Bonjour et Merci d'exister
+32
UniseV
Harpo
flowwhere
Mag
félidé zébristique
WildZ
fleurblanche
Lancelot
Bliss
Pz
siamois93
Taz
Catre
Pariadoxe
Orchidée
bepo
Envol
kutya
Aerienne
mwana43
Fata Morgana
mic
phinou
Baghee
Gasta
Saphodane
Elléane
Mor_IsH
Forelle
Waka
siddhartha
bilqis
36 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
...
Au risque de ne pas être dans le ton... !!! Juste un sentiment de gratitude envers vos témoignages de pères zèbres.
@ Fata
"Père au foyer quoi. C'est merveilleux: je suis protégé des "agressions" inévitables du dehors et je crois que je ne pourrais pas supporter une semaine d'horaires à suivre."
De lire ça de la plume d'un homme, ça me fait comme un souffle... une chape qui se lève.
@ Fata
"Père au foyer quoi. C'est merveilleux: je suis protégé des "agressions" inévitables du dehors et je crois que je ne pourrais pas supporter une semaine d'horaires à suivre."
De lire ça de la plume d'un homme, ça me fait comme un souffle... une chape qui se lève.
Envol- Messages : 489
Re: Bonjour et Merci d'exister
J'en suis content Emilie, même si je me serais bien passé de ces difficultés... Parce que le résultat c'est qu'on n'est pas très riches. Mais compte tenu des circonstances, c'est sans doute l'option de loin la plus raisonnable.
Fata Morgana- Messages : 20818
À Ours! Comment t'as fait pour savoir!?!?!?
À Emilievole: pâs d'problème! PLus on est d'fou, plus on rit. Et avec ces deux lä, on risque pâs d's'ennuyer!!!
Bien! Adieu monde cruel! Rendez-vous galant ce soir! La fille est Cuite! J'me mets au vert!!! À+!!!!!
À Emilievole: pâs d'problème! PLus on est d'fou, plus on rit. Et avec ces deux lä, on risque pâs d's'ennuyer!!!
Bien! Adieu monde cruel! Rendez-vous galant ce soir! La fille est Cuite! J'me mets au vert!!! À+!!!!!
Orchidée- Messages : 1800
- floode un peu:
- *regarde son poireau, sur la main, et ne le trouve ni moche, ni fétide*
Saphodane- Messages : 3002
Moi aussi j'ai un poireau...
Mouahahahahahahahaha !!! xD Mais là, je ne pense pas qu'on parle du même... Tsssk... xD
Salut Saphodane !
Décidément c'est le jour des retrouvailles, chic !
Allez, tous à l'apéro : olives, tapenade, anchoïade et... grivoiseries.
Je me charge du vin rosé, Fata du saucisson d'auvergne, Taz de la bière, Orchidée des giroles de tête de moine.
Et toi, qu'est-ce que tu amènes ?
Y a qui qui vient aussi ?
Allez soyez pas timides !
Décidément c'est le jour des retrouvailles, chic !
Allez, tous à l'apéro : olives, tapenade, anchoïade et... grivoiseries.
Je me charge du vin rosé, Fata du saucisson d'auvergne, Taz de la bière, Orchidée des giroles de tête de moine.
Et toi, qu'est-ce que tu amènes ?
Y a qui qui vient aussi ?
Allez soyez pas timides !
Invité- Invité
Ah non, moi j'veux du rouge. Un Bordeaux bien rond, fruité, pas trop tanique. Et puis du blanc d'Alsace.
Et mon tiramisù ! :3 (Il est un peu trop dur, j'ai voulu trop bien faire, pas assez trempé les biscuits dans le café au cognac, mais il est bon quand même ! Quelqu'un en veut ?... Le Van Houten est là, servez-vous...)
Et mon tiramisù ! :3 (Il est un peu trop dur, j'ai voulu trop bien faire, pas assez trempé les biscuits dans le café au cognac, mais il est bon quand même ! Quelqu'un en veut ?... Le Van Houten est là, servez-vous...)
Emilievole a écrit:Au risque de ne pas être dans le ton... !!!
Mais t'es dans le ton, tout à fait.
On plaisante simplement pour oublier une fond de tristesse, pour conjurer l'absurde, parce que c'est le printemps !
Invité- Invité
Les chats, surtout et siamois de préférence, c'est comme le riz thaï, il y a un fumet particulier.
Faut simplement penser à ôter la tête....
Faut simplement penser à ôter la tête....
Invité- Invité
Je n'étais jamais passée par là, ou incognito.
S'il y a du Bach, les gymnopédies de Satie et du tiramisu, difficile de ne pas pousser la porte.
J'ai dégusté un très bon tiramisu la semaine dernière... J'ai bien envie de faire du tiramisu un dessert test, à goûter chaque fois qu'il y en a au menu, comparer les recettes, trouver la meilleure. C'est bien les plats tests, pour savoir si un resto vaut la peine qu'on y revienne. Les vins tests aussi, mais je suis restée sur le cahors, j'ai du mal à repérer les bons vins aux étiquettes (je les repère très bien une fois bus), enfin disons que ça m'impressionne de choisir du vin, je préfère qu'on choisisse pour moi.
Sympa chez toi, ours
S'il y a du Bach, les gymnopédies de Satie et du tiramisu, difficile de ne pas pousser la porte.
J'ai dégusté un très bon tiramisu la semaine dernière... J'ai bien envie de faire du tiramisu un dessert test, à goûter chaque fois qu'il y en a au menu, comparer les recettes, trouver la meilleure. C'est bien les plats tests, pour savoir si un resto vaut la peine qu'on y revienne. Les vins tests aussi, mais je suis restée sur le cahors, j'ai du mal à repérer les bons vins aux étiquettes (je les repère très bien une fois bus), enfin disons que ça m'impressionne de choisir du vin, je préfère qu'on choisisse pour moi.
Sympa chez toi, ours
Invité- Invité
Bé ici c'est les lentilles, les myrtilles, les champignons et le chèvre...
Eclaircie a écrit:Je n'étais jamais passée par là, ou incognito.
Sympa chez toi, ours
Cahors ! Hummmm, on a au moins ce point en commun. Sais-tu qu'au début du XX° siècle, c'était un vin que l'on "réservait" aux malades, tant il est réconfortant. Les meilleurs sont sur les haut de Cahors, le malbec y donne toute sa puissance !
Si c'est sympa ici, c'est que tout le monde y apporte quelque chose. C'est, pourquoi pas, une auberge espagnole virtuelle, un havre de sentiments, d'émotions et de joie aussi, ...et avec quelques gourmandises !
Passe quand tu veux, fais-y juste un signe, cela fait toujours plaisir, il n'y rien d'obligatoire ici, si ce n'est la non-agression et la non-polémique.
Invité- Invité
Ours, le meilleur des riz c'est le ri-gole !
Lentilles et myrtilles là je me régale.
Lentilles et myrtilles là je me régale.
Le mont Mezenc.
Sur les pentes du mont Mezenc, il y a des troupeaux de ruminants. En avril/mai on peut alors trouver, moyennant finances quand même une viande AOC qu'on appelle "le fin gras du Mezenc". Probablement les meilleurs steacks du monde !
J'ai fait la ballade du Mezenc.
Un peu de monde ce jour-là mais excellent souvenir (et puis la ballade n'était pas longue)
Il y a comme une force dans cet univers volcanique.
En plus aujourd'hui, j'ai besoin de belles images.
Hier au sommet, aujourd’hui dans le puits........... J'en ai marre de faire le yoyo !
Un peu de monde ce jour-là mais excellent souvenir (et puis la ballade n'était pas longue)
Il y a comme une force dans cet univers volcanique.
En plus aujourd'hui, j'ai besoin de belles images.
Hier au sommet, aujourd’hui dans le puits........... J'en ai marre de faire le yoyo !
Invité- Invité
Le Puy ? J'y vis !Hier au sommet, aujourd’hui dans le puits
Allez, tout ça va s'aplanir, de sommets en lignes brisés, ton humeur va progressivement passer à ces croupes arrondies comme on en trouve chez moi, de ces plateaux vallonnés et reposants.
Sauf l'hiver !
Ou l'hypersensibilité nous déloge de nos sécurités chèrement acquises , mais peu à peu quand même, les embardées réduisent leurs amplitudes. Il faut le savoir !
Edit. Attend, je regarde dans mes tiroirs...Ahhh ! Voilà :
J'ai "mergé" deux fractales faites avec ultra-fractal.
Fin de journée, passage passé.
Ouf, un peu groggy.
Un temps à écouter
Merci pour les deux fractales mêlées, presque dans les teintes de ton "pays".
Ouf, un peu groggy.
Un temps à écouter
Merci pour les deux fractales mêlées, presque dans les teintes de ton "pays".
Invité- Invité
Ca ne m'étonne pas, ce n'est pas de la piquette ! Avec des lentilles, myrtilles, champignons et fromage de chèvre, ça doit pas être mal non plus, merci Fata.ours a écrit:Cahors ! Hummmm, on a au moins ce point en commun. Sais-tu qu'au début du XX° siècle, c'était un vin que l'on "réservait" aux malades, tant il est réconfortant. Les meilleurs sont sur les haut de Cahors, le malbec y donne toute sa puissance !
Je ne suis pas hyper-démonstrative d'habitude, mais je compatis pour les hauts et bas, et toute l'énergie à déployer pour garder la tête hors de l'eau dans les contraintes quotidiennes. Donc,
Invité- Invité
Et moé tu m'âs mis au fromage de chèvre si je me rappelle bien ton message que je ne suis pas retourner relire? belle journée à toi cher Ourson!
Ciao bello
Merci pour tes musiques, et ta musique...
Un abbraccio caro
Em'
Merci pour tes musiques, et ta musique...
Un abbraccio caro
Em'
Envol- Messages : 489
..en fait, c'était''risolles de tête de moine''..intéressant...
AH VOUI ÇA C'EST TROP BON !!!!!!!! J'y ai goûté une fois !!! C'est trop trop bon !!!!!! *_*
Là, Ours, tu m'en mets plein la vue!
Avec ta cataracte sur les yeux et tes grosses lunettes, il fallait frapper fort............
, et vu que j'ai bien besoin d'embrasser en ce moment, double service
, et vu que j'ai bien besoin d'embrasser en ce moment, double service
Invité- Invité
Saphodane a écrit:AH VOUI ÇA C'EST TROP BON !!!!!!!! J'y ai goûté une fois !!! C'est trop trop bon !!!!!! *_*
Et oui, la petite djeune, y a que les vieux pour la gourmandise....
Invité- Invité
Comment va aujourd'hui ours ?
Bien des soubresauts hier soir, assortis d'une solitude affective importante cela fait beaucoup de chose à assumer en même temps. Mais comme dirait Loïc, "et j'en échappai seul pour venir te le dire".
C'est sympa de t'en préoccuper. Heureusement qu'il y a Orchidée qui agace et emilievole qui passe souvent et qui font volontiers des bisous numériques...
Ma sœur et moi sommes passés par Loudes dimanche dernier et repasserons lundi de Pâques. Si tu es dans le coin, on peut boire une bière ensemble vers 15h00 (1/2 heure 3/4 d'heure) si tu es dans le coin ce jour là...
Réfléchis-y et envoie moi un MP s'il y a une possibilité.
Bonne suite pour toi !
C'est sympa de t'en préoccuper. Heureusement qu'il y a Orchidée qui agace et emilievole qui passe souvent et qui font volontiers des bisous numériques...
Ma sœur et moi sommes passés par Loudes dimanche dernier et repasserons lundi de Pâques. Si tu es dans le coin, on peut boire une bière ensemble vers 15h00 (1/2 heure 3/4 d'heure) si tu es dans le coin ce jour là...
Réfléchis-y et envoie moi un MP s'il y a une possibilité.
Bonne suite pour toi !
Invité- Invité
Ours. Franchement. Et les bonnes manières avec une vieille dame ! Avec ou sans poireau!
T'es pâs au boulot toi, Ours funambule?
Ah! ah! T'es pris la main dans l'sac!
Ci-dessous une copie d'un post d'Eclaircie (après l'avoir prévenue, bien entendu)
Ne pas attendre. C'est quand on attend, tendu vers ce qui devrait arriver, qu'on passe à côté de ce qu'on ne voit pas.
Ne pas s'accabler, se sentir coupable. Être bienveillant envers soi-même. Tu n'es pas nul. Être nul ne veut rien dire. Tu es.
Les périodes sombres, sans espoir, semblent sans fin, mais ce sont des occasions de profonds changements, parce qu'il n'y a rien à perdre. Donc, tout est possible. Et si l'énergie n'est pas là, si la force semble une idée lointaine, alors prendre soin de soi. Avec douceur et respect.
Courage est un mot qui suppose qu'il y a un combat à mener. Je préfère patience. Laisser arriver, accueillir ce qui vient. Se reposer. Voir et regarder, sentir et respirer. Et puis loin de la grandeur et de l'éclat, il y les petites choses, qui peuvent être très belles dans leur lenteur, leur discrétion
Je le recopie là pour être sur de le retrouver, tant il me parait adapté aux yoyos subis, tant il est générateur d'espoir quand je me trouve au pied d'une montagne à gravir.
Et puis ainsi, il sera lu et servira à d'autres personnes.
Face à la pression du quotidien, il est des moments de fuite penaude et dévalorisante. Face à l’incompréhension, il survient le froid de l'isolement.
Merci à toi, Eclaircie, d'offrir doucement à tous cette ouverture vers l'avenir.
Ne pas attendre. C'est quand on attend, tendu vers ce qui devrait arriver, qu'on passe à côté de ce qu'on ne voit pas.
Ne pas s'accabler, se sentir coupable. Être bienveillant envers soi-même. Tu n'es pas nul. Être nul ne veut rien dire. Tu es.
Les périodes sombres, sans espoir, semblent sans fin, mais ce sont des occasions de profonds changements, parce qu'il n'y a rien à perdre. Donc, tout est possible. Et si l'énergie n'est pas là, si la force semble une idée lointaine, alors prendre soin de soi. Avec douceur et respect.
Courage est un mot qui suppose qu'il y a un combat à mener. Je préfère patience. Laisser arriver, accueillir ce qui vient. Se reposer. Voir et regarder, sentir et respirer. Et puis loin de la grandeur et de l'éclat, il y les petites choses, qui peuvent être très belles dans leur lenteur, leur discrétion
Je le recopie là pour être sur de le retrouver, tant il me parait adapté aux yoyos subis, tant il est générateur d'espoir quand je me trouve au pied d'une montagne à gravir.
Et puis ainsi, il sera lu et servira à d'autres personnes.
Face à la pression du quotidien, il est des moments de fuite penaude et dévalorisante. Face à l’incompréhension, il survient le froid de l'isolement.
Merci à toi, Eclaircie, d'offrir doucement à tous cette ouverture vers l'avenir.
Invité- Invité
Avoir du fun en bulle...
"L'or nidifie dans les ténèbres." J.C Renard
"L'or nidifie dans les ténèbres." J.C Renard
Et bien sûr, je suis d'accord, et touchée. Ce que j'écris ici ne m'appartient pas, les mots, comme les livres, sont faits pour être partagés, lus, entendus, repris, amener d'autres mots, d'autres idées, élargir l'espace, créer les liens multiples et croisés. C'est l'essence du don.
J'ai lu des mots qui m'ont libérée d'un poids intolérable. Je suis heureuse si ceux-là peuvent t'aider un peu...
J'ai lu des mots qui m'ont libérée d'un poids intolérable. Je suis heureuse si ceux-là peuvent t'aider un peu...
Invité- Invité
Stairway to heaven.
- Spoiler:
Paroles et traduction de Stairway To Heaven
Stairway To Heaven (Escalier Vers Le Paradis)
There's a lady who's sure all that glitters is gold ---- Il y a une femme qui est certaine que tout ce qui brille est or
And she's buying a stairway to heaven ---- Et elle achète un escalier menant au paradis
When she gets there she knows, if the stores are all closed ---- Et lorsqu'elle y est, elle sait si les comptoirs sont fermés
With a word she can get what she came for ---- Un mot lui suffira pour avoir ce pourquoi elle est venue
Ooh, ooh, and she's buying a stairway to heaven ---- Ooh, ooh, et elle achète un escalier menant au paradis
There's a sign on the wall but she wants to be sure ---- Il y a un signe sur le mur, mais elle veut en être certaine
'Cause you know sometimes words have two meanings ---- Parce que tu vois les mots ont parfois un double sens
In a tree by the brook, there's a songbird who sings ---- Sur un arbre à côté du ruisseau, il y a un oiseau qui chante
Sometimes all of our thoughts are misgiven ---- Parfois toutes nos croyances sont mises en doute
Ooh, it makes me wonder ---- Ooh, ça sème le doute en moi
There's a feeling I get when I look to the west ---- J'ai une sensation lorsque je regarde vers l'ouest
And my spirit is crying for leaving ---- Et mon esprit a grand besoin de partir
In my thoughts I have seen rings of smoke through the trees ---- Dans mes songes j'ai vu des ronds de fumée à travers les arbres
And the voices of those who standing looking ---- Et les voix de ceux qui laissent faire sans bouger
Ooh, it really makes me wonder ---- Ooh, ça sème réellement le doute en moi
And it's whispered that soon if we all call the tune ---- Et on chuchote que bientôt, si nous donnons tous la mélodie
Then the piper will lead us to reason ---- Alors le flutiste nous mènera à la raison
And a new day will dawn for those who stand long ---- Et un nouveau jour viendra pour ceux qui sont toujours là
And the forests will echo with laughter ---- Et les forêts retentiront de joie
If there's a bustle in your hedgerow, don't be alarmed now ---- S'il y a du remue-ménage dans ta haie, ne t'affole pas
It's just a spring clean for the May queen ---- C'est simplement le nettoyage de printemps pour la Reine de Mai
Yes, there are two paths you can go by, but in the long run ---- Oui, il y a deux voies que tu peux prendre, mais au bout du compte
There's still time to change the road you're on ---- Il est encore temps de changer ta route
And it makes me wonder ---- Et ça sème le doute en moi
Your head is humming and it won't go, in case you don't know ---- Ta tête bourdonne et ça ne partira pas, au cas où tu ne le sais pas
The piper's calling you to join him ---- Le flutiste t'invite à le rejoindre
Dear lady, can you hear the wind blow, and did you know ---- Chère madame, peux-tu entendre le souffle du vent, et le savais-tu
Your stairway lies on the whispering wind ---- Que ton escalier s'étend sur le vent murmurant
And as we wind on down the road ---- Et alors que nous dévalons la route
Our shadows taller than our soul ---- Nos ombres plus grandes que nos âmes
There walks a lady we all know ---- Il y a une femme qui marche que nous connaissons tous
Who shines white light and wants to show ---- Qui brille d'une lumière blanche et veut montrer
How everything still turns to gold ---- Comment chaque chose se change en or
And if you listen very hard ---- Et si tu écoutes attentivement
The tune will come to you at last ---- Finalement l'air viendra à toi
When all are one and one is all ---- Lorsque tous ne font qu'un et qu'un les fait tous
To be a rock and not to roll ---- Pour être un roc et ne pas rouler
And she's buying a stairway to heaven ---- Et elle achète un escalier menant au paradis
Invité- Invité
Moui... j'ai peur en voiture et j'ai le vertige...
De Fata Morgana, le 06/04/2012 12h00
Republié pour plus de partage (après l'avoir prévenu, bien entendu) et parce que je trouve ces mots magnifiques
Nous sommes nous de ces hommes aux yeux embués, de ces hommes harassés qui errons dans cette vallée.
Nos souvenirs nous rongent, nos prières nous creusent, nous nous souvenons !
Nous trainons dans les ombres un charroi de lumière !
Nous sommes les hommes aux mains nues, les hommes qui ne reviendront pas de leur ivresse,
puisque nous sommes les hommes qui avons vu.
Les amoncellements de poussières aux pieds desquels les foules scandent des péans nous apparaissent comme des ombres de caveaux.
Et les grands qui vont tête haute nous paraissent vide comme les haillons d'épouvantails oubliés dans un désert.
Nous avons vu et savons de quoi nous sommes privés ! Qui n'a rien vu ne se plaint pas, ne cherche pas, ne lutte pas.
Nous sommes les hommes de demain. Ce seuil que nous avons franchi n'avait qu'une face, qu'un seul coté.
Nous pleurons ceux qui accourent vers les mirages.
Nous pleurons ceux qui nous lapident quand on veut les arracher à leurs mirages.
Nous pleurons ceux qui nous pleurent.
Nous avons vu et nous savons. Nous sommes seuls et nous chantons.
Merci Fata
Republié pour plus de partage (après l'avoir prévenu, bien entendu) et parce que je trouve ces mots magnifiques
Nous sommes nous de ces hommes aux yeux embués, de ces hommes harassés qui errons dans cette vallée.
Nos souvenirs nous rongent, nos prières nous creusent, nous nous souvenons !
Nous trainons dans les ombres un charroi de lumière !
Nous sommes les hommes aux mains nues, les hommes qui ne reviendront pas de leur ivresse,
puisque nous sommes les hommes qui avons vu.
Les amoncellements de poussières aux pieds desquels les foules scandent des péans nous apparaissent comme des ombres de caveaux.
Et les grands qui vont tête haute nous paraissent vide comme les haillons d'épouvantails oubliés dans un désert.
Nous avons vu et savons de quoi nous sommes privés ! Qui n'a rien vu ne se plaint pas, ne cherche pas, ne lutte pas.
Nous sommes les hommes de demain. Ce seuil que nous avons franchi n'avait qu'une face, qu'un seul coté.
Nous pleurons ceux qui accourent vers les mirages.
Nous pleurons ceux qui nous lapident quand on veut les arracher à leurs mirages.
Nous pleurons ceux qui nous pleurent.
Nous avons vu et nous savons. Nous sommes seuls et nous chantons.
Merci Fata
Invité- Invité
Hello vous, ça fait un bail que je n'ai plus rien écrit par ici (ce qui ne veut pas dire que je ne passe pas lire ;-)
J'avais ça pour toi, je te l'ai mis ailleurs mais je ne sais pas si tu l'as vu alors ... je le remets au bon endroit juste par ce que j'ai envie de te l'offrir :-)
Zibulibisesssss Mr de le Plantigradus :-)
J'avais ça pour toi, je te l'ai mis ailleurs mais je ne sais pas si tu l'as vu alors ... je le remets au bon endroit juste par ce que j'ai envie de te l'offrir :-)
Zibulibisesssss Mr de le Plantigradus :-)
Invité- Invité
Merci,
Comme un conseil judicieux.
Il est des moments où je ferai mieux de lire avant de parler.
Mais cela bout tellement dans ma calebasse, que je parle avant de lire....
Passe quand tu veux pour y poster ce que tu veux, la table est ouverte et tu y es le bienvenu.
Comme un conseil judicieux.
Il est des moments où je ferai mieux de lire avant de parler.
Mais cela bout tellement dans ma calebasse, que je parle avant de lire....
Passe quand tu veux pour y poster ce que tu veux, la table est ouverte et tu y es le bienvenu.
Invité- Invité
Tu veux-tu que j'r'ajoute une bûche?
J'ai l'impression qu'on est quelques uns à s'la jouer au méchoui présentement!!!!!
Belle nuit étoilée à toi, cher grizzly!
J'ai l'impression qu'on est quelques uns à s'la jouer au méchoui présentement!!!!!
Belle nuit étoilée à toi, cher grizzly!
Tu connais l'histoire du gars passé cinquante ans qui décide de s'refaire une jeunesse et de retonifier tout ce qui est en train de s'écrouler? Le lendemain d'une soirée de workout intensif, il se réveille tellement courbaturé, que même sourire lui fait mal!
Bon. Ok. J'arrête. Bonne nuit.
Bon. Ok. J'arrête. Bonne nuit.
Se refaire une jeunesse ou se réveiller différent et tenter au moins de finir bien ce qu'on a mal commencé ?
Il est clair que les 50 ans, c'est le moment où l'on voit vraiment notre sénescence. Pour autant doit-on accepter l'abandon ou profiter de ses dernières heures pour enfin fleurir au soleil, tenter le bonheur, s'offrir aux autres et accepter en simplicité de recevoir des autres ?
J'avoue ne pas avoir compris ton message, humour ou trait pertinent face à mes illusions.
Il est clair que les 50 ans, c'est le moment où l'on voit vraiment notre sénescence. Pour autant doit-on accepter l'abandon ou profiter de ses dernières heures pour enfin fleurir au soleil, tenter le bonheur, s'offrir aux autres et accepter en simplicité de recevoir des autres ?
J'avoue ne pas avoir compris ton message, humour ou trait pertinent face à mes illusions.
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20