faux positif au WAIS ?
+4
Sanseverina
Sierra
bepo
quarante deux
8 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les tests
Page 1 sur 1
Re: faux positif au WAIS ?
- Spoiler:
- Ha, la réponse à la grande question... Ne cherchez pas la réponse cohérente, notre petite planète sera détruite 5 min avant que la réponse ne germe dans votre esprit... À titre préventif, pensez à la serviette !!!
Sierra- Messages : 188
J'adore ce fils!!!
Il me semble que l'adaptation se fait sur des priorités
le vital/l’accessoire pour faire simple, avec les degrés de nuances entre les deux pôles.
c'est un rapport entre les couts et bénéfices d'une relation, si tu sens qu'elle devient trop encombrante pour toi, lâche la.
Avant qu'elle en vienne à ce stade, il y a des signes qui permettent de voir ou elle se dirige, et de réagir.
Les circonstances extérieures sont les facteurs sur les quelles tu ne peux pas agir, tes ressources sont ce que tu peux mobiliser pour "diriger", sachant que dans une relation tu ne peux que faire ta part, il est intéressant aussi d'évaluer comment l'autre investit votre relation. Si tu es seul à ramer, tu risques d’être seul à couler.
On a dit que ça venait du Dalai Lama:
"si tu as un problème et que tu as la solution, arrête de te faire du souci, tu as la solution,
si tu as un problème et que tu n'as pas la solution, arrête de te faire du souci tu n'as pas la solution!!".
j'ai essayé de m'adapter, je me suis planté. Maintenant, j'adapte les aspects les plus superficiels, les plus anecdotiques de mon apparence sociale, pour être recevable. C'est la seule compromission que je m'accorde, parce qu'ils n'en valent vraiment pas la peine.
Je t'avouerai que cela en devient un jeu.
Ce qui ne m’empêche pas de faire un travail "au service d'autrui", et de préparer les épreuves de pompier volontaire.
Mais pour tout ce qui est anecdotique dans la relation sociale, j'utilise le minimum du conventionnel.
Et pour le sujet du topic, il y a autant de manières de porter ses rayures que de Zèbres.
Il me semble que l'adaptation se fait sur des priorités
le vital/l’accessoire pour faire simple, avec les degrés de nuances entre les deux pôles.
c'est un rapport entre les couts et bénéfices d'une relation, si tu sens qu'elle devient trop encombrante pour toi, lâche la.
Avant qu'elle en vienne à ce stade, il y a des signes qui permettent de voir ou elle se dirige, et de réagir.
Les circonstances extérieures sont les facteurs sur les quelles tu ne peux pas agir, tes ressources sont ce que tu peux mobiliser pour "diriger", sachant que dans une relation tu ne peux que faire ta part, il est intéressant aussi d'évaluer comment l'autre investit votre relation. Si tu es seul à ramer, tu risques d’être seul à couler.
On a dit que ça venait du Dalai Lama:
"si tu as un problème et que tu as la solution, arrête de te faire du souci, tu as la solution,
si tu as un problème et que tu n'as pas la solution, arrête de te faire du souci tu n'as pas la solution!!".
j'ai essayé de m'adapter, je me suis planté. Maintenant, j'adapte les aspects les plus superficiels, les plus anecdotiques de mon apparence sociale, pour être recevable. C'est la seule compromission que je m'accorde, parce qu'ils n'en valent vraiment pas la peine.
Ce qui ne m’empêche pas de faire un travail "au service d'autrui", et de préparer les épreuves de pompier volontaire.
Mais pour tout ce qui est anecdotique dans la relation sociale, j'utilise le minimum du conventionnel.
Et pour le sujet du topic, il y a autant de manières de porter ses rayures que de Zèbres.
rv- Messages : 284
Il faut que j'arrête de bosser alors.cathoo a écrit:Bref, choisie tes relations: si tu dois TROP t'investir pour t'adapter dans l'une d'elles, change de relation sinon tu ne seras pas plus heureuse.
C'est l'origine du pseudo.cathoo a écrit:Et en passant, Quarante deux, c'est ta faute si tu m'as donné le goût de ré-écouter Le Guide du voyageur galactique hier! lol
quarante deux- Messages : 111
Je m'en doutais! lol pour l'origine du pseudo.
Et s'il faut que t'arrête de bosser, je t'encourage grandement! J'ai travaillé pendant des années (trop tôt aussi) et c'était épouvantable de croire que je m'en sortirais heureuse malgré tout. Plusieurs errances dans le milieu du travail.
Pour moi, le chômage et l'aide social a été bénéfiques pour j'arrête de petter des burn-out et de trouver enfin ma voie (et dans le travail et dans les relations avec les gens) si je puis dire... j'espère que c'est la bonne cette fois-ci, en tout cas j'y vais lentement mais sûrement... et je verrai.
Toujours incertaine, mais enfin mieux dans ma peau.
Oui c'est un gros changement de passer de grand travailleur à grand glandeur... MAIS:
-----------------------------
Et s'il faut que t'arrête de bosser, je t'encourage grandement! J'ai travaillé pendant des années (trop tôt aussi) et c'était épouvantable de croire que je m'en sortirais heureuse malgré tout. Plusieurs errances dans le milieu du travail.
Pour moi, le chômage et l'aide social a été bénéfiques pour j'arrête de petter des burn-out et de trouver enfin ma voie (et dans le travail et dans les relations avec les gens) si je puis dire... j'espère que c'est la bonne cette fois-ci, en tout cas j'y vais lentement mais sûrement... et je verrai.
Toujours incertaine, mais enfin mieux dans ma peau.
Oui c'est un gros changement de passer de grand travailleur à grand glandeur... MAIS:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t5839p20-incapacite-a-travailler#221359 a écrit:Et le sentiment d'être à une étape de ma vie, je ne fous pas réellement rien car en vérité je fais une rébellion passive contre la mentalité de "il faut faire des choses et travailler tout de suite maintenant, quoi? une pause? mais non tu n'as pas le temps".
Une fois cette vision des choses reconstruite; j'ai pu passer à une autre étape: pour moi ça a été celle de changer mon loisir en métier et je m'y attèle tranquillement, j'en fais un peu par semaine et je prends quand même mon temps.
Bonne chance à toi. Réfléchir et rêver n'est pas une perte de temps. La chenille dans son cocon.
-----------------------------
Par amour pour l'humanité mais pas pour la société.Rv a écrit:Maintenant, j'adapte les aspects les plus superficiels, les plus anecdotiques de mon apparence sociale, pour être recevable. C'est la seule compromission que je m'accorde, parce qu'ils n'en valent vraiment pas la peine.
Catre- Messages : 1984
sierra a écrit:
- Spoiler:
Ha, la réponse à la grande question... Ne cherchez pas la réponse cohérente, notre petite planète sera détruite 5 min avant que la réponse ne germe dans votre esprit... À titre préventif, pensez à la serviette !!!
- Flood:
- Est-ce que Ford Prefect connaissais Sarvietsky????
Catre- Messages : 1984