Si je serai un zèbre, j'aurai été...
+25
Nicoco
nirti
synapse
Od@vie
Lanza
zheibr
Prosopeion
miwako
Quetzal10
Super PY est rive
bluecat
sabatchka
Caval
Sylphis
lynka
V.O
Zacha
lilipop
Laetitia P.
Phedre
augenblick
chrissieb63
Chrodegang
ahlala
DiDi
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Si je serai un zèbre, j'aurai été...
Salut à tout le monde ,
Je m'appelle DiDi ( au masculin ) j'ai 22 ans et excusez moi pour le titre un peu saugrenu, mais je trouve qu'il reflète bien l'état d'esprit dans lequel je suis.
Cela fait quelques mois que j'enquête sur mes éventuelles rayures et tout à commencé "classiquement" par une lecture du livre de JSF ( suite à une de ses apparitions à la télé ). Je dois avouer que la lecture du livre ne m'a pas bouleversé mais plutôt "excité", je trouvais des mots pour décrire mon bouillonnement intérieur ! et je crois que pour mon esprit cartésien tant que je n'aurai pas été dépisté je me refuserai de croire ce que j'en ai interprété, d'ou le titre de mon sujet ! Si je serai un zèbre, j'aurai été :
- timide avec un EGO surdimensioné
- binaire en toute choses
- naïf et tourné vers les autres
Je crois que je viens avant tout sur ce forum parce que l'atmosphère de votre savane me plait et que j'ai l'impression que certains post aurait pu être écris par moi ( surtout pour les conneries )
Bienvenu dans ma bulle, et si je serai un zèbre je crois que j'aurai été inscrit à ZC
Je m'appelle DiDi ( au masculin ) j'ai 22 ans et excusez moi pour le titre un peu saugrenu, mais je trouve qu'il reflète bien l'état d'esprit dans lequel je suis.
Cela fait quelques mois que j'enquête sur mes éventuelles rayures et tout à commencé "classiquement" par une lecture du livre de JSF ( suite à une de ses apparitions à la télé ). Je dois avouer que la lecture du livre ne m'a pas bouleversé mais plutôt "excité", je trouvais des mots pour décrire mon bouillonnement intérieur ! et je crois que pour mon esprit cartésien tant que je n'aurai pas été dépisté je me refuserai de croire ce que j'en ai interprété, d'ou le titre de mon sujet ! Si je serai un zèbre, j'aurai été :
- timide avec un EGO surdimensioné
- binaire en toute choses
- naïf et tourné vers les autres
Je crois que je viens avant tout sur ce forum parce que l'atmosphère de votre savane me plait et que j'ai l'impression que certains post aurait pu être écris par moi ( surtout pour les conneries )
Bienvenu dans ma bulle, et si je serai un zèbre je crois que j'aurai été inscrit à ZC
DiDi- Messages : 166
Re: Si je serai un zèbre, j'aurai été...
Salut Didi !!!!
Welcome here !!
Welcome here !!
ahlala- Messages : 922
Coucou!
Je suis pas un esprit cartésien du tout alors j'approuve pas ce que tu dis mais je suis pas la dernière pour raconter des conneries, il y a peut-être moyen de s'entendre!
Je suis pas un esprit cartésien du tout alors j'approuve pas ce que tu dis mais je suis pas la dernière pour raconter des conneries, il y a peut-être moyen de s'entendre!
Bienvenue ici Didi!
Si j'aurais su, moi je serais venue quand même, zèbre ou pas (suis pas timide, ai pas un égo surdimensionné, suis plutôt complexe que binaire, mais tout le monde n'a pas les mêmes rayures, ce qui est bien )
Y'a des gens fréquentables ici...alors fréquentons nous
Si j'aurais su, moi je serais venue quand même, zèbre ou pas (suis pas timide, ai pas un égo surdimensionné, suis plutôt complexe que binaire, mais tout le monde n'a pas les mêmes rayures, ce qui est bien )
Y'a des gens fréquentables ici...alors fréquentons nous
chrissieb63- Messages : 682
Merci pour votre acceuil
le portrait que je me suis brossé est à prendre avec des pincettes
( si je m'écoutais je changerai déjà tout ).
le portrait que je me suis brossé est à prendre avec des pincettes
( si je m'écoutais je changerai déjà tout ).
Bienvenue, et brosse tout ce que tu veux ici !
Didi, c'était le surnom d'un ami d'enfance, Dimitri. C'est aussi je crois grande sœur en hindi, on l'entend dans les films de Bollywood, avec la dentale roulée dans le palais, un son si doux
Mais avec ton EGO, si ça se trouve, ton identité n'a rien à voir avec mes souvenirs (encore heureux non ? )
Didi, c'était le surnom d'un ami d'enfance, Dimitri. C'est aussi je crois grande sœur en hindi, on l'entend dans les films de Bollywood, avec la dentale roulée dans le palais, un son si doux
Mais avec ton EGO, si ça se trouve, ton identité n'a rien à voir avec mes souvenirs (encore heureux non ? )
augenblick- Messages : 6243
Coucou, bienvenue !! Quelquefois ce sont les autres qui nous font croire qu'on a un égo démesuré, mais en réalité ça n'est pas le cas...Faut voir... cette prairie est sympa...et bariolée...bonne ballade
Phedre- Messages : 2822
"di" !!!
Tu as dis de dire "di" alors je dis "di" ... si tu avais dis de dire "da", je dis pas ... mais tu as dis de dire "di" alors je dis "di".
Je te dis aussi Bienvenue !!!
Tu as dis de dire "di" alors je dis "di" ... si tu avais dis de dire "da", je dis pas ... mais tu as dis de dire "di" alors je dis "di".
Je te dis aussi Bienvenue !!!
Merci encore pour votre accueil !
En fait ce serait plus un ego démesuré intérieur... si vous voyez ce que je veux dire
Phedre a écrit:Coucou, bienvenue !! Quelquefois ce sont les autres qui nous font croire qu'on a un égo démesuré, mais en réalité ça n'est pas le cas...Faut voir... cette prairie est sympa...et bariolée...bonne ballade
En fait ce serait plus un ego démesuré intérieur... si vous voyez ce que je veux dire
Bienvenu DIDI
amBIgu, haBIté, BIsexuel, BIzarre...oui mais BInaire ? faudra que tu en dises plus.
amBIgu, haBIté, BIsexuel, BIzarre...oui mais BInaire ? faudra que tu en dises plus.
lilipop- Messages : 652
lilipop92 a écrit:Bienvenu DIDI
pour moi binaire = fonctionnement en tout ou rien :
- désintéressant/passionnant
- intelligent/trop débile
- etc...
J'ai du mal à faire dans la demi-mesure
Bienvenu [Di]2
Zacha- Messages : 562
Ben comme j'ai raté ta présentation...Re-coucou et fais comme chez toi hein!...
J'imagine que tu nous tiendras au courant de tes "évolutions", révolutions peut-être aussi.
Ton stage a commencé hier... et alors.... dis-moi tout (pardon, dis-nous!)!
A plus tard.
J'imagine que tu nous tiendras au courant de tes "évolutions", révolutions peut-être aussi.
Ton stage a commencé hier... et alors.... dis-moi tout (pardon, dis-nous!)!
A plus tard.
V.O- Messages : 1018
Ah ouiiiiiiiii le staaaaage!!! Alors alors alors????????
Premières impressions????
(t'as réussi de sortir de ta phase "down" dans laquelle tu étais la semaine dernière?)
Premières impressions????
(t'as réussi de sortir de ta phase "down" dans laquelle tu étais la semaine dernière?)
Aah, les demi-mesures c'est pour les demi-portions.
Fonctionnement que je comprends tout à fait. Mais ça peut faire mal, parfois, les grands écarts.
Fonctionnement que je comprends tout à fait. Mais ça peut faire mal, parfois, les grands écarts.
Alors pas de nouvelles...bonnes nouvelles!
A la prochaine DiDi qui ne nous dit plus grand chose là...
A la prochaine DiDi qui ne nous dit plus grand chose là...
L'est très occupé qu'il a dit qu'il serait...
Il commençait un stage lundi... En espérant que "ça le fasse" pour lui.
Il commençait un stage lundi... En espérant que "ça le fasse" pour lui.
je suis toujours vivant ! je vous raconterai mes péripéties, pour le moment j'ai un peu la flemme
Merci de prendre souci de moi j'espère que tout roule pour vous !
Merci de prendre souci de moi j'espère que tout roule pour vous !
Bonne nouvelle!!! Prends ton temps hein, à côté du forum t'as une vie quand même...
Ouais...nous serons patient(e)s pour tendre l'oreille à tes récits...
Bonne continuation alors.
Bonne continuation alors.
Salut,salut...Alors, quoi de 9 chez toi?
Et ce stage??? J'espère que Pâques n'aura pas eu raison de ton foie...
A plus tard.
Et ce stage??? J'espère que Pâques n'aura pas eu raison de ton foie...
A plus tard.
bouh ! je suis de retour sur ma présentation. Effectivement V.O j'ai résisté à la tentation du gavage de chocolat ( c'est pas l'envie qui manque pourtant), et sinon mon stage c'est de la merde ! tant pis. Je me décide à écrire des choses personnelles sur le forum, peut être que je trouverai des écho, que ça aiderai quelqu'un et surtout ça me servira à me mettre les idées en place. Je vous propose donc une trilogie intitulée "Envie de gerber..." et dont voici la première partie :
Envie de gerber...
Écrire là dessus c'est un quelque chose qui est important pour moi ? Pourquoi ? Parce que cette saloperie a matérialisé mes phobies durant de longues années de collège et de lycée, et encore ponctuellement. En effet ma peur de vomir m'a fait passé des moments vraiment merdiques alors que tout aurait du bien aller à différents moments de ma vie. Évidemment écrire un simple « quelque chose » sur ce sujet est un peu illusoire et je vais tâcher de laisser mon perfectionnisme de côté, quitte à écrire un pavé en plusieurs fois, ou de le réécrire.
La goutte qui fait déborder le vase
Sploch ou splouch je ne me rappelle plus bien, c'est en tout cas le bruit qu'a fait le fond de mon estomac quand il a touché le sol ce jour là, devant environ 100 collégiens. Ma plus grande représentation publique de dégeulis de toute ma vie, j'étais en cinquième ! C'était dans la cour de récrée, après mangé, juste avant de rentrer en cours. Je m'étais bien dis après le repas qu'un truc ne passait pas, décidément ça ne voulait pas passé. [ En fait c'était une fraise oui je me rappelle, je m'étais forcé à achever mon dessert pour allez jouer plus vite avec mes copains ( je n'ai jamais aimé manger contre mon rythme ). Dans la précipitation j'ai bouffé un peu de verdure avec, vous savez la partie verte que tout le monde enlève. Ce jour là ça m'avait écoeuré, j'en ai encore le goût dégueulasse dans la bouche aujourd'hui. ]
Après avoir feint de n'avoir rien vu devant les regards ahuris de tout le monde, mes principaux soucis était d'arriver en cours à l'heure et de ne pas me faire engueuler pour la galette. Au final je me sentais soulagé au niveau de l'estomac et paré pour affronté la journée tranquillement... enfin jusqu'à l'escalier où mon ventre m'a déclaré la guerre une deuxième fois. Direction l'infirmerie du collège, accompagné d'un gamin qui n'avait visiblement pas envie d'aller en cours, lui.
A ce moment on est en droit de se demander : es-ce que j'ai vomis pour des raisons purement digestives ou psychologique ? Il est possible que cela soit un savant mélange des deux mais je ne me rappelle plus bien. Ou alors à cause de cette foutue manie qu'on peut avoir de se remémorer des choses dégueulasses que l'on a mangé.
SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE...
( merci éléa même si tu va dire que tu n'y est pour rien là dedans )
Envie de gerber...
Écrire là dessus c'est un quelque chose qui est important pour moi ? Pourquoi ? Parce que cette saloperie a matérialisé mes phobies durant de longues années de collège et de lycée, et encore ponctuellement. En effet ma peur de vomir m'a fait passé des moments vraiment merdiques alors que tout aurait du bien aller à différents moments de ma vie. Évidemment écrire un simple « quelque chose » sur ce sujet est un peu illusoire et je vais tâcher de laisser mon perfectionnisme de côté, quitte à écrire un pavé en plusieurs fois, ou de le réécrire.
La goutte qui fait déborder le vase
Sploch ou splouch je ne me rappelle plus bien, c'est en tout cas le bruit qu'a fait le fond de mon estomac quand il a touché le sol ce jour là, devant environ 100 collégiens. Ma plus grande représentation publique de dégeulis de toute ma vie, j'étais en cinquième ! C'était dans la cour de récrée, après mangé, juste avant de rentrer en cours. Je m'étais bien dis après le repas qu'un truc ne passait pas, décidément ça ne voulait pas passé. [ En fait c'était une fraise oui je me rappelle, je m'étais forcé à achever mon dessert pour allez jouer plus vite avec mes copains ( je n'ai jamais aimé manger contre mon rythme ). Dans la précipitation j'ai bouffé un peu de verdure avec, vous savez la partie verte que tout le monde enlève. Ce jour là ça m'avait écoeuré, j'en ai encore le goût dégueulasse dans la bouche aujourd'hui. ]
Après avoir feint de n'avoir rien vu devant les regards ahuris de tout le monde, mes principaux soucis était d'arriver en cours à l'heure et de ne pas me faire engueuler pour la galette. Au final je me sentais soulagé au niveau de l'estomac et paré pour affronté la journée tranquillement... enfin jusqu'à l'escalier où mon ventre m'a déclaré la guerre une deuxième fois. Direction l'infirmerie du collège, accompagné d'un gamin qui n'avait visiblement pas envie d'aller en cours, lui.
A ce moment on est en droit de se demander : es-ce que j'ai vomis pour des raisons purement digestives ou psychologique ? Il est possible que cela soit un savant mélange des deux mais je ne me rappelle plus bien. Ou alors à cause de cette foutue manie qu'on peut avoir de se remémorer des choses dégueulasses que l'on a mangé.
SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE...
( merci éléa même si tu va dire que tu n'y est pour rien là dedans )
Lol!
J'aime bien.
Je vois pas ce qu'il y a d'écoeurant dans la pertie verte de la fraise.. mais chacun ses goûts et j'aime bien découvrir des trucs comme ça.. les bouts de verdure qui font gerber..
Au collège et lycée, mes trucs psychologiques pour ne pas aller en cours le matin, c'étaient la fièvre et euuuh.. ben en fait y'avait que ça. J'avais de la fièvre le matin, et une fois que un de mes parents avait appelé l'établissement, ben ça redescendait... C'est vraiment con!
Au fait, ça fait du bien d'écrire un truc là?
J'aime bien.
Je vois pas ce qu'il y a d'écoeurant dans la pertie verte de la fraise.. mais chacun ses goûts et j'aime bien découvrir des trucs comme ça.. les bouts de verdure qui font gerber..
Au collège et lycée, mes trucs psychologiques pour ne pas aller en cours le matin, c'étaient la fièvre et euuuh.. ben en fait y'avait que ça. J'avais de la fièvre le matin, et une fois que un de mes parents avait appelé l'établissement, ben ça redescendait... C'est vraiment con!
Au fait, ça fait du bien d'écrire un truc là?
DiDi a écrit:bouh !
Envie de gerber...
Effectivement ! Ah ben je pouvais pas mieux tomber
Caval- Messages : 285
de rien DiDi, mais je suis contre le Didounours, définitivement. Demain sera une autre jour, je prie Dieu pour ça ^^
Invité- Invité
moi quand j'ai lu LA NAUSEE ça m'a soulagée de exactement ce que tu dis...
@ Lynka :: pour l'instant je peux pas trop te dire si ça me soulage, en tout cas ça me permet de mettre tout ça en ordre
@ Eléa :: j'ai compris qu'au fond les bisounours ne sont pas les ennemis des SUPER, chacun en possède un au fond de soit et s'en proclamer revient à auto-saborder la rébellion, leurs ennemis jurés ça serait pas plutôt les MINUS ?
@ Phèdre :: ça parle de vrai vomi dans ce livre ?
@ Eléa :: j'ai compris qu'au fond les bisounours ne sont pas les ennemis des SUPER, chacun en possède un au fond de soit et s'en proclamer revient à auto-saborder la rébellion, leurs ennemis jurés ça serait pas plutôt les MINUS ?
@ Phèdre :: ça parle de vrai vomi dans ce livre ?
Dernière édition par DiDi le Mer 14 Avr 2010 - 18:55, édité 1 fois
Ya jamais eu de vrai combat Super vs Bisounours. C'était pour déconner
Enfin moi en tout cas je déconnais, bien que je n'aie pas compris certaines phrases ici et là, mais bon, ça m'est un peu égal, si je devais analyser tout ce qu'on me dit à la lumière de ma parano naturelle je n'aurais plus d'amis! Lol!
Courage Didi!
lunDI, marDI, mercreDI, dis, DiDi, "...dis, quand reviendras tu, dis au moins le sais tu, que tout le temps qui passe, ne se rattrape guère que tout le temps perdu ne se rattrape plus..." eh, oh, j connais pas que du france gall, j connais aussi Barbara!
sabatchka- Messages : 208
La PeTiTe pensée du jour ::- le regard triste
On m'a déjà surpris de nombreuses fois, alors que j'étais en train de flotter dans mes pensées, à me demander si j'allais bien. "Ah moi ? Ben oui je pense c'est tout" ce à quoi on me répondait "Tu avais l'air triste". Évidemment ma réponse était affublé d'un air supérieur/tu délires/fou moi la paix qui me rendait encore plus insaisissable que lorsque mon regard se noie dans l'infini.
Alors pourquoi ce regard ?
On m'a déjà surpris de nombreuses fois, alors que j'étais en train de flotter dans mes pensées, à me demander si j'allais bien. "Ah moi ? Ben oui je pense c'est tout" ce à quoi on me répondait "Tu avais l'air triste". Évidemment ma réponse était affublé d'un air supérieur/tu délires/fou moi la paix qui me rendait encore plus insaisissable que lorsque mon regard se noie dans l'infini.
Alors pourquoi ce regard ?
.
Dernière édition par Caval le Mer 18 Avr 2012 - 0:33, édité 1 fois
Caval- Messages : 285
Cavalfiore a écrit:Peut-être parce que derrière il y a toutes sortes d'émotions à la fois... comme quand on fait tourner très vite un disque de toutes les couleurs, on ne voit plus que de blanc... et plutôt que triste, ton regard est peut-être neutre, perdu en toi...
c'est possible ^^ Moi en ce moment ça serait plutôt :
autant que
foutu caméléon
coucou lynk
Petit message de remerciement général, parceque les morceaux dispersés de vos analyses/témoignages permettent au lecteur discret que je suis de reconstituer le puzzle.
Merci
La Bise
Merci
La Bise
De rien (même si je suis arrivée après toi)
C'est vraiment récurrent cette sensation de morcellement avec réunification grâce au prisme de la zébritude ....
C'est vraiment récurrent cette sensation de morcellement avec réunification grâce au prisme de la zébritude ....
bluecat- Messages : 3953
Super PY est rive- Messages : 4432
Bisous Didi!!!
J'avais envie, en passant
Dsl, ej suis pas bcp dispo cet an-ci
J'avais envie, en passant
Dsl, ej suis pas bcp dispo cet an-ci
bonjour et bienvenue,
Dans ton cas cartésienne et binaire souvent seul le test que jai passé pourra mettre un terme à ce doute affreux.
Bonne recherche et navigation dans les eaux bleues de la savane
Dans ton cas cartésienne et binaire souvent seul le test que jai passé pourra mettre un terme à ce doute affreux.
Bonne recherche et navigation dans les eaux bleues de la savane
Quetzal10- Messages : 103
@Lynk : roh merci
@Quetzal10 : merci, le test j'y compte bien... m'enfin procrastination quant même
@Quetzal10 : merci, le test j'y compte bien... m'enfin procrastination quant même
merci DiDi pour cette super soirée....
merci de m'avoir laissée choisir le bar à c't'heure là c'etait mort mais du coup c'etait calme.
merci d'avoir rigolé tout seul devant les illuminations, hahahaha ca m'a fait me sentir très normale....
merci d'avoir minimisé tes réussites mais franchement, prends concience que non, n'importe qui ne peux pas faire ce que tu fais
merci de m'avoir présenté groik et les autres
merci pour les trucs gentils que t'as dit
merci d'avoir parlé de dé*************** avec moi, parce que c'est pas un truc qu'on peut aborder avec beaucoup de monde.
merci pour ton bouquin, je m'y plonge ce matin ^^
merci d'avoir hébergé le sieur L. parce que chez moi ça aurait vraiment été compliqué!
merci de m'avoir laissée choisir le bar à c't'heure là c'etait mort mais du coup c'etait calme.
merci d'avoir rigolé tout seul devant les illuminations, hahahaha ca m'a fait me sentir très normale....
merci d'avoir minimisé tes réussites mais franchement, prends concience que non, n'importe qui ne peux pas faire ce que tu fais
merci de m'avoir présenté groik et les autres
merci pour les trucs gentils que t'as dit
merci d'avoir parlé de dé*************** avec moi, parce que c'est pas un truc qu'on peut aborder avec beaucoup de monde.
merci pour ton bouquin, je m'y plonge ce matin ^^
merci d'avoir hébergé le sieur L. parce que chez moi ça aurait vraiment été compliqué!
miwako- Messages : 369
miwako a écrit:merci d'avoir parlé de dé*************** avec moi
La "dépendance à la charcuterie" concerne 1 alsacienne sur 5, un alsacien sur 10. Faut se dire que ça fait partie d'un processus, on en sort.
Prosopeion- Messages : 1054
snif... DiDi et moi on en est au début du processus. "bonjour, je m'apelle miwako *bonjour miwako* et je souffre d'une dépendance."
j'aimerai bien quelques stat' sur le reste de la france dans ce domaine...
courage DiDi! on va s'en sortir! tu veux bien être mon parrain?
et pi moi je serais le tient
allez repete apres moi :
j'aimerai bien quelques stat' sur le reste de la france dans ce domaine...
courage DiDi! on va s'en sortir! tu veux bien être mon parrain?
et pi moi je serais le tient
allez repete apres moi :
miwako- Messages : 369
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3