Bonjour et Merci d'exister

+32
UniseV
Harpo
flowwhere
Mag
félidé zébristique
WildZ
fleurblanche
Lancelot
Bliss
Pz
siamois93
Taz
Catre
Pariadoxe
Orchidée
bepo
Envol
kutya
Aerienne
mwana43
Fata Morgana
mic
phinou
Baghee
Gasta
Saphodane
Elléane
Mor_IsH
Forelle
Waka
siddhartha
bilqis
36 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Bonjour et Merci d'exister - Page 13 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Catre Lun 21 Mai 2012 - 0:55

Je comprends pas complètement ce que je suis mais je vis.
Je comprends pas complètement ce que je vis mais je suis.
Incapable d'arrêter de penser... Et pourtant, il suffirait d'un rien pour tout arrêter mais quoi?

Il y a un dérèglement! Chercher à comprendre logiquement quand notre intuition nous dit que quelque chose ne va pas. Ne pas chercher à comprendre quand on a du plaisir.

Le plaisir... Ha oui. Se faire plaisir à soi-même et aux autres. Un clé? Un médicament?

Bon courage Ours.

Catre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Orchidée Lun 21 Mai 2012 - 7:44

Bonjour cher Ours,
panne de réseau hier. Fais c...!!!
Je reviens donc ce matin avec celui du bureau.
Ours, tu oublis le coeur et le cerveau droit intuitif. C'est simple. Se cantonner au cerveau rationnel, c'est le néant! J'vois l'film, ''Vol au-dessus d'un nid de coucou'' en t'écrivant. Et j'espère que t'as oublié de te raser ce matin! J't'embrasse ben fort!!!
Orchidée
Orchidée

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 8:04

Smile
Je ne sais dire que cela, ce matin.
Bonne journée

Invité
Invité

Message par Saphodane Lun 21 Mai 2012 - 12:09

Courage. Pas pour ré-endosser le costume, non, mais courage pour vivre bien.
Saphodane
Saphodane

Message par Orchidée Lun 21 Mai 2012 - 13:10

Et cela Very Happy est déjà parfait!
Autrement, tu survis? T'as besoin de quelque chose pour ta traversée? J'ai tout plein de trucs dans ma besace si jamais!
T'as déjà écouté le film: Voyage de Chihiro?
Orchidée
Orchidée

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 13:40

A moins d'un 1/4 d'heures de l'entretien d'évaluation annuel.
Costume virtuel complet, casque lourd, conditionnement intellectuel.
Négociation.
Ne pas se faire avoir, résister, attirer l'autre dans son élan et profiter des espaces laissés libres pour contre-attaquer.
Le tout dans une affection biaisée type "on est tous une grande famille"

Choc annoncé entre 2 personnalités, l'une multifocale et affective, l'autre linéaire et retorse.
Qui portera l'estocade, y aurait-il un vainqueur pour une fois ?

Ce sera l'antizèbritude.

"Ave Zebrae, morituri te salutant"

Chercher néanmoins à construire, si ce n'est pour moi, du moins pour mes subordonnés.

Invité
Invité

Message par Orchidée Lun 21 Mai 2012 - 19:25

Ouf! Fait moi signe si t'en sort vivant! Sinon ce fut une rencontre ''short and sweet''! Et il s'aimèrent beaucoup Rolling Eyes !
Sinon, ordi déconne donc je te parle peut-être aussi pour la dernière fois!!! Ange
Orchidée
Orchidée

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 19:32

3h45 d'entretien !
J'ai réussi à sauver le steak de mes collaborateurs.
Quant au mien, on verra plus tard.
Au moins je ne perdrais pas la gueule vis à vis d'eux et puis j'ai d'autres moyens de pression que l'affrontement formel.

Suivi d'1h30 de réunion pour une réponse à un appel d'offre dit stratégique.

Je crois que j'ai droit à un bon coup de rouge ce soir !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 19:42

Mais quelle épreuve ! 3 h 45 ! Rude combat... Quel enfer, quelle violence ce monde du travail, et tout ça pour quoi ? Alors qu'il suffirait de pas grand-chose (enfin si, tellement plus de bienveillance, de confiance, d'éthique, de mise en commun, de volonté de développer les compétences et aptitudes de chacun) pour que ce soit constructif et créateur. Mais, évidemment, ce n'est pas le but, je sais bien...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 20:08

Disons que si l'on se met à la place du dirigeant, il est nécessaire de vérifier régulièrement la cohérence des équipes et la conformité des cadres au modèle de l'entreprise.
Il était nécessaire pour moi d'obtenir du budget pour mettre en place un système de prime au résultat pour mon équipe. Il faut savoir qu'il évoluent à SMIC + 10% environ et que pour eux, la route est longue et sans grande possibilité d'évolution.
A SMIC + x%, le système de valeurs humaines se réduit vite à la survie. J'essaie de développer pour eux un système de développement et d'amélioration des compétences pour qu'au moins ils ressentent un intérêt et une fierté dans leur travail. Cela a bien marché cette année, j'ai eu du retour, mais il faut être raisonnable. Quand les Audi, BMW fleurissent sur le parking d'entreprise, il faut un système de reconnaissance de la qualité du travail fourni.
Pour cela, il fallait nettoyer l'image battante et gagnante laissée par le chef des ventes dans la tête du dirigeant et le ramener à la réalité du backoffice, réalité faite d'humilité et de besogne bien moins rutilante, donc bien moins rémunérée. Il y a un gap culturel et comportemental important entre les commerciaux et les hommes de l'ombre. Même armé de bons sentiments, il n'est pas simple de débloquer des ressources quand il s'agit d'une entreprise familiale historiquement autocratique dont le dirigeant est lui-même commercial.

Endosser ce qu'il faut pour vaincre les résistances tout en préservant mes subordonnés, à qui d'ailleurs je dois faire passer le même type d'entretien individuel d'évaluation, moi qui ne supporte ni modèle ni hiérarchie, c'est un peu complexe.

Bon, quand il faut, il faut....

Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 21:50

Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:01

Eclaircie a écrit:....juste une chanson que j'aime beaucoup

Je ne connaissais pas.
A l'écoute un sentiment hypnotique et berçant.
Un réconfort.

"Don’t break your back on the track" : curieux, j'ai mal aux lombaires depuis ce matin...
Peut-être un peu plein le dos.
Ce qui se passe ici, "chez moi" est lourd.

Invité
Invité

Message par fleurblanche Mar 22 Mai 2012 - 1:00

Eclaircie a écrit:Mais quelle épreuve ! 3 h 45 ! Rude combat... Quel enfer, quelle violence ce monde du travail, et tout ça pour quoi ? Alors qu'il suffirait de pas grand-chose (enfin si, tellement plus de bienveillance, de confiance, d'éthique, de mise en commun, de volonté de développer les compétences et aptitudes de chacun) pour que ce soit constructif et créateur. Mais, évidemment, ce n'est pas le but, je sais bien....
Si seulement, si seulement... Mais malheureusement, y en a qui veulent les résultats sans avoir donné les moyens Crying or Very sad Crying or Very sad

conditionnement intellectuel. Négociation. Ne pas se faire avoir, résister, attirer l'autre dans son élan et profiter des espaces laissés libres pour contre-attaquer.
Le tout dans une affection biaisée type "on est tous une grande famille"

Merci pour l'inspiration, Ours cheers ! Je vais copier-coller et me mettre dans l'ambiance (on va être évalué alors qu'on ne nous a pas donné les moyens d'atteindre nos objectifs. Et la raison du plus fort serait toujours la meilleure ? Crying or Very sad Crying or Very sad )
fleurblanche
fleurblanche

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 7:41

Je dirais la raison du plus malin, malin dans les 2 sens (futé et diabolique).
Le gâteau est rare, donc il faut jouer des coudes.

Technique de fond : moins tu en dis plus l'autre a besoin de parler pour "parader". Du coup, il montre sa carapace et te montre de fait là où il n'y en a pas. Il montre aussi ce qu'il désire entendre. La reformulation des questions est aussi un bon outil pour meubler sans dévoiler trop sa stratégie.

Bon courage à toi.

Invité
Invité

Message par Orchidée Mar 22 Mai 2012 - 7:48

Fascinant cette pièce de théâtre qu'est la vie humaine Et dire que le jour où notre mère nous a mis au monde, elle nous a indiqué la direction vers notre tombe!
Bien. J'espère que tes lombaires se portent bien.
Et moi, je tente de me réveiller!
Orchidée
Orchidée

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 8:28

Oh, toi t'es dans la gaité printanière ce matin...
Long hug

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Mar 22 Mai 2012 - 8:41

Perso j'ai tellement entendu ce mot "entreprise" que j'en ai la nausée. Cette espèce d'entité me semble parasiter toutes les forces, toutes les pensées et toutes les énergies, comme une idole ("idiole" ?) Comme si le commandement : "Tu aimeras le seigneur ton dieu de toute ta force, de toute ton âme et de toute ta pensée" était détourné vers un tas de trucs en toc...Je sais pas si vous me suivez...
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Orchidée Mar 22 Mai 2012 - 12:37

Cher Ours, je suis bien contente que tu reconnaisse ma gaïté printanière! Cool
Fata. Ca fait du bien à entendre! Merci!
Orchidée
Orchidée

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:56

Oh non, pas ça hein !!! un ours sans son steak bien saignant, je dis NON !!!
Bonjour joli plantigradus piquant ... :-)

Bisesssssssssss sunny sunny sunny

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 15:15

Chic, moi aussi j'ai droit à des "Bisessssssss" et des soleils.
Chic de te voir passer.
Tu sais, quand tu fais la silencieuse, tu nous (enfin "me" c'est sur) manque.

Invité
Invité

Message par Catre Mar 22 Mai 2012 - 16:56

Orchidée a écrit:Fascinant cette pièce de théâtre qu'est la vie humaine Et dire que le jour où notre mère nous a mis au monde, elle nous a indiqué la direction vers notre tombe!

Alors là tu me rappelle ma petite école qui était juste à côté du cimetière. Si si. L'école, la cours de récréation, le cimetière et l'église en dernier. Le prof nous répétait souvent "pensez à votre avenir!" pour nous convaincre qu'il fallait s'intéresser à nos études. scratch lol!

J'avais envie de dire "Mais ta gueule. Ouaip, on va inscrire ça sur ma tombe: a réussi ses études et est devenue une bonne fonctionnaire. A même eu une promotion dans la mort. But atteint." king
Catre
Catre

Message par Catre Mar 22 Mai 2012 - 16:57

Ours, un bon petit massage dans le dos? Smile

Bonjour et Merci d'exister - Page 13 221942
Catre
Catre

Message par Saphodane Mar 22 Mai 2012 - 17:03

ours a écrit:Chic, moi aussi j'ai droit à des "Bisessssssss" et des soleils.
Chic de te voir passer.
Tu sais, quand tu fais la silencieuse, tu nous (enfin "me" c'est sur) manque.

Nous. On est au moins deux. ^^
Saphodane
Saphodane

Message par Fata Morgana Mar 22 Mai 2012 - 17:04

Dans mon village le boucher égorgeait les cochons juste à coté de l'école... What a Face
Rien à voir avec l'image plus haut... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 17:16

cathoo a écrit:
Orchidée a écrit:Fascinant cette pièce de théâtre qu'est la vie humaine Et dire que le jour où notre mère nous a mis au monde, elle nous a indiqué la direction vers notre tombe!

Alors là tu me rappelle ma petite école qui était juste à côté du cimetière. Si si. L'école, la cours de récréation, le cimetière et l'église en dernier. Le prof nous répétait souvent "pensez à votre avenir!" pour nous convaincre qu'il fallait s'intéresser à nos études. scratch lol!

J'avais envie de dire "Mais ta gueule. Ouaip, on va inscrire ça sur ma tombe: a réussi ses études et est devenue une bonne fonctionnaire. A même eu une promotion dans la mort. But atteint." king

Autre version : la vie est la seule maladie vraiment incurable.
Moralité : tachons de profiter de notre longue agonie le plus confortablement possible, tout au moins les uns avec les autres.

Bon, à part cela la pluie finirait-elle par atteindre le moral ?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 17:18

cathoo a écrit:Ours, un bon petit massage dans le dos? Smile

Bonjour et Merci d'exister - Page 13 221942

Hum, Hum... (trop sensuel pour rester calme) Embarassed

Invité
Invité

Message par fleurblanche Mar 22 Mai 2012 - 22:43

@Ours : merci Smile !

@Cathoo : Laughing Laughing !

Entreprise... Système permettant d'atteindre des objectifs et/ou de poduire des biens et/ou offrir des services ? Peut-être que ça a quand même du bon alors Question
fleurblanche
fleurblanche

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 8:19

fleurblanche a écrit:@Ours : merci Smile !

@Cathoo : Laughing Laughing !

Entreprise... Système permettant d'atteindre des objectifs et/ou de poduire des biens et/ou offrir des services ? Peut-être que ça a quand même du bon alors Question

Cela permet au moins de manger et de se confronter obligatoirement à la réalité qui nous entoure. Même si ce n'est pas drôle tous les jours !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 9:51

Bonjour ours !

j'vois que tu as eu de belles traversées...
le radeau tient bon ?
une belle pensée pour toi Long hug

ps à cathoo : avec la petite école près du cimetière, j'ai vraiment bien rigolé ! avec sérieux Wink

Invité
Invité

Message par Catre Mer 23 Mai 2012 - 15:30

Fata Morgana a écrit:Dans mon village le boucher égorgeait les cochons juste à coté de l'école... What a Face
Rien à voir avec l'image plus haut... Wink

Entre le cimetière et les cochons égorgés... que choisir? lol! C'est un 1 à 1 Fata!
Catre
Catre

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 22:49

Il me vient un besoin de faire le point.

Voilà presque 5 mois que je navigue et publie sur ce forum. J'ai appris sur moi plus que jamais je n'avais appris. Je ne pensais pas avoir autant de prescience quand j’ai titré mon fil "Bonjour et merci d'exister". Je me rends compte que j'ai "relu" mes 53 ans de vie intégralement. Je me suis beaucoup épanché, quelque fois à tord mais jamais sans une profonde sincérité, au moins sur le moment. J’ai écouté du mieux possible ce qui m'a été conseillé. J'ai relu tous les compartiments de ma vie, ceux que l'on tait, ceux que l'on dévoile, y compris récemment à propos d'engagements personnels et intimes pris il y a plus de 30 ans !

Je ne regrette rien. il a fallu tout ce temps et tous ces rendez vous pour arriver à dénouer les chaînes dont j'avais entouré ma vie. Combien avez-vous été précieux pour cela. Je n'aurais pas su faire autrement aux différentes époques de ma vie, je n'aurais pas su faire sans vous. Ni remords, ni regrets !

J'ai parcouru cet après-midi, au lieu de travailler, les post que j'avais laissés depuis ces nombreuses semaines. Je me rends compte de l'évolution mais aussi de la limite que présente un forum. Il vient alors en conséquence l'évidence de la réalité, l'évidence de l'incarnation.

Ma vie professionnelle reste importante pour moi, ne serait-ce que c'est la seule source de revenus et heureusement pour moi, sans être payé comme un patron du CAC 40, j'ai ce qu'il faut pour vivre correctement. Mais, si je continue à fréquenter ce forum à mi temps professionnel (ou au moins à tiers temps) cela va s’arrêter et compte tenu de mon âge, cela pourrait devenir fort critique.

Ma vie relationnelle est très riche désormais, mais riche virtuellement. En réalité, vous que je nomme mes ami(e)s êtes dispersés aux 4 coins de la France et du monde. De plus, nous nous connaissons finalement que par les messages et réflexions échangés. A quelques exceptions près, nous ne nous sommes peu croisés et quand cela est advenu, nos rencontres aussi riches qu'elles aient pu être ont toujours été à "durée déterminée". Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais j'ai du mal à imaginer qu'il puissent en être autrement, nous avons tous nos habitudes et nos rythmes de vie. En réalité, il y a une démarche exhibitionniste dans un tel forum, un certain nombrilisme, même si c'est pour la bonne cause et croyez bien que dans ces mots il n'y a aucune critique. Nous sommes tous là, pour nous aider à nous supporter nous mêmes, voire à s'aider à se socialiser un peu mieux. C'est légitime, compte tenu des conformations intellectuelles dont nous avons héritées.

Ma vie intime et amoureuse n'a jamais été dans un tel état. Il n'y a même pas de conflit, il n'y a plus rien. Pas plus d'espoir au sein de ce qu'il reste d'une alliance tri décennale que d'espoir à l’extérieur de cette alliance. Cela c'est un point d'échec majeur, et majeur tant d'un côté que de l'autre. Mais je crois avoir compris pourquoi. Je crois aussi que je n'y peux plus rien. J'ai au moins réussi (pour autant que je puisse en juger pour le moment et après en avoir parlé avec elles) à préserver l'avenir de mes 3 filles. En tout cas, ce point d'échec profond ne se résoudra pas en guettant les "vous avez reçu une réponse au sujet ..." ou les " vous avez reçu un message...". on ne peut se changer complètement, on peut éventuellement un peu se courber, s'incliner, s'orienter mais pas réellement se révolutionner. On se reprogramme, mais on ne change pas d'architecture cérébrale et affective.

Si donc professionnellement, amicalement et amoureusement, j’aboutis à une impasse, alors il vient par conséquence la nécessité de débrayer et de sortir. Mais sortir ? Sortir du cocon, affronter en solo 98 % de la société, se protéger des NT, ré endosser le masque ? J'avoue avoir peur. Non pas peur de ne pas y arriver (s'il le fallait je pourrais me faire tatouer un dragon sur le dos et des cœurs sur les fesses, je pourrais remettre la cravate, quitter mes Meindl et mes jeans pour des chaussures de clowns tristes et des pantalons de flanelle ou de popeline, ....), mais peur cette fois-ci de sombrer dans une dépression profonde. Autre possibilité, quitter par "CDD", en procédant à des demandes d'auto ban de plus en plus longues. Ou alors me taire et observer, choisir de ne participer qu'à quelques activités réelles et me contenter d'un retrait.

Quitter c'est aussi avoir pris le bon pour soi et laisser les petits nouveaux dans la mouise : après moi le déluge, faire le criquet pèlerin, "pick up the easy meat with your eyes closed" comme le chantaient les Floyds dans Animals. Ce n'est pas l'image que je souhaite avoir de moi le matin en me rasant.

Je suis dans l'expectative.

Je vais me donner une échéance : début juillet. Il devrait y avoir quelques rencontres en juin du côté de la Suisse, peut-être irais-je voir Bliss à Toulouse. Je prendrai alors une décision.

Avancer, celui qui n'avance pas recule. Avancer tant qu'on le peut, au moins au nom de ceux qui pour de très nombreuses et différentes raisons sont dans l'incapacité physique, matérielle ou psychique de le faire. Utiliser ses potentialités, ses talents d'or.

Il me reste 40 jours pour trancher, 40 jours, un nombre très biblique, cela ferait plaisir à Fata.

Je vous embrasse mes ami(e)s bien tendrement.

Invité
Invité

Message par félidé zébristique Mer 23 Mai 2012 - 23:15

Sinon tu peux aussi être indulgent avec toi-même et te laisser le droit de paresser et du temps pour digérer et aller mieux, même si ça te fait passer par une phase un peu "down", toute manière on n'y coupe pas face à certaines choses de la vie.
Et puis faut pas confondre tristesse et dépression, la société moderne aime bien confondre les deux ça lui permet de forcer les gens à rester productifs mais par le passé on acceptait volontiers qu'un deuil, par exemple, puisse durer plusieurs années. D'ailleurs celui qui n'était pas assez longtemps triste était suspect, même.
Moi je crois que dans des situations de rupture relationnelle on est face à une forme de deuil. Et que donc c'est normal d'être triste et ça nécessite du temps pour se gérer, pas du prozac pour avoir le sourire artificiel sur la tronche et continuer de produire à tout prix comme une brave machine.
Je ne t'encouragerais pas à quitter ton travail, la période est mauvaise et à ton âge c'est voie de garage et retraite que tu risques de retrouver, autant être honnêtes, hein (je le suis aussi avec moi-même, la mère de famille seule avec un mioche en bas âge c'est pas mieux niveau reclassement pro, va).
En revanche tu peux lever le pied là dessus quand même, ne pas te mettre la pression, quoi...y'a encore des droits du travail dans ce pays t'es pas obligé de te tuer à la tâche pour qu'on te garde non plus...et peut être prendre du temps pour toi hors forum aussi en dehors de ton boulot, je sais pas, retrouver des vieilles passions, musique, cinoche, que sais-je...quelque chose d'apaisant pour toi, en tout cas, où la tristesse de la transition qui s'annonce puisse se fondre doucement, en prenant son temps, sans violence.
Je ne t'encouragerais pas non plus à quitter un lieu (même virtuel) où tu te sens bien. D'abord parce que c'est peut-être là que tu pourras évacuer ta tristesse gentiment...ensuite parce que ce serait un deuil supplémentaire à affronter.
Moi, je quitterai tôt ou tard ce forum, parce que dans monc as c'est mort. Il est impossible techniquement que je rencontre irl les gens, je suis dans l'impasse automatiquement, même tout près de chez moi c'est galère. Mais toi, Ours, tu es mobile, sans charges d'âmes à trimballer, avec des moyens suffisants pour bouger, recevoir, aller au resto ou à l'hôtel, pour rencontrer les zèbres qui te plaisent. Je trouve que ce serait dommage de t'en priver, et puis d'une rencontre à mille bornes on récupère des fois un pote à côté de chez soi, tu sais bien comment c'est la vie, jamais comme on croit, hein^^.
(pour rendre plus jouable l'équilibre taf/forum, peut-être que tu peux te faire programmer un autoban horaire genre 9h 17h pour ton taf, je pense, vois ça avec les modos mais ça me paraît techniquement gérable)
(enfin moi je dis ça c'est égoïste, ton humour me plaît, t'es un chouette ours, en plus t'aimes le gigot, je vais pas t'encourager à partir, hein. lol)

félidé zébristique

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 0:04

T'es le premier qui arrive à me faire pleurer sur ce forum et d'autres depuis un moment....ça me perturbe ce que tu dis Sad

Invité
Invité

Message par Saphodane Jeu 24 Mai 2012 - 0:05

Encore une fois, Félidé me vole mes mots. Ça devient enquiquinant... :p Huhuhu.

Nan mais... Si tu ressens le besoin de t'éloigner du forum, fais-le, mais ne fais pas l'erreur de t'interdire d'y revenir. Rien ne t'empêche de venir une fois de temps à autres, sans négliger ton travail, sans te compromettre. D'façon, j'ai eu la même réflexion que toi quand j'ai découvert le forum. J'y passai toutes mes journées alors que j'étais au boulot. J'avais très peur d'être "découverte" et virée, ou que ça compromette une éventuelle embauche en CDI si l'occasion de présentait. Mais finalement, comme je faisais quand même mon boulot (et je le faisais bien), bah on ne m'a jamais rien dit, découverte ou pas. Je crois que là-dessus, y'a tout de même une certaine tolérance...

L'important, c'est de ne pas te perdre dans le forum. De rester présent à toi-même, dans la vie réelle. C'est un peu l'hôpital qui s'fout de la charité de te dire ça, dans mon cas, mais pourtant, c'est vrai. Il ne faut pas tomber dans l'illusion qu'il n'y a qu'ici que tu peux aller mieux, t'en sortir, être heureux. En dehors aussi. C'est juste qu'ici, c'est l'une des possibilités qui s'offre à toi pour évacuer ce qu'il y a à évacuer, et avancer.

Quant à cette idée de "je prends et je m'en vais sans rien donner"... Alors là, écoute-moi bien nounours !!! TU DONNES TOUT PLEIN DEPUIS QUE T'ES LÀ ALORS ARRÊTE DE GROGNER DANS TES POILS ET PROFITE !!! Screugneugneu !!! >.<
Saphodane
Saphodane

Message par siamois93 Jeu 24 Mai 2012 - 9:46

Bonjour Ours.
Tu ne vas quand même pas changer ta peau de bête et te construire un nouveau self ? On sait bien que tu en es capable.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 9:53

Pourquoi pas.... Genre tennisman bronzé, charmeur et sur de lui, avec une petite décapotable... non ?
En même temps, je pars de tellement loin que j'en doute.

Invité
Invité

Message par Orchidée Jeu 24 Mai 2012 - 13:20

Salut! J'reviens demain! À la bourre présentement! Bisous
Orchidée
Orchidée

Message par Orchidée Jeu 24 Mai 2012 - 15:25

Court break. Je lis ton texte. Et sérieusement. Mais c'est plus fort que moi, j'te vois avec tes coeurs tatoués sur les fesses et j'éclate de rire!!!
Cher Ours, voici mon avis. J'crois qu'tu devrais rester! Simplement because i enjoy so much teasing you!!!
Possible mp sur mes aventures et pour te brasser la cage concernant certains points dans ton texte. T'es plus que bienvenu pour un coup d'fil aussi. Je serai de retour chez moi possiblement vendredi soir. À+! Bisous
Orchidée
Orchidée

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 16:42

Genre tennisman bronzé, charmeur et sur de lui, avec une petite décapotable... non ?

Ho non ! affraid

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 16:51

Quel regard !!!!!!!!!!
Quelle émotion a fleur de peau !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Catre Jeu 24 Mai 2012 - 17:54

Tu sais Ours, je te comprends un peu. Moi aussi j'ai envie de tout larguer quand je sens une impasse. Et c'est ce que je fais souvent... et même dernièrement. Quoique, la porte est souvent entrouverte au cas où il y aurait un changement.

Je ne peux rien ajouter à ce que Félidé zébristique et Saphodane on dit. C'est comme tu veux, tant que tu sens que le positif pèse plus lourd dans la balance que le négatif, reste ici, ça va me faire plaisir.
Catre
Catre

Message par Orchidée Jeu 24 Mai 2012 - 18:22

Ours
Fata
Cathoo
J'vois que l'coud d'la tombe a eu ses effets! J'adore cette métaphore quand ma t^te se met à déconner et que je r'trouve à grimper les rideaux! Cest passablement efficace comme antidote! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 18:24

T'es sure que tu n'as fait que parler Mercredi ?
Tu n'aurais pas renouveler ton stock de tabac qui fait rire ? (enfin parait-il...)

Invité
Invité

Bonjour et Merci d'exister - Page 13 Empty La Grande Ourse

Message par Envol Jeu 24 Mai 2012 - 22:20

Ô mon Grand Ours !
Même châtiment sur ton fil que sur le mien, je ne reçois plus les alertes. Alors je remontre, je remonte ta rivière... et tombe sur ta cascade.
Ce que j'y entends plus que tout, c'est un gros, un très gros chagrin d'amour...
Dans ma vie de 20 ans avec mon chum (oui, oui, 20 ans), j'ai eu la chance de tout connaître (^^) : l'amour fou, et la haine. Oui, la haine. Quand c'est arrivé, je me suis dit : tiens, ça doit être ça la haine. Hou, ça fait mal ce truc là, c'est avec ça qu'on doit tuer des gens, oui, oui, je comprends très bien pourquoi. J'ai connu le désert, l'humiliation, la trahison, le harcèlement, la peur, et j'en passe (mais pas les coups). Un bel éventail n'est-ce pas ?! Si je suis restée, ce n'est pas par masochisme, mais parce que j'estimas que mon travail là n'était pas fini tant que je n'avais pas tout essayé. Et je n'avais pas tout essayé. J'ai fait preuve de tant de violence envers l'amour, tant de violence, en moi, et en dehors de moi. L'amour n'est pas si fou ou si flou qu'on le dit. L'amour aime l'amour, et il aime qu'on se laisse faire par lui (très beau passage là-dessus dans Les Sept plumes de l'aigle). Et toi Grand ours, tu as de la force, une de ces forces qui sont peu communes. La force de t'émerveiller, et de veiller, très fort. Ton oeil est resté extrêmement pur, tes émotions avec. Tu sais aimer, l'autre, c'est rare. Je t'entends moins t'aimer toi-même, et même là, tu sais que tu as énormément progressé ces derniers temps. Ta hauteur, Grand ours, elle est dans cet amour, dans sa force, sa puissance. Si elle te caractérise, alors caractérise là. De la même façon que tu es devenu le père de trois, trois enfants, tu te rends compte de ce don inouï ?!! Je ne plaisante qu'à moitié. Ma réponse se situe là : respecter ce qui est déjà là, le repasser avec tes propres couleurs, ressentis, jugements, à toi. Tu as beaucoup fait, ici, là. Fais pour toi maintenant, sortir ou rester n'est qu'une de ces questions. Tu sauras, avec souplesse, bienveillance, trouver le bon dosage, comme tu le ferais avec un très bon ami. Ce que tu décris chercher à faire pour tes collègues, tu te rends compte à quel point c'est rare ? Tu te rends compte du combat singulier que tu mènes ? Et bien ça, tu le fais tout entier, comme tu es. Et de t'entendre, rieur, dans ma cuisine dire que tu as de bonnes 'traductrices' autour de toi, tu te rends compte du précédent que ça crée dans la vie d'une tite comme moi face à un bonhomme comme toi ? Cette immense délicatesse, cette pudeur si belle, me donne envie de bafouer la pyramide de Maslow évoquée dans le lien que tu donnes plus haut. Cette pyramide est caduque pour des gens comme nous. Reconstruis-là à ton image, à celle de la hiérarchie vraie de TES besoins, et envoie-moi tout ça, j'attends ta copie. Aussi, si ce n'est pas déjà fait, lis le roman de la vie d'Hélène Grimaud, c'est inouï, ça se passe en grande partie à NY (cf ...) et tellement zébré que c'est une source magique.
Ici ou ailleurs, à bientôt,
et un abbraccio grande grande grande
PS : la Grande Ourse n'est pas une légende...

Envol

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 23:08

Hélène Grimaud : alors c'est cela ses yeux, son regard, son engagement physique. Je l'ai senti au bout de la 3° ou 4° mesure sur Last FM (un site de streaming).
Ce que tu dis est une voie que je comprend.
Je prends.
Je vais laisser murir.
Bonne nuit.
Bisous

Invité
Invité

Message par Orchidée Ven 25 Mai 2012 - 10:40

Stock de tabac qui fait rire? C'est quoi ça? J'connais pâs!
J'parcours les fils où je corresponds et il y aune telle profusion et une telle richesse que ça m'en coupe le souffle! Et pour me le boucler, il en faut, crois-moi!
Orchidée
Orchidée

Message par Envol Ven 25 Mai 2012 - 14:59

Long hug Long hug Long hug

Envol

Message par Orchidée Ven 25 Mai 2012 - 19:42

Ours! Simonac! J'viens d'voir! J'ai cru qu'un autre avait pris le pseudo d'ours! Ca déménage c't'image!
Orchidée
Orchidée

Message par Orchidée Ven 25 Mai 2012 - 19:43

C'est hallucinant l'effet qu'ça fait! J'te jure, j't'ai pâs r'connu!!! Beautiful!!!!!
Orchidée
Orchidée

Message par kutya Ven 25 Mai 2012 - 19:58

Salut ours, dans cette nouvelle image, dois je voir la décision d'un nouveau départ? Wink
kutya
kutya

Message par Orchidée Ven 25 Mai 2012 - 20:09

Si Ours part, j'm'arrange pour vous l'ramener par l'fond d'culotte, ligoté et baillonné et avec une promesse à signer qu'y va rester sinon j'le torture en lui chatouillant la plante des pieds jusqu'à ce qu'il crie grâce! bounce Very Happy
Orchidée
Orchidée

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant