Festival Solidays - 22 -> 24 juin
+2
Teotl
'Sengabl
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Festival Solidays - 22 -> 24 juin
Juste un petit post pour ceux qui ne connaîtraient pas ce festival.
Un lien :
http://www.emailto.fr/view/1014?uid=29052
Des explications :
Je suis une foulophobe et c'est pourtant un endroit où j'adore aller. J'ai fait ce festival par tous les temps (même l'année où le dimanche a été annulé pour cause d'intempéries... mémorable ) et dans tous les états (genre sinsemilia perchée sur les épaules d'un mec d'1.90... quel vertige ! )
La programmation est éclectique (parfaite pour moi qui adore errer entre tous les genres musicaux) et peut donner l'occasion de découvrir des groupes sympas. En général la prog définitive n'est connue que les dernières semaines mais on en a toujours pour son argent, au moins deux "gros concerts" le samedi soir et le dimanche après midi.
L'ambiance est très bon enfant, tendant même à devenir quasi familiale.
Beaucoup de monde mais pas d'étouffement. L'hippodrome est immense, il y a généralement deux grandes scènes, une moyenne et plusieurs petites.
Et la cause "Sida" en toile de fond est intéressante. Des conf, des discussions, des assoc', etc.
Pour ceux qui sont intéressés, le prix actuel pour le pass 3 jours est à 79 euros. Pour deux jours et demis de concerts non stop et un "petit air de vacances" avant l'heure...
Bref, cette année, j'y serai de nouveau, et du vendredi au dimanche (une fois n'est pas coutume) à errer par-ci par là.
Voilà !
Un lien :
http://www.emailto.fr/view/1014?uid=29052
Des explications :
Je suis une foulophobe et c'est pourtant un endroit où j'adore aller. J'ai fait ce festival par tous les temps (même l'année où le dimanche a été annulé pour cause d'intempéries... mémorable ) et dans tous les états (genre sinsemilia perchée sur les épaules d'un mec d'1.90... quel vertige ! )
La programmation est éclectique (parfaite pour moi qui adore errer entre tous les genres musicaux) et peut donner l'occasion de découvrir des groupes sympas. En général la prog définitive n'est connue que les dernières semaines mais on en a toujours pour son argent, au moins deux "gros concerts" le samedi soir et le dimanche après midi.
L'ambiance est très bon enfant, tendant même à devenir quasi familiale.
Beaucoup de monde mais pas d'étouffement. L'hippodrome est immense, il y a généralement deux grandes scènes, une moyenne et plusieurs petites.
Et la cause "Sida" en toile de fond est intéressante. Des conf, des discussions, des assoc', etc.
Pour ceux qui sont intéressés, le prix actuel pour le pass 3 jours est à 79 euros. Pour deux jours et demis de concerts non stop et un "petit air de vacances" avant l'heure...
Bref, cette année, j'y serai de nouveau, et du vendredi au dimanche (une fois n'est pas coutume) à errer par-ci par là.
Voilà !
'Sengabl- Messages : 2065
Re: Festival Solidays - 22 -> 24 juin
HAN !
Birdy nam nam, Metronomy, Peuple de l'Herbe, The Kills, Selah Sue.......
AAAAAAH.
AAAAAAH.
Teotl- Messages : 866
Si je peux me le permettre à ce moment là j'en suis !
(en plus ma soeur sera là...)
Tof- Messages : 2038
J'en serais bien : ce sera mon dépucelage de Solidays \o/
wanig- Messages : 428
Tof a écrit:Si je peux me le permettre à ce moment là j'en suis !
wanig a écrit:J'en serais bien : ce sera mon dépucelage de Solidays \o/
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ca me dit bien aussi de tester, même si je ne suis pas encore sure de mes dispos.
Poison Evy- Messages : 319
magox a écrit:why not ? on m'en dit quand même beaucoup de bien.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Allez, on up : http://www.solidays.org/billetterie/
J'y serai donc vendredi, pas samedi après midi (concert oblige) mais samedi soir/nuit et dimanche jusqu'à pas d'heure.
J'y serai donc vendredi, pas samedi après midi (concert oblige) mais samedi soir/nuit et dimanche jusqu'à pas d'heure.
♥ SaMajesté ♥ a écrit:HAN !
AAAAAAH.
... ET Beat Assailant ! (une tuerie en live ! il était passé en 2009 je crois, une très bonne surprise !)
Bon, perso, je peux pas venir, ça tombe le week-end où je dois me raser les ongles.
FunkyKyu- Messages : 1111
FunkyKyu a écrit:Bon, perso, je peux pas venir,
C'est malin... Qui va m'éventer ?!?!?
(Et je suis d'accord pour Beat Assaillant, j'aurais dit 2010 mais je l'ai vu au Solidays aussi, ça claquait sa mère. Bon, pour les grands noms on aura Bénabar -une tuerie sur scène, je ne m'en lasse pas-, Ayo -accoustique, grandiose-, La grande Sophie -bien déjantée-, Artur H, Garbage, Zebda, Sinsemilia, etc etc etc etc etc. et le reste ça sera comme d'hab, laisser trainer les oreilles entre les trois scènes et découvrir des trucs de ouf.)
Sengabl a écrit:
C'est malin... Qui va m'éventer ?!?!?
Il va falloir trouver sur place !
C'était peut-être 2010 oui, c'était également au Solidays, ptet qu'il vient chaque année après tout !?
FunkyKyu- Messages : 1111
FunkyKyu a écrit:C'était peut-être 2010 oui, c'était également au Solidays, ptet qu'il vient chaque année après tout !?
Ah ben, nan, t'as raison, c'était 2009 (pfffff comme le temps passe). Et on avait déjà Bénabar et Ayo cette année là. A mon avis, les artistes passent plutôt en fonction de leur actu (sortie d'album/tournée).
Par contre, la Grande Sophie est une fidèle.
(Trouver sur place... pas con !)
Ah là là, que faire ce week-end, telle est la question.
Sengabl, tu dormiras sur place ? T'as une tente ?
wanig a écrit:Ah là là, que faire ce week-end, telle est la question.
J'ai deux tantes et une tente oui, mais dormir sur place plus possible, plus de pass camping disponible.
Non, moi, j'dors chez toi
Sengabl a écrit:J'ai deux tantes et une tente oui, mais dormir sur place plus possible, plus de pass camping disponible.
Non, moi, j'dors chez toi
Ah, bah d'accord. Je donnerai les instructions pour préparer ta couche.
C'est quand même dommage de faire un festoche et de devoir coucher ailleurs. Quid des rencontres potentielles ?
Hey Funky !
T'es allé au Sakifo ? Y'avait du beau monde ?
T'es allé au Sakifo ? Y'avait du beau monde ?
wanig a écrit:C'est quand même dommage de faire un festoche et de devoir coucher ailleurs. Quid des rencontres potentielles ?
On est d'accord sur le dommageable de la chose, mais mon premier partenaire potentiel de solidays, qui s'est désisté, ne souhaitait pas camper. Donc pas réservé de camping. Et aux dernières nouvelles, tu n'étais pas sûr d'être là non plus chtefrais dire
Quant aux rencontres potentielles, tu sais qu'elles n'incluent pas forcément le fait de partager une couche dès le premier soir de festival (ou autre) ?
Sengabl a écrit:Et aux dernières nouvelles, tu n'étais pas sûr d'être là non plus chtefrais dire
Je ne suis toujours pas sûr : j'ai pas (encore) de billets.
Sengabl a écrit:Quant aux rencontres potentielles, tu sais qu'elles n'incluent pas forcément le fait de partager une couche dès le premier soir de festival (ou autre) ?
Ah bon ? Ça semble pourtant la suite logique. D'autant plus sur un festival à durée extra limitée (donc, optimisation du temps nécessaire) et où les organisateurs ont le bon goût de fournir des préservatifs et du gel afin que les festivaliers puissent s'amuser ensemble (ceci dit, je ne suis pas concerné vu que je suis asexuel)
wanig a écrit:(ceci dit, je ne suis pas concerné vu que je suis asexuel)
Tu disais ?
Ah, oui, comme moi donc (pardon, j'ai la vue qui baisse )
Bon, ben c'est parti pour les Solidays... et avec wanig.
Ca promet !
Ca promet !
Ah, tout le monde aura remarqué (quoi non ? pffff laissez moi rêver !) que je n'ai pas fait de compte rendu sur le dit week end.
Bon, je vous fais grâce des folles nuits avec wanig (c'est vraiment très fou et réservé à un public très averti !) et me concentre sur la musique.
Les quelques gros "chocs" musicaux pour moi : Birdy nam nam (excusez moi, mais, objectivement, ça claque sa race), Général Elektricks, même sous la pluie, unbilibibeul, Shantel : "no comment" (ça fait danser wanig, c'est dire... ) et Charlie Winston, such a gentleman.
Les autres, c'était bien aussi, mais la liste est longue et pas des découvertes.
Ah... Si, quand même, déçus par metronomy... Je cite "pas très gros son". (ça c'est de la critique ! )
(et non, je ne vous copie pas de lien, faut pas déconner, z'êtes des surdoués -> curieux -> intelligents, etc., z'avez qu'à chercher !)
Bon sinon, bière quoi...
Allez, bon, je ne le dirai jamais assez, j'adore ce festival.
Bon, je vous fais grâce des folles nuits avec wanig (c'est vraiment très fou et réservé à un public très averti !) et me concentre sur la musique.
Les quelques gros "chocs" musicaux pour moi : Birdy nam nam (excusez moi, mais, objectivement, ça claque sa race), Général Elektricks, même sous la pluie, unbilibibeul, Shantel : "no comment" (ça fait danser wanig, c'est dire... ) et Charlie Winston, such a gentleman.
Les autres, c'était bien aussi, mais la liste est longue et pas des découvertes.
Ah... Si, quand même, déçus par metronomy... Je cite "pas très gros son". (ça c'est de la critique ! )
(et non, je ne vous copie pas de lien, faut pas déconner, z'êtes des surdoués -> curieux -> intelligents, etc., z'avez qu'à chercher !)
Bon sinon, bière quoi...
Allez, bon, je ne le dirai jamais assez, j'adore ce festival.
- Spoiler:
- Et en plus, j'ai pris X leçons de "comment faire rentrer de l'alcool dans un festival où on est super fouillé... (bon ok, pas moi, mais moi c'est normal, j'ai une tête d'honnête citoyenne ). Instructif donc.