus particulièrement l’apprécier dans ce cas?) que tout ces bouquins sur les surdoués sont frustrant et agaçants quand ils abordent la question du "comment aller mieux" car la ou les solutions proposées sont toujours du ressort de faire "encore plus" ce qu'on faisait déjà avant c'est à dire: s'adapter à la norme...
Merci Theory au passage, pour avoir regroupé ces liens
Merci Theory au passage, pour avoir regroupé ces liens
Theory a écrit:Conférence, "Surdoués ? Et si ce n'était pas ce que vous pensiez... ?" du 28 septembre 2012
https://www.youtube.com/watch?v=zjGp2NnSMXM
https://www.youtube.com/watch?v=ridk8NPku2Q
Mensa PLO (Pays de la Loire)
Conférence, "Surdoués : Plus proches que vous ne croyez ?" du 27 octobre 2012
Monique de Kermadec : L'adulte surdoué : bien vivre sa douance
Arielle Adda : L'adulte doué, mode d'emploi
Jacques Grégoire : Concepts de l'intelligence et nouvelles façons d'aborder le cas des HPI
Mensa IDF
Dernière édition par ViVie le Lun 24 Déc 2012 - 12:40, édité 1 fois
En détaillant le lien donné par Harpo sur Henri Laborit, je suis tombée la dessus et ça m'a étiré les coins de la bouche en sourire jusqu'au oreilles.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je rajoute aussi les 2 videos d'Henri Laborit
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je rajoute aussi les 2 videos d'Henri Laborit
- Spoiler 1 - Sourire:
- Henri Laborit 1/2:
- Henri Laborit 2/2:
Coucou et Merci Vivie pour ces videos humouristiques
Joyeux Noel (un peu en avance)
Aerienne- Messages : 1063
hello Vivie !
Joyeux Noël et bon réveillon !
Merci pour tes mots et nos échanges !
Joyeux Noël et bon réveillon !
Merci pour tes mots et nos échanges !
Invité- Invité
Salut,
Un gros câlin, pour ces fêtes...à bientôt..
Un gros câlin, pour ces fêtes...à bientôt..
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Vive 2013
Et bonne année, vivifiante
Et bonne année, vivifiante
Deviens- Messages : 176
Ta vidéo m'a mis les larmes aux yeux, merci Vivie, et belle journée à toi
♡Maïa- Messages : 1734
Bonjour Vivie
Un passage par ici pour te faire toutes mes amitiés
Cadeau :
Un passage par ici pour te faire toutes mes amitiés
Cadeau :
Invité- Invité
Envie de déposer un bisou par là...
Fa- Messages : 1849
Une pensée amicale Vivie
Merci pour vos passages, vos bizouxxx, vos p'tites pensées
Ca fait du bien - merci - merci !
Z'vous aime
@Qilin: Merci j'adore le contenu et le contenant si original, chaque image est un tableau magnifique. Merci !
Ca fait du bien - merci - merci !
Z'vous aime
@Qilin: Merci j'adore le contenu et le contenant si original, chaque image est un tableau magnifique. Merci !
Mercià toi Vivie.
Pour moi, "le vieil homme et la mer" évoque un coeur que le sel brûle mais ne déssèche pas. Derrière ses actes, il y à l'attendrissement apporté par l'expérience.
Pour moi, "le vieil homme et la mer" évoque un coeur que le sel brûle mais ne déssèche pas. Derrière ses actes, il y à l'attendrissement apporté par l'expérience.
Invité- Invité
Le vieil homme et la mer, c'est le premier bouquin que j'ai lu d'une seule traite...
Mais je ne passais pas pour parler du noble Vieu et de son Poisson, je passais te faire un coucou tout chaud et un cadeau de fin de mois de janvier
Mais je ne passais pas pour parler du noble Vieu et de son Poisson, je passais te faire un coucou tout chaud et un cadeau de fin de mois de janvier
colargolle- Messages : 1068
Arf ... je le sentais. C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé poser un mot !
Je t'envoie tout un tas d'ondes positives !
Je t'envoie tout un tas d'ondes positives !
Invité- Invité
Ce fut raide aussi pour moi, voire terrible cette semaine, vendredi matin, surtout.
Et puis curieusement, cela a fuit, comme c'était venu.
Mystère des ressentis !
Avec beaucoup d'affection
Et puis curieusement, cela a fuit, comme c'était venu.
Mystère des ressentis !
Avec beaucoup d'affection
Invité- Invité
Un pour toi Vivie, long time no see...
♡Maïa- Messages : 1734
Je te fais également un câlin de bisounours Vivie, et puis à qui en voudra aussi :-)
lettrine- Messages : 85
Un poutoux par ici, en attendant de pouvoir t'en faire un vrai dans 2-3 mois
Bliss- Messages : 12125
Oui Ours, je rentre mi avril à Toulouse, donc faudra qu'on fête ça dignement allègrement barjement !!
Bliss- Messages : 12125
Pour toi, avec toute mon amitié et mes meilleures pensées
Ise- Messages : 7899
Une autre, moins réussie, mais le coeur y est !
Ise- Messages : 7899
Oh c'est pas trop tard pour distribuer une pensée affectueuse ?
Invité- Invité
Merci à tous pour vos p'tits mots.
Ca fait du bien vous ne pouvez imaginer combien (ou peut-être que si...)
http://abcnews.go.com/WNT/video?id=7619605
Ca fait du bien vous ne pouvez imaginer combien (ou peut-être que si...)
http://abcnews.go.com/WNT/video?id=7619605
Ca fait longtemps que je n'étais pas passée par ici....
Alors gros bizous et câlins....
Alors gros bizous et câlins....
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
En souvenir de moments forts passés, très gros bisous à toi, je ne t'oublie pas !
WildZ- Messages : 1347
Vivie
Au plaisir de te revoir
Pensées amicales et ensoleillées !
Au plaisir de te revoir
Pensées amicales et ensoleillées !
L'astronaute Canadien Chris Hadfield profitait ce week-end de ses dernières heures dans l'espace.
Avant de regagner le plancher des vaches ce lundi, il a célébré l'évènement en chantant "Space Oddity" de David Bowie, guitare à l'appui.
Avant de regagner le plancher des vaches ce lundi, il a célébré l'évènement en chantant "Space Oddity" de David Bowie, guitare à l'appui.
Merci Vivie : c' est trop génial
Je suis venu te dire que ... malgré les petits SMS, c'était pas encore assez... donc
Impossible de m'en empêcher .
Impossible de m'en empêcher .
MegaHz- Messages : 225
Bisouxx
Si y'a besoin j'en ai plein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
remyy- Messages : 480
Coucou Vivie : à bientôt, j' espère !
Bises
Bises
Coucou Vivie,ViVie a écrit:J'apprends à me rebeller et à ne plus me laisser marcher sur les pieds [i](si-si)
je passe faire un tour par chez toi que je connais à peine...
J'en suis un peu là aussi.
Acceptation, affirmation... ça me dit bien.
Invité- Invité
Voilà, ca fait un moment que je dis que cette histoire est une bêtise simpliste...
Etude originale (EN): An Evaluation of the Left-Brain vs. Right-Brain Hypothesis with Resting State Functional Connectivity Magnetic Resonance Imaging
Source (FR): [ACTU]-48433[La fin du mythe des personnes a cerveau droit ou gauche]La fin du mythe des personnes à cerveau « droit » ou « gauche »
Selon la croyance populaire, le caractère d’un individu dépendrait de la région du cerveau qu’il utilise le plus. Un artiste serait ainsi plutôt « cerveau droit », alors qu’une personne plus carrée serait « cerveau gauche ». Une étude vient couper court à ces idées reçues en démontrant que les hémisphères du cerveau, bien que différents, sont activés de la même façon et ne définissent pas les personnalités.
Le cerveau, comme le reste du corps humain, a longtemps été considéré comme un organe symétrique. Il possède en effet deux hémisphères, dont les structures sont globalement identiques, un peu comme la jambe droite est semblable à la gauche. Cependant, en 1861, le scientifique Paul Broca fit une découverte majeure qui allait remettre en cause cette perception du cerveau. À cette époque, il suivait un patient qui avait perdu l’usage de la parole. L’examen de son cerveau après sa mort montra que seul son hémisphère gauche était lésé. D’autres cas ont confirmé le rôle de la partie gauche du cerveau dans le langage. La théorie de l’asymétrie cérébrale était née.
Armés des techniques d’imagerie modernes, les scientifiques ont étudié ce phénomène de plus près, et ont montré que certaines zones cérébrales étaient activées préférentiellement lors d’une activité mentale. Cependant, cette notion d’asymétrie reste encore mal comprise, et de nombreuses études sont encore nécessaires pour en percer tous les mystères.
(paul Broca était un médecin français. Il fut le premier à mettre en évidence l’asymétrie des hémisphères du cerveau. © Wikimedia Commons)
Un mythe s’est cependant développé autour de ce phénomène dans la presse grand public. Pour preuve, il suffit de taper « cerveaux droit et gauche » dans un moteur de recherche pour obtenir une batterie de tests destinés à déterminer votre bord cérébral, par exemple en contemplant une danseuse virevolter. Ainsi, l’hémisphère gauche du cerveau serait le siège de la logique froide, tandis que le droit contrôlerait plutôt l’imagination, les émotions et la créativité.
Cerveau asymétrique, mais pas latéralisé
Pour la plupart des neurologues, cette notion est considérée comme extrêmement simpliste et erronée. Une équipe de l’université d’Utah vient d’en apporter la preuve. Dans leurs travaux publiés dans la revue Plos One, ils démontrent une fois pour toutes qu’il n’existe pas de tendance cérébrale.
Au cours d’une large étude menée pendant deux années, les auteurs ont analysé des images par résonance magnétique du cerveau de plus de 1.000 personnes âgées de 7 à 29 ans. Pour chaque candidat, ils ont analysé en détail l’activation d’environ 7.000 régions de la matière grise, afin de déterminer s’il existe une latéralisation fonctionnelle du cerveau. En d’autres termes, ils voulaient savoir si certains réseaux neuronaux situés à gauche fonctionnaient plus souvent que ceux de droite, et inversement.
Leurs résultats montrent sans équivoque que l’hémisphère droit est autant activé que le gauche. « Certaines fonctions mentales sont localisées dans un seul des hémisphères, explique Jeff Anderson, le directeur de l’équipe. Mais nos résultats montrent que les individus ne font pas fonctionner un hémisphère plutôt qu’un autre. » Il existe bien des individus plus logiques ou plus artistiques que d’autres, mais cela ne signifie pas qu’ils soient plutôt « cerveau droit » ou « cerveau gauche ».
Etude originale (EN): An Evaluation of the Left-Brain vs. Right-Brain Hypothesis with Resting State Functional Connectivity Magnetic Resonance Imaging
Dernière édition par ViVie le Dim 17 Nov 2013 - 14:13, édité 2 fois (Raison : Mise en évidence du texte cité comme n'étant pas le mien :))
Marie-Laure
Zébre fidèle
Zébre fidèle
Toulouse, encore ??!!!
Non mais vous le faites exprès...
A cette échelle-là, ce n'est plus un troupeau, c'est une armée...
Salutations dans le Sud.
C'était Fabuliotte, en direct de France 3 Ouest
Zébre fidèle
Zébre fidèle
Toulouse, encore ??!!!
Non mais vous le faites exprès...
A cette échelle-là, ce n'est plus un troupeau, c'est une armée...
Salutations dans le Sud.
C'était Fabuliotte, en direct de France 3 Ouest
Invité- Invité
Coucou Vivie:D
Merci pour ton partage:D
Bises
Merci pour ton partage:D
Bises
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6