Je me lance ... et ne le regrette pas !
+28
Deviens
⚡ Foxy Charlie ⚡
SoleilSombre
cassis
aureliaaurita
L'Elphe
Arkange
Carla de Miltraize VI
lie
PrinceOfChina
bluecat
Harpo
flowwhere
ViVie
lafeelicite
Guard 'n wall PB
Saphodane
♡Maïa
Esterelle
Mag
Aerienne
Garp
Waka
Fa
lorette
Not now
Aeline
siamois93
32 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Je me lance ... et ne le regrette pas !
C'est magnifique renarde!!!Ça me fait plaisir de lire ça!!!
Le pardon est un des actes les plus beaux que l'on peut s'offrir à soi-même,alors si en plus tu pardonnes aux autres,tu as tout à gagner!!!!
Toi aussi Flowwhere,
Le pardon est un des actes les plus beaux que l'on peut s'offrir à soi-même,alors si en plus tu pardonnes aux autres,tu as tout à gagner!!!!
Toi aussi Flowwhere,
Invité- Invité
Merci à tous
C'est vraiment mon ressenti actuel, un recentrage essentiel et nécessaire pour réussir enfin à "grandir", à passer un cap, à m'accepter.
Plus facile de pardonner aux autres qu'à soi-même, mais comme pour tous les grands voyages, un pas après l'autre
C'est vraiment mon ressenti actuel, un recentrage essentiel et nécessaire pour réussir enfin à "grandir", à passer un cap, à m'accepter.
Plus facile de pardonner aux autres qu'à soi-même, mais comme pour tous les grands voyages, un pas après l'autre
Pardonner est une compétence essentielle. Et comme le vélo, quand on a trouve le truc on n'oublie pas ! Que ce soit à soi-même ou aux autres, il faut toujours travailler à pardonner, car ne pas pardonner est dommageable. Ne laissons jamais de place à la rancœur et à la haine, sentiments bien inutiles !
Renarde, je crois que tu es nettement plus avancée sur ce chemin que tu ne le vois. Peut-être faut-il que tu te retournes un peu en arrière pour mesurer la distance déjà parcourue ? J'ai l'impression qu'en ce moment, c'est l'image que tu as de toi qui change. Pour l'essentiel, les changements étaient déjà accomplis. Je me trompe ?
Bises.
Renarde, je crois que tu es nettement plus avancée sur ce chemin que tu ne le vois. Peut-être faut-il que tu te retournes un peu en arrière pour mesurer la distance déjà parcourue ? J'ai l'impression qu'en ce moment, c'est l'image que tu as de toi qui change. Pour l'essentiel, les changements étaient déjà accomplis. Je me trompe ?
Bises.
alcyonea a écrit:
Toi aussi Flowwhere,
Bon bah d'accord alors !!! hihihi
flowwhere- Messages : 563
L'image renvoyée par les zèbres enfin croisés depuis le 1er jour de l'été m'aide à avancer, à comprendre qui je suis vraiment sous tous ces masques empilés depuis si longtemps. Je m'étais perdue en route, et avec moi l'envie de continuer à avancer.
Regarder derrière, je ne sais pas, fuir en avant non plus, juste tenter de profiter de chaque instant pour ce qu'il est ...
Sans toutes ces merveilleuses rencontres en aurais je eu la force, l'idée ?
Le travail était en cours bien sûr, mais maintenant c'est juste une évidence
Garp, nos conversations sont précieuses, je sais que toi aussi tu avances plus vite que tu ne le penses
Regarder derrière, je ne sais pas, fuir en avant non plus, juste tenter de profiter de chaque instant pour ce qu'il est ...
Garp, nos conversations sont précieuses, je sais que toi aussi tu avances plus vite que tu ne le penses
renarde20 a écrit:L'image renvoyée par les zèbres enfin croisés depuis le 1er jour de l'été m'aide à avancer, à comprendre qui je suis vraiment sous tous ces masques empilés depuis si longtemps. Je m'étais perdue en route, et avec moi l'envie de continuer à avancer.
Voui!!! c'est ça pour moi aussi!!!
ça m'a fait penser à ça : http://www.wat.tv/video/france-gall-c-est-bon-que-359ht_33xd1_.html
Merci flowhere, mais comment savais tu ? Cette chanson m'a longtemps portée ... une première amitié zèbre il y a très très très longtemps ...
renarde20 a écrit:Merci flowhere, mais comment savais tu ? Cette chanson m'a longtemps portée ... une première amitié zèbre il y a très très très longtemps ...
llooll
Plus sérieusement, je crois que nous devons avoir de bons gouts musicaux!
(bon je suis en train de déconner encore... )
Alors la 3e sera la bonne : notre sensibilité produit parfois de jolies "synchronicités" quand nous nous ouvrons à la Vie... ou inversement je ne sais pas très bien... ou plutôt je crois commencer à comprendre mais je pense que nous aurons l'occasion d'en causer dans le Tarn chez Mogwai si j'ai bien compris... ; )
(edit : j'y ai aussi pensé car les mots que tu as utilisé se retrouvent dans les paroles de la chanson ; ) ça y est je crois que c'est tout... lol
Dernière édition par flowwhere le Dim 5 Aoû 2012 - 20:14, édité 2 fois (Raison : la 1ere idée avait sauté à cause du fil des autres... et orth aussi ...hihihihi)
Oh oui, il me tarde tant de découvrir enfin le Tarn et toutes ces promesses de rencontres. J'en oublie même mon terrier si douillet !
Merci Mog', je l'avais totalement oubliée cette fable ;o)))
Voyages linguistiques en Angleterre ... souvenirs, souvenirs !
Merci Mog'
Merci Mog'
L’hygiène de l’âme (Zbigniew Herbert)
Nous vivons dans le lit étroit de notre corps.
Il n’y a que les novices pour s’y retourner sans cesse.
Il ne faut pas tourner sur son axe,
sinon des fils aigus s’enroulent autour du coeur
comme autour d’une bobine.
Il faut croiser les bras derrière la tête, fermer les yeux
et flotter sur la rivière paresseuse de la Source des Cheveux
jusqu’à la première Cataracte du Gros Orteil.
@Flowwhere et Renarde
Je vous emprunte France Gall, une chanson que je ne connaissais pas .
Merci
Je vous emprunte France Gall, une chanson que je ne connaissais pas .
Merci
Invité- Invité
Une amicale pensée avec une fleur sauvage, comme une carte postale de vacances.
Invité- Invité
Ne t’inquiètes pas ce sont les cigognes qui ont fait tilt, je ne te demanderais aucun déguisement, aucune preuve
Mon humour zèbre tombe souvent à plat, pô grave.
J'suis une renarde plutôt globe-trotteuse, j'ai eu des terriers un peu partout, mais je reviens toujours voir mes amies les cigognes, me souvenir de mes racines, les vraies.
J'suis une renarde plutôt globe-trotteuse, j'ai eu des terriers un peu partout, mais je reviens toujours voir mes amies les cigognes, me souvenir de mes racines, les vraies.
ben nan j'ai compris ?! Et moi aussi c'était de l'humour...
Alors coupines de plat
Alors coupines de plat
Ah ben voilà, j'ai encore parlé trop vite
Les zébrures et la coiffe ça va finir par faire beaucoup pour passer inaperçue, surtout maintenant que j'essaie d'être "juste" moi ;o) Mais j'ai une photo en stock pour un prochain 1er dimanche du mois, promis !
Les zébrures et la coiffe ça va finir par faire beaucoup pour passer inaperçue, surtout maintenant que j'essaie d'être "juste" moi ;o) Mais j'ai une photo en stock pour un prochain 1er dimanche du mois, promis !
Si tu sors ta coiffe pour le prochain pique-nique au parc, je sortirai ma jupe .
Garp a écrit:Si tu sors ta coiffe pour le prochain pique-nique au parc, je sortirai ma jupe .
C'est pas beau les "pas cap" Garp
C'est-à-dire ?
Si tu trouves que "lancer un défi" est grossier, je m'excuse. Ce n'était pas le ton que je souhaitais, et je te propose de voir mon message comme un simple encouragement, sans aucune obligation d'y donner suite.
Et si tu veux dire que tu doutes que je sois capable de venir au parc en jupe, c'est que tu me connais encore peu !
Si tu trouves que "lancer un défi" est grossier, je m'excuse. Ce n'était pas le ton que je souhaitais, et je te propose de voir mon message comme un simple encouragement, sans aucune obligation d'y donner suite.
Et si tu veux dire que tu doutes que je sois capable de venir au parc en jupe, c'est que tu me connais encore peu !
Vive les hommes en jupe !!! \o/
Saphodane- Messages : 3002
J'te connais suffisamment pour savoir que tu l'es ... cap
Je l'ai pas mal pris du tout Garp. Juste une façon "humoristique" de ne plus tomber dans ce qui pour moi a souvent été un travers : relever des défis pour tenter de persuader l'"autre" que j'étais à la hauteur ... quitte à me ridiculiser.
Nous n'en sommes plus là depuis longtemps tous les deux
Je l'ai pas mal pris du tout Garp. Juste une façon "humoristique" de ne plus tomber dans ce qui pour moi a souvent été un travers : relever des défis pour tenter de persuader l'"autre" que j'étais à la hauteur ... quitte à me ridiculiser.
Nous n'en sommes plus là depuis longtemps tous les deux
Je pige bien, car j'ai tendance à refuser tout chantage en mettant les pieds dans le plat et en faisant justement tout de suite ce qu'on ne veut pas me voir faire, ou en refusant définitivement de faire ce qu'on veut me voir faire . Les défis ne m'ont jamais amusé.
N'empêche que les occasions de mettre cette jupe sont bien rares, et qu'elle risque de ne pas me servir plus d'une fois par an (je l'étrenne après-demain à l'occasion d'une manifestation militante).
N'empêche que les occasions de mettre cette jupe sont bien rares, et qu'elle risque de ne pas me servir plus d'une fois par an (je l'étrenne après-demain à l'occasion d'une manifestation militante).
Viens avec la semaine prochaine, si tu le souhaites, ce sera avec plaisir ;o)
Je te souhaite une bonne traversée du parc tout à l'heure, plus sereine que celle d'hier ...
Je te souhaite une bonne traversée du parc tout à l'heure, plus sereine que celle d'hier ...
Coucou renarde tu es bien matinale
C'est pour voir le soleil se lever ?
C'est pour voir le soleil se lever ?
Euh ... j'étais encore pas couchée en faite ;o) Retour d'IRL
Et là déjà levée ? Ah ben dis-donc, quel rythme ! Bonne journée.
Hi hi ! On dirait la page "Traductions de merde" de Facebook, qui est vraiment à hurler de rire.
Message pour moi beaucoup plus subliminal mais qui ne touchera surement jamais la personne visée. Peu importe, ça va mieux.
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
Cela me fait penser à une jolie phrase transmise par mon père :
« La page de perfection, la page dont
aucun mot ne peut être altéré sans dommage, est la plus précaire de
toutes… Inversement, la page qui a une vocation d’immortalité peut
traverser le feu des errata, des versions approximatives, des lectures
distraites, des incompréhensions sans perdre son âme dans cette
épreuve. »
J.-L. Borges
« La page de perfection, la page dont
aucun mot ne peut être altéré sans dommage, est la plus précaire de
toutes… Inversement, la page qui a une vocation d’immortalité peut
traverser le feu des errata, des versions approximatives, des lectures
distraites, des incompréhensions sans perdre son âme dans cette
épreuve. »
J.-L. Borges
Merci, c'est très exactement cela ;o)
Nous n'avons pas trop eu l'occasion de papoter, j'était un peu trop éteinte mais nous aurons d'autres !
Nous n'avons pas trop eu l'occasion de papoter, j'était un peu trop éteinte mais nous aurons d'autres !
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Page 9 sur 20