Je me lance ... et ne le regrette pas !
+28
Deviens
⚡ Foxy Charlie ⚡
SoleilSombre
cassis
aureliaaurita
L'Elphe
Arkange
Carla de Miltraize VI
lie
PrinceOfChina
bluecat
Harpo
flowwhere
ViVie
lafeelicite
Guard 'n wall PB
Saphodane
♡Maïa
Esterelle
Mag
Aerienne
Garp
Waka
Fa
lorette
Not now
Aeline
siamois93
32 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Je me lance ... et ne le regrette pas !
bon, je te le chuchotte dans le creux de l'oreille parce que c'est toi mais tu ne le répètes pas, hein? (32)
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Promis je ne le répéterai pas, quoiqu'il n'y ait rien de catastrophique
Ca ne s'est pas bien passé cette 1ère IRL ?
Ca ne s'est pas bien passé cette 1ère IRL ?
Un pti coucou en passant
Bon dimanche
Bon dimanche
Aerienne- Messages : 1063
Salut aérienne et merci pour ces soleils qui réchauffent ;o)
Non, ça ne s'est pas mal passé...
Ben n'alors, pas envie de recommencer ... enfin avant le 22/9 bien sûr !
Je suis un peu perdu, et les 10/11 heures de sommeil de cette nuit n'ont pas suffit...
Me tâte à y aller tout à l'heure...
Me tâte à y aller tout à l'heure...
Rhooo des bisous...
Ben dis moi, que d'effet pour un bisou sur la joue !!! Relax, tout va bien
Oui, je m'emballe souvent pour certaines choses...malheureusement... Et c'est vraiment pas drôle tous les jours...
Attention à quoi? Tu peux y aller avec les bisous, n'aies pas peur. C'est juste que voilà...
Mais pourquoi que tu finis pas tes phrases dis ? Second effet kisscool des bisous ????
On peut parler de double effet Kisscool oui^^ Une histoire de manque et de pensée divergente.
Je ne termine pas mes phrases car je m'efforce de me rendre à l'évidence que les choses sont comme elles sont et qu'on ne peut rien y faire. De plus je n'aime pas l'idée de passer pour quelqu'un qui ne cesse de se lamenter. Ce n'est pas agréable et c'est loin d'être ce qui me caractérise le plus.
Je ne termine pas mes phrases car je m'efforce de me rendre à l'évidence que les choses sont comme elles sont et qu'on ne peut rien y faire. De plus je n'aime pas l'idée de passer pour quelqu'un qui ne cesse de se lamenter. Ce n'est pas agréable et c'est loin d'être ce qui me caractérise le plus.
Je suis d'accord avec toi, mais avec la fin des phrases on comprend mieux, on interprète moins ... J'ai trop souffert des distorsions entre ce que j'essayais de dire et ce que l'extérieur entendait pour faire subir ça à d'autres
Alors lances toi et vas au bout, je ne juge jamais ...
Alors lances toi et vas au bout, je ne juge jamais ...
Tu ne juges peut-être pas mais moi si. Et sévèrement.
J'ai le même soucis que Toi, je suis plus dure avec moi-même qu'avec quiconque. Du chemin à faire pour m'accorder un peu d'indulgence, comme je le fais pour mon entourages. J'essaie, pas facile mais comment vouloir être acceptée si on ne s'accepte pas soi-même.
Je te conseille le film "Will Hunting" et la scène où Robin William dit à Matt Damon : "Ce n'est pas ta faute, ce n'est pas ta faute, ce n'est pas ta faute ....".
Un des maillons pour se réconcilier avec soi, y a du boulot mais ça en vaut la peine je pense ...
Je te conseille le film "Will Hunting" et la scène où Robin William dit à Matt Damon : "Ce n'est pas ta faute, ce n'est pas ta faute, ce n'est pas ta faute ....".
Un des maillons pour se réconcilier avec soi, y a du boulot mais ça en vaut la peine je pense ...
Dernière édition par renarde20 le Lun 9 Juil 2012 - 14:12, édité 1 fois
Ca me rappelle un film dont le héros est un sportif. A la pause, son entraîneur lui dit: "T'as pas mal, t'as pas mal, t'as pas mal..."^^
Sinon, oui, faudrait que je vois ce film.
Sinon, oui, faudrait que je vois ce film.
C'est pas dans cet esprit là, plutôt dans la bienveillance et l'acceptation de soi. Cesser de se faire la guerre, être plus indulgent ...
J'avoue que j'ai eu du mal à en arriver là et que ce n'est pas encore gagné, thérapies, lectures, coups durs de la vie, tomber puis se relever, retomber et ne plus avoir la force, renaître différente ...
J'avoue que j'ai eu du mal à en arriver là et que ce n'est pas encore gagné, thérapies, lectures, coups durs de la vie, tomber puis se relever, retomber et ne plus avoir la force, renaître différente ...
Un petit bonjour chez toi Renarde, après t'avoir lue très touchante sur le poste que je viens de lire (oui, je me fais un gros shoot de zebra et de presentations, mon sevrage a duré trop ltps! )
Je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si tes soucis pour trouver le psy qui te conviendra sont toujours d'actualité mais... je voulais te dire que j'ai eu du mal à dénicher celui qui m'a vraiment aidé et qui m'a "rendu à moi-même" mais que ça valait le coup de ne pas baisser les bras!
Celui-là à quasiment passé un entretien d'embauche au téléphone avant que je ne prenne le premier rdv!
A bientôt j'espère!
Je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si tes soucis pour trouver le psy qui te conviendra sont toujours d'actualité mais... je voulais te dire que j'ai eu du mal à dénicher celui qui m'a vraiment aidé et qui m'a "rendu à moi-même" mais que ça valait le coup de ne pas baisser les bras!
Celui-là à quasiment passé un entretien d'embauche au téléphone avant que je ne prenne le premier rdv!
A bientôt j'espère!
Je trouve très difficile d'harmoniser notre être à ce monde extérieur si hostile dont le fonctionnement est si bancal.
@ Lafeelicite : Bienvenue dans mon humble demeure, contente que tu sois passée par là. S'il n'est pas trop loin de Lyon je ne suis pas contre une adresse de psy de + à tester, je n'ai plus rien à perdre. Pour zebra c'est à consommer sans modération
@ Gardenwall : Je crois que c'est moi que je suis en train d'essayer de convaincre de ne pas baisser les bras. On peut t'aider mais tu es le seul à avoir le pouvoir de vouloir y arriver. Prends ton temps et quand tu seras prêt, si tu l'es, fonces ...
@ Gardenwall : Je crois que c'est moi que je suis en train d'essayer de convaincre de ne pas baisser les bras. On peut t'aider mais tu es le seul à avoir le pouvoir de vouloir y arriver. Prends ton temps et quand tu seras prêt, si tu l'es, fonces ...
Mouais, à part foncer dans le mur, je ne vois pas...
Le pouvoir de dire oui. Dois-je changer de banque?
Sinon je dirais que toute automobile a besoin de carburant pour avancer...
Le pouvoir de dire oui. Dois-je changer de banque?
Sinon je dirais que toute automobile a besoin de carburant pour avancer...
Attention, tu recommences à ne pas finir tes phrase ;o)
T'ai je demander de foncer dans les murs ??? Me souviens pas !
Parfois il faut savoir faire un break, faire un pas de côté et se la jouer cool ;o)
T'ai je demander de foncer dans les murs ??? Me souviens pas !
Parfois il faut savoir faire un break, faire un pas de côté et se la jouer cool ;o)
Dis ça à mon cerveau!^^renarde20 a écrit:Parfois il faut savoir faire un break, faire un pas de côté et se la jouer cool
Il ne faut pas voir tous mes points de suspension comme des phrases inachevées. Ca correspond à une certaine intonation, une façon de dire les choses. D'ailleurs j'abhorre l'écrit pour ça. On perd énormément d'informations (bon, j'avais mis par réflexe des points de suspension, mais pour toi je mets un point).
Je me bats déjà avec le mien (de cerveau), et je sais à quel point c'est compliqué, crois moi.
Pour la ponctuation je te taquine, juste envie de te faire sourire, mais visiblement je me suis ratée
Pour la ponctuation je te taquine, juste envie de te faire sourire, mais visiblement je me suis ratée
Arf, c'est moi qui me suis loupé, toutes mes confuses. J'ai tellement d'être à côté de la plaque et incompris...
Mais ça
Et pour ça
Mais ça
c'est notéje te taquine
Et pour ça
si tu savais...juste envie de te faire sourire
En tous cas tu as réussi à me faire rire, déjà un point positif pour la journée
J'espère que ce ne sera pas la dernière fois
Pff la buse... Je viens de voir que j'avais oublié un mot dans mon message. Je tiens à me faire pardonner (sisi j'insiste)
Ben non dis moi, pourquoi ça serait la dernière fois ???
Tout pardonné !
Tout pardonné !
Parce que je doute toujours de mes capacités, mais aussi de la compréhension de mon humour si particulier^^
Et puis bizarrement, quand je raconte des conneries, j'aime faire rire les gens... Etrange, non?
Et puis bizarrement, quand je raconte des conneries, j'aime faire rire les gens... Etrange, non?
L'humour zèbre par ici on a plutôt l'habitude tu sais )
A demain l'apprenti clown
A demain l'apprenti clown
Apprenti clown... Bon je n'ai pas de répartie là, mais dès que j'en trouve une, je te la dis.
Douce nuit à toi
Douce nuit à toi
Hello renarde,
mon psy est quand même à 2h de Lyon mais je veux bien te donner son nom et le lien vers son site web en mp si ça t'intéresse.
Il organise des stages sur le w-end des fois aussi, et c'est vraiment génial.
Pour psycho à distance, je me suis inscrite à Paris 8, voilà le lien: http://www.ufr-psycho.univ-paris8.fr/
En première année, tu reçois tes livres vers novembre, tu as un programme et des partiels début juin.
Il y a des devoirs facultatifs à rendre si tu le souhaites et aussi des devoirs obligatoires (environ 7 je crois)
Avec l'inscription tu as accès à une plateforme d'échange avec les autres étudiants et tes profs (qui sont aussi joignables par mail ou par tel).
Si tu veux regarder et qu'on en discute ensuite par MP, n'hésite surtout pas. M'inscrire a été la meilleure décision que j'ai prise l'an dernier (avec celles d'appeler ce psy )
, bonne journée
mon psy est quand même à 2h de Lyon mais je veux bien te donner son nom et le lien vers son site web en mp si ça t'intéresse.
Il organise des stages sur le w-end des fois aussi, et c'est vraiment génial.
Pour psycho à distance, je me suis inscrite à Paris 8, voilà le lien: http://www.ufr-psycho.univ-paris8.fr/
En première année, tu reçois tes livres vers novembre, tu as un programme et des partiels début juin.
Il y a des devoirs facultatifs à rendre si tu le souhaites et aussi des devoirs obligatoires (environ 7 je crois)
Avec l'inscription tu as accès à une plateforme d'échange avec les autres étudiants et tes profs (qui sont aussi joignables par mail ou par tel).
Si tu veux regarder et qu'on en discute ensuite par MP, n'hésite surtout pas. M'inscrire a été la meilleure décision que j'ai prise l'an dernier (avec celles d'appeler ce psy )
, bonne journée
Merci bcq Fée, je suis preneuse pour l'adresse et pour en discuter un peu plus par MP ;o)
Pour ma part il faut que je me renseigne pour voir si je peux faire directement un master ... à cogiter.
Pour ma part il faut que je me renseigne pour voir si je peux faire directement un master ... à cogiter.
Funambule, équilibriste, "fildeferiste", vertige vertigineux ... ne pas regarder en bas mais tout droit, toujours tout droit !
Sérieux, j'ai lancé la mode des signatures qui bougent, ça va être un carnage ce forum
Très jolie image Renarde...
Très jolie image Renarde...
♡Maïa- Messages : 1734
Merci Mogwai Tu peux en effet revendiquer la maternité de cette idée, avais envie de montrer que j'étais cap de sortir le museau de mon terrier, même sans me faire enfumer (message subliminal à un super lapin de ma connaissance !)
Reste plus qu'à m'apprivoise maintenant
Reste plus qu'à m'apprivoise maintenant
.
Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 16:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Loic a écrit:C'est pas mieux, sauvage ?
- sérieux:
Encore très théorique me concernant, mais l'intuition c'est : ne se laisser apprivoiser que par soi, ou plutôt, s'accorder de s'apprivoiser, de soi à soi... Mouais, clair mon truc (still searching )
- Spoiler:
- Très clair. Mais accorder à nouveau ma confiance aux autres et une étape préliminaire pour réussir à me refaire confiance à moi-même. Technique de TCC, aller du moins au plus difficile. Pas gagné d'avance que je réussisse de sitôt à me supporter, mais pas vraiment le choix, faut bien cohabiter avec soi ...
Moi je te fais confiance, c'est bon?
Sur un fil :
Un geste un souffle et je vacille
Regarde autour de nous, tout scintille
Une phrase me blesse, indélébile
Sur un fil, sur un fil
Un regard et je dégringole
Si je t'offre un secret tu décolles
Des regrets me brûlent vitrioles
Un alcool me console
Un souffle et je vacille
La vie ne tient qu'à un fil
Sur un fil
On marche sur un fil
Funambules imbéciles
On abîme nos vies fragiles
Sur un fil
On marche sur un fil
De vices en évangiles
Face au pile, ainsi soit-il
Petit comme puissant sur terre
On se met dans les pas de nos pères
Chancelant nos deux pieds dans les airs
Amoureux, solitaires
Un souffle et je vacille
Sur un fil
On marche sur un fil
Funambules imbéciles
on abîme nos vies fragiles
Sur un fil
On marche sur un fil
De vices en évangiles
Face au pile, ainsi soit-il
Ami donne-moi ta main d'homme
Aimer oui mais quand on s'abandonne
1000 étincelles en nous tourbillonnent
Déraisonnent, désarçonnent
Un souffle et je vacille
Sur un fil (ami donne-moi ta main d'homme)
On marche sur un fil (aimer oui mais quand on s'abandonne)
Funambules imbéciles (1000 étincelles en nous tourbillonnent)
On abime nos vies fragiles (déraisonnent)
Bah oui, pour quoi d'autre?renarde20 a écrit:Bon pour quoi ???
M'apprivoiser ?
Houlà, j'ai un peu du mal en ce moment !
Ca va toi sinon ?
Ca va toi sinon ?
T'as de la chance que ce ne soit qu'en ce moment. Moi c'est tout le temps^^
Sinon, ça va pas top moumoute... Et toi?
*cherche une connerie à dire en espérant la trouver un jour*
Sinon, ça va pas top moumoute... Et toi?
*cherche une connerie à dire en espérant la trouver un jour*
Hello Renarde, petit coucou sur ton fil en passant. tu vas bien?
Esterelle- Messages : 344
Chrogneugneu, c'est trop injuste !!!
Ben n'alors c'est quoi cette humeur chafouine ???
En ce moment j'ai plus de mal à faire avec, mais j'essaie, sinon c'est encore pire !
Alors remontage de bretelles ce matin, coups de pied au derrière, séance acharnée de natation, vélo, pâtisserie pour ce soir (gâteaux chocolat/amandes .. hum).
Sacré antidépresseur le chocolat, essaies
Ben n'alors c'est quoi cette humeur chafouine ???
En ce moment j'ai plus de mal à faire avec, mais j'essaie, sinon c'est encore pire !
Alors remontage de bretelles ce matin, coups de pied au derrière, séance acharnée de natation, vélo, pâtisserie pour ce soir (gâteaux chocolat/amandes .. hum).
Sacré antidépresseur le chocolat, essaies
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Page 3 sur 20