Petit débat écologique
+13
Thaïti Bob
qwertyuioplkjhf
Petitagore
Aïe
Foreigner
noir
Philippe
Peut-être moi non plus
Lysange
Tof
AlphaCentauri
Mégalopin
Marc David
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petit débat écologique
ça peut comme ça ne peux pas non? Pourquoi est-ce que tu dis ça?
Vénus- Messages : 25
Re: Petit débat écologique
tatoon56 a écrit:... Certain ne veulent pas, d'autres, tant que ça ne change rien à leur vie, tout beigne, et enfin, ceux qui sont conscient un minimum et demande même des solutions ...
C'est assez vrai.
Les gens avec qui je parle de ce sujet sont entièrement d'accord pour que l'on règle ces problèmes d'origine lointaine. Mais sans trop désirer que l'on change leur vie quotidienne, à eux. En résumé "C'est aux autres de faire l'effort !" (la région, l'état, les industriels, les banques, les chinois, les américains, les "capitalistes", les ...), mais pas eux directement. J'en conclu, peut-être un peu facilement , que leur désir de changement des autres ne vise qu'à protéger leurs habitudes douillettes. Besoin de protection au final.
Si leur confortable sécurité était vraiment mise en cause, profondément et durablement, une guerre finirais par devenir "acceptable", à condition de bien l'habiller de préceptes politiquement corrects. Aïe...
Ceux qui acceptent le changement de leur propre manière de vivre existent, mais sont assez rares quand même. Et même pour moi c'est assez pénible, je le reconnais
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2