Je me lance ... et ne le regrette pas !
+28
Deviens
⚡ Foxy Charlie ⚡
SoleilSombre
cassis
aureliaaurita
L'Elphe
Arkange
Carla de Miltraize VI
lie
PrinceOfChina
bluecat
Harpo
flowwhere
ViVie
lafeelicite
Guard 'n wall PB
Saphodane
♡Maïa
Esterelle
Mag
Aerienne
Garp
Waka
Fa
lorette
Not now
Aeline
siamois93
32 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Re: Je me lance ... et ne le regrette pas !
Ne pensez plus, ressentez ! (François Brooks) On ne pense plus, on ressent. Si vous ne voulez pas risquer d'être pris en défaut, ne pensez plus, ressentez. Personne ne pourra jamais vous contredire sur vos sentiments. Ils sont personnels et personne d'autre que vous n'y a accès. Tandis que vos réflexions peuvent se contredire et heurter la logique publique. On peut toujours vous démontrer que vous avez tort dans vos raisonnements mais jamais dans vos sentiments : il est généralement admis et accepté que les sentiments soient contradictoires alors que la pensée doit rester logique et cohérente...
On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que :
Moi qui n'avait pas tort, je n'avait aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
- "J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !"
Là, j'insiste, parce que... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!!
- "J'ai raison, non ?"
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Raymond Devos.
Cela aurait tendance à m'embrouiller tout cela...
Bonne soirée, ma belle !
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que :
Moi qui n'avait pas tort, je n'avait aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
- "J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !"
Là, j'insiste, parce que... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!!
- "J'ai raison, non ?"
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Raymond Devos.
Cela aurait tendance à m'embrouiller tout cela...
Bonne soirée, ma belle !
Invité- Invité
"De nouveau. Le savoir de nouveau. Savoir de nouveau qu'il faut apprendre à vivre sans amour. Chaque fois qu'on me le fait savoir, je suis étonnée. C'est la première chose que tu as sue. Tu l'as sue après une minute de vie.
Mais comment font les autres pour vivre sans cette exigence d'amour absolu. C'est pour ça que je m'intéresse aux vies des autres. Apprendre ce qui leur permet de vivre sans amour, tout amour qui n'est pas comme je l'entends n'est pas l'amour. Et personne, ou quasiment personne, n'est aimé de la manière dont je le désire, sauf quelques chiens et quelques livres dans les éditions pour bibliophiles."
Alejandra Pizarnik "Journaux"
Mais comment font les autres pour vivre sans cette exigence d'amour absolu. C'est pour ça que je m'intéresse aux vies des autres. Apprendre ce qui leur permet de vivre sans amour, tout amour qui n'est pas comme je l'entends n'est pas l'amour. Et personne, ou quasiment personne, n'est aimé de la manière dont je le désire, sauf quelques chiens et quelques livres dans les éditions pour bibliophiles."
renarde20 a écrit:"De nouveau. Le savoir de nouveau. Savoir de nouveau qu'il faut apprendre à vivre sans amour. Chaque fois qu'on me le fait savoir, je suis étonnée. C'est la première chose que tu as sue. Tu l'as sue après une minute de vie.
Trop d'attente de l'extérieur, pas assez envers soi ...
Invité- Invité
Echo fort à mes recherches sur l'abandonnisme, sur ce besoin d'amour absolu pour rassurer et apaiser notre enfant intérieur ...
http://dominiquefloraaubin.wordpress.com/2011/08/11/labandonnisme-ou-quitter-pour-ne-pas-etre-quitte/
http://www.aidepsy.be/en_savoir_plus_abandonnisme
https://www.zebrascrossing.net/t9171-fiche-de-lectures#359233
Bonne journée
http://www.aidepsy.be/en_savoir_plus_abandonnisme
https://www.zebrascrossing.net/t9171-fiche-de-lectures#359233
Bonne journée
Invité- Invité
Merci. Et aussi :
http://www.acsm-ca.qc.ca/mieux_v/images/DD09/SM-174.pdf
Germaine Guex : La névrose d'abandon
et Charles Odier : L'Angoisse et la pensée magique : Essai d'analyse psychogénétique appliquée à la phobie et la névrose d'abandon
http://www.acsm-ca.qc.ca/mieux_v/images/DD09/SM-174.pdf
Germaine Guex : La névrose d'abandon
et Charles Odier : L'Angoisse et la pensée magique : Essai d'analyse psychogénétique appliquée à la phobie et la névrose d'abandon
J'adore !
On m'a dit que je ressemblais à ça devant la télé quand je mâche des noix de macadamia ...
Bonne journée !
On m'a dit que je ressemblais à ça devant la télé quand je mâche des noix de macadamia ...
Bonne journée !
MarSupilami- Messages : 788
MarSupilami a écrit:J'adore !
Bonne journée !
Ooops, tu préviens le jour où tu vas en rencontre IRL, qu'on soit pas surpris...
Invité- Invité
Kan ga roo (je ne comprends pas) fut la réponse des aborigènes quand les premiers colons anglais débarquèrent et leur demandèrent quel était le nom de cet animal ...
Ceci étant, je dois reconnaitre que cela peut-être surprenant en IRL d'en croiser un ^^
Ceci étant, je dois reconnaitre que cela peut-être surprenant en IRL d'en croiser un ^^
Invité- Invité
Mjöllnir a écrit:Kan ga roo (je ne comprends pas)
Du coup, ce serait pas mal pour un pseudo de surdoué une peu zoné !
"T'es qui toi ? Un kangourou mâchant des noix de macadamia...."
Invité- Invité
Je vois que cette charmante "peluche" n'inspire pas que moi ce matin
Bonne, très bonne Z'ournée à tou(te)s mes Z'ami(e)s
Bonne, très bonne Z'ournée à tou(te)s mes Z'ami(e)s
Tu le préfère à la moutarde ou aux champignons ?
Ours, ça serait parfait pour un plat d'IRL dans le Tarn
Ours, ça serait parfait pour un plat d'IRL dans le Tarn
Bonne journée Renarde !
♡Maïa- Messages : 1734
Bonne journée Mog' !
Bon d'accord, on ne fera pas de mal à la Maman Kangourou, c'est promis, elle a charge d'âmes !
Bon d'accord, on ne fera pas de mal à la Maman Kangourou, c'est promis, elle a charge d'âmes !
Il y a quelques temps, j'ai vu une naissance comme celle-ci en pleine nuit à la télé... Hallucinant la force et la détermination de cette petite chose pour parcourir les 30 cm qui la séparent de la poche !
♡Maïa- Messages : 1734
Notre besoin d'amour inconditionnel et notre peur de l'abandon ne nous rapprocheraient ils pas plus des kangourous que des zèbres finalement ?
Merci pour ce merveilleux lien Mog !
Merci pour ce merveilleux lien Mog !
Un kangourou cela saute "tout partout".
Reste à savoir si le verbe est sous la forme transitive ou intransitive.
OK, OK
Reste à savoir si le verbe est sous la forme transitive ou intransitive.
OK, OK
Invité- Invité
Magie et fragilité de la vie ... équilibre dynamique incertain ...
Besoins innés et inconditionnels de sécurité et de réassurance ...
" Dieu sait que nous n'avons jamais à rougir de nos larmes car elles sont une pluie sur la poussière aveuglante de la terre qui recouvre nos coeurs endurcis."
Charles Dickens
Charles Dickens
J'vais repasser sous peu à Lyon, je te ferai signe.
Invité- Invité
Je te présenterai Sabine, la Sabine des romains... oui, oui, vous allez vous aimer et vous adorer!!!
Invité- Invité
« Au fil du temps, les blessures de la mémoire cicatrisent et s’estompent. L’oubli est un muscle qu’il faut entretenir. »
Pedro Zarraluki, Un été a cabrera
-------
https://www.zebrascrossing.net/viewtopic.forum?t=9748
Pedro Zarraluki, Un été a cabrera
-------
https://www.zebrascrossing.net/viewtopic.forum?t=9748
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20