Bonjour et Merci d'exister
+32
UniseV
Harpo
flowwhere
Mag
félidé zébristique
WildZ
fleurblanche
Lancelot
Bliss
Pz
siamois93
Taz
Catre
Pariadoxe
Orchidée
bepo
Envol
kutya
Aerienne
mwana43
Fata Morgana
mic
phinou
Baghee
Gasta
Saphodane
Elléane
Mor_IsH
Forelle
Waka
siddhartha
bilqis
36 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Bonjour et Merci d'exister
Oui, le temps ! le temps qui reste, que voilà quelque chose que nous sommes bien en peine de pouvoir maîtriser ... vivre chaque jour comme s'il était le dernier qu'ils disent .... facile ... à dire ;-)
Et quand bien même ne le ferions-nous pas ... l'équation reste la même ... que dire ? hélas ? tant mieux ? le verre à moitié vide ? celui à moitié plein ?
Oui, il y aura TOUJOURS plus malheureux que toi, que moi, que nous, qu'eux ... et alors ?
Il y a peu, me replongeant dans la philosophie, je me suis rendue compte que je faisais (un petit peu) de schoppenhauer sans le savoir ;-) j'ai toujours refusé la hiérarchisation de la douleur :-)
On aime ou pas, on adhère ou pas à Hubert Reeves, mais depuis que j'ai entendu cela, j'essaie avec mes modestes moyens de l'appliquer à ma vie ... ce qui ne m'empêche pas de souvent sombrer et de laisser mon incompréhension du monde teinter de sombre mes nuits (clin d'oeil à mon invitation à Reggiani, nous savons de quoi il s'agit tous zici pour passer par des moments semblables ;-) mais il y a heureusement des bûches à mettre au feu de nos connaissances virtuelles ... c'est déjà ça ;-)
Je t'embrasse
Et quand bien même ne le ferions-nous pas ... l'équation reste la même ... que dire ? hélas ? tant mieux ? le verre à moitié vide ? celui à moitié plein ?
Oui, il y aura TOUJOURS plus malheureux que toi, que moi, que nous, qu'eux ... et alors ?
Il y a peu, me replongeant dans la philosophie, je me suis rendue compte que je faisais (un petit peu) de schoppenhauer sans le savoir ;-) j'ai toujours refusé la hiérarchisation de la douleur :-)
On aime ou pas, on adhère ou pas à Hubert Reeves, mais depuis que j'ai entendu cela, j'essaie avec mes modestes moyens de l'appliquer à ma vie ... ce qui ne m'empêche pas de souvent sombrer et de laisser mon incompréhension du monde teinter de sombre mes nuits (clin d'oeil à mon invitation à Reggiani, nous savons de quoi il s'agit tous zici pour passer par des moments semblables ;-) mais il y a heureusement des bûches à mettre au feu de nos connaissances virtuelles ... c'est déjà ça ;-)
Je t'embrasse
Invité- Invité
Et de nos reconnaissances virtuelles...
Je t'embrasse moi aussi.
Je t'embrasse moi aussi.
Invité- Invité
Ta réponse hier à 19h06 .
Pourquoi un gros OK à Orchidée et un long message élaboré à Fata? C'est vraiment trop injuste! Bon, petit ok et j'm'en vais de ce pas m'r'coucher!
Pourquoi un gros OK à Orchidée et un long message élaboré à Fata? C'est vraiment trop injuste! Bon, petit ok et j'm'en vais de ce pas m'r'coucher!
Orchidée- Messages : 1800
Petit OK, parce que je n'avais pas compris le poisson, la noyade, ....
Message plus long, parce que je voulais préciser à Fata que ce que j'évoque par âge est un ensemble de choses accumulées dont je peine à me sortir. Comme je ne lui avais jamais encore répondu sur ce thème évoqué ensemble à de nombreuses reprises, qu'il est important pour nos échanges à venir avec lui dont j’apprécie la bienveillance retenue et tranquille, que les mots avaient décidé de venir, ... alors j'ai fait plus long.
Et puis, tu fais la jalouse maintenant ?
Message plus long, parce que je voulais préciser à Fata que ce que j'évoque par âge est un ensemble de choses accumulées dont je peine à me sortir. Comme je ne lui avais jamais encore répondu sur ce thème évoqué ensemble à de nombreuses reprises, qu'il est important pour nos échanges à venir avec lui dont j’apprécie la bienveillance retenue et tranquille, que les mots avaient décidé de venir, ... alors j'ai fait plus long.
Et puis, tu fais la jalouse maintenant ?
Invité- Invité
Pour moi aussi la vie a été vache, ours.
Oui mais hormis la spiritualité, il y a l'art, il y a la nature, il y a l'espoir, il y a encore tant de choses.
Oui ça a été dur. Pourtant peu à peu les brumes se sont levées. Un sens est apparu. Une vision d'ensemble cohérente. Parmi ces épisodes qui m'ont libéré (en partie bien sûr) il y a zebras crossings.
Je ne veux pas raconter ici à quel point ça a été dur, mais je suis sûr d'une chose c'est qu'il est toujours possible de regarder même les souffrances et les désillusions avec une bienveillance. Les regarder, sourire, hausser les épaules et dire "fiat". Nous ne pouvons pas changer les faits, mais nous pouvons changer notre manière de les lire, de les comprendre.
Oui mais hormis la spiritualité, il y a l'art, il y a la nature, il y a l'espoir, il y a encore tant de choses.
Oui ça a été dur. Pourtant peu à peu les brumes se sont levées. Un sens est apparu. Une vision d'ensemble cohérente. Parmi ces épisodes qui m'ont libéré (en partie bien sûr) il y a zebras crossings.
Je ne veux pas raconter ici à quel point ça a été dur, mais je suis sûr d'une chose c'est qu'il est toujours possible de regarder même les souffrances et les désillusions avec une bienveillance. Les regarder, sourire, hausser les épaules et dire "fiat". Nous ne pouvons pas changer les faits, mais nous pouvons changer notre manière de les lire, de les comprendre.
Fata Morgana- Messages : 20818
Bonjour Fata Morgana ! J'emprunte un bout d'fil à Ours pour venir te saluer en ce p'tit matin. I'm sure he won't mind !
@Fata
C'est ce que je suis en train d'apprendre "vieux de la vieille".
Ce n'est jamais sans hauts et bas, mais cela avance.
PS : ta photo est superbe.
Bonne journée.
@Orchidée
Rassure-toi, je mind pas du tout.
C'est ce que je suis en train d'apprendre "vieux de la vieille".
Ce n'est jamais sans hauts et bas, mais cela avance.
PS : ta photo est superbe.
Bonne journée.
@Orchidée
Rassure-toi, je mind pas du tout.
Invité- Invité
Et je veux bien spécifier que le coup du ok, skinny or fat, c'était une joke. Je crois que je vais sortir un lexique québécois ! Après quelques années de vie ici en Europe, vue que personne ne me faisait de commentaires, je me suis dit: yesss, ça y est!!! L'adaptation a marché! Jusqu'au jour où je suis tombée sur un film québécois...sous titré! Et en lisant les sous-titres qui souvent ne collaient pas très bien avec le discours de l'acteur, j'ai réalisé que mon discours, mes mots, mes expressions n'avaient pour ainsi dire pas changés malgré cinq ans d'efforts soutenus! Just depressing!
Orchidée a écrit:
Il n'y avait pas de guillemets autour du OK .
Donc, moi, pas comprendre.
Invité- Invité
Merci d'exister...On n'y est pour rien !
Par contre on peut remercier l'existence...
Par contre on peut remercier l'existence...
JoliFata Morgana a écrit:Pour moi aussi la vie a été vache, ours.
Je ne comprends pas où ces pauvres vaches placides peuvent bien avoir été pêcher leur réputation de harpies... Vaches enragées, peut-être, encore que je n'en ai jamais vu, mais elles auraient bien de quoi. Si toutes les vaches du monde se révoltaient...
Pas facile, c'est renoncer à beaucoup de choses, mais ça ouvre à tellement d'autres choses...Nous ne pouvons pas changer les faits, mais nous pouvons changer notre manière de les lire, de les comprendre.
Invité- Invité
Eclaircie a écrit:
Pas facile, c'est renoncer à beaucoup de choses, mais ça ouvre à tellement d'autres choses...
C'est ce que l'on appelle l'humilité...
Mais sa fréquentation est délicate, elle est toujours un peu triste.
Quant aux vaches, tu as peut-être déjà vu de vieilles vaches laitières avant de partir à la réforme (en fait à l'abattoir). Lors de la traite, elles envoient des coup de cornes et des coups de patte au moment où les fermiers s'y attendent le moins. D'où leur mauvaise réputation...
Pas mal, non, comme explication pour un parisien d’origine ?
Bon, je sens qu'il faut que j'aille voir ma copine du dessus, comment elle s'appelle déjà humi.., à oui, humilité !
Dernière édition par ours le Mar 17 Avr 2012 - 21:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Voilà, les vaches sont plus intelligentes et sensibles qu'on ne veut bien l'admettre.
Humilité est un très joli mot, je l'aime beaucoup. Le problème est qu'il est proche d'humiliation, et elles ont trop souvent été confondues... Cette idée que l'humiliation permet d'accéder à l'humilité, qui devient soumission. Alors que l'humilité est une action personnelle courageuse, l'humiliation une prise de pouvoir haineuse.
Humilité est un très joli mot, je l'aime beaucoup. Le problème est qu'il est proche d'humiliation, et elles ont trop souvent été confondues... Cette idée que l'humiliation permet d'accéder à l'humilité, qui devient soumission. Alors que l'humilité est une action personnelle courageuse, l'humiliation une prise de pouvoir haineuse.
Invité- Invité
"j'aurais envoyé toutes les fées de mon royaume sécher tes larmes."
C'est de ma fille, qui est inscrite là: http://zebrascrossing.forumactif.org/t3869-il-y-a-deux-jours#151533
Tu vois, on s'y met en famille !
J'ai écouté du Cabrel ce WE et aujourd'hui. Cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment.
Alors ce soir, c'est Cabrel et certaines de mes préférées, teintées de zèbres sauf 100 ans de plus, en mémoire de l'esclavage.
Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à sauter leur tour...
Pour Rosie : "Faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis"
Tellement sensible et tellement peu "revendicative inutile", ne pas oublier !
Je ne vais pas dire à qui cela me fait penser, on va me traiter de bon papa ours de qui on a rien à craindre !
J'ten ficherai moi, du rien à craindre. Là tu m'as vexé !
Extraordinaire évocation de l'épuisement absolu avant une issue dont on ne revient pas
Celle là je l'aime particulièrement : raide et blanche plutôt que black et d'équerre !
Et sur ce et
Alors ce soir, c'est Cabrel et certaines de mes préférées, teintées de zèbres sauf 100 ans de plus, en mémoire de l'esclavage.
Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à sauter leur tour...
Pour Rosie : "Faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui je suis"
Tellement sensible et tellement peu "revendicative inutile", ne pas oublier !
Je ne vais pas dire à qui cela me fait penser, on va me traiter de bon papa ours de qui on a rien à craindre !
J'ten ficherai moi, du rien à craindre. Là tu m'as vexé !
Extraordinaire évocation de l'épuisement absolu avant une issue dont on ne revient pas
Celle là je l'aime particulièrement : raide et blanche plutôt que black et d'équerre !
Et sur ce et
Dernière édition par ours le Mar 17 Avr 2012 - 21:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:"j'aurais envoyé toutes les fées de mon royaume sécher tes larmes."
C'est de ma fille, qui est inscrite là: http://zebrascrossing.forumactif.org/t3869-il-y-a-deux-jours#151533
Tu vois, on s'y met en famille !
Me v'la bien.
J'ai déjà ma sœur qui me chaperonne en insider et deux de mes filles qui ce me semblent surveillent de l'extérieur.
Va falloir que je change de pseudo.
Canari ? qu'en penses-tu ?
Invité- Invité
Euh chouchou ;-) tu peux bien souligner le déloyal de mon invitation à Reggiani là ;-)
Du coup, ça me donne envie de partager cela avec toi, juste parce que j'aime :-)
Quant à Dame humilité, je ne lui ai jamais rien trouvé de triste ... elle est là quand je prends conscience que l'existence de l'autre a autant de valeur que la mienne et que ce qu'il est et ce que je suis ne peux entraîner de comparaison car de comparaison il n'y a pas lieu d'être ... il y a juste "à être" ... je sas je sais, facile en mots ... quant en acte(s) ... c'est là que traîne miss l'humilité c'est quand je sais que je ne suis pas toujours cohérente avec mes théories et que, du haut de ma vision de moi-même et du monde, c'est ce qui fonde mon humanité .... pfffffffff, j'ai l'impression d'être aussi claire qu'une clette d'argile là ;-)
P.S : évidemment, cette réflexion à ranger dans le chaudron des bouillonnements non aboutis pancarte "en construction" n'engage que ma pomme ...
Du coup, ça me donne envie de partager cela avec toi, juste parce que j'aime :-)
Quant à Dame humilité, je ne lui ai jamais rien trouvé de triste ... elle est là quand je prends conscience que l'existence de l'autre a autant de valeur que la mienne et que ce qu'il est et ce que je suis ne peux entraîner de comparaison car de comparaison il n'y a pas lieu d'être ... il y a juste "à être" ... je sas je sais, facile en mots ... quant en acte(s) ... c'est là que traîne miss l'humilité c'est quand je sais que je ne suis pas toujours cohérente avec mes théories et que, du haut de ma vision de moi-même et du monde, c'est ce qui fonde mon humanité .... pfffffffff, j'ai l'impression d'être aussi claire qu'une clette d'argile là ;-)
P.S : évidemment, cette réflexion à ranger dans le chaudron des bouillonnements non aboutis pancarte "en construction" n'engage que ma pomme ...
Invité- Invité
Mais c'est très très bon, cela.
L'accordéon électrique, la batterie comme un instrument à part entière, les ruptures mélodiques, ... bien qu'en plus moderne, c'est très années 70 genre Emerson Lake and Palmer... une de mes vieux groupes fétiches.
L'accordéon électrique, la batterie comme un instrument à part entière, les ruptures mélodiques, ... bien qu'en plus moderne, c'est très années 70 genre Emerson Lake and Palmer... une de mes vieux groupes fétiches.
Invité- Invité
je le savais que tu résisterais pas, que t'étais pas tout à fait endormi nanananère .... attends, je te fais vite une danse de la pluie là autour de la table basse du salon (oui, moi zoci j'ai des rapportas conflictuels avec ce genre d'objets ahahah ;-) .... 2 minutes 23 secondes .... suis sûre que tu seras encore réveillé d'ici là .... chiche ?
Invité- Invité
Pffffffffff, tu mets à mal mon complexe de cassandre là ;-)
Belle nuit Mister :-)
Belle nuit Mister :-)
Invité- Invité
C'est ce que l'on appelle l'humilité...
Mais sa fréquentation est délicate, elle est toujours un peu triste.
L'humilité est une source d'eau vive. Rafraîchissante et rassérénante.
Tristesse, soumission, humiliation, asservissement, démission sont de la famille de la peur et n'ont rien à voir avec l'humilité qui est une force intérieure chez tout être humain, une à laquelle quiquonque peut s'abreuver s'il/elle le souhaite.
Désolée. La quotation ne s'est pas faite.
Ours a écrit:
''C'est ce qu'on appelle l'humilité...
Mais sa fréquentation est délicate, elle est toujours un peu tristesse.''
Tristesse, soumission, humiliation, asservissement, démission sont de la famille de la peur et n'ont rien à voir avec l'humilité qui est une force intérieure chez tout être humain, une à laquelle quiquonque peut s'abreuver s'il/elle le souhaite.
Ours a écrit:
''C'est ce qu'on appelle l'humilité...
Mais sa fréquentation est délicate, elle est toujours un peu tristesse.''
Oui, mais ce n'est pas une joie, d'un plaisir.
Savoir être humble, c'est reconnaître une incapacité à tout maitriser, tout dominer. C'est reconnaître qu'il existe des lois, des savoirs, des .... sur lesquels on a pas d'influence.
C'est mettre son égo dans sa poche.
Ce peut être intellectuellement satisfaisant mais animalement irritant.
"l'humilité est une action personnelle courageuse" selon Eclaircie (bon faudrait que j'arrête de citer ma "gourou" ).
D'accord.
Mais, en vous priant d'excuser la vulgarité du terme, ce n'est pas bandant !
Savoir être humble, c'est reconnaître une incapacité à tout maitriser, tout dominer. C'est reconnaître qu'il existe des lois, des savoirs, des .... sur lesquels on a pas d'influence.
C'est mettre son égo dans sa poche.
Ce peut être intellectuellement satisfaisant mais animalement irritant.
"l'humilité est une action personnelle courageuse" selon Eclaircie (bon faudrait que j'arrête de citer ma "gourou" ).
D'accord.
Mais, en vous priant d'excuser la vulgarité du terme, ce n'est pas bandant !
Invité- Invité
Salut cher Ours ''bandant'' . Et là, t'as vu les guillemets! J'te cite . J'aurais jamais osé utiliser un pareil terme en ligne . Shus beaucoup trop discrète et pudique !
Bien. T'es sûr que t'as ben lit mon message ?
J'ai même pris l'temps et l'énergie et l'espace dans ma vie pour le ré-écrire pcq la fonction ''citer'' n'avait pas marché. Tu m'dirâs que ça peut pâs marcher pcq ça a pâs d'pattes mais quand même! Je ne voulais en aucun cas te plagier . Et je te rappelle bien humblement que je pioche sur ce clavier à deux doigts en cherchant les lettres .
Donc. Je te donne un exemple pratico-pratique de l'humilité. Savoir reconnaître la loi de la gravité à laquelle je suppôse que t'es ''soumis'' puisque tu fais partie du commun des mortels. Enfin, j'espère! Donc, humilité de la reconnaître, tu prends l'escalier. Pas humilité de la reconnaître, tu sors par la fenêtre du 5ème! Ca s'r'ait t'y pas une joke du film ''Le père noël est un salopard? Ouf! le plagiat qui guette à nouveau !
Donc. J'te laisse tirer les conclusions. Et j'veux un rapport de 15 pages sur mon bureau demain à la première heure. Grrrrr!
Ps Un gros bec su la fesse gauche .
Bien. T'es sûr que t'as ben lit mon message ?
J'ai même pris l'temps et l'énergie et l'espace dans ma vie pour le ré-écrire pcq la fonction ''citer'' n'avait pas marché. Tu m'dirâs que ça peut pâs marcher pcq ça a pâs d'pattes mais quand même! Je ne voulais en aucun cas te plagier . Et je te rappelle bien humblement que je pioche sur ce clavier à deux doigts en cherchant les lettres .
Donc. Je te donne un exemple pratico-pratique de l'humilité. Savoir reconnaître la loi de la gravité à laquelle je suppôse que t'es ''soumis'' puisque tu fais partie du commun des mortels. Enfin, j'espère! Donc, humilité de la reconnaître, tu prends l'escalier. Pas humilité de la reconnaître, tu sors par la fenêtre du 5ème! Ca s'r'ait t'y pas une joke du film ''Le père noël est un salopard? Ouf! le plagiat qui guette à nouveau !
Donc. J'te laisse tirer les conclusions. Et j'veux un rapport de 15 pages sur mon bureau demain à la première heure. Grrrrr!
Ps Un gros bec su la fesse gauche .
Coucours ? Ça va ?
@Orchidée
Bon !
Bien, te revoilà en forme ...........
Quant à moi, je me sentirai mieux après 2-3 nuits de sommeil, mais j'ai l'humeur gambadante...
@Fata
Oui !
Compta finie et transmise aux services fiscaux. Donc Ouf !
Juste un peu les yeux explosés par un WE de chiffres et une semaine encore longue.
Mais RAS, pas d'orages internes et externes prévus, j'ai remis un peu tous les habitants de mon crâne à leur place.
Je ne vais pas tarder à pouvoir lire à nouveau, réfléchir et découvrir.
Il m'aura fallu 3 mois pour trier tout cela et .... mais ne pas parler trop vite !
Bon !
Bien, te revoilà en forme ...........
Quant à moi, je me sentirai mieux après 2-3 nuits de sommeil, mais j'ai l'humeur gambadante...
@Fata
Oui !
Compta finie et transmise aux services fiscaux. Donc Ouf !
Juste un peu les yeux explosés par un WE de chiffres et une semaine encore longue.
Mais RAS, pas d'orages internes et externes prévus, j'ai remis un peu tous les habitants de mon crâne à leur place.
Je ne vais pas tarder à pouvoir lire à nouveau, réfléchir et découvrir.
Il m'aura fallu 3 mois pour trier tout cela et .... mais ne pas parler trop vite !
Invité- Invité
Je relis donc les messages après 24hrs d'absence où je suis partie barauder. Ca m'arrive régulièrement d'aller barauder et donner de l'oxygène à mes neurones et m'éclaircir les idées!
Message de hier à 16h01. C'est quoi tu comprends pâs? J'en viens à y perdre mon grec et mon latin avec c't'histoire de guillemets!
Puis là j'te cite ''guillemets'' Je ne vais pas dire à qui cela me fait penser, on va me traiter de bon papa ours de qui on a rien à craindre. Là tu m'as vexé! Et là je ferme les ''guillemets''.
Qui est la chipie qui a osé te dire çâ, à un grizzli?! Attends un peu qu'j'l'attrape! Même sa propre mère l'r'connaîtra pâs!!! Et une analyse ADN peut être même pâs non plus!!!
La vexation, aspect technique (j'aime bien l'aspect technique ): c'est un vernis très mince de l'égo comme la peau qui plume après un coup de soleil. Et on se retrouve avec une belle peau de bébé toute douce après l'état peau de crapaud! Et t'évite ainsi le baiser au crapaud de la princesse en pamoison sur son balcon, noyée dans la crème 50% et arrosée de coulis de framboise !
J'aime bien Cabrel. J'ai même été visiter son coin de pays, il y a de cela bien longtemps, à l'époque où j'étais belle, jeune et svelte !
Il dit à un moment donné: ''elle danse derrière les brouillards'', avec les guillemets!
Et sans guillemets, je dis: je danse derrière le miroir.
Message de hier à 16h01. C'est quoi tu comprends pâs? J'en viens à y perdre mon grec et mon latin avec c't'histoire de guillemets!
Puis là j'te cite ''guillemets'' Je ne vais pas dire à qui cela me fait penser, on va me traiter de bon papa ours de qui on a rien à craindre. Là tu m'as vexé! Et là je ferme les ''guillemets''.
Qui est la chipie qui a osé te dire çâ, à un grizzli?! Attends un peu qu'j'l'attrape! Même sa propre mère l'r'connaîtra pâs!!! Et une analyse ADN peut être même pâs non plus!!!
La vexation, aspect technique (j'aime bien l'aspect technique ): c'est un vernis très mince de l'égo comme la peau qui plume après un coup de soleil. Et on se retrouve avec une belle peau de bébé toute douce après l'état peau de crapaud! Et t'évite ainsi le baiser au crapaud de la princesse en pamoison sur son balcon, noyée dans la crème 50% et arrosée de coulis de framboise !
J'aime bien Cabrel. J'ai même été visiter son coin de pays, il y a de cela bien longtemps, à l'époque où j'étais belle, jeune et svelte !
Il dit à un moment donné: ''elle danse derrière les brouillards'', avec les guillemets!
Et sans guillemets, je dis: je danse derrière le miroir.
Orchidée a écrit:
T'as raison, je ne sais pas qui était cette fille.
Encore une bizarre et avec un accent ! je ne t'explique même pas !
Bah, c'est pas grave, on trouve de tout sur ce forum !!!
Et les crapauds, ce doit être comme les grenouilles, ce sont des bêtes à cuisses.
Un peu de beurre, ail et persil et hop !
Cela vaut mieux que de les embrasser... beurk.
Quand à la princesse en pâmoison, il faudra une sacrée échelle pour monter au balcon, parce qu'un ours c'est lourd, ce n'est pas pour rien que c'est mon pseudo...
Allez, trêve de bêtises.
Invité- Invité
Non, pas de trêve! Lets go! Y'a du boulot!
PS T'as vu que tu me cites et que rien n'apparaît. Ca fait deux fois que ça le fait et que je passe invisible. Shus un peu vexée!
PS T'as vu que tu me cites et que rien n'apparaît. Ca fait deux fois que ça le fait et que je passe invisible. Shus un peu vexée!
kasha a écrit: Quant à Dame humilité, je ne lui ai jamais rien trouvé de triste ... elle est là quand je prends conscience que l'existence de l'autre a autant de valeur que la mienne et que ce qu'il est et ce que je suis ne peux entraîner de comparaison car de comparaison il n'y a pas lieu d'être ... il y a juste "à être" ...
Pour préciser et sans essayer d'avoir le dernier mot : humilité c'est à mon sens le moment où on doit se rendre compte qu'on est pas omnipotent face aux choses, aux éléments naturels, aux évènements intérieurs et extérieurs, ...
La rencontre avec l'autre, c'est la re-connaissance.
Connaître à nouveau, ce qui sous entend de facto qu'on l'a déjà croisé et qu'on l'a en partie au moins oublié.
C'est l'ami(e) qui débarque au bout de ton portable pour t'inviter à un méchoui alors que cela fait 6 mois que tu ne lui as pas parlé (pas fâché mais pas parlé) (vécu il y a 1/4 d'heure)
C'est le pseudonyme d'un forum qui surgit d'un écran informatique, avec qui tu commence à peine à tisser un relationnel et avec qui tu entres en résonance.
C'est l'inconnu(e) croisé(e) dans une soirée qui ouvre devant toi une immensité d'avenirs qui lui sont propres et qui pourraient être partagés.
C'est l'individu qui à la faveur d'une phrase, d'un mot, d'une attitude te montre que c'est une personne avec une vie, un passé, une histoire et une espérance.
La reconnaissance de l'autre, c'est ce que l'autre partage et qui réveille en toi ce tu croyais éteint, enfoui, presque oublié : l'émerveillement de la vie.
La rencontre avec l'autre, pour moi, ce n'est pas l'humilité, c'est le réveil, le jaillissement.
Mais tout cela n'est qu'une affaire de mots, c'est vivre cette rencontre qui a vraiment du sens.
Invité- Invité
Orchidée a écrit:Non, pas de trêve! Lets go! Y'a du boulot!
Là, cela te va ?
Infernale !!!!!!!!!
En fait je ne devrais pas cliquer sur citer et supprimer le texte, mais écrire : @Orchidée.
Tu as raison, ce serait plus poli.
Invité- Invité
Et c'est quoi ce on and off sur l'ordi!
T'es au resto avec ta blonde et tu vas aux toilettes pour tchatter avec tes chums du site?
PS J'ai toujours raison. Même si la personne concernée ne le découvre que des siècles plus tard voire millénaires! Triste destin de Cassandre ! Mais je préfère de loin à la princesse machin !
Vous me faites trop rire tous les deux, merci pour cette détente !!!
Envol- Messages : 489
Emilievole. D'abord t'es un homme, une femme ou un hermaphrodite! Moé j'm'en sort plus avec ces pseudo et ces avatars. Et qui changent à tout bout d'champs!
Quant à Ours, t'as vu comment ce grand méchant me mène la vie dure! J'appelle au secours défenseur et défenseuse!
Quant à Ours, t'as vu comment ce grand méchant me mène la vie dure! J'appelle au secours défenseur et défenseuse!
@Emilie
Bouhhhh, elle est collante comme un vieux sirop d'érable !
Je ne te dis pas ce que j'endure !
Bouhhhh, elle est collante comme un vieux sirop d'érable !
Je ne te dis pas ce que j'endure !
- Spoiler:
- En fait, elle est adorable. Elle bouscule et c'est cela qui faut
Invité- Invité
Bon, la belle agitée de la tête et du coeur, je vais faire off (j'ai enfin compris ce que tu voulais dire). Je suis au restos et j'ai plus de batterie, la minuterie des toilettes vient de s'éteindre et ma blonde s'impatiente...
Ben, elle est où ?
Partie ?
Bon ben je rentre à la maison.
Je repasserai ce soir avant de
Ben, elle est où ?
Partie ?
Bon ben je rentre à la maison.
Je repasserai ce soir avant de
Invité- Invité
Merci cher Ours d'amour! La reconnaissance que j'attendais! Ouf! Faut être convaincu avec toé! T'es corriace ! Tu te souviens-tu de mon poème québécois? Tu veux que j'te l'récrive?
Bon! Y'é encore parti! J'te suggère ''ouistiti'', entre guillemets , comme pseudo! Je vais donc te redire le poème! Y'é trop beau !
Et au cas où que certain ou certaine ne l'aurait pas vu!
Voilà! J'me lance! Bien! Oups! J'm'en rappelle pus! Tant pis! Va falloir qu't'ail voir plus haut sur ta page !
PS J'aime pâs les cuisses de grenouilles!
Et au cas où que certain ou certaine ne l'aurait pas vu!
Voilà! J'me lance! Bien! Oups! J'm'en rappelle pus! Tant pis! Va falloir qu't'ail voir plus haut sur ta page !
PS J'aime pâs les cuisses de grenouilles!
Tout ce stress! C'est d'ta faut'! J'me sus rongé les ongles et y m'en reste un d'coincé entr' les dents! Faut qu'j'aille m'faire la soie dentaire! Et j'compte bien qu'tu viennes me faire un ''Sleep tight and don't let the bed bug bit''!
Je lis ton texte de 18h56 sur l'humilité. Ca me parle. Ca me touche. Je vis cela parfois. Mais trop peu je crois. Merci à toi, cher ami.
Ah! Eclair de génie! Mes deux neurones encore actifs viennent de reconnecter! Et j'viens d'comprendre ta joke du ok sans guillemets! Ouf! vaut mieux tard que jamais!
Ce qui est plaisant dans nos échanges, c'est que tu joues et tu plaisantes et à la fois tu es sérieuse.
En fait avec toi rien n'est sérieux mais tout est sérieux.
En fait avec toi rien n'est sérieux mais tout est sérieux.
Invité- Invité
C'est beau l'amour...
Lancelot- Messages : 40
Une petite vieillerie que j'aime énormément.
Chanson de quête, chanson de chemin, chanson d'après la reconnaissance.
Chanson de quête, chanson de chemin, chanson d'après la reconnaissance.
Invité- Invité
..................
Avant d'aller me mentir pour bien dormir, pour prendre des trains à travers la plaine, pour oublier les montagnes de questions où subsiste encore son écho.
Invité- Invité
Cher Ours,
On m'a eu dit que j'avais le don de dédramatiser. Quand j'écoute ou je lis un être humain, je vois les deux côtés. J'adore YinYang. Je danse et j'prends mon pied!
Je peux naviguer dans les eaux glaciales du vide affectif ou traverser le souffle brûlant de la violence. Mais ne t'y trompe pas mon ami. J'm'appelle moi-même la poule mouillée cosmique. J'ai vu l'océan la première fois fin trentaine. Je descendais vers l'eau et dès que la vague arrivait, je repartais en courant. L'ami avec qui j'étais m'a dit: T'es étonnante! Tu veux embrasser l'océan au complet et dès que la vague arrive, tu pars en courant! Cet ami est dans ma vie depuis vingt ans. Un des rares qui a tenu le coup! Et c'est un linéaire pur et dur! Ca frise l'ECG plat! T'as déjà écouté le film ''Sleepy Hollow (Le cavalier sans tête)? Johnny Depp y est grandiose! Il illustre bien ma façon d'aller la vie.
Quant à Lancelot, répète après moé: De quoi j'me mêle! Et sans guillements. C'est de mon cru. Ours est celui qui s'approche le plus! Et qui me parle. Et j'l'en remercie du fond de mon coeur!!!
On m'a eu dit que j'avais le don de dédramatiser. Quand j'écoute ou je lis un être humain, je vois les deux côtés. J'adore YinYang. Je danse et j'prends mon pied!
Je peux naviguer dans les eaux glaciales du vide affectif ou traverser le souffle brûlant de la violence. Mais ne t'y trompe pas mon ami. J'm'appelle moi-même la poule mouillée cosmique. J'ai vu l'océan la première fois fin trentaine. Je descendais vers l'eau et dès que la vague arrivait, je repartais en courant. L'ami avec qui j'étais m'a dit: T'es étonnante! Tu veux embrasser l'océan au complet et dès que la vague arrive, tu pars en courant! Cet ami est dans ma vie depuis vingt ans. Un des rares qui a tenu le coup! Et c'est un linéaire pur et dur! Ca frise l'ECG plat! T'as déjà écouté le film ''Sleepy Hollow (Le cavalier sans tête)? Johnny Depp y est grandiose! Il illustre bien ma façon d'aller la vie.
Quant à Lancelot, répète après moé: De quoi j'me mêle! Et sans guillements. C'est de mon cru. Ours est celui qui s'approche le plus! Et qui me parle. Et j'l'en remercie du fond de mon coeur!!!
Les Orchidées, parfois, ça a des crocs plutôt que des quenottes... Mais moi, même si j'ai peur des orchidées, j'aime bien les belles grandes plantes vigoureuses qui ont du répondant.
Ta joie mêlée de peur face à l'océan, c'est fort...
Ours, Orchidée, j'espère que ça va bien pour vous deux. Voilà, la poulpette repart dans sa grotte et laisse l'orchidée se chamailler avec le nounours.
Ta joie mêlée de peur face à l'océan, c'est fort...
Ours, Orchidée, j'espère que ça va bien pour vous deux. Voilà, la poulpette repart dans sa grotte et laisse l'orchidée se chamailler avec le nounours.
Saphodane- Messages : 3002
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20