Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

+218
siamois93
Mindview
RonaldMcDonald
SpiritOfTrolloria
zelmoed
Delightfull Grey
Entelekia
St'ban
Confiteor
victorrr
Manzanita
isadora
Nyaga
Tesla
Marnie
Holi
Bra212
Elishebaa
Chuna
H@use
QubiK
nikko76
Lujan
♚ Strigide ♚
LiliColibri
Souffledautomne
Zorglub_33
boule-d-ombre
Mildiou
Cléomênia
Langui
Hen-sen
Gabriel
Gèr-homme
Subrisio Saltat.
leon-naje
Mayone
Nota
Céline38
guyom zigre doUx
Le 5 septembre
EmiM
magicglace
unbeldi
Verra
Abekucc imegget
La patte
Nirguna
Fifibrindacier
yersiniadclxvi
ShineFlower
Hypnotize
Spacetacos
Bacha Posh
colonel Sponz
Bibo
Pola
Soserious
virgodamen
Thesame
Malo
Cosmique__
plop
Kass
MysticApocalypse
fleur_bleue
Tête d'Ampoule
Yul
Darth Lord Tiger Kalthu
Kodiak
Cyril THQI
selz
haapiiness
albatrosdore
Laurene07
Vie21
lapin
U.T.
Leeloo_Dallas
Eclair Fou
Cleore
Unknown.
Deedee
Aethos
cesarine
telesmathe
fleur de canard
Pimpam
Zooropa
Maug
Igloo
malcolm x
ichthon
Mégalopin
cmoi
Nanouche
yael1234
VIOLETTE
Ultracocotte
enzèbrée
moise
carodom
Rus In Urbe
addictation
WildZ
Foreigner
Kanna
Chanelle
Mister Magma
Yéti3925
ethocom
indiana
Meade
jmd
Tajinette
jo1101
camomille3
diersol
MissMiaouw
TheCorsican
takycard
Watou
Pookie
Benjamin
Ticmiss
Granny
Inarius
Rouge
Licorne
Aïe
Bliss
La belette
tumeur
sophietoutsimplement
Joanita
Hysteria
citrouille78
Prosopeion
Memento
DarkHarmony
Toscablue
dloo
Miroir
Asaka
chaman_cyclant
Teotl
lightyear
Sylbao
Rocky
FunkyKyu
hardkey
Bird
louve
ledruide
Cæruleum v. 1.3
Clemelle
coeur sensible
ahlala
Serendipity
Fata Morgana
bluebelle
Zebra56
Black Swan
Oscar mat
eric the guy
foufouille
majeanne
Od@vie
nini
tête en l'air
BETTY BOOP
Mélanie
bluecat
mariestef
Nicoco
jeje
Clarisse
prjevalski
soleil300
Rootless
gaffrig
Zandrine
L.Lune
Christine
gobolino
Undefined
Foreground
Cerra Top
anais
petitejulie
Maly
Riamh
rugal
Philippe
WaterShed
ludo
miwako
DiDi
zebramummy
Lanza
Loune
apylam
Equinoxs
gemma
Christelle
Super PY est rive
Phedre
Sylphis
Zebra3
chironex
tribal40
Rayman
V.O
graymalkin
222 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par tumeur Lun 20 Juin 2011 - 22:28

ce qui me fait sentir different? ma façon de voir les choses au taf, de toujours penser aux consequences des choses avant qu'elles arrivent, mon ampathie, le fait que je ne dise pas grand chose aux gens a part des conneries pour les faire rire parce que je ne sais pas quoi leur dire, ma sensibilité. & l'impression de toujours detailler ce qui m'entoure.

tumeur

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par La belette Mer 6 Juil 2011 - 11:49

Ouh là, tant de choses!
L'attention à tout ce qui se passe autour de moi, la vulnérabilité constante, la sensibilité, l'empathie, l'anticipation anxieuse de tout ce qui pourrait arriver...
La vitesse de compréhension, la pensée qui part dans tous les sens mais qui finit par arriver à son but bien plus vite que chez les autres, l'agacement quand les autres ne comprennent pas quelque chose qui est évident pour moi...
Le décalage, l'incompréhension de certaines situations sociales ("mais qu'est ce que je fais là"?), un enthousiasme et une curiosité qui me font souvent passer pour bizarre...
Pas toujours évident au quotidien, mais d'après mes amis non-zèbres, c'est aussi ce qui fait ma singularité et mon côté attachant, donc bon... cheers

Dernière édition par La belette le Mer 6 Juil 2011 - 11:50, édité 2 fois (Raison : coquille)
La belette
La belette

Message par tumeur Mer 6 Juil 2011 - 14:34

waw exactement. Moi aussi je suis agacé quand les autres ne comprennent pas, mais un peu moins depuis que j'ai decouvert pourquoi...

tumeur

Message par La belette Mer 6 Juil 2011 - 14:39

Oui, je suis plus tolérante depuis que je sais pourquoi, également. Mais je suis toujours incapable d'expliquer les choses si l'autre n'a pas un raisonnement un minimum similaire au mien (ex: à un enfant, l'horreur! Rolling Eyes ).
La belette
La belette

Message par tumeur Jeu 7 Juil 2011 - 17:21

moi j'ai tjs été amusé de voir que paradoxalement je me suis tjs sentit different des gens mais j'ai tjs attendu qu'ils reagissent comme moi.

tumeur

Message par Mélanie Jeu 7 Juil 2011 - 20:29

!!!! C'est complètement vrai pour moi aussi. J'arrive mieux à faire la scission depuis que je sais pourquoi et comment je réagis différemment. Mieux me connaître m'apprend la tolérance.
Mélanie
Mélanie

Message par Bliss Jeu 7 Juil 2011 - 22:23

Il y a tant de choses au quotidien qui me font me sentir différente que je ne pourrais pas toutes les citer, mais je me retrouve beaucoup dans tout ce qu'a cité La Belette (on me trouve souvent "spéciale", originale, ne rentrant dans aucune case. Quand ce n'est pas chiante, chipoteuse ou bizarre).

Un exemple du quotidien (pour n'en citer qu'un) : je remarque qu'au cinéma je suis souvent la 1ère de toute la salle à rire lorsqu'il se passe/qu'un acteur dit quelque chose de drôle. Or, jusqu'à ce que je découvre le concept de zébritude et ce forum, je ne comprenais pas ce décalage et j'en avais parfois même un peu honte.
Évidemment, je pense que dans la salle de ciné, personne à part moi (et peut-être l'ami(e) qui m'accompagne) ne se rend compte de ce phénomène, d'autant plus que ça se joue souvent à une demi-seconde près, mais jusqu'à ce que je comprenne que c'est simplement dû au fait que mon cerveau traite l'information plus vite que la moyenne des gens, j'ai toujours considéré le fait d'être la 1ère à rire comme une bizarrerie de ma part, et je vivais un peu ça comme un "moment de solitude" (bon ok, un moment de solitude d'une demi-seconde What a Face Mais quand il s'agit d'une comédie très drôle, c'est une demi-seconde qui se répète plusieurs fois durant tout le film, donc c'est pas négligeable).
Bliss
Bliss

Message par Aïe Jeu 7 Juil 2011 - 22:43

Spoiler:

Aïe

Message par Bliss Jeu 7 Juil 2011 - 22:54

Spoiler:
Bliss
Bliss

Message par Licorne Jeu 7 Juil 2011 - 23:13

La belette a écrit:Ouh là, tant de choses!
L'attention à tout ce qui se passe autour de moi,
1- la vulnérabilité constante,
2- la sensibilité, je dirais même l'hypersensibilité
3- l'empathie,
4- l'anticipation anxieuse de tout ce qui pourrait arriver...
5- La vitesse de compréhension, la pensée qui part dans tous les sens mais qui finit par arriver à son but bien plus vite que chez les autres,
6- l'agacement quand les autres ne comprennent pas quelque chose qui est évident pour moi...
7- Le décalage, l'incompréhension de certaines situations sociales ("mais qu'est ce que je fais là"?),
8- un enthousiasme et une curiosité qui me font souvent passer pour bizarre...
9- Pas toujours évident au quotidien, mais d'après mes amis non-zèbres, c'est aussi ce qui fait ma singularité et mon côté attachant, donc bon... cheers
Je reprends les mêmes et je complète ce qui se passe pour moi......
2- la sensibilité, je dirais même l'hypersensibilité
3- l'empathie, je dirais même l'hyper-empathie
6- l'agacement, que je camoufle aussi bien que je peux, quand les autres ne comprennent pas quelque chose qui est évident pour moi
8- un enthousiasme et une curiosité qui pourraient faire penser à ceux d'un enfant tant cela peut paraître excessif dans le monde des adultes

Mélanie a écrit: C'est complètement vrai pour moi aussi. J'arrive mieux à faire la scission depuis que je sais pourquoi et comment je réagis différemment. Mieux me connaître m'apprend la tolérance.

haaaaa, ça fait du bien, d'autant que je suis une "zèbre tardive", je ne le sais que depuis 3 mois.... et vu mon grand âge !.... Very Happy
Licorne
Licorne

Message par Rouge Dim 10 Juil 2011 - 6:25

Etre prise pour une imbécile et regarder silencieuse et attristée les gens parce que leur intolérance, leur agressivité ou leur impression d'avoir triomphé me navrent et me coupe toute énergie pour leur expliquer qu'il y avait une logique beaucoup plus complexe dans mes questions, mes paroles

Rouge

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 11:41

Autour, beaucoup veulent "faire rentrer dans le moule".
Moi je ne veux et ne peux pas. Même en essayant. ^^
C'est leur but ultime, en discutant, ils le disent bien clairement. Et cela les amuse beaucoup de tout aplanir, de tout mettre "pareil", sans que rien ne dépasse. Si cela arrive, hop, tous dessus jusqu'à obtention d'un aplanissement complet, voire retrait total de l'élément considéré comme intrus. :p
Comme ils sont tous d'accord sur ce point et sur ces méthodes, cela les rassure et les conforte dans leur vision.

Alors il faut secouer sa patte de toutes ces petites fourmis agitées et énervées. Qu'à cela ne tienne, les fourmis veulent une chose que je ne peux et ne veux pas. Alors qu'elles restent dans leur logique, et moi je resterai dans la mienne.
Si l'on m'avait faite fourmi, alors je serai fourmi.

Mais fourmi je ne suis point.
Et ce n'est pas une fourmi, ni mille fourmis qui me dicteront ma vie. Na.
Faire attention à ne pas les déranger exprès dans leur délire de construction à l'identique, puisque c'est leur vocation.
Et faire soi-même attention à ne pas se laisser embourber dedans. I love you
Double mouvement de pensée. Vers les autres, mais aussi vers soi.

Invité
Invité

Message par Inarius Dim 10 Juil 2011 - 19:18

Je vais surement redire la même chose que lu au dessus, mais c'est principalement ma curiosité multiforme (je travaille dans une université, et parfois amené à collaborer avec des doctorants), du genre "ça t'intéresse VRAIMENT ça ?". Les gens la plupart du temps ne comprennent pas.
J'ai souvent droit à pourquoi est ce que tu te prends la tête pour ça, ou alors, "p***** ,mais tu t'ennuies tellement au travail pour passer autant de temps sur ça ?"
Les gens rient de mon côté enfant qui saute de joie quand je découvre des nouveaux trucs.

Aussi, j'avais toujours pensé que mon intolérance à l'injustice était partagée. Donc on me rabroue souvent parce que quand j'en vois des exemples (flagrants), je ne peux pas m’empêcher de le dénoncer avec flamme. Et ce qui me fait sentir différent aussi c'est ça, le fait de prendre tout à cœur, car je ressens les choses ainsi. Et je suis très rebelle à "l'argument d'autorité".
On me dit de me lâcher aussi, et ça dès que j'étais adolescent. J'en ai toujours été incapable.

Enfin, bien sûr, le fait de SAVOIR lorsqu'un groupe se forme que j'en serais exclu.

Avec l'âge -et je le regrette - je deviens plus intolérant à bétise/ignorance militante, et à cet esprit de "faire rentrer dans le moule" comme le dit Kara.

Et puis aussi, le fait que dès petit, je n'ai jamais pu m'empêcher de faire différemment, d'aller voir ailleurs, de poser les questions impertinentes, et de demander "pourquoi" .

Inarius

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 7 Empty Yes I can

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 20:49

Ce qui me fait me sentir différente?

Je bosse plus vite parce que je m'en tiens à l'essentiel en évitant tout surcharge Smile

Invité
Invité

Message par Granny Lun 1 Aoû 2011 - 23:34

sophietoutsimplement a écrit:(...) je suis à côté et j’attends qu'elle réfléchisse, qu'elle rédige sa phrase, qu'elle la recorrige... Du coup, je pense à autre chose, mes jambes s'endorment.... Je ne comprends pas pourquoi elle prend 3 plombes à écrire 3 phrases de 6 mots chacune.... Enfin, elle me libère avec un "grand merci de ton aide". Je reviens dans mon bureau et je suis crevée de n'avoir rien fait pendant 30 minutes....
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'imagine ça. Comme si j'y étais (ben oui : scène vécue).
désolée il fallait que je partage ce moment
C'est tout partagé Very Happy Very Happy Very Happy

Granny

Message par Ticmiss Mar 2 Aoû 2011 - 11:37

Granny a écrit:
sophietoutsimplement a écrit:(...) je suis à côté et j’attends qu'elle réfléchisse, qu'elle rédige sa phrase, qu'elle la recorrige... Du coup, je pense à autre chose, mes jambes s'endorment.... Je ne comprends pas pourquoi elle prend 3 plombes à écrire 3 phrases de 6 mots chacune.... Enfin, elle me libère avec un "grand merci de ton aide". Je reviens dans mon bureau et je suis crevée de n'avoir rien fait pendant 30 minutes....
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'imagine ça. Comme si j'y étais (ben oui : scène vécue).
désolée il fallait que je partage ce moment
C'est tout partagé Very Happy Very Happy Very Happy

X 125

J'ajouterais :
- la lecture des commentaires des lecteurs du Figaro.fr (et autres canards d'ailleurs)
- les réunions de service
- les "discussions politiques" de mes copines et autres considérations philosophiques... heureusement, ça leur arrive rarement
- mon adaptation toute relative et personnelle aux conventions sociales
- les "trop" devant tout un tas de qualificatifs me concernant : trop gentille, trop méchante, trop muette, trop bavarde, trop excessive, trop réservée, trop con, trop intelligente, etc, etc, etc...
- et l'éternel "bah oui, j'vous l'avais bien dit y'a 6 mois, si vous m'aviez écoutée, on n'en serait pas là"

What'else ???

Ah oui, l'impression que la vie est pour moi comme un spectacle de magie dont je connaîtrais (presque) toutes les ficelles... du coup, c'est comme qui dirait sans surprises et un peu (beaucoup ?) long et ennuyeux...

Dernière édition par Ticmiss le Mar 2 Aoû 2011 - 12:37, édité 1 fois

Ticmiss

Message par Fata Morgana Mar 2 Aoû 2011 - 12:17

Au vrai je suis tellement impliqué dans ma manière d'être que je n'ai pas la distance qui me permettrait réellement de voir en quoi je diffère. Pourtant, dieu que je diffère ! Mais j'ai un mode de vie qui restreint au maximum les contacts sociaux, ce qui atténue énormément le contraste. Cependant, quand je sors de chez moi pour rencontrer mes dis-semblables, j'ai l'impression qu'un abîme s'est creusé entre nous. De quoi est-il constitué ? D'une quantité de différences, dont certaines subtiles, que je perçois avec une certaine douleur sans toujours parvenir à les nommer. Au bilan je me dis: " Mais ma parole, ils n'en sont que là ? "
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Benjamin Mar 2 Aoû 2011 - 13:36

l'ennui et l'impression de "non-sens". Comment peut-on encore croire aujourd'hui en une utopie sociale, économique ou politique quelle qu'elle soit ? Comment chercher la postérité quand tout est vain, que dix millions d'années d'humanité et de postérité ne valent pas plus qu'une heure, en rapport à l'infini ou l'immortalité ? Des questions que les gens ne se posent pas souvent, et qui me hantent souvent...

L'analyse permanente de toute chose, et l'impression d'être ici et ailleurs à la fois. D'écouter quelqu'un me parler de bateau, mais de voyager en même temps, en pensée, sur tous les bateaux que j'ai pu voir, imaginer, ou emprunter...

C'est aussi la vitesse de réalisation de certaines tâches qui me fait sentir différents, parfois. Par exemple, hier soir une amie me demande de lui faire sa lettre de motivation. 5 ou 6 minutes après je lui renvoie sur msn, j'ai eu droit à son étonnement.
Benjamin
Benjamin

Message par Pookie Mer 3 Aoû 2011 - 0:58

Pas plus tard qu'hier, avec trois amis que j'estime beaucoup.
- Au cinéma : le rire, et puis (très souvent) l'incapacité de dire j'ai adoré le film, ou j'ai pas aimé et s'en contenter. Je mets toujours dix plombes pour donner mon avis alors qu'au fond je sais parfaitement ce que j'en pense mais je n'arrive pas à expliciter tout ça : très frustrant, c'est ce que je n'aime pas au cinéma.
Hier j'ai fini par dire, en toute honnêteté, que je ne savais pas encore quoi penser du film, qu'il me fallait quelques jours pour pouvoir en dire quelque chose et que pour le moment je le trouvais très indigeste et que de toutes façons je n'aimais pas Freud (le film en question était bourré de références à Freud) donc qu'il fallait que j'écarte ça pour voir. Je vous dis pas la tête de mes amis, et le blanc après... (et le "oui,oui fatidique.")

- L'impression d'être HS quand je dis quelque chose, ou quand eux disent quelque chose qui m'intéresse, mais que je ne connais pas. Ca peut être un sujet qui ne me paraît pas sécure (hier c'était les classes préparatoires, et les chevaux, et les relations amoureuses aussi), du coup ça fuse : je vois des images de ce que j'entends qui défilent, une impression de passivité très lourde en fait : comme si je n'étais là que physiquement (le poids) parce que je décroche.
Et après on me fixe (parce que je me renferme et ne dis plus rien, fatalement.) ou on me demande mon avis ou une question "anodine" ( qui ne me paraît que rarement anodine : je cherche de l'implicite partout, comme si je devais nécéssairement me faire avoir.) Et là je paraît totalement à côté de la plaque, et je me renferme davantage car j'ai l'air naïve, hs, rêveuse, pas intéressante, sans conversation bref... je me renferme sans raison apparente (pour eux)

- S'enliser dans des explications (maladroites : je ne suis pas douée pour dire les choses simplement.) d'une vision des choses, d'un ressenti qui se veut sérieux, sentir ma tête s'affoler, et constater que les amis en face rigolent, parce que c'est décalé, saugrenu et qu'ils n'en retiennent que ça, malgré tous les add-ons que je tente d'apporter.
(hier c'était sur l'apprentissage de l'échec et sur ses vertus plus nombreuses que l'on ne le croit en général (enfin à mon humble avis) )

- Parler ( pour moi dans ce contexte c'est "s'exposer = source d'angoisse ) à celui pour qui on éprouve quelque chose de grand ( je ne veux pas m'étendre sur le sujet "l'amour et moi" trop trop pathétique, long et bref nul nul nul.) avec la peur dans le ventre.

- Le regard fuyant en permanence (on me le reproche souvent d'ailleurs)
- Cette hypersensibilité.
_ La joie & l'enthousiasme, et l'instant d'après le renfermement et la crispation.
- Des choses qui me semblent pertinentes à moi, qui, même avec argumentation semblent aux autres totalement délirantes.
- Tout analyser, remarquer le détail (jusqu'en oublier l'essentiel.) La recherche de l'implicite (voire plus haut, même à tort)
- Décalage dans l'humour, j'ai du mal à rire pour certaines choses, et pour d'autres je me lâche. C'est spécial.
- Dans la vie de famille, je me sens étrangère, je parviens pas à partager grand chose.
- La rapidité à faire un DM, voire tout ce que j'écris (et même en cours, même les profs arrivent à trouver ça sciant. )
- Expliquer les choses que je considère comme simple, ou des sentiments (j'ai du mal avec ça)
- Ma suceptibilité bien éveillée aussi...

(La liste n'est pas exhaustive, mais à vif je n'en vois pas davantage ! )
Pookie
Pookie

Message par Inarius Mer 3 Aoû 2011 - 9:46

@Pookie :
Sans que tu n'y vois aucune offense de ma part, je voudrais quand même te dire qu'une partie de ce que tu décris ressemble quand même pas mal aux "symptômes" de l'adolescence..et pas forcément à d'autres causes.
Je pense que ça devrait s’aplanir avec le temps...ou plutôt se manifester à nouveau, mais de façon différente. Chaque âge a ses différences Smile
bon courage en tout cas

Inarius

Message par Pookie Mer 3 Aoû 2011 - 10:49

Oui il y a de ça aussi !
Je pense aussi qu'il me faut encore prendre un certain recul face à certaines choses, ou une personne en particulier : j'en suis encore très dépendante, et je sens aussi que ça m'empêche d'assumer certaines choses, voire même de grandir, accepter de devenir adulte (je sens un peu de mieux, surtout lorsque ma maman n'est plus là car on a une relation très très fusionnelle et assez anxiogène.) aussi.
C'est vrai que je me sens "en plein dedans" à vrai dire.
Le temps est de mise aussi, car après tout je n'ai pas vingt ans ! (enfin j'écris ça mais je ne peux m'empêcher d'anticiper la suite. J'ai déjà plus ou moins planifié les deux/ trois ans à venir. Je pense que je devrai lâcher un peu de lest aussi, enfin là pour le coup je finis complètement HS mais merci de ton avis Smile )
Pookie
Pookie

Message par Ticmiss Mer 3 Aoû 2011 - 15:20

Inarius a écrit:@Pookie :
Sans que tu n'y vois aucune offense de ma part, je voudrais quand même te dire qu'une partie de ce que tu décris ressemble quand même pas mal aux "symptômes" de l'adolescence..et pas forcément à d'autres causes.
Je pense que ça devrait s’aplanir avec le temps...ou plutôt se manifester à nouveau, mais de façon différente. Chaque âge a ses différences Smile
bon courage en tout cas

J'ai 15 ans de plus et les mêmes "symptômes" que Pookie... suis-je une adolescente attardée ???

Ticmiss

Message par Watou Ven 5 Aoû 2011 - 22:05

Qu'est-ce qui me fait sentir différent Question

Des tas de choses :
- une certaine vitesse pour comprendre et raisonner, si bien que les autres trouvent que je cite "m'enflamme" alors que je prends mon temps pour essayer de leur expliquer ! affraid
- quand tu leur rappelles certains détails, : auxquels ils font pas du tout attention !
- j'oubliais pour le raisonnement Embarassed : certains qui te répondent mais pourquoi tu penses à sa? t'es à coté de la plaque !
- lorsque quelque chose te touche, même anodin ! qu'il fait ressurgir certains souvenirs et te donne une vision nouvelle I love you .. et souvent tu es le seul ..
- les centres d'intêrets.. : quand les sciences te plaisent study ( vive la physique quantique et ces inombrables théories ^^ ), on te regarde bizarrement Shocked .
- quand tu anticipes tout ce qui t'entoure ( avec un doux stress Suspect ), que tu sais d'avance comment agir. les autres ne s'encombrent pas autant le ciboulo !

c'est dejà bien silent
Watou
Watou

Message par takycard Dim 7 Aoû 2011 - 1:59

différent?

lorsque je regarde derrick je trouve l'assassin avant tout le monde.
bon ça marche pour tous les films et les séries Smile

Bon, je pense que je vais dire un peu comme tout le monde, rapidité, apprentissage rapide, mais pas que intellectuel, je peux reproduire un mouvement de danse ou autre à l'identique, à condition que le mouvement n'implique pas une souplesse precise.

@shini : idem pour les centres d'intêrets, mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les applications de ses théories plus que la théorie en elle même.

Ah si, j'ai un gros toc, je ne peux pas m'arrêter en cour d'une explication, même si on ne m'écoute que d'une oreille, je continue jusqu'au bout, ah et une fois l'explication terminée je conclus par une métaphore Smile Mais au moins ceux qui écoute, comprennent. Je peux expliquer n'importe quoi à n'importe qui, même les choses les plus complexes. Je me suis occupé de pas mal d'enfant étant jeune, ça a du m'aider à aiguiser ce super pouvoir.

Ah oui j'ai un autre pouvoir celui d'être nul à l'écris, donc désolé pour les fautes.
takycard
takycard

Message par TheCorsican Dim 7 Aoû 2011 - 17:41

Des phrases du type : " tu n'es pas comme tout le monde".
J'ai toujours entendu cela. Maintenant, je commence à l'accepter.
TheCorsican
TheCorsican

Message par takycard Dim 7 Aoû 2011 - 17:44

TheCorsican a écrit:Des phrases du type : " tu n'es pas comme tout le monde".
J'ai toujours entendu cela. Maintenant, je commence à l'accepter.

moi j'aime bien être different ^^
takycard
takycard

Message par MissMiaouw Lun 8 Aoû 2011 - 13:04

Ca dépend des jours...

C'est diffus, comme impression.

Je dirais que le plus souvent, c'est mon doute, le mouvement de balancier progressif de mon esprit. Parfois, je doute tellement que je doute de douter...
MissMiaouw
MissMiaouw

Message par diersol Lun 8 Aoû 2011 - 21:30

en général , le fait d'être complétement blasé pour moi ou mes réflexion jugée inutile aussi , après pour les autres je sais pas , mon coté humour pince sans rire , en adéquation parfaite avec mon coté froid , pour mes amis surtout (et mon ex) , certaines de mes reflexions , et le fait de danser la macarena torse nu quand j'ai un petit trop bu en soirée (privé quand même)

diersol

Message par takycard Lun 8 Aoû 2011 - 23:05

diersol a écrit:en général , le fait d'être complétement blasé pour moi ou mes réflexion jugée inutile aussi , après pour les autres je sais pas , mon coté humour pince sans rire , en adéquation parfaite avec mon coté froid , pour mes amis surtout (et mon ex) , certaines de mes reflexions , et le fait de danser la macarena torse nu quand j'ai un petit trop bu en soirée (privé quand même)

Ahhhh je me sens moins seul, bon moi je finissais nu en public, mais bon c'est presque pareil, non?! Suspect
takycard
takycard

Message par camomille3 Lun 8 Aoû 2011 - 23:21

Ma façon de ressentir les choses. C'est toujours plus fort que "les autres". Je n'ai jamais réussi a changer ca, alors je fais semblant. D'être juste un peu déçue quand je me sens en fait completement anéantie..
Au final, cette sensation étrange qu'il existe une frontière étanche entre mes émotions et ma part rationnelle. je suis souvent tout à fait consciente que ce ressenti qui parfois se traduit meme par un malaise physique, n'est pas "adapté".
camomille3
camomille3

Message par takycard Mar 9 Aoû 2011 - 9:03

camomille3 a écrit:Ma façon de ressentir les choses. C'est toujours plus fort que "les autres". Je n'ai jamais réussi a changer ca, alors je fais semblant. D'être juste un peu déçue quand je me sens en fait completement anéantie..
Au final, cette sensation étrange qu'il existe une frontière étanche entre mes émotions et ma part rationnelle. je suis souvent tout à fait consciente que ce ressenti qui parfois se traduit meme par un malaise physique, n'est pas "adapté".

On parle du pouvoir de l'esprit, et une des preuves que cela fonctionne c'est l'effet placebo. Donc il est pour moi normal de ressentir un mal-être physique lorsque l'on a un un mal-être émotionnelle. Par contre la bonne nouvelle, c'est que puisque c'est l'esprit qui déclenche ça, cela veut dire qu'on peu le contrôler, personnellement je contrôle mes émotions, et le plus drôle c'est que c'est hyper simple, il suffit de trouver les choses positives de chaque situation, on en trouve toujours un peu, et si vraiment ce n'est pas possible il faut focaliser sur d'autre chose positive, car on le sait après une phase de moral en berne, celui-ci va remonter, donc je trouve que monter et descendre mon moral sans arrêt est inutile.

Je sais c'est plus simple à dire qu'a faire, mais, je suis la preuve vivante, que l'on peut contrôler son moral, après tout vous arrivez à le baisser sans difficulté par des pensées négatives, vous avez déjà la moitié de l'apprentissage de fait Smile

Oui je fais partie des optimistes qui pensent que HQI est une chance et pour le moment je ne subis pas ses effets négatifs Smile
takycard
takycard

Message par camomille3 Mar 9 Aoû 2011 - 9:46

Merci pour ton expérience. Pour le moment mes tentatives de soldent par des échecs, j'ai beau rationaliser, positiver, ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment dire... Ca "n'atteint" pas mon cœur en quelque sorte.
Je vois que tu es à Rennes; on aura peut-être le plaisir de se croiser un jour !
camomille3
camomille3

Message par takycard Mar 9 Aoû 2011 - 10:22

Je n'ai pas dit que c'était simple Smile Mais c'est vrai que pour moi c'est devenu aussi simple qu'un mécanisme de défense, je refuse de souffrir, surtout lorsque l'on sait qu'au bout d'un moment on ne va plus souffrir, et tout le mal-être que l'on ressentait en se disant que ça ne partira jamais, bah ça s'en va au bout d'un moment, et j'ai personnellement l'impression d'avoir perdu mon temps.

Je vais peut-être faire un post sur l'histoire affreuse qui m'est arrivé Smile et qui permis d'avoir le déclic et de pouvoir être imperméable au négatif Smile

Peut-être ne positives-tu pas comme il le faut, il faut parfois être un peu dur avec soi même. On voit parfois dans les films des gens qui pètes les plombs et qui fini toujours par récupérer ses esprits à grand coup de claque dans la gueule Smile et bien il faut parfois être aussi dur que cela avec soit même, il faut s'auto mettre des coups de pieds, oui pas faciles, surtout physiquement Smile

Oui oui on aura peut-être le plaisir de se croiser, bon laisse moi bien regarder ton avatar.... OK c'est bon, j'ai ton visage inscrit dans ma mémoire, si je te vois viendrais vers toi Smile Smile
takycard
takycard

Message par Watou Mar 9 Aoû 2011 - 13:46

@ takycard :

C'est impressionnant d'être capable de contrôler plus ou moins son moral Smile . Quand j'ai lu les deux premiers posts depuis ce matin. J'ai d'abord penser qu'il fallait avoir passé un cap pour en être capable et par la suite tu parles de déclic ! Si tu pouvais mettre au point la méthode takycard Very Happy je suis sur que sa aiderait beaucoup de personnes ! Razz

J'en suis pas encore au même stade que toi. Pendant longtemps j'ai associé mes différences à de profondes souffrances pale . C'est à une amie proche que je dois le déclic. Désormais j'apprécie cette différence Smile mais je reste toujours perméable aux négatifs silent !
Watou
Watou

Message par diersol Mar 9 Aoû 2011 - 15:32

takycard a écrit:
diersol a écrit:en général , le fait d'être complétement blasé pour moi ou mes réflexion jugée inutile aussi , après pour les autres je sais pas , mon coté humour pince sans rire , en adéquation parfaite avec mon coté froid , pour mes amis surtout (et mon ex) , certaines de mes reflexions , et le fait de danser la macarena torse nu quand j'ai un petit trop bu en soirée (privé quand même)

Ahhhh je me sens moins seul, bon moi je finissais nu en public, mais bon c'est presque pareil, non?! Suspect
oui je crois après ça a pu être plaisant pour d'autres si tu as un physique d'apollon Smile

camomille3 a écrit:Ma façon de ressentir les choses. C'est toujours plus fort que "les autres". Je n'ai jamais réussi a changer ca, alors je fais semblant. D'être juste un peu déçue quand je me sens en fait completement anéantie..
Je crois te un peu dans le même cas , en faites mais j'pense qu'il faut avoir certaines ressource qd même pour faire comme dit takycard

@ takycard : sacré souplesse quand même pour se mettre des auto-coups de pieds au cul :p

diersol

Message par takycard Mar 9 Aoû 2011 - 15:33

shini a écrit:Si tu pouvais mettre au point la méthode takycard Very Happy je suis sur que sa aiderait beaucoup de personnes ! Razz

tu trouveras mon expérience ici :http://zebrascrossing.forumactif.org/t3539-comment-garder-un-moral-propre-il-faut-eviter-la-javel
takycard
takycard

Message par jo1101 Mar 9 Aoû 2011 - 19:25

Tout, je crois que ma manière de voir les gens et la façon dont eux me voient et bien d'autres choses encore... On ne manque pas de me le faire remarquer non plus. Mais j'ai aussi l'occasion de le voir dans ma façon de voir les "autres", toujours à voir clair dans leurs comportements, leurs façon d'être et d'agir tandis qu'on me qualifie de personne "difficile à cerner". Et ça ne s'arrête pas là... Cependant, je crois que toutes personnes n'étant pas au courant de notre "nature", ne sachant pas quel mot mettre sur cette chose, la nommera d'une manière plus ou moins "typée" alors forcément ça marque... Avant ça me touchait mais plus maintenant. Je crois qu'être ce que nous sommes n'est pas chose facile mais de commencer par l'accepter et de le vivre au mieux possible ça aide déjà beaucoup...
jo1101
jo1101

Message par Tajinette Mar 9 Aoû 2011 - 19:31

Des crises d'angoisse quand je vais chez des gens qui te reçoivent la télé allumée... Des crises d'angoisse quand je me couche et que je pense à tout ce que j'ai "procrastiné"... des rêves dans lesquels je fais ce que je n'ai pas eu la force de faire dans la journée. Des réveils où la première chose qui me traverse l'esprit c'est "mais qu'est-ce que tu fous là?"
Je passe parfois des semaines où je ne parle qu'à mes étudiants. Je me sens parfois très seule mais je ne peux pas faire autrement. Je rentre du travail et je dois me dépêcher de rentrer, travailler,regarder des films, lire, écrire, oublier en somme.
Certains de mes amis ne comprennent pas ce mode de vie, et m'en veulent quand je ne sors pas chaque semaine. Si je m'isole c'est que rencontrer des gens, aller au bar, etc, me demande comme à vous tous je pense, tellement d'efforts! Alors si je vais faire la fête, il est certain que je termine alcoolisée pour essayer d'arrêter de penser.
Je ne veux pas avoir trop d'amis. Si j'ai trop d'amis, j'ai trois fois plus de problèmes. Ils m'appellent et je dois jouer les psys. C'est toujours agréable de se rendre utile, mais j'ai parfois l'impression qu'on ne m'appelle que dans ces cas-là. Bref, ils savent qu'ils ne peuvent pas m'aider, et me répondre "tu te prends trop la tête/tu réfléchis trop", ce n'est pas très utile.
Quand je socialise je me vois parler aux gens, et je me sens fausse parce que j'entends tout ce qui se passe, et je me vois me forcer, avoir toujours la même conversation.
Lorsqu'on parle de quelque chose qui m'intéresse, j'ai peur de participer. J'ai déjà essayé et ça se finit par un gros blanc parce que je m'exprime mal, ou bien mes interlocuteurs sont mal à l'aise. J'ai toujours l'impression de "rater ma sortie intellectuelle". Vous savez? Quand je bégaye parfois, ou que je fais des contrepèteries parce que les mots se bousculent. Je fais tout le temps ça, et ça m'énerve terriblement. Il y a pire je sais, mais après on me prend pour une folle.
Parfois j'ai envie d'une vie simple mais j'ai accepté le fait que ce n'était pas possible.
Au bout d'un semestre de cours je m'ennuie tellement, il me faut toujours trouver des parades. Mais parfois la dépression est plus forte. (un prof déprimé...mhhh serai-je un cliché?) Donc je vis à l'étranger, où je suis obligée de réfléchir pour parler, où mon cerveau reçoit toujours des stimuli étranges qui le tiennent éveillé. Par contre quand trop c'est trop, je m'enferme chez moi, dans une routine qui ferait peur à Dustin Hoffman.
Je crois que mon problème, celui de ne jamais avoir les mots qu'il faut à l'oral pour m'exprimer, et ma curiosité pour la linguistique, les langues, m'ont amenée à vivre à l'étranger. Comme ça, j'ai peut-être trois fois plus de mots dans ma tête, et je ne bégaye pas en chinois! Smile
Je suis rentrée en France et j'ai entendu la violence des mots, que j'avais oubliée. Jusqu'à finir en larmes. J'ai peur de revoir certaines personnes ici qui n'auront pas changé, d'autres qui auront vieilli, d'autres qui refusent de voir autre chose que leur nombril. J'ai toujours peur d'écouter les infos. J'angoisse d'avoir des crises d'angoisse. Parfois elles sont si fortes que j'ai l'impression que mon corps va exploser. Mon corps peut pas contenir "tout", et ma peau me brûle. Je sais pas si vous avez déjà eu ça, je déteste ça.
En fait, j'ai toujours peur de ce à quoi "les autres" n'ont peut-être jamais pensé. Une angoissée qui angoisse pour de fausses angoisses en somme... Oui oui j'ai eu droit à la thérapie inutile...
Si vous avez lu jusque là merci merci Wink (j'ai pas tout lu, y'a 17 pages, j'en ai lu quelques unes... mais je lirai tout!)

Tajinette

Message par Inarius Mar 9 Aoû 2011 - 20:15

Ticmiss a écrit:
Inarius a écrit:@Pookie :
bon courage en tout cas

J'ai 15 ans de plus et les mêmes "symptômes" que Pookie... suis-je une adolescente attardée ???

L'un ne veut pas forcément dire l'autre. On peut vivre avec ça toute sa vie, mais à l'adolescence beaucoup le vivent, et ne le vivent plus ensuite ;
Ca peut être une explication, c'est tout.
En tout cas j'espère qu'il gardera le meilleur et saura affronter le moins positif.

Inarius

Message par camomille3 Mer 10 Aoû 2011 - 1:03

Takycard, je voulais dire si un jour une rencontre est organisée par chez nous Wink ceci dit, de nuit avec ton avatar je pourrais peut-être te reconnaitre aussi...
Pour la méthode claque dans la gueule (plus facile a faire en vrai si nécessaire) j'ai testé aussi. Mais sans doute pas dd la bonne manière.
Je m'en vais lire ton autre post.
Merci en tous cas Smile
camomille3
camomille3

Message par Inarius Jeu 11 Aoû 2011 - 12:07

Je ne crois pas être le seul, mais cette impression de vivre un voyage ethnologique ou de faire une étude sociologique à chaque fois que je me retrouve dans un lieu social (marché, magasin, rue, hall, lieu public, etc.).
Je ne sais pas si cela arrive à d'autres, je crois que oui sans en être sûr

Inarius

Message par Fata Morgana Jeu 11 Aoû 2011 - 12:19

Oui, tu peux en être sûr. D'ailleurs mon épouse m'a appris à ne pas dévisager les gens, j'ai donc pris l'habitude de marcher tête baissée (au risque d'une certaine gibosité Smile et d'éviter les regards...Cela dit , je suis plutôt bienveillant en général.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par takycard Jeu 11 Aoû 2011 - 16:55

Inarius a écrit:Je ne crois pas être le seul, mais cette impression de vivre un voyage ethnologique ou de faire une étude sociologique à chaque fois que je me retrouve dans un lieu social (marché, magasin, rue, hall, lieu public, etc.).

Rassure-toi, tu n'es pas seul, d'ailleurs en ce moment j'étudie ce que tu viens de dire pirat
takycard
takycard

Message par Inarius Jeu 11 Aoû 2011 - 18:13

@Takycard Un forum est un lieu social, certes. Mais tu perds toute l'information non verbale dans cet écrit !

Inarius

Message par jmd Ven 12 Aoû 2011 - 9:56

Dans une discussion d'idées, le fait d'être assez abstrait. Cela me semble dû à une manière de synthétiser.

Il n'est pas rare qu'une fil de discussion sur un forum (autre que celui-ci, je le précise) s'arrête après une de mes interventions Sad
jmd
jmd

Message par Meade Ven 12 Aoû 2011 - 21:36

Je me retrouve dans les descriptions de La Belette et Licorne.

J'ai un mode de fonctionnement qui utilise beaucoup l'interaction avec les gens (ils faut qu'ils soient réceptifs, voire même capables de renvoyer la balle) sinon je m'endors/pars dans la rêverie/m'ennuie/laisse mon corps devant mon interlocuteur et mon esprit partir ailleurs.

Avec un ami (probablement zèbre également) on appelle ça "fuser", l'esprit fuse, comme un match de tennis mais sans l'aspect compétition, chacun renvoie la balle à son tour et relance la conversation. Une fois on a tenu presque 6h comme ça (mais nous n'avions pas discuté depuis un bon bout de temps)!

Sinon en règle générale je me noie dans la masse en prenant sur moi, je vois (presque) tout mais ne dis rien. J'aime bien aller au contact des gens malgré tout et chez certains il y a le "truc". Difficile de le décrire mais on perçoit qu'on a un interlocuteur d'un autre niveau, du coup j'ai envie de m'en rapprocher pour essayer de jouer au tennis avec, mais ça ne prend pas forcément car tout le monde ne sait pas jouer au tennis ^^"

Une personne m'avait dit un jour pour me décrire : "D'une manière générale on n'a pas besoin de vous le dire, vous avez déjà tout compris!" en parlant très sérieusement (il n'y avait pas d'ironie ou de sarcasme). C'est énervant ces gens qui visent juste! Twisted Evil

Meade

Message par Fata Morgana Ven 12 Aoû 2011 - 22:09

Le fait que je n'ai rencontré ni n'ai parlé avec personne depuis une semaine et que je me sens parfaitement bien ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par indiana Sam 13 Aoû 2011 - 13:32

Meade a écrit:
J'ai un mode de fonctionnement qui utilise beaucoup l'interaction avec les gens (ils faut qu'ils soient réceptifs, voire même capables de renvoyer la balle) sinon je m'endors/pars dans la rêverie/m'ennuie/laisse mon corps devant mon interlocuteur et mon esprit partir ailleurs.

Avec un ami (probablement zèbre également) on appelle ça "fuser", l'esprit fuse, comme un match de tennis mais sans l'aspect compétition, chacun renvoie la balle à son tour et relance la conversation. Une fois on a tenu presque 6h comme ça (mais nous n'avions pas discuté depuis un bon bout de temps)!

Tout pareil, et quand je n'en ai pas un sous la main, j'ai le cerveau qui part en veille Very Happy
D'ailleurs les autres personnes ont du mal à s'intégrer dans cette partie de tennis comme tu le dis.

Moi ce qui me fait sentir différent est que j'ai constamment envie de tout brûler, jeter et de me tirer ailleurs.
Je suis incapable de regarder une émission sans intérêt culturel/scientifique (bon après il y en a que je n'arrive pas à regarder), du coup je ne zappe que sur 5 chaînes maximums...
Je suis incapable de rester silencieux dans une conversation qui ne m'intéresse pas sans vouloir m'en aller (d'où le fait que je somnole en réunion si ça ne me concerne pas :p)
indiana
indiana

Message par Aïe Sam 13 Aoû 2011 - 19:41

Fata Morgana a écrit:D'ailleurs mon épouse m'a appris à ne pas dévisager les gens, j'ai donc pris l'habitude de marcher tête baissée (au risque d'une certaine gibosité Smile et d'éviter les regards...Cela dit , je suis plutôt bienveillant en général.
Pareil Shocked . Oui bon, c'est pas extraordinaire comme point commun, mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois et je n'avais pas vraiment été comprise.

Sinon, je vais dire un truc peut-être un peu bête, mais c'est plutôt au volant que je me sens différente. J'interprète et fais des choses tellement absurdes parfois tout simplement parce que je suis partie dans une réflexion "débile". Ca m'a posé beaucoup de problèmes lors de mon apprentissage et maintenant que j'ai le permis, je fais encore parfois des erreurs idiotes. Je manipule bien la voiture, j'anticipe, je suis très courtoise (enfin, c'est ma façon d'être), blablabla, je pense "bien" conduire (d'ailleurs, les gens sont toujours très surpris quand ils savent que ça fait moins de 15 jours que je l'ai), mais j'ai l'impression qu'il faut toujours qu'au moins une fois je fasse une bêtise parce que j'ai trop (mal ?) pensé.
Ca me déprime un peu, en fait. Enfin bon.
Je me sens différente dans beaucoup d'autres cas, mais c'est juste que pour une fois, j'ai l'impression que c'est vraiment mauvais parce qu'il en va de la sécurité. Ca me fait me sentir un peu "nulle" pour le coup. D'autant qu'à chaque fois, je sais que c'est peine perdue que d'expliquer ce que je me suis dis. D'ailleurs en soi, ce n'est jamais vraiment con, mais le résultat l'est.

On pourra me dire que ça viendra et compagnie et c'est sûrement le cas, c'est juste que là je peux vraiment dire que c'est la faute à ma pensée "divergente".

Aïe

Message par Teotl Sam 13 Aoû 2011 - 22:04

Mhh je crois que c 'est une expression très sympa pour décrire ce qu'il se passe à ce moment là.
Sinon c 'est aussi mon cas mais, je me dis que c'est aussi le cas de tout le monde, donc je n'aurais jamais pensé à le mettre dans cette catégorie Surprised
Teotl
Teotl

Message par Aïe Dim 14 Aoû 2011 - 2:54

Je ne suis pas sûre que tu réagisses à mon message (même si sûrement), mais je réponds quand même.
Eh bien, les rares fois où j'ai entrepris l'explication de ma réflexion, soit j'ai perdu mon interlocuteur en route soit on m'a dit des choses du genre "Non, mais là arrête ! Shocked ".
A la longue...

Aïe

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant