Comportement avec les autres (surtout les cons)
+4
Phedre
chrissieb63
augenblick
Equinoxs
8 participants
Page 1 sur 1
Comportement avec les autres (surtout les cons)
Bonsoir amis rayés (raillés ?),
Grave question que celle çi, comment se comporter vis à vis des autres sans se faire regarder de travers, sans être incompris, mis à l'écart voir ridiculisé ?
Dange a évoqué recemment la technique du "moins t'en dit, mieux ça vaut"; je confirme ça marche pas trop mal mais on fini par se cramer quand même.
La simple mimique permet aussi de tenir la distance, mais gare à l'excès de mimique, un hochement "oui" avec un nez fronçé sans s'en aperçevoir et c'est la catastrophe; bien gerer ses mimiques c'est important.
Le gros probleme vient surtout des cons.
Comment faire avec eux ?
On a l'impression que leur susceptibilité est decuplée vis à vis de nous.
On passe de simple étrangeté (pour les autres) à triple idiot pour les cons avec toutes les consequences qu'on peut imaginer.
Ce que je fait d'une manière generale avec ces gens:
- j'essaie de rester le plus silencieux possible.
- j'evite de donner mon avis ou reste neutre
- j'essaie de ne pas trop penser quand il y a qqchose à faire en commun.
- j'evite de rire.
Grave question que celle çi, comment se comporter vis à vis des autres sans se faire regarder de travers, sans être incompris, mis à l'écart voir ridiculisé ?
Dange a évoqué recemment la technique du "moins t'en dit, mieux ça vaut"; je confirme ça marche pas trop mal mais on fini par se cramer quand même.
La simple mimique permet aussi de tenir la distance, mais gare à l'excès de mimique, un hochement "oui" avec un nez fronçé sans s'en aperçevoir et c'est la catastrophe; bien gerer ses mimiques c'est important.
Le gros probleme vient surtout des cons.
Comment faire avec eux ?
On a l'impression que leur susceptibilité est decuplée vis à vis de nous.
On passe de simple étrangeté (pour les autres) à triple idiot pour les cons avec toutes les consequences qu'on peut imaginer.
Ce que je fait d'une manière generale avec ces gens:
- j'essaie de rester le plus silencieux possible.
- j'evite de donner mon avis ou reste neutre
- j'essaie de ne pas trop penser quand il y a qqchose à faire en commun.
- j'evite de rire.
Equinoxs- Messages : 108
Re: Comportement avec les autres (surtout les cons)
Je dirais :
1- savoir qui on est ;
2- l'assumer ;
3- vis-à-vis des cons : passer son chemin ;
4- quand cela n'est pas possible : s'arranger pour en être le moins dérangé possible.
1- savoir qui on est ;
2- l'assumer ;
3- vis-à-vis des cons : passer son chemin ;
4- quand cela n'est pas possible : s'arranger pour en être le moins dérangé possible.
augenblick- Messages : 6243
Tu te rends compte ? passer son chemin à chaque con ...
On en ferait des kms
Ce que tu dis est valable pour tout le monde vis à vis des cons finalement, les eviter.
Etre le moins dérangé signifie, dans mon cas, m'isoler.
Hors en equipe c'est tres difficile d'autant plus que je suis le dernier arrivé, le petit nouveau, l'amateur... et en plus un zebre.
J'ai testé la technique de la question avant d'agir, et bien c'est pire !
La question passe souvent pour idiote mais il faut dire aussi que mes collègues sont des cons nobelisables.
Désolé d'avoir utilisé si souvent le mot con
On en ferait des kms
Ce que tu dis est valable pour tout le monde vis à vis des cons finalement, les eviter.
Etre le moins dérangé signifie, dans mon cas, m'isoler.
Hors en equipe c'est tres difficile d'autant plus que je suis le dernier arrivé, le petit nouveau, l'amateur... et en plus un zebre.
J'ai testé la technique de la question avant d'agir, et bien c'est pire !
La question passe souvent pour idiote mais il faut dire aussi que mes collègues sont des cons nobelisables.
Désolé d'avoir utilisé si souvent le mot con
j'opine du collier sur les propos d'augenblick
et comme j'appelle un chat un chat je dirais donc : un con est...un con!!
personnellement et en général, je pratique soit l'évitement soit l'humour, la pirouette, le trait d'esprit qui peut aller jusqu'à être moqueur, ou qui en tout cas balaye d'un trait la sottise de l'intrus que j'essaie ensuite de "planter là"
à vrai dire tout dépend du contexte et de la nature du con, que ce soit un petit c.., un vieux c.., un c..enquiquineur
la seule chose que l'on peut essayer de maitriser, la compétence à développer est de les repérer le plus vite possible (ne serait-ce que dans son champ visuel ) pour éviter de perdre son énergie et sa patience à communiquer avec lui, ou à se laisser saoûler par ses propos
de toute façon "moi je ne parle pas aux cons, ça les instruit"
et comme j'appelle un chat un chat je dirais donc : un con est...un con!!
personnellement et en général, je pratique soit l'évitement soit l'humour, la pirouette, le trait d'esprit qui peut aller jusqu'à être moqueur, ou qui en tout cas balaye d'un trait la sottise de l'intrus que j'essaie ensuite de "planter là"
à vrai dire tout dépend du contexte et de la nature du con, que ce soit un petit c.., un vieux c.., un c..enquiquineur
la seule chose que l'on peut essayer de maitriser, la compétence à développer est de les repérer le plus vite possible (ne serait-ce que dans son champ visuel ) pour éviter de perdre son énergie et sa patience à communiquer avec lui, ou à se laisser saoûler par ses propos
de toute façon "moi je ne parle pas aux cons, ça les instruit"
chrissieb63- Messages : 682
J'aurais tendance à croire, et c'est ce qui me perd, que leur parler et donc les instruire ne peut être que benefique pour la planète
certes, il faut sans cesse instruire et éduquer, rétablir des vérités, offrir un autre point de vue, ouvrir les yeux à ceux qui ont des oeillères ou des préjugés
j'avoue pour ma part être souvent lassée par l'exercice, il y a trop de travail!
et puis l'on ne peut susciter la curiosité chez autrui, qui parfois ne veut pas savoir ou évoluer ou remettre en question, ce qui est totalement aberrant pour moi mais faut de tout pour faire un monde
j'avoue pour ma part être souvent lassée par l'exercice, il y a trop de travail!
et puis l'on ne peut susciter la curiosité chez autrui, qui parfois ne veut pas savoir ou évoluer ou remettre en question, ce qui est totalement aberrant pour moi mais faut de tout pour faire un monde
qui parfois ne veut pas savoir ou évoluer ou remettre en question
C'est le coeur du probleme.
Pour nous qui souhaitons ardemment evoluer c'est une torture.
Tu peux en effet questionner ta tentation de t'isoler Equinoxs. Dans le cas d'un zèbre dans une équipe non zèbre, où la différence fait peur (et rend con), il peut être mis à l'écart, voire devenir le bouc émissaire.
Etre le moins dérangé possible dans un tel contexte vaut peut-être le coup que tu ravales ta peur des cons et aille vers eux pour savoir qui ils sont individuellement et après tester comment ils fonctionnent en groupe. Mettre les mains dans le cambouis de ton équipe et faire en sorte que le moteur fonctionne avec la pièce que tu es. Après, vous irez peut-être collectivement à 110 km/h au lieu d'aller à 130, mais ça, c'est une autre histoire
Il y a moins de cons qu'on ne croit, mais il y a plein de raisons pour devenir con (du manque de sommeil à l'angoisse de l'autre).
Etre le moins dérangé possible dans un tel contexte vaut peut-être le coup que tu ravales ta peur des cons et aille vers eux pour savoir qui ils sont individuellement et après tester comment ils fonctionnent en groupe. Mettre les mains dans le cambouis de ton équipe et faire en sorte que le moteur fonctionne avec la pièce que tu es. Après, vous irez peut-être collectivement à 110 km/h au lieu d'aller à 130, mais ça, c'est une autre histoire
Il y a moins de cons qu'on ne croit, mais il y a plein de raisons pour devenir con (du manque de sommeil à l'angoisse de l'autre).
A mon boulot, je couvre certaines paroles (mensongères que je dois cependant retenir pour travailler) en me passant intérieurement la chevauchée des Valkyries, pour dissocier raison (ce que je dois retenir) des émotions (connard/asse, tu mens) :
Ça me permet même d'en rire
Ça me permet même d'en rire
Ha ha ha, génial
Phedre- Messages : 2822
bla
Dernière édition par ahlala le Mer 7 Avr 2010 - 13:26, édité 1 fois
ahlala- Messages : 922
Moi quelquefois, je leur ai parlé avec patience...et quelquefois ils m'ont agréablement surprise, en évoluant, avec du bon....
D'autres fois pas possible...ainsi je fais la différence et sais reconnaître : les cons butés, et les cons dont l'inconscient enregistre des messages qui finissent par payer (pas le conscient, hein, sinon c'est que ce ne sont plus des cons, mais des gens ouverts ) lol
Mais oui, soi-même il faut accepter sa finesse et accepter de trier ce qu'on entend, pas par mépris, mais simplement comme un message qui ne vient pas d'une source crédible ainsi on est moins touché...
D'autres fois pas possible...ainsi je fais la différence et sais reconnaître : les cons butés, et les cons dont l'inconscient enregistre des messages qui finissent par payer (pas le conscient, hein, sinon c'est que ce ne sont plus des cons, mais des gens ouverts ) lol
Mais oui, soi-même il faut accepter sa finesse et accepter de trier ce qu'on entend, pas par mépris, mais simplement comme un message qui ne vient pas d'une source crédible ainsi on est moins touché...
Ca vient de surgir dans mon esprit:
Et si j'avais tendance à nous victimiser ?
C'est à dire nous rendre plus souffreteux vis à vis des cons que les autres non-zebres.
Je pense qu'on souffre peut être plus à cause de l'hyperemotivité et de notre decalage, mais d'une façon générale tout le monde souffre des cons.
Et si j'avais tendance à nous victimiser ?
C'est à dire nous rendre plus souffreteux vis à vis des cons que les autres non-zebres.
Je pense qu'on souffre peut être plus à cause de l'hyperemotivité et de notre decalage, mais d'une façon générale tout le monde souffre des cons.
simplement comme un message qui ne vient pas d'une source crédible ainsi on est moins touché...
Ca me plait bien
Oui c'est certain on est "trop sensibles" à des tas de petites choses....
Je me suis protégée aussi en "comprenant" ce qui se cache parfois derrière un peu de méchanceté, d'agacement, de colère, ou de bêtise (jalousie, peine, inculture) je dois dire que j'ai du mal à admettre "la jalousie" (par humilité : je suis qui pour qu'on puisse être jaloux ) pourtant des fois c'est le cas.
Alors je plains l'autre, de ne rien comprendre, d'être aveugle, de na pas avoir acquis certaines connaissances, de souffrir de sa condition etc...au point qu'il se comporte comme un crétin, je le plains sincèrement, et ainsi j'ai "moins mal"...C'est pas parfait comme système, car "on pardonne tout" sans réagir "parce qu'on comprend si bien"...Mais au moins on est pas excessivement blessé soi...
Je me suis protégée aussi en "comprenant" ce qui se cache parfois derrière un peu de méchanceté, d'agacement, de colère, ou de bêtise (jalousie, peine, inculture) je dois dire que j'ai du mal à admettre "la jalousie" (par humilité : je suis qui pour qu'on puisse être jaloux ) pourtant des fois c'est le cas.
Alors je plains l'autre, de ne rien comprendre, d'être aveugle, de na pas avoir acquis certaines connaissances, de souffrir de sa condition etc...au point qu'il se comporte comme un crétin, je le plains sincèrement, et ainsi j'ai "moins mal"...C'est pas parfait comme système, car "on pardonne tout" sans réagir "parce qu'on comprend si bien"...Mais au moins on est pas excessivement blessé soi...
Super PY est rive- Messages : 4432
je ne sais si l'on est plus sensible, plus en proie à la malfaisance des cons mais :
1. Nous on est conscients de notre condition et de la leur, eux sont souvent ignorants
2. Qui rejoint 1.,je me dis souvent "mais comment peuvent-ils être aussi cons?? Mais ils ne voient donc rien, ils ne comprennent donc pas???
Cela m'a pris des années à digérer complètement le fait que les autres ne soient pas comme moi, qu'ils ne soient pas aussi "aware", curieux de tout, en travail sur soi, et puis en tolérance et ouvert d'esprit vis à vis d'autrui
CQFD sur la Z : ben oui on est différents, et autant je me suis (et nous tous) sentie "inférieure" (car isolée et décalée par rapport à l'image que l'on me renvoyait sur la normalité, comment sont les autres etc...) pendant des années, maintenant je me dis que là n'est pas le problème
Mon talon d'Achille personnel : je ne supporte pas, cela me perturbe grave d'être "tirée vers le bas" et de baigner dans un environnement qui ne me nourrit pas, qui me déprime, qui m'emm...et malheureusement c'est mon environnement pro depuis toujours...
Je ne suis pas sure d'être claire, désolée
1. Nous on est conscients de notre condition et de la leur, eux sont souvent ignorants
2. Qui rejoint 1.,je me dis souvent "mais comment peuvent-ils être aussi cons?? Mais ils ne voient donc rien, ils ne comprennent donc pas???
Cela m'a pris des années à digérer complètement le fait que les autres ne soient pas comme moi, qu'ils ne soient pas aussi "aware", curieux de tout, en travail sur soi, et puis en tolérance et ouvert d'esprit vis à vis d'autrui
CQFD sur la Z : ben oui on est différents, et autant je me suis (et nous tous) sentie "inférieure" (car isolée et décalée par rapport à l'image que l'on me renvoyait sur la normalité, comment sont les autres etc...) pendant des années, maintenant je me dis que là n'est pas le problème
Mon talon d'Achille personnel : je ne supporte pas, cela me perturbe grave d'être "tirée vers le bas" et de baigner dans un environnement qui ne me nourrit pas, qui me déprime, qui m'emm...et malheureusement c'est mon environnement pro depuis toujours...
Je ne suis pas sure d'être claire, désolée
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Phèdre et je le fais aussi, neammoins la consequence de la compassion n'est pas negligeable; on est pris pour faibles, trop gentils et d'un certain point de vue non-reactifs.
Vi......Et sinon pour l'environnement, bah pour pas s'emmm...le mieux c'est de prendre le taureau par les cornes, ou plutôt la connaissance moi je "vais chercher" les gens intéressants, les livres, les lectures, les expériences...
Pour ma part contente d'observer des tas de points communs, ça m'aide à penser que je suis bien "des vôtres" même "sans test"
Pour ma part contente d'observer des tas de points communs, ça m'aide à penser que je suis bien "des vôtres" même "sans test"
J'ai la même sensation !!
c'est tip top !!!
c'est tip top !!!
ahlala- Messages : 922
Pour passer le temps parmi les cons, et dieu sait que je me les coltine 8h/jour, je bouquine.
J'apporte des bouquins et je lis... je lis... je lis...
Etant donné que ça ne les interresse pas du tout (se cultiver c'est caca), je suis peinard tant qu'il ne s'agit pas de parler ou d'agir.
Je pense que ça marchera jusqu'à ce que ça les gave de me voir lire, ils tenteront bien une humiliation ou un jugement de valeur de temps en temps.
J'apporte des bouquins et je lis... je lis... je lis...
Etant donné que ça ne les interresse pas du tout (se cultiver c'est caca), je suis peinard tant qu'il ne s'agit pas de parler ou d'agir.
Je pense que ça marchera jusqu'à ce que ça les gave de me voir lire, ils tenteront bien une humiliation ou un jugement de valeur de temps en temps.
Pour ma part, je ne suis pas encore au point sur cette question. Je suis perdu quelque part entre la revendication d'un devoir d'ingérence vis-à-vis de tous ces cons (leur faire comprendre à quel point ils sont pathétiques pour soulager une partie de la douleur de notre pauvre planète) et la plus parfaite conduite d'évitement (perdez votre temps dans vos conneries, ça ne me regarde pas).
Ca donne l'apparence de quelqu'un de distant mais qui monte brusquement dans les tours si quelqu'un dépasse les bornes... Bref, pas très cohérente pour les autres ni très reposante pour moi...
En fait, je n'assume pas très bien mon besoin de solitude, ou du moins de limiter les contacts avec les rares personnes sur le même longueur d'onde : peur de finir totalement seul, sans doute...
Ca donne l'apparence de quelqu'un de distant mais qui monte brusquement dans les tours si quelqu'un dépasse les bornes... Bref, pas très cohérente pour les autres ni très reposante pour moi...
En fait, je n'assume pas très bien mon besoin de solitude, ou du moins de limiter les contacts avec les rares personnes sur le même longueur d'onde : peur de finir totalement seul, sans doute...
gemini- Messages : 273
Ils ne sont pas conscients d'être cons.
Si ça se trouve ils en souffrent d'inspirer mefiance et evitement.
Mais si on leur dit qu'ils sont cons ça ne regle pas le probleme, au contraire.
Faut pas oublier qu'ils sont aussi con pour les autres, les non-z, qui eux ne font peut pas l'effort de les tirer vers le haut.
J'essaie de leur montrer l'exemple, le mec sympa, le mec qui cherche à se cultiver, le mec qui veut evoluer, le mec çi, le mec ça... en esperant que ça porte ces fruits...
Si ça se trouve ils en souffrent d'inspirer mefiance et evitement.
Mais si on leur dit qu'ils sont cons ça ne regle pas le probleme, au contraire.
Faut pas oublier qu'ils sont aussi con pour les autres, les non-z, qui eux ne font peut pas l'effort de les tirer vers le haut.
J'essaie de leur montrer l'exemple, le mec sympa, le mec qui cherche à se cultiver, le mec qui veut evoluer, le mec çi, le mec ça... en esperant que ça porte ces fruits...
Quand je suis de bonne humeur je me dis que "les cons" sont juste des personnes qui n'ont pas eu la chance d'apprendre à aimer apprendre...qui n'ont pas eu la chance d'acquérir des savoirs, et qu'ils savent pas ce qu'ils loupent de bon...et aussi que quelques cons, quand on prend le temps d'expliquer, bah y sont moins cons et contents de l'être...mais chu une optimiste au fond
Tous les ans y'a de plus en plus de cons...Cette année j'ai l'impression qu'il y a déjà les cons de l'année prochaine.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Le jour où les cons voleront, tu seras chef d'escadrille
lol
lol
Je m'entraine mais il y a des plus doués que moi, la selection est tres dure
Eh c'était un "tu" général, je visais personne tu aurais pas dû te reconnaître ? lol
Je sais, c'est pour blaguer
C'est aussi de l'autoderision.
C'est aussi de l'autoderision.
Pas de soucis, faut bien deconner un peu.
Je suis sur qu'un zebre rit
Je suis sur qu'un zebre rit
Franchement, en ce qui me concerne impossible de faire semblant avec les personnes qui ne sont pas comme moi ou qui sont vraiment des cons peut-être. Cela se lit sur mon visage, de plus quand je me force à me taire, il y a comme un volcan qui bouillonne et faut-qu'ça sorte!!Et d'ailleurs parfois ça peut faire mal...j'essaye de travailler la diplomatie et le politiquement correct mais je dis ce que je pense.
Marty- Messages : 1682
Haha j'ai plus ou moins même soucis.
Parfois je bouillonne quand j'entend une ineptie et je me dis "chut... tais toi ... tais toi ... tais toi !!" et je regarde ailleurs pour justement que ça ne se voit pas.
Au bout de qqs minutes ça va mieux, c'est une habitude à prendre, ainsi on souffre moins.
De toute façon on n'y gagne rie à l'ouvrir car bien souvent les autres nous regardent bizarrement et dans le pire des cas comprennent de travers et on se fait incendier.
Comme dit le proverbe: Le silence est d'or.
Parfois je bouillonne quand j'entend une ineptie et je me dis "chut... tais toi ... tais toi ... tais toi !!" et je regarde ailleurs pour justement que ça ne se voit pas.
Au bout de qqs minutes ça va mieux, c'est une habitude à prendre, ainsi on souffre moins.
De toute façon on n'y gagne rie à l'ouvrir car bien souvent les autres nous regardent bizarrement et dans le pire des cas comprennent de travers et on se fait incendier.
Comme dit le proverbe: Le silence est d'or.