avez vous deja rencontre des zebres dans la vie reelle ?
+14
Gianpao
louise
Zebra
Indy
The Broken Vow
Romulus
Dark Akhesa
Yya
watsh
zebzeb
Mor_IsH
Fata Morgana
boule-d-ombre
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avez vous deja rencontre des zebres dans la vie reelle ?
je mets ce sujet pour savoir comment vous vivez la relation avec les autres (d après ce que j ai lu ca a l air aussi difficile que je le vis) et surtout j aimerais savoir si vous avez déja rencontré des gens qui vous comprennent et vous aide aussi bien en réel que virtuellement. Je vis encore chez mes parents (a mon age c est pas génial je sais) qui ne savent pas ce que je suis(ca donne parfois des situations cocasses) . Mes amis ne savent rien de moi a ce sujet car j ai l impression de faire mon important quand je dis que je me sens différentJe vous laisse imaginer le sentiment de solitude et d incompréhension qui m assaillent souvent. Je n ai rencontré que quelques fois des gens qui me ressemblaient qui m ont aidé inconsciemment a évoluer et me sentir bien. Je voulais savoir si vous aviez déja eu cette chance vous aussi et aussi quelques détails genre :comment c était ?, est ce que ca a duré ?, etc etc ... .
boule-d-ombre- Messages : 1471
Re: avez vous deja rencontre des zebres dans la vie reelle ?
Je vais commencer j avais un ami pendant mon bts, on était indissociable. Les prof n appréciaient pas car on travaillait a notre manière c a d en rigolant . Le travail était fait mais dans la joie et la bonne humeur . Les autres élèves nous prenaient pour des idiots et se moquaient de nous des qu ils pouvaient. Mon ami était timide et très nerveux a un tel point qu il se bloquait quand il était en public , il en bégayait presque . C est dommage que la vie nous ai séparé je ne l ai presque jamais revu depuis depuis la remise de nos diplomes j ai tenté de le retrouver mais il a disparu
Pour rencontrer des zèbres du forum, il y a les rencontres dans chaque région.
Tu es de quelle région ? ville ?
Tu es de quelle région ? ville ?
Invité- Invité
j habite près de vienne et toi ?
Je suis près de Lyon, on fait des rencontres entre zèbre sur Lyon ( d'ailleurs y'en a une ce vendredi soir )
Sig n'est pas très loin de toi en région il me semble.
Donc je pense que tu auras l'occasion de rencontrer des rayés comme toi
Sig n'est pas très loin de toi en région il me semble.
Donc je pense que tu auras l'occasion de rencontrer des rayés comme toi
Invité- Invité
Je pense que la çi-devant Diana a compris quelque chose de moi et inversement lors de nos (trop rares) rencontres. Oui les rencontres se sont révélées à mes yeux extrêmement fécondes et agréables. J'ai juste un problème de distance et de route hivernale pour rallier Lyon, sans quoi on pourrait me compter parmi les fidèles...
Fata Morgana- Messages : 20818
ce vendredi dommage c est la que j ai le seul rdv de ma semaine et croyez moi je m en passerais bien soupir je dois etre a st etienne mais vous vous rencontrez ou et quand que je tente de me bidouiller une incrustation pour voir ?
http://zebrascrossing.forumactif.org/f15-rhone-alpes
pour la rencontre de vendredi au soir c'est ici http://zebrascrossing.forumactif.org/t4697-resto-thai-06-01
@Fata, je n'ai pas reconnu ton pseudo, je me disais : je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré cette personne ! Oui la première rencontre était tout en rire et en regard et en quelques instant toute la dimension de ta personnalité était présente et si loin de ce que l'on croit percevoir sur le forum.
C'est mon ressenti.
pour la rencontre de vendredi au soir c'est ici http://zebrascrossing.forumactif.org/t4697-resto-thai-06-01
@Fata, je n'ai pas reconnu ton pseudo, je me disais : je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré cette personne ! Oui la première rencontre était tout en rire et en regard et en quelques instant toute la dimension de ta personnalité était présente et si loin de ce que l'on croit percevoir sur le forum.
C'est mon ressenti.
Invité- Invité
C'est aussi le mien mais je ne sais pas me vendre !C'est mon ressenti.
Merci Diana...
Fata Morgana- Messages : 20818
je vais tenter mais je ne garanti rien pour la rencontre
De mon coté j'en connais au moins 3 dans mon entourage proche et pas mal de ce que j'appelle des affiliés ... C'est même étrange de voir à quel point on peut s'attirer.
Gamin/ado, mon meilleur pote était déjà comme ça (même si on s'en apercevait pas vraiment à l'époque). ça a été marrant d'en parler plus vieux et de se faire une de ces multi-conversations (vous savez les conversations à tiroir ou bien en arborescence).
Voilou.
Gamin/ado, mon meilleur pote était déjà comme ça (même si on s'en apercevait pas vraiment à l'époque). ça a été marrant d'en parler plus vieux et de se faire une de ces multi-conversations (vous savez les conversations à tiroir ou bien en arborescence).
Voilou.
Mor_IsH- Messages : 402
tu as garde le contact ?
Oui, oui. C'est toujours un de mes meilleurs potes.
en tout cas ce qui a changé ma vie, c'est .... tin tin tiiiiiiiiiiiiiiin :
Un pote hypersensible et toujours affligé de migraine a fait la rencontre d'un super psyka ... et puis du coup je l'ai rencontré ... et c'est lui qui m'a mis la puce à l'oreille et les mots sur des sensations.
J'étais persuadé d'être maniaco-dépressif ou un truc du genre.
Bref, quand tu commences à comprendre, à pouvroi en parler (que tu te sens différent, que tu détestes les autres, que tu as été super affecté ...)
ça fait du bien de sentir des autres qui te comprennent, mais ça fait encore plus de bien de pouvoir parler à une sorte de "pro".
en tout cas ce qui a changé ma vie, c'est .... tin tin tiiiiiiiiiiiiiiin :
Un pote hypersensible et toujours affligé de migraine a fait la rencontre d'un super psyka ... et puis du coup je l'ai rencontré ... et c'est lui qui m'a mis la puce à l'oreille et les mots sur des sensations.
J'étais persuadé d'être maniaco-dépressif ou un truc du genre.
Bref, quand tu commences à comprendre, à pouvroi en parler (que tu te sens différent, que tu détestes les autres, que tu as été super affecté ...)
ça fait du bien de sentir des autres qui te comprennent, mais ça fait encore plus de bien de pouvoir parler à une sorte de "pro".
je n ai rencontre qu un pro mais ca ne ma jamais aide c est vrai que rencontre quelqu un qui sait ce que tu es et mettre une étiquette soulage beaucoup si en plus c est un ami et le reste alors c est le top
Ouais, faut dire que mon pro à moi il est zèbre aussi .... Pour le coup, j'ai été grave verni. Je pense que sinon, ça m'aurait fait chier au bout de quelques séances.
c est sur comme le mien qui a cru que je lui montais un bateau il n a pas traine c etait mon dernier rdv avec lui
quand j'ai abordé le sujet avec le mien , il était tellement suffisant et imbu de sa certitude et de son ego que j'ai dit bye... au bout d'un certains nombre (trop important) de séances à parler de n'importe quoi et à me faire de mauvais diagnostic
zebzeb- Messages : 150
pour un zebre, une psycha ne vaut que si la personne connait bien le sujet, le reste, c'est du flan, c'est même contre-productif et ça te fout encore plus la rage...
watsh- Messages : 65
watsh a écrit:pour un zebre, une psycha ne vaut que si la personne connait bien le sujet, le reste, c'est du flan, c'est même contre-productif et ça te fout encore plus la rage...
oui, je confirme, et une hepatite medicamenteuse en plus ....
ouais, ben là c'est le pompon...
watsh- Messages : 65
J'ai eu la chance que ma compagne soit aussi un zèbre.
Yya- Messages : 24
des amis dans la vraie vie, connus depuis longtemps et ils m'ont parlé de leur zebritude que récemment car je leur en ai parlé de la mienne probable que récemment.
et le style de la relation avec eux la derniere fois qu'on s'est vu était très différent. c'etait juste super! mais bon c'etait la premiere fois qu'on se voyait depuis le "aveux"!...
mais de mon coté, il y a un temps d'adaptation à faire, car j'ai appris depuis tres longtmeps a faire du "faux self" me sentant en décalage permanent avec les autres, là j'ai eu l'impression que je ne savais plus trop comment etre, (comme je suis au fond de moi) par vraisemblablement une inhibition intellectuelle (que je ressens en moi depuis longtemps par ailleurs).
et le style de la relation avec eux la derniere fois qu'on s'est vu était très différent. c'etait juste super! mais bon c'etait la premiere fois qu'on se voyait depuis le "aveux"!...
mais de mon coté, il y a un temps d'adaptation à faire, car j'ai appris depuis tres longtmeps a faire du "faux self" me sentant en décalage permanent avec les autres, là j'ai eu l'impression que je ne savais plus trop comment etre, (comme je suis au fond de moi) par vraisemblablement une inhibition intellectuelle (que je ressens en moi depuis longtemps par ailleurs).
*
Dernière édition par Mon Dieu le Ven 14 Oct 2016 - 22:28, édité 1 fois
Depuis que je sais que je suis un zèbre, je me rends compte au fur et à mesure que mes meilleurs amis, les personnes avec qui je aprtage le plus de choses sont également des zèbres...Mes deux meilleurs amis, ma meilleure amie, deux autres amis, ma marraine et ses enfants, mon ex...On se retrouve instinctivement sans se chercher...Réfléchis bien autour de toi avec qui arrives-tu le plus à partager ?
Dark Akhesa- Messages : 128
Depuis 3 mois je fréquente de plus en plus de zèbres (rencontrés en prépa, à la fac, par hasard, sur le forum). Très enrichissant mais cela rend la relation avec mes parents d'autant plus creux et inauthentique. Je suis triste pour ceux qui n'en fréquentent pas car il y en a quand même beaucoup en ce monde.
Romulus- Messages : 825
Je n'ai pas encore rencontré les membres de ce forum IRL, mais j'ai un ami zèbre, rencontré il y a un an, et le courant est tout de suite passé. Nous sommes tous les deux aussi"perchés" ou "fous" l'un que l'autre, si bien que même en désaccord nous sommes sur la même longueur d'onde.
Par contre, toute cette effervescence est parfois fatigante. J'ai l'impression qu'à avoir été habitué à être LE mec différent partout où j'allais, je perds un peu mon identité quand je suis avec des semblables.
Par contre, toute cette effervescence est parfois fatigante. J'ai l'impression qu'à avoir été habitué à être LE mec différent partout où j'allais, je perds un peu mon identité quand je suis avec des semblables.
J'en ai rencontré 1 et c'est tout de suite passé. C'est la première fois que je pouvais parler de ce que je pouvais vraiment ressentir sans me demander comment l'autre le prendrait car là, y'a les mêmes ressentis en face donc ça facilite beaucoup de choses!!
Après c'est vrai aussi que j'étais fatiguée car on a passé l'après midi à discuter et pour une fois je ne me suis pas ennuyée mais du coup ça a été un moment assez intense, mais très enrichissant!
Après c'est vrai aussi que j'étais fatiguée car on a passé l'après midi à discuter et pour une fois je ne me suis pas ennuyée mais du coup ça a été un moment assez intense, mais très enrichissant!
Indy- Messages : 86
Non , mais j'aurais dû ...
On ne connaitra jamais autant les autres que quand on les voit en live.
La toile cache bien trop de choses , y compris les veuves noires !
On ne connaitra jamais autant les autres que quand on les voit en live.
La toile cache bien trop de choses , y compris les veuves noires !
Zebra- Messages : 239
tu en as peut être déja rencontré... je ne connais pas ton chemin, sur le mien il y en avait eu plein....
ne pas trop traîner à discuter sur la toile sans aller voir de près l'araignée afin de savoir rapidement si une é toile peut se tisser ou non... (cela dit je me rends compte que j'ai apparemment la chance de sentir les personnes même en virtuel en fait très curieux mais pratique)
ne pas trop traîner à discuter sur la toile sans aller voir de près l'araignée afin de savoir rapidement si une é toile peut se tisser ou non... (cela dit je me rends compte que j'ai apparemment la chance de sentir les personnes même en virtuel en fait très curieux mais pratique)
Invité- Invité
Flairer la manipulation via le net ... en voila une bonne idée ! ^^
Le seul que j'ai rencontrer s'est fait sur la toile et par le tel , mais il est des liens qu'il ne vaut mieux pas tisser , ça c'est sûr.
Malgré tout , je pense qu'il existe encore , quelque part , des zèbres qui valent la peine d’être connus
Le seul que j'ai rencontrer s'est fait sur la toile et par le tel , mais il est des liens qu'il ne vaut mieux pas tisser , ça c'est sûr.
Malgré tout , je pense qu'il existe encore , quelque part , des zèbres qui valent la peine d’être connus
Je dirai plutôt sentir.
j'aurai tendance à dire puisque pour moi tout s'est passé comme ça, vis la vie que tu souhaites et les z seront là où tu passeras...
j'aurai tendance à dire puisque pour moi tout s'est passé comme ça, vis la vie que tu souhaites et les z seront là où tu passeras...
Invité- Invité
Oui ma belle , mais j'aimerais bien tomber sur les gentils , au moins une fois ! Voire plusieurs ...
j'allais poursuivre en te disant fermes les mauvaises portes, ça te permettra d'ouvrir les bonnes (tiens salut au fait je suis gentille et je crois bien que je suis z
Invité- Invité
ce qui me sidère : comment connaître vraiment quelqu'un sur le net? Est-ce possible?? Avec toutes les interprétations que l'on peut faire sur un seul mot, sur une seule lettre?? Moi aussi je suis gentille, mais apparemment, je suis "troll".
louise- Messages : 1420
J'ai encore du sauter une impulsion mais ... pourquoi te définis tu comme un troll ?
Non, je ne me sens pas comme telle, et ne le suis pas!! On me qualifie comme tel, du moins c'est mon ressenti.
larousse a écrit:Non, je ne me sens pas comme telle, et ne le suis pas!! On me qualifie comme tel, du moins c'est mon ressenti.
on te qualifie ?
qui ?
et tu ajoutes du moins c'est ton ressenti.... poses la question directement
Invité- Invité
je le ferai à l'avenir.
tu auras surement aussi du coup une impression, un ressenti ... mais ça répondra à ta question plutôt que ça t'encombres
Invité- Invité
toute façon, je n'ai rien à prouver, pourquoi faire?
il y a un fil sur ce sujet tiens de blackmail je pense (de toute façon la majorité des personnes ayant fait des irl ont donc rencontré des zébres)
Invité- Invité
Désolée, je suis pas lèche-cul.
Je n'ai pas perçu le rapport là ...
enfin je replaçais aussi le sujet de base de ce fil (tiens d'où le fait que l'on peut penser que tu trolles ..)
enfin je replaçais aussi le sujet de base de ce fil (tiens d'où le fait que l'on peut penser que tu trolles ..)
Invité- Invité
@ je soupire car cela fait beaucoup de phrases, de mots, et de maux aussi, pour essayer de se comprendre, et je ne comprends encore pas : ta deuxième phrase, je ne comprends pas. Si je dis que je ne suis pas lèche-cul, c'est parce que j'estime que je n'ai rien à prouver. Pourquoi ? Montrer patte blanche? La confiance elle est innée pour moi envers quelqu'un, je ne l'acquiers pas. Ensuite, quand il faut la bâtir (de mon côté vers l'autre : c'est très mauvais signe, et c'est surtout lourd et ulcérant, car la confiance que l'on construit avec l'autre se fait à mon sens dans le cadre de relations professionnelles avec des gens qu'on ne choisit pas). Enfin, je sais pas si j'ai été claire pour toi.
Ben moi, j'en ai rencontré pas mal. En ce moment, j'en connais plus ou moins une dizaine. Plus j'en connais et mieux j'appends à les reconnaître. Il y en a qui ne savent pas qu'ils le sont et auquels je n'en parlerai pas. Certains s'engagent dans un délire mystique compensatoire innaccessible à la raison et je ne voudrais pas les déstabiliser, d'autres sont cramponés à un système paranoïaque d'attaque préventive tous azimuts avec comportement pervers quasi permanent, et je limite les contacts avec. Et je pense que ce sont bien pourtant des zèbres. J'en connais aussi de plus agréables, moins endommagés, surtout des filles. Je suis étonné de voir comme ils et elles ne se reconnaissent pas entre eux. Certains se reconnaissent mais c'est loin d'être le cas général, quand à s'apprécier, même chose.
Gianpao , tu aurais pu me le dire avant , je viens justement de faire connaissance avec celui que tu décris :
système paranoïaque d'attaque préventive tous azimuts avec comportement pervers quasi permanent.
Je rajouterais que celui là ne se remettait jamais en question , avec un conduite limite psychopathe.
Même si maintenant j'ai mis un terme à une situation pour le moins toxique , j’aurais bien aimer que tu m'avertisse avant ^^, ça m'aurais fais gagner du temps
système paranoïaque d'attaque préventive tous azimuts avec comportement pervers quasi permanent.
Je rajouterais que celui là ne se remettait jamais en question , avec un conduite limite psychopathe.
Même si maintenant j'ai mis un terme à une situation pour le moins toxique , j’aurais bien aimer que tu m'avertisse avant ^^, ça m'aurais fais gagner du temps
@zebra : c'est probablement que tu devais vivre cette expérience toi même de façon à en tirer les conclusions de ta façon de faire à toi une victoire en plus à mettre sur ton cv perso
Invité- Invité
Avant de rentrer en licence, un seul. Très marqué, fermé. On s'est rapidement perdu de vue.
Et à la fac, au moins 2. Ils sont stressés, peu sociables, pessimiste mais on s'entend bien.
Et à la fac, au moins 2. Ils sont stressés, peu sociables, pessimiste mais on s'entend bien.
Gabylune- Messages : 116
Ouais, dans des parcs, avec des clôtures autour.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2