Comment vous comportez-vous vis à vis des horaires et des plannings ?
+6
bepo
MaxenceL
bilqis
Saphodane
Corsaire
Fata Morgana
10 participants
Page 1 sur 1
Comment vous comportez-vous vis à vis des horaires et des plannings ?
C'est pour moi un charabia. J'ai des pendules et horloges partout y compris dans le garage et au toilettes. Bien sûr, aucune ne donne la même heure. Au bureau, j'en ai 3 sous les yeux. J'ai un planning maison gribouillé en permanence, Outlook bien sur mais aussi des listes des post-it, ....
Cela devrait me rassurer, mais non seulement je m'embrouille, je loupe des RV, je stresse quand arrive la moindre échéance si minime soit-elle, je m'engage pour me dégager 3h00 après....
Bref, un vrai cauchemar
Mais si je ne fais pas cela (par exemple le dimanche) alors je temps file, je m'aperçois n'avoir rien "produit" et cela me rend plein de hargne...
C'est zèbre ça ?
Cela devrait me rassurer, mais non seulement je m'embrouille, je loupe des RV, je stresse quand arrive la moindre échéance si minime soit-elle, je m'engage pour me dégager 3h00 après....
Bref, un vrai cauchemar
Mais si je ne fais pas cela (par exemple le dimanche) alors je temps file, je m'aperçois n'avoir rien "produit" et cela me rend plein de hargne...
C'est zèbre ça ?
Invité- Invité
Re: Comment vous comportez-vous vis à vis des horaires et des plannings ?
Complètement...C'est zèbre ça ?
Je flippe une semaine avant un rendez-vous...
Fata Morgana- Messages : 20818
Fata Morgana a écrit:
Complètement...
Je flippe une semaine avant un rendez-vous...
Bon, et bien même pour cela je ne suis pas fou...
Face au temps qui s'écoule, je pense souvent à Dali et ses montres molles.
Invité- Invité
C'est tout moi en tous cas... Je suis handicapé de l'organisation. J'ai une belle montre et une belle représentation spatiaux-chronologique dans ma tête mais je déteste les horaires, et au contraire parfois ils me rassurent et me cadrent parce que sinon c'est n'importe quoi. Ma fiancée me sauve la mise en me rappelant cinquante fois des trucs, sinon j'oublie de penser au truc, ou j'oublie de regarder dans mon agenda si y'a pas un truc, ou j'oublie de mettre le truc dans mon agenda parce que j'oublie que j'ai un agenda.
Outre ça pareil pour les rendez-vous, à mesure qu'ils se rapprochent mon imagination s'enflamme pour trouver des solutions... pour annuler.
Et en général, je fonctionne à l'envie, et les dimanches c'est un peu pareil que toi je suis toujours un peu frustré de ma piètre production... Alors que je suis allé de droite à gauche sur plein d'activités différentes, même si parfois l'une sert à repousser l'autre.
Et quelques fois, quand j'ai un projet difficile à organiser mais qui me tient à cœur, là je fais un truc bien carré. Mais c'est ponctuel...
Outre ça pareil pour les rendez-vous, à mesure qu'ils se rapprochent mon imagination s'enflamme pour trouver des solutions... pour annuler.
Et en général, je fonctionne à l'envie, et les dimanches c'est un peu pareil que toi je suis toujours un peu frustré de ma piètre production... Alors que je suis allé de droite à gauche sur plein d'activités différentes, même si parfois l'une sert à repousser l'autre.
Et quelques fois, quand j'ai un projet difficile à organiser mais qui me tient à cœur, là je fais un truc bien carré. Mais c'est ponctuel...
Corsaire- Messages : 330
Ma liste de "tâches" dans Outlook au boulot remplit tout l'espace dédié sur l'aperçu de la page d'accueil, et je procrastine même comme ça. En reculant l'échéance, ou en cliquant sur "Répéter : 5 mn". Je fais des To-Do-List que je ne tiens jamais. Je me mets des rappels sur mon téléphone. Que je ne suis pas forcément. Je mets 5 fois mon réveil le matin, et j'ai quand même du mal à me lever.
J'ai BESOIN des plannings, mais je suis incapable de m'y tenir à la lettre. Et j'aimerais être ponctuelle, mais malheureusement, soit j'arrive une heure ou une demi-heure à l'avance, soit j'arrive en retard. Systématiquement. Je n'arrive JAMAIS à l'heure exacte à un rendez-vous.
Et je flippe à mort depuis le moment où je prends rendez-vous et jusqu'au rendez-vous en question.
(Exemple inverse type : ce soir, je dis à mon chéri qui faut pas que j'oublie de faire ma prise de sang demain, vu que je déteste les piqûres. Comme on passe à ce moment-là devant le labo, il s'y gare, d'un coup. On y va, j'ai fait ma prise de sang, pas eu le temps de me poser trop de questions.)
J'ai BESOIN des plannings, mais je suis incapable de m'y tenir à la lettre. Et j'aimerais être ponctuelle, mais malheureusement, soit j'arrive une heure ou une demi-heure à l'avance, soit j'arrive en retard. Systématiquement. Je n'arrive JAMAIS à l'heure exacte à un rendez-vous.
Et je flippe à mort depuis le moment où je prends rendez-vous et jusqu'au rendez-vous en question.
(Exemple inverse type : ce soir, je dis à mon chéri qui faut pas que j'oublie de faire ma prise de sang demain, vu que je déteste les piqûres. Comme on passe à ce moment-là devant le labo, il s'y gare, d'un coup. On y va, j'ai fait ma prise de sang, pas eu le temps de me poser trop de questions.)
Saphodane- Messages : 3002
J'ai appris à repousser l'angoisse du rdv dans ses retranchements. Disons que je commence à me sentir mal uniquement le matin du dit rdv.
Je suis incapable de tenir un planning ou de quelconque liste, ou de vivre au moment présent. Ca a d'ailleurs été un problème qui m'a longtemps perturbé. Avide de bouquins développement personnel, le carpe diem et tutti quanti "Faite une liste des 5 choses que vous préférez blablabla ont toujours été des trucs qui me sont restés inaccessibles donc un profond ressenti assez désagréable comme vous pouvez facilement l'imaginer...
En contrepartie, une valeur personnelle, assez pénible je dois dire socialement, me pousse à être constamment à l'heure à un rdv parfois à la minute prêt, rarement plus 10%, quand 99% des gens n'en ont absolument rien à foutre. En gros, étant le seul couillon à se pointer à l'heure quel que soit le rdv, j'ai comme la vague impression qu'on se fout de ma gueule. Je passe mon temps à attendre. Ma vie n'est qu'une longue attente...
PS. En fait ce que je fais depuis quelques mois, je trouve ça assez dingue mais bon, j'essaye d'apprendre à arriver en retard, comme tout le monde quoi, rien à branler ! Pas facile facile. Mais avec l'expérience j'espère y arriver.
Je suis incapable de tenir un planning ou de quelconque liste, ou de vivre au moment présent. Ca a d'ailleurs été un problème qui m'a longtemps perturbé. Avide de bouquins développement personnel, le carpe diem et tutti quanti "Faite une liste des 5 choses que vous préférez blablabla ont toujours été des trucs qui me sont restés inaccessibles donc un profond ressenti assez désagréable comme vous pouvez facilement l'imaginer...
En contrepartie, une valeur personnelle, assez pénible je dois dire socialement, me pousse à être constamment à l'heure à un rdv parfois à la minute prêt, rarement plus 10%, quand 99% des gens n'en ont absolument rien à foutre. En gros, étant le seul couillon à se pointer à l'heure quel que soit le rdv, j'ai comme la vague impression qu'on se fout de ma gueule. Je passe mon temps à attendre. Ma vie n'est qu'une longue attente...
PS. En fait ce que je fais depuis quelques mois, je trouve ça assez dingue mais bon, j'essaye d'apprendre à arriver en retard, comme tout le monde quoi, rien à branler ! Pas facile facile. Mais avec l'expérience j'espère y arriver.
Invité- Invité
sacré défi!!
perso je suis ponctuelle,plutot en avance qu'en retard,par contre je vis sans montre,ni horloge ni agenda depuis gamine(j'en ai acheté un des fois en debut d'année,bonne résolution,puis oups j'oublie que j'en ai un,zéro page noircies alors j'arrete de faire semblant d'essayer et m'en tape),et dans les moments non-absorbés je peux estimer l'heure qu'il est assez justement... mais dans les journées "reveries" ou prise dans un truc lobotomisant,je ne ressens pas les heures defiler,et à la fin de la journée,impression du temps qui m'a filé entre les doigts,dont je n'ai rien fait....
d'une efficacité redoutable au dernier moment,quand faut y aller faut y aller et j'y vais(sauf si j'oublie)
je ne prends meme plus la peine de faire des listes qui restent de toutes manieres inachevées dans un coin de chez moi,jamais relues...planning je connais pas,plannification je connais pas,habitudes je connais pas... soit un rdv est gravé instantanément ad vitam eternam dans ma caboche,soit je suis capable d'y penser durant des semaines pour l'oublier le jour venu...pas de hasard je sais bien
par contre je découvre depuis deux ans l'ici et maintenant et franchement c'est un "outil" que j'adore,ça me permet de ne pas anticiper sterilement certains rencards,et de densifier mon temps,meme si je fais rien de plus parfois,la sensation est differente..et meme que j'arrive un peu mieux à rentrer en action hors urgence,et à PRESQUE mettre en place des projets à moyen terme et m'y tenir...
mais tout cela ne m'enerve plus depuis longtemps,je suis comme ça,je m'accepte et j'en rigole..meme quand c'est "important".Le jour où j'ai bien compris que la notion d'importance était subjective,eureka!!j'ai décidé d'accepter comme futil ce que je n'arrive pas à mettre en place ,je relativise et j'arrete de me flageler,et je le vis plutot bien,je me mets moins de pression,c'est rigolo de s'observer..et vous aussi,je me marre bien en vous lisant bande de zébrés
ps:enfin tout ça c'est dans ma vie perso,parce que dans mon boulot,je suis l'inverse,super efficace,organisée comme pas deux dans ma tete,je pallie à tout,et chaque minute est utilisée à bon escient s'il se doit...et le peu que ma tete oublie,mes jambes le rattrappent,mon surnom au boulot"kinapadetêtmédéjamb"...la machine est en route!
perso je suis ponctuelle,plutot en avance qu'en retard,par contre je vis sans montre,ni horloge ni agenda depuis gamine(j'en ai acheté un des fois en debut d'année,bonne résolution,puis oups j'oublie que j'en ai un,zéro page noircies alors j'arrete de faire semblant d'essayer et m'en tape),et dans les moments non-absorbés je peux estimer l'heure qu'il est assez justement... mais dans les journées "reveries" ou prise dans un truc lobotomisant,je ne ressens pas les heures defiler,et à la fin de la journée,impression du temps qui m'a filé entre les doigts,dont je n'ai rien fait....
d'une efficacité redoutable au dernier moment,quand faut y aller faut y aller et j'y vais(sauf si j'oublie)
je ne prends meme plus la peine de faire des listes qui restent de toutes manieres inachevées dans un coin de chez moi,jamais relues...planning je connais pas,plannification je connais pas,habitudes je connais pas... soit un rdv est gravé instantanément ad vitam eternam dans ma caboche,soit je suis capable d'y penser durant des semaines pour l'oublier le jour venu...pas de hasard je sais bien
par contre je découvre depuis deux ans l'ici et maintenant et franchement c'est un "outil" que j'adore,ça me permet de ne pas anticiper sterilement certains rencards,et de densifier mon temps,meme si je fais rien de plus parfois,la sensation est differente..et meme que j'arrive un peu mieux à rentrer en action hors urgence,et à PRESQUE mettre en place des projets à moyen terme et m'y tenir...
mais tout cela ne m'enerve plus depuis longtemps,je suis comme ça,je m'accepte et j'en rigole..meme quand c'est "important".Le jour où j'ai bien compris que la notion d'importance était subjective,eureka!!j'ai décidé d'accepter comme futil ce que je n'arrive pas à mettre en place ,je relativise et j'arrete de me flageler,et je le vis plutot bien,je me mets moins de pression,c'est rigolo de s'observer..et vous aussi,je me marre bien en vous lisant bande de zébrés
ps:enfin tout ça c'est dans ma vie perso,parce que dans mon boulot,je suis l'inverse,super efficace,organisée comme pas deux dans ma tete,je pallie à tout,et chaque minute est utilisée à bon escient s'il se doit...et le peu que ma tete oublie,mes jambes le rattrappent,mon surnom au boulot"kinapadetêtmédéjamb"...la machine est en route!
Invité- Invité
temps = stress
détente = pas d'heure, pas d'horaire
organisation = si je suis payée, je fais un effort, et mes multibras et mon ciboulo m'aident bien (j'étais responsable de l'organisation d'une équipe... un bonne blague, mais j'ai bien réussi, mais je vous dis pas le stress) sinon c'est au petit bonheur la chance, en fonction de mes envies, du temps (météo), du temps (heure)
je n'ai pas de montre, mais souvent j'ai l'heure en tête
arrivée à l'heure, toujours, sauf imprévu, c'est pour être polie et prendre en compte l'autre, mais j'vous explique pas le stress
arrivée en retard : les boules, le stress, la honte
j'attends souvent les autres qui sont en retard, mais je les excuse, j'ai appris que certaines personnes le sont systématiquement, alors que d'autres jamais, c'est comme cela, on ne peut rien y changer.
j'écris en style télégraphique : faire face à mon envie de reporter à plus tard ce que j'ai à dire tout de suite, aussi pour être efficace : dire un max de choses en un minimum de temps = efficacité pour passer ensuite à autre chose.... dans mon planning, non planifié.
Mon agenda, j'oublie de le lire, souvent me sert à indiquer ce qui s'est passé de bien ou mal dans ma journée (avoir une trace)
Les rappels outlook, je reporte, et reporte, et reporte encore...
J'ai appris à gérer l'urgence et l'importance, ça m'a beaucoup aider.
Aujourd'hui je fais un job où je gère mon temps, toute seule et c'est juste bon ! dès fois faut que je me fasse violence, mais il faut bien manger et se loger. J'ai mis en place toute une série d'outils pour ne pas oublier (listes, plannings, tableaux,...) mais combien de fois, j'fonctionne à l'instinct et à l'instant !!
Ce qui marche bien aussi, c'est d'être au pied du mur ! alors, là, top efficacité !
Avec les années, je refuse la pression, j'essaie de me soigner pour ne plus me la mettre, la pression, et je préfère la boire, la pression. J'm'en sors pas trop mal, je vis plutôt bien mon bordel organisé !
détente = pas d'heure, pas d'horaire
organisation = si je suis payée, je fais un effort, et mes multibras et mon ciboulo m'aident bien (j'étais responsable de l'organisation d'une équipe... un bonne blague, mais j'ai bien réussi, mais je vous dis pas le stress) sinon c'est au petit bonheur la chance, en fonction de mes envies, du temps (météo), du temps (heure)
je n'ai pas de montre, mais souvent j'ai l'heure en tête
arrivée à l'heure, toujours, sauf imprévu, c'est pour être polie et prendre en compte l'autre, mais j'vous explique pas le stress
arrivée en retard : les boules, le stress, la honte
j'attends souvent les autres qui sont en retard, mais je les excuse, j'ai appris que certaines personnes le sont systématiquement, alors que d'autres jamais, c'est comme cela, on ne peut rien y changer.
j'écris en style télégraphique : faire face à mon envie de reporter à plus tard ce que j'ai à dire tout de suite, aussi pour être efficace : dire un max de choses en un minimum de temps = efficacité pour passer ensuite à autre chose.... dans mon planning, non planifié.
Mon agenda, j'oublie de le lire, souvent me sert à indiquer ce qui s'est passé de bien ou mal dans ma journée (avoir une trace)
Les rappels outlook, je reporte, et reporte, et reporte encore...
J'ai appris à gérer l'urgence et l'importance, ça m'a beaucoup aider.
Aujourd'hui je fais un job où je gère mon temps, toute seule et c'est juste bon ! dès fois faut que je me fasse violence, mais il faut bien manger et se loger. J'ai mis en place toute une série d'outils pour ne pas oublier (listes, plannings, tableaux,...) mais combien de fois, j'fonctionne à l'instinct et à l'instant !!
Ce qui marche bien aussi, c'est d'être au pied du mur ! alors, là, top efficacité !
Avec les années, je refuse la pression, j'essaie de me soigner pour ne plus me la mettre, la pression, et je préfère la boire, la pression. J'm'en sors pas trop mal, je vis plutôt bien mon bordel organisé !
bilqis- Messages : 187
Je suis rarement en retard .. Du fait de mon éducation je pense et aussi par respect pour l'autre et puis moi je déteste attendre (un vieux traumatisme) . Par contre idem, la ponctualité est une valeur quasi perdue donc je m'efforce de ne pas partir trop tôt à des rendez-vous vu que de toute façon je vais attendre les gens en retard Même au boulot j'arrivais arriver aux réunions en retard ou à faire attendre un rendez-vous le temps de terminer un truc (donc j'ai progressé) . Et en fait personne ne se vexe, à la limite c'est arriver à l'heure qui fait fayot
J'ai un agenda peu lisible mais je m'en sers et je travaille beaucoup avec le rappel du téléphone portable, qui est ma seule montre (avec celle de la tv). J'ai une tendance à regarder très souvent l'heure par contre, mais moins qu'avant. Ça vient du fait que j'ai été conditionnée à bien remplir mes journées, à ne pas me lever trop tard, etc. J'ai quand même besoin d'un minimum de repère notamment les repas qui divisent la journée, donc je n'aime pas me lever après midi.
Au travail j'avais un agenda papier très grand avec des codes couleurs et une notation codifiée, très lisible. Aussi une to do list avec dead line et un agenda perso dans ma tête pour ces tâches. J'utilisais aussi les rappels sur PC pour les trucs méga importants à ne pas oublier. Si je faisais tout ça c'est parce que j'en une tendance naturelle à ne rien retenir, je suis très distraite, à chaque départ du bureau je devais vérifier si j'avais du papier, de quoi écrire, mes clés et mon téléphone, ne pas oublier de fermer la fenêtre et la porte, et quotidiennement j'oubliais l'un ou l'autre. Ces vérifications me prenaient pas mal d'énergie. Ah tiens j'avais aussi un listing "qui est qui" parce que idem si je ne vois pas la personne souvent je ne sais plus qui elle est
Et ça ne me manque pas du tout une gestion du temps et des tâches aussi complexe !
Je n'utilise pas l'agenda outlook, je le trouve peu lisible.
J'ai un agenda peu lisible mais je m'en sers et je travaille beaucoup avec le rappel du téléphone portable, qui est ma seule montre (avec celle de la tv). J'ai une tendance à regarder très souvent l'heure par contre, mais moins qu'avant. Ça vient du fait que j'ai été conditionnée à bien remplir mes journées, à ne pas me lever trop tard, etc. J'ai quand même besoin d'un minimum de repère notamment les repas qui divisent la journée, donc je n'aime pas me lever après midi.
Au travail j'avais un agenda papier très grand avec des codes couleurs et une notation codifiée, très lisible. Aussi une to do list avec dead line et un agenda perso dans ma tête pour ces tâches. J'utilisais aussi les rappels sur PC pour les trucs méga importants à ne pas oublier. Si je faisais tout ça c'est parce que j'en une tendance naturelle à ne rien retenir, je suis très distraite, à chaque départ du bureau je devais vérifier si j'avais du papier, de quoi écrire, mes clés et mon téléphone, ne pas oublier de fermer la fenêtre et la porte, et quotidiennement j'oubliais l'un ou l'autre. Ces vérifications me prenaient pas mal d'énergie. Ah tiens j'avais aussi un listing "qui est qui" parce que idem si je ne vois pas la personne souvent je ne sais plus qui elle est
Et ça ne me manque pas du tout une gestion du temps et des tâches aussi complexe !
Je n'utilise pas l'agenda outlook, je le trouve peu lisible.
Invité- Invité
Je suis jamais en retard. Souvent pile à l'heure mais jamais en retard Haha. Je stresse d'être en retard, c'est une phobie, je pense que c'est aussi question de politesse chez moi, puis ça m'embarrasse tellement d'être en retard et je fais tout pour éviter l'embarras (ça me fait du mal).
J'oubli jamais un rendez-vous, vu le mal que ça m'a pris pour l'obtenir. Là j'ai rendez vous chez le dentiste mardi, il m'a fallu huit mois pour le prendre hahaha.
Généralement, stressée de la vie, je ne supporte pas de ne pas savoir ce que je vais faire de la journée. Je pense sans cesse, vraiment tout le temps commence va se dérouler ma journée ou encore la semaine qui suit. Si je ne le fais pas, je suis complètement perdue et affolée.
Mais pour tout ce qui n'est pas obligatoire, je laisse trainé, et les WE, c'est le gros bordel haha.
J'oubli jamais un rendez-vous, vu le mal que ça m'a pris pour l'obtenir. Là j'ai rendez vous chez le dentiste mardi, il m'a fallu huit mois pour le prendre hahaha.
Généralement, stressée de la vie, je ne supporte pas de ne pas savoir ce que je vais faire de la journée. Je pense sans cesse, vraiment tout le temps commence va se dérouler ma journée ou encore la semaine qui suit. Si je ne le fais pas, je suis complètement perdue et affolée.
Mais pour tout ce qui n'est pas obligatoire, je laisse trainé, et les WE, c'est le gros bordel haha.
MaxenceL- Messages : 108
Et comment vous comportez-vous vis à vis du téléphone ? Si vous devez, par exemple, appeler pour prendre un rendez-vous ou que sais-je...
Moi qui suis un grand stressé des relations sociales, paradoxalement, je stresse souvent plus à l'idée de prendre le téléphone que d'aller voir la personne en vrai, comme si je contrôlais plus les choses en réel qu'au téléphone... Je ne suis pas sûr d'avoir toujours été comme ça, je suis peut être juste traumatisé du téléphone depuis un moment qui m'est sorti de la tête.
Moi qui suis un grand stressé des relations sociales, paradoxalement, je stresse souvent plus à l'idée de prendre le téléphone que d'aller voir la personne en vrai, comme si je contrôlais plus les choses en réel qu'au téléphone... Je ne suis pas sûr d'avoir toujours été comme ça, je suis peut être juste traumatisé du téléphone depuis un moment qui m'est sorti de la tête.
Corsaire a écrit:Et comment vous comportez-vous vis à vis du téléphone ? Si vous devez, par exemple, appeler pour prendre un rendez-vous ou que sais-je...
Téléphone = horreur
sauf avec mes quelques amies, amiEs. Je ne suis pas un dragueur, très loin de là, mais c'est d'une sensualité infinie d'entendre une voix féminine me parler être. Peut-être parce qu'il n'y a pas la vue de la personne, du coup peut-être moins de parasites sur mes vibrisses.. Peut-être un retour à une enfance brutalisée par la mort très tôt de ma mère. Nous n'étions plus que tous les deux dans un petit appartement parisien du côté de la station de métro Anatole France et je l'ai trouvée raide morte par terre un matin au réveil. J'avais 7 ans. Après j'ai fait comme Annie Duperray dans son témoignage, "Le voile noir" que je vous prie de lire, tellement il est vrai et expliquant. Mon cerveau a déconnecté pour survivre et je n'ai pleuré ma mère que vers 40 ans. Elle me manque toujours, je la vois partiellement dans chaque femme en attente ou en cours de maternité, elle m'appelle quelque fois par la voix de mes amies au téléphone. La voix d'une femme, c'est comme une berceuse, un chocolat chaud, un doudou.
Bon, fin du pathos à 2 balles. J'ai encore trouvé moyen d'en parler. Je voudrais à la fois effacer ces lignes mais aussi vous les confier. Est-ce un effet de la neige qui me rend mélancolique, est-ce de l'exhibition (genre, regardez comme je suis malheureux), c'est au moins d'un gros égocentrisme, il n'y a qu'à deviner ce que tous vous cacher de votre enfance à l'occasion de vos présentations, je n'ai aucun droit de brâmer sans fin. Puisque vous les lisez, ces lignes, alors c'est que je n'ai pas pu les effacer.
Par contre, prendre le téléphone et être à l'initiative de l'appel, c'est terrible pour moi. J'en deviens complètement factuel, glacial, ... Même avec mes filles, ile me faut alors un long moment avant de décoincer.
Invité- Invité
ah Ours...
y a un truc avec le téléphone. Ca me fait plaisir de vous lire.
Je suis un handicapé du téléphone également. Je vais pas m'étendre sur les raisons, les pourquoi, les comment, les conséquences. Apparemment bcp d'entre nous partagent cette difficulté, vous visualiserez sans peine.
y a un truc avec le téléphone. Ca me fait plaisir de vous lire.
Je suis un handicapé du téléphone également. Je vais pas m'étendre sur les raisons, les pourquoi, les comment, les conséquences. Apparemment bcp d'entre nous partagent cette difficulté, vous visualiserez sans peine.
Invité- Invité
Moi j'ai décidé de combattre le mal par le mal, question téléphone : je suis devenue secrétaire.
Bon ben l'épidémie a frappée ici aussi.
La moindre évocation d'une contrainte de temps quelle qu'elle soit, voire même d'une contrainte tout court me glace d'effroi. Ca me fait textuellement le même effet qu'une douche d'azote liquide. L'agitation moléculaire se réduit jusqu'à interdire la moindre réaction chimique.
Et pourtant c'est pas la rapidité qui au moins enfant me faisait défaut.
Sinon c'est effectivement rigolo, la maison est truffée de pendules aussi.
Je crois que je suis pas loin d'être l'incarnation de la cigale, vs la fourmi. En tenant aussi compte du fait que la fourmi réelle n'a d'intelligence que collective.
Frappant comme ils sont nuls au ping pong atari, et en plus ils s'y mettent à plusieurs LOL
Pour moi tout cela a un rapport direct avec le conflit dont l’espèce humaine est un exemple particulièrement frappant, celui d'une double contrainte nous faisant porter à la fois la charge d'une capacité cognitive individuelle élevée, et d'une organisation sociale complexe. Les deux entrant parfois en conflit. Ma comparaison avec la cigale à donc une certaine limite aussi, quand elle se met a tenir compte d'autrui elle n'en devient pas une fourmi inconsciente des volontés de sa reine.
PS : c'est bientôt les élections !
Un vote n'est qu'une étape à l'echelle de l'histoire.
La moindre évocation d'une contrainte de temps quelle qu'elle soit, voire même d'une contrainte tout court me glace d'effroi. Ca me fait textuellement le même effet qu'une douche d'azote liquide. L'agitation moléculaire se réduit jusqu'à interdire la moindre réaction chimique.
Et pourtant c'est pas la rapidité qui au moins enfant me faisait défaut.
Sinon c'est effectivement rigolo, la maison est truffée de pendules aussi.
Je crois que je suis pas loin d'être l'incarnation de la cigale, vs la fourmi. En tenant aussi compte du fait que la fourmi réelle n'a d'intelligence que collective.
Frappant comme ils sont nuls au ping pong atari, et en plus ils s'y mettent à plusieurs LOL
Pour moi tout cela a un rapport direct avec le conflit dont l’espèce humaine est un exemple particulièrement frappant, celui d'une double contrainte nous faisant porter à la fois la charge d'une capacité cognitive individuelle élevée, et d'une organisation sociale complexe. Les deux entrant parfois en conflit. Ma comparaison avec la cigale à donc une certaine limite aussi, quand elle se met a tenir compte d'autrui elle n'en devient pas une fourmi inconsciente des volontés de sa reine.
PS : c'est bientôt les élections !
Un vote n'est qu'une étape à l'echelle de l'histoire.
bepo- Messages : 2704
pour le téléphone ? j'ai pas ce genre de souci.... j'ai bossé sur une plateforme téléphonique, adolescente...ceci explique peut-être mon 'aisance' au téléphone.
pour le pong, c'est bien les allemands ce type de concentr !
pour le pong, c'est bien les allemands ce type de concentr !
bilqis- Messages : 187
"En contrepartie, une valeur personnelle, assez pénible je dois dire socialement, me pousse à être constamment à l'heure à un rdv parfois à la minute prêt, rarement plus 10%, quand 99% des gens n'en ont absolument rien à foutre. En gros, étant le seul couillon à se pointer à l'heure quel que soit le rdv, j'ai comme la vague impression qu'on se fout de ma gueule. Je passe mon temps à attendre. Ma vie n'est qu'une longue attente...
[/quote]
mouhahaha je fais pareil mille merci ça me soulage de savoir que je suis pas la seule
NauT île- Messages : 192
[quote="ours"]
moi des qu'il s'agit de téléphone il faut que je réfléchisse du sujet des potentialités de conversations que l'on va aborder des réponses et tout et tout pour souvent au final ne parler de rien de tout ça et si j'ai un appel avec en plus écrit inconnu là je me liquéfie sur place avec des sueurs froide
pour prendre un rdv je suis obliger de noter ce que je doit dire :/ ça craind et alors quand ont m'a donné le rdv jai beau le marquer direct je pense toujours que je me suis trompée d'heure et là bim une nouvelle angoisse et vu que j'ose pas rappeler c'est la M****
Corsaire a écrit:Et comment vous comportez-vous vis à vis du téléphone ? Si vous devez, par exemple, appeler pour prendre un rendez-vous ou que sais-je...
moi des qu'il s'agit de téléphone il faut que je réfléchisse du sujet des potentialités de conversations que l'on va aborder des réponses et tout et tout pour souvent au final ne parler de rien de tout ça et si j'ai un appel avec en plus écrit inconnu là je me liquéfie sur place avec des sueurs froide
pour prendre un rdv je suis obliger de noter ce que je doit dire :/ ça craind et alors quand ont m'a donné le rdv jai beau le marquer direct je pense toujours que je me suis trompée d'heure et là bim une nouvelle angoisse et vu que j'ose pas rappeler c'est la M****
NauT île- Messages : 192
Le shung' a écrit:
Excellent. Généralement, je poirote dans ma voiture au moins 1/4 d'heure, pour ne pas avoir l'air d'être en avance. Et là je suis un bloc de glace.
Tiens, hier soir, mélange de planning. Soirée théâtre à 20h30 mais aussi invitation acceptée chez Ayaaaa...h, pour mon premier petit repas zèbre, mais aussi, une copine de l'une de mes filles à ramener dans un village environnant. Impossible d'assumer les 3 en même temps. Je me désiste donc pour le repas zèbre. Pour un premier contact, se désister pour un pb de planning, cela fait "je me défile". Heureusement, elle semble ne pas s'être vexée. Mais de 11h à 1h00 du matin, j'ai essayé de trouver un moyen de faire quand même les 3. Mission impossible, l'ubiquité ne fait pas partie de nos talents. Finalement, le théâtre étant une activité familiale prévue de longue date, je privilégie cela (même s'il ne reste plus grand chose du noyau familial, je ressens des scrupules à finir d'exploser le bastringue). Arrivant en transe au théâtre, (20h10 pour 20h30 au cas où, quand même), je croise celui qui va remplacer mon patron actuel, que j’apprécie et réciproquement. Bon, cet homme c'est Iceman incarné, mais à part les salutations rituelles, je n'ai pu qu'émettre que des borborygmes infâmes dans lesquels il y avait "rejoindre nos places".
Tu vois Shung, cela ça m'énerve prodigieusement. De ce gars dépend ma croute pour les 15 ans qui viennent, et bien je l'ai quasiment planté là, sans pouvoir faire autrement, qu'un regard de sympathie. Ah il est beau le cadre flambant et expérimenté !
J'ai passé la pièce en tentant de regarder l'heure. J'avais réservé un Sauternes et un Champagne pour mon autre soirée au cas où. Bon la pièce était très bien, Zabou Breitman, seule en scène sur un monologue mettant en parallèle la barbarie administrativo-financière actuelle et la folie de sa mère bloquée à la barbarie ethnico-sociale de la milice en 1943, bravo pour la performance d'acteur, bravo pour le texte, ... Heureusement, sortie du théâtre vers 22h15, remontée pédestre vers chez moi (j'habite dans une maison de ville à 10mn pédestre de l'hypercentre). Et là, confirmation, la copine à ramener... Perdu pour Ayaaa..h, j'ai ramené la copine avec ma fille en conduite accompagnée, qui s'est fait un peu secouer, fallait bien que quelqu'un prenne... la pauvre et en plus c'est la zèbrette de la tribu.
A 1h30, toujours pas calmé, impossible de dormir.
Voilà un jour ordinaire, auto pourri, et en plus impartageable avec les acteurs du moment.
En me relisant, c'est un peu désorganisé tout cela. Tant pis, je laisse.
Invité- Invité
Planning ? no probleme au moins ça c'est plus anxiogène !!!!
Après des années de stress avec ces foutus chiffres qui ponctuent nos journées (toujours TRES en avance, au trente sixième dessous à la moindre seconde de retard) j'ai réussi à régler l'affaire : y'a pas mort d'homme et les autres sont systématiquement en retard.
J'en suis pas encore à faire comme eux mais je m'entraîne.
Je retiens tous mes rendez vous mais je les note sur mon smartphone (bien sur couplé à un agenda sur mon ordi) ET sur un agenda papier on sait jamais !
C'est effectivement une perte de temps et d'énergie mais c'est beaucoup moins d'angoisses à la clé.
Quant au téléphone, là aussi je me soigne : mains moites et pieds poites (entre autre) au moindre numéro composé sur un clavier, une bonne respiration, le discours dans ma caboche avant de l'ouvrir et hop c'est parti. Par contre l'appel doit être concret, c'est rarement un plaisir, je garde une nette préférence pour l'écriture...
Après des années de stress avec ces foutus chiffres qui ponctuent nos journées (toujours TRES en avance, au trente sixième dessous à la moindre seconde de retard) j'ai réussi à régler l'affaire : y'a pas mort d'homme et les autres sont systématiquement en retard.
J'en suis pas encore à faire comme eux mais je m'entraîne.
Je retiens tous mes rendez vous mais je les note sur mon smartphone (bien sur couplé à un agenda sur mon ordi) ET sur un agenda papier on sait jamais !
C'est effectivement une perte de temps et d'énergie mais c'est beaucoup moins d'angoisses à la clé.
Quant au téléphone, là aussi je me soigne : mains moites et pieds poites (entre autre) au moindre numéro composé sur un clavier, une bonne respiration, le discours dans ma caboche avant de l'ouvrir et hop c'est parti. Par contre l'appel doit être concret, c'est rarement un plaisir, je garde une nette préférence pour l'écriture...
leiloo- Messages : 18
leiloo a écrit:Quant au téléphone, là aussi je me soigne : mains moites et pieds poites (entre autre) au moindre numéro composé sur un clavier, une bonne respiration, le discours dans ma caboche avant de l'ouvrir et hop c'est parti. Par contre l'appel doit être concret, c'est rarement un plaisir, je garde une nette préférence pour l'écriture...
Même en prévoyant le discours à l'avance il m'arrive facilement encore de me foutre bien la honte...
Alors qu'en vrai, de visu, rien à voir.
les montres!!!!!
j'ai renoncé depuis beau temps...
(à piles, à systeme, elles se dereglent sur moi...toutes,
j' ai une boite pleine et bigarrée de tentatives, 3 semaines maxi...marf...)
je me dirige au soleil (sans charre!!!) enfin à la lumiere,
sinon je suis celle là, qui demande l'heure, l'air traqué, et la sueur dans le cou............. supporte pas le reveil qui fait tictac (qu'y disent, tic tac tu parles!!!ca me rends juste dingue, ca et les horloges, tant qu'on y est
les metronomes aussi....hmm, les rythmes binaires en general,...un probleme avec ça)
tendance à arriver en avance, mais toujours en retard avec les groupes, je suis celle ci qui tourne en rond autour d'un pate de maisons, pour s'auto morrigener( j'ai du mal avec la notion de groupe, je m'en sort pas si mal, mais en laissant trop de longs pans de moi même, pour conserver l'enthousiame qui...)
5 ou 6 agendas plus ou moins gribouillés, inutiles
je prefere les feuilles volantes(bien que beaucoup à gerer)
rendez vous=tunnel cauchemardesque de la prise au final
(trop de peaufinage du detail??? )
pourtant je m'y retrouve, et à chaque fois c'est miracle
sinon comme leiloo, je prefere aussi l'ecriture au telephone(...ho comme!!!.................)
sinon je suis celle là, qui demande l'heure, l'air traqué, et la sueur dans le cou............. supporte pas le reveil qui fait tictac (qu'y disent, tic tac tu parles!!!ca me rends juste dingue, ca et les horloges, tant qu'on y est
les metronomes aussi....hmm, les rythmes binaires en general,...un probleme avec ça)
tendance à arriver en avance, mais toujours en retard avec les groupes, je suis celle ci qui tourne en rond autour d'un pate de maisons, pour s'auto morrigener( j'ai du mal avec la notion de groupe, je m'en sort pas si mal, mais en laissant trop de longs pans de moi même, pour conserver l'enthousiame qui...)
5 ou 6 agendas plus ou moins gribouillés, inutiles
je prefere les feuilles volantes(bien que beaucoup à gerer)
rendez vous=tunnel cauchemardesque de la prise au final
(trop de peaufinage du detail??? )
pourtant je m'y retrouve, et à chaque fois c'est miracle
sinon comme leiloo, je prefere aussi l'ecriture au telephone(...ho comme!!!.................)
ZABLE- Messages : 135
ZABLE a écrit:les montres!!!!!
Bizarre les montres qui se dérèglent...
Ma mère était comme cela. Dans les années 60-80, certains fabricants avaient sorti des montres "antimagnétiques". Je ne sais pas si cela existe toujours.
Quand à moi, je fais plus confiance au la lumière qu'à ma montre, même si elle ne se dérègle pas.
Mais je suis en permanence en train de chercher la date du jour. Cela m'énerve .....
Invité- Invité
J'ai beaucoup de mal à lire l'heure sur des montres analogiques (c'bien comme ça qu'on dit ?...). Et il m'arrive, même au travail, alors même que je savais hier quel jour j'étais, de chercher en vain le jour présent.
Le temps, il faudrait que je prenne le temps (...) d'aller sur le topic d'Orange pour en expliquer ma vision...
Le temps, il faudrait que je prenne le temps (...) d'aller sur le topic d'Orange pour en expliquer ma vision...
Pareil ! (mais qu'est ce que je fais dans l’Éducation nationale, moi ?)qwerty a écrit:Bon ben l'épidémie a frappée ici aussi.
La moindre évocation d'une contrainte de temps quelle qu'elle soit, voire même d'une contrainte tout court me glace d'effroi.
Je n'ai pas de montre non plus. J'ai un agenda où je note les RDV et que je n'ouvre que pour noter un nouveau RDV (en gros, il sert à rien) et j'avais aussi une phobie du téléphone que j'ai "soigné" en faisant du prospect client (beuark, gros mot !)
quarante deux- Messages : 111