Double Face
5 participants
Page 1 sur 1
Double Face
salut à tout les insomniaques ou éventuellement, les décalés chronologique (sans mauvais jeux de mot
j'ai 20 ans, je suis d'origine turc, j'habite à Bruxelles. J'ai eu un parcours scolaire chaotique à tout les niveaux. Jamais eu de bonne note. Je me souviens vaguement de mon enfance, tout ce que je sais, c'est qu'en 6 ème primaire j'avais d'assez bonne note. enfaîte c'est le prof que j'aimais. C'est surtout le genre de personnage qu'il incarnait dans ma vie qui me poussait à m’intéresser à son cours. Ensuite pour la secondaire (collège en france) J'ai débuter avec des résultat qui suffisait juste à passer à l'étape suivante de ma scolarité. Ensuite j'ai doublé 2 fois, on m'a envoyé en école professionnelle ect.. j'ai essayé de remonter l'échelle, je me suis planter, j'ai arreter l'école. Je me suis jamais sentis bien. Je me suis toujours sentis nul, jamais eu d'amis avec qui j'étais vraiment à l’aise. Je pensais à un moment donné de ma vie, être attardé ou que j'avais une déficience neuronale. aujourd’hui je procrastine, je suis déscolarité et je ne fais rien de mes journées. Je n'ai pas de passions et je ressens presque aucune émotion. Je consulte depuis presque 2 mois une psy. à la première séance, après quelque échange de phrase, elle me dit que je suis probablement un "surdoué" ou que j'ai un problème du déficit de l'attention. Cette première rencontre ce poursuit donc du coté de l'hypothétique surdouement. Deuxième séance s’entame, je lui demande pourquoi elle a supposé que je sois surdoué et pourquoi elle a continué son raisonnement sur mon problème dans le sens d'une hypothétique douance. Elle m'a dit qu'elle l'avait senti, cela m'a bien sur laissé perplexe. Je lui ai dis que j'émets la possibilité d'une manipulation de sa part sans rentrée dans le détail tout en m'excusant, elle ne le prend pas mal et trouve ça même mieux (elle m'avait dit d'y aller klash donc bon). J'ai du mal à la faire confiance et au final, je sais que c'est moi le perdant. J'ai réfléchis longtemps à la question, je réfléchis toujours, ça me ronge et je reste tout de même impuissant. J'ai lu le livre "trop intelligent pour etre heureux" j'ai pleuré , je me suis reconnus à certains moment blabla bla mais c'est très difficile à croire. J'ai toujours pensé etre lent dans mon raisonnement, dans mes actions ect... J'ai jamais été une lumière dans quoi que se soit, j'ai aucun don donc je comprends pas. comment faire confiance à une psy qui vous fait payer 60 € l'heure de séance? d'accord c'est bien son droit, mais c'est justement l’intérêt économique qui pourrit cette confiance. Mon enfance je m'en souviens que très vaguement, ma mère ne s'en souviens pas (elle prend des médocs à longueur de journée sinon elle n'arrive pas à dormir) mon père ne peux pas m'aider, c'est une machine a subir le stress en ce moment. Voila je ne sais plus trop quoi croire, il y a ce sentiment de doute, d'imposture, de "oh mais tu te crois quoi toi la hein? tu penses etre un surdoué, laisse moi rire" je suis encore plus perdu, je nage en plein milieu d'un océan. meme si elle en vient à prouver que je le soit vraiment, je pense etre celui avec un QI assez inférieur. il est difficile pour moi de croire ça vu que j'ai l'impression d’être bridé dans tout les domaines. voila j'en ai fini pour la présentation. C'est un peux bordelique je dois l'avouer mais ça reste tout de meme lisible meme si le dernier prof de français avec lequel j'ai travaillé m'a dis que j'avais une expression écrite assez mauvaise donc désolé pour les éventuelles fautes commises.
j'ai 20 ans, je suis d'origine turc, j'habite à Bruxelles. J'ai eu un parcours scolaire chaotique à tout les niveaux. Jamais eu de bonne note. Je me souviens vaguement de mon enfance, tout ce que je sais, c'est qu'en 6 ème primaire j'avais d'assez bonne note. enfaîte c'est le prof que j'aimais. C'est surtout le genre de personnage qu'il incarnait dans ma vie qui me poussait à m’intéresser à son cours. Ensuite pour la secondaire (collège en france) J'ai débuter avec des résultat qui suffisait juste à passer à l'étape suivante de ma scolarité. Ensuite j'ai doublé 2 fois, on m'a envoyé en école professionnelle ect.. j'ai essayé de remonter l'échelle, je me suis planter, j'ai arreter l'école. Je me suis jamais sentis bien. Je me suis toujours sentis nul, jamais eu d'amis avec qui j'étais vraiment à l’aise. Je pensais à un moment donné de ma vie, être attardé ou que j'avais une déficience neuronale. aujourd’hui je procrastine, je suis déscolarité et je ne fais rien de mes journées. Je n'ai pas de passions et je ressens presque aucune émotion. Je consulte depuis presque 2 mois une psy. à la première séance, après quelque échange de phrase, elle me dit que je suis probablement un "surdoué" ou que j'ai un problème du déficit de l'attention. Cette première rencontre ce poursuit donc du coté de l'hypothétique surdouement. Deuxième séance s’entame, je lui demande pourquoi elle a supposé que je sois surdoué et pourquoi elle a continué son raisonnement sur mon problème dans le sens d'une hypothétique douance. Elle m'a dit qu'elle l'avait senti, cela m'a bien sur laissé perplexe. Je lui ai dis que j'émets la possibilité d'une manipulation de sa part sans rentrée dans le détail tout en m'excusant, elle ne le prend pas mal et trouve ça même mieux (elle m'avait dit d'y aller klash donc bon). J'ai du mal à la faire confiance et au final, je sais que c'est moi le perdant. J'ai réfléchis longtemps à la question, je réfléchis toujours, ça me ronge et je reste tout de même impuissant. J'ai lu le livre "trop intelligent pour etre heureux" j'ai pleuré , je me suis reconnus à certains moment blabla bla mais c'est très difficile à croire. J'ai toujours pensé etre lent dans mon raisonnement, dans mes actions ect... J'ai jamais été une lumière dans quoi que se soit, j'ai aucun don donc je comprends pas. comment faire confiance à une psy qui vous fait payer 60 € l'heure de séance? d'accord c'est bien son droit, mais c'est justement l’intérêt économique qui pourrit cette confiance. Mon enfance je m'en souviens que très vaguement, ma mère ne s'en souviens pas (elle prend des médocs à longueur de journée sinon elle n'arrive pas à dormir) mon père ne peux pas m'aider, c'est une machine a subir le stress en ce moment. Voila je ne sais plus trop quoi croire, il y a ce sentiment de doute, d'imposture, de "oh mais tu te crois quoi toi la hein? tu penses etre un surdoué, laisse moi rire" je suis encore plus perdu, je nage en plein milieu d'un océan. meme si elle en vient à prouver que je le soit vraiment, je pense etre celui avec un QI assez inférieur. il est difficile pour moi de croire ça vu que j'ai l'impression d’être bridé dans tout les domaines. voila j'en ai fini pour la présentation. C'est un peux bordelique je dois l'avouer mais ça reste tout de meme lisible meme si le dernier prof de français avec lequel j'ai travaillé m'a dis que j'avais une expression écrite assez mauvaise donc désolé pour les éventuelles fautes commises.
frayt- Messages : 11
Re: Double Face
Hello x)
Si ça "te ronge" à ce point, si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est, es-tu surdoué ou pas?, la seul chose à faire semble être de passer un test/ bilan auprès d'un(e) psychologue habilité(e) à le faire. Cela n'apportera pas pour autant des réponses à toutes tes questions, tu en gagneras certainement de nouvelles, mais ce sera une réponse à cette question.
A te lire, j'ai juste envie de te dire... Essaye de te poser un moment, prends le temps de respirer. Rien n'est urgent. Pars à la découverte de toi-même. Non, tu ne seras pas perdant.
Pour reprendre ton image, cesse de nager, laisse-toi porter un instant par cet océan. Regarde-le. Sonde-le.
Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu ici
Si ça "te ronge" à ce point, si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est, es-tu surdoué ou pas?, la seul chose à faire semble être de passer un test/ bilan auprès d'un(e) psychologue habilité(e) à le faire. Cela n'apportera pas pour autant des réponses à toutes tes questions, tu en gagneras certainement de nouvelles, mais ce sera une réponse à cette question.
A te lire, j'ai juste envie de te dire... Essaye de te poser un moment, prends le temps de respirer. Rien n'est urgent. Pars à la découverte de toi-même. Non, tu ne seras pas perdant.
Pour reprendre ton image, cesse de nager, laisse-toi porter un instant par cet océan. Regarde-le. Sonde-le.
Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu ici
L✭uphilan- Messages : 581
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]
Ta présentation m'a fait pensé à un livre de Jean-François Chabat, "Asami le nageur" (inutile de préciser que j'aime beaucoup ce livre ;-) :
"Sa mère enceinte a glissé dans le lac Go. Asami est né sous les eaux, ce qui n'est pas de bon augure pour un fils du peuple de la terre. Ses parents se sont sentis déshonorés. Pire : sa passion de la baignade a fait d'Asami un étranger aux yeux de tous, un porte-malheur.
Pour rassurer sa mère, il promet de ne plus nager dans le Go. Mais, un jour, il lui faut partir, quitter ceux qui ne peuvent le comprendre. La rivière N'ka l'accueille. Il s'entraîne, commande au forgeron une boule creuse de saka-saka, un bois imputrescible, pour emporter ses maigres biens.
Crocodiles, serpents, hippopotames, quantité d'autres bêtes anciennes l'attendent dans les eaux. Des algues aussi, comme des pièges. Et des humains ennemis. Mais rien n'arrêtera Asami dans sa nage. Au long de son voyage, c'est la splendeur du monde qu'il va toucher."
Bienvenue Frayt, vraiment, bien venue :-)
"Sa mère enceinte a glissé dans le lac Go. Asami est né sous les eaux, ce qui n'est pas de bon augure pour un fils du peuple de la terre. Ses parents se sont sentis déshonorés. Pire : sa passion de la baignade a fait d'Asami un étranger aux yeux de tous, un porte-malheur.
Pour rassurer sa mère, il promet de ne plus nager dans le Go. Mais, un jour, il lui faut partir, quitter ceux qui ne peuvent le comprendre. La rivière N'ka l'accueille. Il s'entraîne, commande au forgeron une boule creuse de saka-saka, un bois imputrescible, pour emporter ses maigres biens.
Crocodiles, serpents, hippopotames, quantité d'autres bêtes anciennes l'attendent dans les eaux. Des algues aussi, comme des pièges. Et des humains ennemis. Mais rien n'arrêtera Asami dans sa nage. Au long de son voyage, c'est la splendeur du monde qu'il va toucher."
Bienvenue Frayt, vraiment, bien venue :-)
Invité- Invité
Bienvenue à toi .
Waka- Messages : 3452
frayt a écrit:salut à tout les insomniaques ou éventuellement, les décalés chronologique (sans mauvais jeux de mot
Bienvenue Et sinon, ça a progressé depuis 2012 du coup ?
Sinon j'ai lu ton post :
- Spoiler:
Ce forum me donne la gerbe
par frayt Aujourd'hui à 23:11
Vous ne comprenez rien au rôle que vous êtes sensé jouer dans la vie. Vous discutez pour rien ici, vous n'êtes ni productif ni intéressant. Vous ne faites que prendre la vie trop au sérieux en vous casant à partir d'un consensus de quelque éminent psychologue ou d'un seul psychologue bref je sais plus trop et je m’en fou la n'est pas la question. Vous nourrissez juste votre égo. Vous êtes dans le confort et vous négligez ceux qui n'ont pas la chance d'avoir eu don d'une exacerbation de ses sens. Vous me le rappellerez bien évidemment que ce n'est que souffrance ha...ha...ha...laissez moi le temps de commencer à rire... La jouissance que peux procurer vos sens n'a d'égale que le torrent de souffrance que vous subissez au quotidien. un mal pour un bien, c'est du donnant donnant et pourtant, vous chialez, vous nourrissez ce truc dégueulasse et moche qui fait de vous des individus unique et vous passez à coté de l'essentiel, de l'unité, de notre égalité à tout être parce que vous êtes aveugle. Vous ne voyez pas l'envers du décors, vous ne voyez que ce qui est susceptible de vous satisfaire. Vous n'emprunter pas les sentiers battu. Je vous écoute chaque jour des comme vous je les entends dans le métro, sur youtube , au supermarché et j'ai un sentiment de dégoût. Moi qui suit de nature humble, je vous méprise de part mon constat affligeant d'à quel point vous êtes centré sur vous. Vous suivez ce que les psychologues vous disent, vous les lécher jusqu'à la moelle du moment qu'en finalité, vous puissiez jouir de votre dose de dopamine issus d'un sentiment d'unicité, non c'est trop facile... Je n'aurais de réel respect que pour le déficient qui fera face à son cerveau amoindris pour le reste, tout n'est que trop simple. Ce forum n'a pas lieu d'être, vous devez utilisez votre potentiel pour aider les plus faibles à se sentir plus fort, plus intelligent. Le surdoué qui ne vibre pas l'énergie qu'il a en lui n'est que pure être stupide et inutile.Votre raison d'être c'est de rendre plus fort que vous les plus faibles et il n'y a nul autre raison.
Vous vibrez de l'énergie quand votre intention se dirige vers l'extérieur de votre corps. Et si votre intention ne cible que les autres en dépit de vous, alors toute cette amas d'énergie n'en sera que plus grande et pourra être absorbé par les personnes récepteur à qui vous communiquez et elle pourront ainsi jouir également du sentiment que vous avez véhiculé au préalable. Et la je parle en terme positif alors imaginez si votre intention était au premier abord, concentré que sur vous inconsciemment et qu'elle était redirigée consciemment vers l'extérieur avec une intention égocentrique... non... désolé mais tout ce qui nourris votre égo est égocentrique. Vous aurez mon attention le jour ou cette égo disparaîtra et croyez moi, j'en fais aussi les frais et j'y travail.
Mère nature vous a doté d'une sur efficience et vous vous confortez dans votre besoin d'appartenance à des gens potentiellement supérieur? ne voyez vous pas à quel point l'empathie dont vous faites généralement preuve est un énorme paradoxe qui va a l'encontre de cet intention?
N'y a t il pas plus moche qu'une belle femme qui se croit belle ( sans évidemment prendre en compte nos pulsions sexuelle ni l'émotion de ce qu'engendre les traits du visage, le corps) je parle en terme d’état d’âme. C'est moche, c'est laid, ça n'apporte rien,ça ne vibre rien.
Je suis triste pour vous , triste de constater que les gens qui sont conscient de ce potentiel et qui se focalisent sur ce potentiel en perdent tout leurs pouvoir, leurs saveur. Vous êtes moche, j'ai même pas pris la peine de lire tout les topics, j'ai diagonalé en 5 minutes les pages pour me rendre compte du pitoyable état d’âme que dégage cet endroit, vraiment dégueulasse, je me casse.
mais je me demandais ce qui te fait penser "qu'avoir la gerbe d'un forum et des membres qui s'y trouvent" fait partie des difficultés zébresques ? parce que sinon y'a des bonnes idées sur la douance dans tout propos, ce que l'on peut en faire, à quoi elle peut servir, comment on peut l'utiliser à bon escient si on se porte bien, ect, c'était intéressant
(j'ai cité en intégral parce que c'est une première présentation et donc parce que c'est une prise de nouvelles sur l'ensemble de celle-ci)
Il peut y avoir deux faces à un propos et à son expression
Bienvenue à toi et bonne visite du forum.