Ne vous y fiez pas
+49
RonaldMcDonald
higeekomori
l_Empereur
Chat
Fitia
Corail44
B.illy
horizon artificiel
Ces âmes ouvrent toit
zelle
Dumnos
Lotophage
J043947.08+163415.7
isadora
I am So Sure
Opossum
an.a.co.lu.the
Hélice
Chuna
ou-est-la-question
St'ban
♥ Kiss Jong-il ♥
ortolan
Ours de la MAZ
Le Don qui Chante
Ainaelin
Kalimsha
♥ El Castor ♥
FadeToBlack
JCVD
Mégalopin
lapin
Renarde20
⚡ Foxy Charlie ⚡
MarSupilami
Tankerwalker
Alma
Taz
Lena
Ελπίδα
Catre
Orchidée
Mag
Waka
Roslin
fleurblanche
Bliss
Aerienne
siamois93
53 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Ne vous y fiez pas
Oui le passé est une sorte d'illusion dont les poisons ont encore une prise dans le présent : souvenirs, image de soi....
Ne reste qu'à désamorcer la force de quelque chose qui n'existe pourtant plus.
Peut être reprendre le piano est une bonne idée, ou chanter, ou finir quelques textes et livres....
En fait je ne pense qu'à m'amuser en ce moment et regarde même des vidéos futiles sur le net : comment faire briller ses cheveux avec du vinaigre ou dentifrice maison qui blanchit les dents...dessins animés et d'autres choses encore....
Ne reste qu'à désamorcer la force de quelque chose qui n'existe pourtant plus.
Peut être reprendre le piano est une bonne idée, ou chanter, ou finir quelques textes et livres....
En fait je ne pense qu'à m'amuser en ce moment et regarde même des vidéos futiles sur le net : comment faire briller ses cheveux avec du vinaigre ou dentifrice maison qui blanchit les dents...dessins animés et d'autres choses encore....
Invité- Invité
@EkaterinaSelenaOndirignee : Est-ce que tu prends le temps de jardiner, les mains dans la terre ça fait du bien aussi même si ce n'est pas toujours facile ?
Là avec la chaleur, j'ai abandonné, d'ailleurs les agriculteurs se bornent à mettre du fumier, soit le matin très tôt ou le soir tard, mais je reprends cet automne avec le défrichage de mon terrain et la cueillette des châtaignes.
Mais je suis en train de confectionner des vêtements...avec ma procrastination habituelle, ils seront mettables dans un an ou deux.... Et reprends le sport (quelques exercices respi et autre) et la méditation, en aurai besoin pour ne plus fumer.
Mais je suis en train de confectionner des vêtements...avec ma procrastination habituelle, ils seront mettables dans un an ou deux.... Et reprends le sport (quelques exercices respi et autre) et la méditation, en aurai besoin pour ne plus fumer.
Invité- Invité
Rien d'original, mais quel bien cela m'a fait :-) Ce dimanche, ballade en forêt de Fontainebleau. Arrivé en RER à Meudon vers 11h, j'ai cheminé jusqu'à Fontainebleau avec une pause pour faire du t'aï-chi-chuan dans une jolie clairière. Quels arbres magnifiques ! Et des gens sympas parfois qui savent encore dire "Bonjour", différents marcheurs, et même quelques cavaliers alors que je me reposais sur un rocher en grignotant quelques baies.
Je suis arrivé à la gare de Fontainebleau (ça fait quand même environ 20km) vers 17h, avec de belles ampoules sous les talons évidemment mais c'était assez prévu et donc totalement assumé. Je marchais sur l'avant des pieds à la fin, mais je n'ai pas résisté au bonheur de courir dans les rochers en descendant vers la gare. Courir en descente dans les rochers c'est une obligation !
En arrivant à Paris l'air était étouffant alors qu'à Fontainebleau malgré la chaleur on respirait sans problème.
Bref une super bonne journée et j'ai bien l'intention de recommencer car je n'ai vu qu'une partie de la forêt.
Je suis arrivé à la gare de Fontainebleau (ça fait quand même environ 20km) vers 17h, avec de belles ampoules sous les talons évidemment mais c'était assez prévu et donc totalement assumé. Je marchais sur l'avant des pieds à la fin, mais je n'ai pas résisté au bonheur de courir dans les rochers en descendant vers la gare. Courir en descente dans les rochers c'est une obligation !
En arrivant à Paris l'air était étouffant alors qu'à Fontainebleau malgré la chaleur on respirait sans problème.
Bref une super bonne journée et j'ai bien l'intention de recommencer car je n'ai vu qu'une partie de la forêt.
En fait si, c'est original, car ce que tu as vécu est le plus revivifiant pour le corps et l'esprit, il n'y a pas mieux.
Le manque d'originalité n'est pas dans le lieu ou le choix du lieu, mais l'échange que tu y effectue entre lui et toi.
Il ne s'agit pas de faire une promenade pour digérer le trop lourd repas du dimanche, mais pour t'y épanouir.
Et à travers ton récit, on sent l'air frais, l'odeur de conifères, peut être d'herbe et brindilles mouillées, plus l'humus de la saison passée, des courants d'effluves de fleurs qui se croisent se superposent, quelques cris d'animaux, des bruissements de feuilles, d'ailes...ha ! je m'y vois !
Voulais mettre une image de cette forêt, mais n'ai pas réussi à en choisir une, elles sont toutes belles.
Le manque d'originalité n'est pas dans le lieu ou le choix du lieu, mais l'échange que tu y effectue entre lui et toi.
Il ne s'agit pas de faire une promenade pour digérer le trop lourd repas du dimanche, mais pour t'y épanouir.
Et à travers ton récit, on sent l'air frais, l'odeur de conifères, peut être d'herbe et brindilles mouillées, plus l'humus de la saison passée, des courants d'effluves de fleurs qui se croisent se superposent, quelques cris d'animaux, des bruissements de feuilles, d'ailes...ha ! je m'y vois !
Voulais mettre une image de cette forêt, mais n'ai pas réussi à en choisir une, elles sont toutes belles.
Invité- Invité
Aujourd'hui il pleut, j'aime bien le calme de Paris sous la pluie, il y a moins de circulation, l'air est bien plus agréable....
C'est si joli cette photo! J'imagine les animaux sauvages cachés un peu partout. Quel profondeur. Hé oui, je vois ce que la photo ne montre pas: l'action et la vie derrière tout ça.
Ça me fait penser que ce matin, je jouais avec mon chat à "attraper les papattes et les mains" dans l'herbe, ça sent bon l'herbe avec les feuilles qui commencent à tomber chez moi, et tout à coup on s'est arrêtés, face à face, et on a regarder tranquillement partout autour de nous, les papillons, les oiseaux au loin, les arbres, les nuanges (nuages lol)... et je m'y suis sentie si bien... en contact.
C'est bon de se partager ça Siamois93.
Ça me fait penser que ce matin, je jouais avec mon chat à "attraper les papattes et les mains" dans l'herbe, ça sent bon l'herbe avec les feuilles qui commencent à tomber chez moi, et tout à coup on s'est arrêtés, face à face, et on a regarder tranquillement partout autour de nous, les papillons, les oiseaux au loin, les arbres, les nuanges (nuages lol)... et je m'y suis sentie si bien... en contact.
C'est bon de se partager ça Siamois93.
Catre- Messages : 1984
Bonjour Siamois93,
Je m'incruste sur ton fil.
En regardant cette photo, moi, je sens "l'odeur de l'étang". De la terre mouillée. De la vase qui sent bon (oui, il y a la vase qui pue, et il y a la vase qui sent bon, et là, je pense à la vase qui sent bon). J'entends le silence, le bruit de quelques grenouilles qui coassent, les oiseaux. Les moustiques aussi. J'aperçois les ronds que font les poissons dans l'eau. Je sens la chaleur de l'été sur ma peau.
Bref. J'aime bien cette photo. Elle me donne envie d'aller m'assoir au bord de l'étang.
Je m'incruste sur ton fil.
En regardant cette photo, moi, je sens "l'odeur de l'étang". De la terre mouillée. De la vase qui sent bon (oui, il y a la vase qui pue, et il y a la vase qui sent bon, et là, je pense à la vase qui sent bon). J'entends le silence, le bruit de quelques grenouilles qui coassent, les oiseaux. Les moustiques aussi. J'aperçois les ronds que font les poissons dans l'eau. Je sens la chaleur de l'été sur ma peau.
Bref. J'aime bien cette photo. Elle me donne envie d'aller m'assoir au bord de l'étang.
Invité- Invité
siamois93 a écrit:Aujourd'hui il pleut, j'aime bien le calme de Paris sous la pluie, il y a moins de circulation, l'air est bien plus agréable....
Je trouve que l'on vit une "dictature" du soleil.
On ne porte pas assez la pluie pour ce qu'elle est : la vie.
Nous sommes "gâtés" en terme d'ensoleillement, mais le soleil, sa sécheresse, sa brulure, les incendies qui l'accompagnent ne sont pas des atouts.
Quand arrive la pluie, comme il y a 5-6 jours, c'est un soulagement, l'air est propre et léger, les collines pensent à reverdir après 4 mois sans pluie, ce sera bientôt la saison des arbouses, des châtaignes et des champignons, le raisin est pressé, le vin se prépare. La nature souffle. L'effroyable tension de l'été est partie.
L'averse, c'est l'ostéopathe de la nature.
Il est vrai, que Paris, Genève ou Lyon, quand le ciel se grise, c'est pour un long moment. Quoique, il suffit de lever les yeux, souvent une éclaircie passe dans la discrétion.
Invité- Invité
Esteban, le fils du soleil contre Omuro qui ordonne au dieu de la pluie! (autour du 24e épisode je crois)
Regardez ce qu'il y a derrière ce lien.
Complément esthétique de ta mare.
http://barryunderwood.com/portfolio.html
Complément esthétique de ta mare.
http://barryunderwood.com/portfolio.html
Dernière édition par ours le Mar 11 Sep 2012 - 19:14, édité 1 fois (Raison : fôtes)
Invité- Invité
Oui, m'enfin ours, si je puis me permettre, il faut avoir ingurgité au moins 8 amanites phalloïdes pour voir des trucs pareils !
- Spoiler:
Invité- Invité
Pas mal ton lien ça me fait penser à ceux qui dessinent avec des moutons, est-ce que vous avez déjà vu ce genre de vidéo ? Des gars qui mettent de la peinture sur des moutons puis les font bouger et filment ça de loin, comme les images avec le public dans les stades, vous voyez le topo ?
Il faisait bien chaud autour de cette mare, je suis content que ce soit visible. Ce n'est pas toujours évident de faire de bonnes photos avec un smartphone.
Il faisait bien chaud autour de cette mare, je suis content que ce soit visible. Ce n'est pas toujours évident de faire de bonnes photos avec un smartphone.
Coucou tout le monde.
Voilà une nouvelle année qui commence, 5773 dans le calendrier hébraïque. Le début de l'année était réellement dimanche soir.
Je souhaite donc à chacun et chacune une année pleine de douceur.
Voilà une nouvelle année qui commence, 5773 dans le calendrier hébraïque. Le début de l'année était réellement dimanche soir.
Je souhaite donc à chacun et chacune une année pleine de douceur.
Merci mon grand et bonne année à toi
Taz- Messages : 1178
BONNE ANNÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle m'a tombée dessus sans que je la vois venir!
Petite balade aux Tuileries histoire de refaire un peu de t'aï-chi-chuan par cet après-midi bien ensoleillé mais hélas le sol trop détrempé et le vent ont un peu raccourci ma pratique. Bon j'ai profité du soleil au moins et des oeuvres d'art exposées à l'occasion de la FIAC, genre un poteau indicateur tout blanc avec plein de flèches sans indication, pour aller où vous voulez. Il y avait aussi une colonne de 6 mètres de haut de marmites, et quelques murs en plexiglas un peu plus loin.
Configuration assez rare des planètes cet après-midi vers 16 heures, Saturne et la lune juste à côté du soleil, plus loin à gauche mercure puis mars, et plus loin sur la droite du soleil il y avait Vénus. Et toutes sur la même ligne horizontale à la hauteur du soleil, enfin tout ça d'après le logiciel de repérage des astres que j'ai sur mon téléphone.
Et Jupiter complètement à l'opposé.
Qui s'intéresse à l'astronomie/logie ici ?
Configuration assez rare des planètes cet après-midi vers 16 heures, Saturne et la lune juste à côté du soleil, plus loin à gauche mercure puis mars, et plus loin sur la droite du soleil il y avait Vénus. Et toutes sur la même ligne horizontale à la hauteur du soleil, enfin tout ça d'après le logiciel de repérage des astres que j'ai sur mon téléphone.
Et Jupiter complètement à l'opposé.
Qui s'intéresse à l'astronomie/logie ici ?
Nomie. Mais pour regarder, pas l'astrophysique, quoi. Enfin, l'astrophysique c'est juste que je ne me sens pas compétent ni intelligent, et ça me semble très abstrait. J'aime m'émerveiller, plutôt que me noyer dans des calculs.
Invité- Invité
J'aime à regarder les étoiles sans "nomie" ...
et nommer en astrologie les profondeurs touchées par les astres...
là où j'habite malheureusement je ne peux guère voir les étoiles, soit le ciel est voilé soit les arbres me les cachent... pourtant elles ne cessent de "m'appeler"
... parfois, je sort, et voit une configuration qui m'interpelle particulièrement : au delà de la beauté je ressent comme un message,
comme tu l'a fait avec ton logiciel je regarde alors l'emplacement de ces astres dans les constellations, la géométrie de leur position souvent vient taper la géométrie de mon thème natal, mais le message intérieur m'est à entendre avant la "logie"... ce qui est le cas actuellement avec la planète Saturne...
et nommer en astrologie les profondeurs touchées par les astres...
là où j'habite malheureusement je ne peux guère voir les étoiles, soit le ciel est voilé soit les arbres me les cachent... pourtant elles ne cessent de "m'appeler"
... parfois, je sort, et voit une configuration qui m'interpelle particulièrement : au delà de la beauté je ressent comme un message,
comme tu l'a fait avec ton logiciel je regarde alors l'emplacement de ces astres dans les constellations, la géométrie de leur position souvent vient taper la géométrie de mon thème natal, mais le message intérieur m'est à entendre avant la "logie"... ce qui est le cas actuellement avec la planète Saturne...
À chaque fois que je sors sur mon balcon et que je vois les étoiles, je pense à l'eau.
Je pense aux matelots, qui sont guidés par elles. Orion et la Grande Ours m'intéressent plus que les autres. L'étoile polaire guide les matelots mais Orion? Sait pas. Je l'aime c'est tout.
Je pense aux matelots, qui sont guidés par elles. Orion et la Grande Ours m'intéressent plus que les autres. L'étoile polaire guide les matelots mais Orion? Sait pas. Je l'aime c'est tout.
J'aime bien le centre de la Grande Ourse et ces trois étoiles alignées qui forment le baudrier d'Orion.
On peut faire le point avec une étoile comme on le fait avec le soleil. Tu as des explications là : http://adsabs.harvard.edu/full/1957LAstr..71..107G
On peut faire le point avec une étoile comme on le fait avec le soleil. Tu as des explications là : http://adsabs.harvard.edu/full/1957LAstr..71..107G
Journée marrante aujourd'hui. Jardin du Luxembourg tout à l'heure, je faisais du t'aï-chi-chuan et je vois une jeune femme qui me tourne autour et qui attend tranquillement que je finisse pour venir me parler. Elle venait de Russie, de Saint-Petersbourg, elle pratique là-bas depuis 3 ans le même style de t'aï-chi-chuan que moi du même maitre TUNG mais pas via le même enseignant français et elle voulait savoir si je connaissais les cours que sa prof donne ici à Paris. Oui je la connais de loin sa prof mais vraiment de très loin car c'est un peu la guerre des profs dans le petit monde international du t'aï-chi-chuan. Business is business isn't it ?
Mais c'était la première russe t'aï-chi-chuaneuse que je rencontrais , elle m'a expliqué qu'elle aimait vraiment bien le sabre, que cela l'apaisait immédiatement alors que j'ai toujours du mal avec le sabre, c'est plutôt le "family set" qui m'apaise. Evidemment elle fait aussi l'éventail mais ce n'est pas une arme de notre école et ce n'est qu'une adaptation de l'épée. Normalement l'épée c'est plutôt pour les garçons et l'éventail plutôt pour les filles (c'est pourtant l'arme favorite de ma prof).
Mais c'était la première russe t'aï-chi-chuaneuse que je rencontrais , elle m'a expliqué qu'elle aimait vraiment bien le sabre, que cela l'apaisait immédiatement alors que j'ai toujours du mal avec le sabre, c'est plutôt le "family set" qui m'apaise. Evidemment elle fait aussi l'éventail mais ce n'est pas une arme de notre école et ce n'est qu'une adaptation de l'épée. Normalement l'épée c'est plutôt pour les garçons et l'éventail plutôt pour les filles (c'est pourtant l'arme favorite de ma prof).
c'est une belle histoire
j'ai fait un an seulement de tai chi chuan pour le moment, mais j'aime vraiment beaucoup. et je suis aussi de l'école du maitre TUNG (genou bien plié et centre de gravité au plus bas, c'est ça?)
j'ai un petit pdf intéressant qui j'espère te plaira:
http://www.taiji-anders.de/files/artikel_franz.pdf
j'y ai appris que la respiration qui est hyper-importante s'étudie dans une discipline appelée la terlusollogie, théorie expliquant les divers types de respirations selon chaque type de personne : respiration lunaire ou solaire, l'un trouvant plus d'energie dans l'expire, l'autre dans l'inspire. appliqué au tai-chi, cela permet de décupler les énergies et de peaufiner chaque mouvement.
en espérant que cela pourra t'interesser
j'ai fait un an seulement de tai chi chuan pour le moment, mais j'aime vraiment beaucoup. et je suis aussi de l'école du maitre TUNG (genou bien plié et centre de gravité au plus bas, c'est ça?)
j'ai un petit pdf intéressant qui j'espère te plaira:
http://www.taiji-anders.de/files/artikel_franz.pdf
j'y ai appris que la respiration qui est hyper-importante s'étudie dans une discipline appelée la terlusollogie, théorie expliquant les divers types de respirations selon chaque type de personne : respiration lunaire ou solaire, l'un trouvant plus d'energie dans l'expire, l'autre dans l'inspire. appliqué au tai-chi, cela permet de décupler les énergies et de peaufiner chaque mouvement.
en espérant que cela pourra t'interesser
Alma- Messages : 150
Merci Alma ce pdf est effectivement très intéressant. Ma prof n'insiste pas sur la respiration au-delà des grandes lignes comme d'inspirer en montant et de vider en baissant car il y a d'autres choses importantes et c'est certainement parce qu'elle a appris ainsi. Il y a aussi cette question penché/pas penché qui est évoquée dans le pdf. Tung Hu Lin, le père de Tung Kai-Ying le maitre actuel, était penché mais le dos droit c'est ce qui compte. Il y a tellement de points importants. En tout cas il est déconseillé de respirer comme au yoga, ce sont des pratiques différentes, on ne peut pas mélanger.
L'énergie c'est quelque chose de très bizarre.
Comment respirent tes cellules, tes os ?
Et puis je croyais que le taï-chi-chuan allait au-delà du Yin-Yang, alors pourquoi créer un type yin et un type yang ?
Tout à l'heure il y avait dans le bus qui me ramenait à la maison un hébreu qui lisait un livre plein d'explications religieuses et un des chapitres était "une main qui éloigne, une main qui rapproche". Yin et Yang sont simultanés si l'on veut aller au-delà. Je crois que l'approche trop littéraire avec en plus les problèmes de traductions ne convient pas au t'aï-chi-chuan.
Mais j'ai l'impression que chacun se pose pourtant ces questions sur la respiration (et aussi sur le souffle) durant son apprentissage.
L'énergie c'est quelque chose de très bizarre.
Comment respirent tes cellules, tes os ?
Et puis je croyais que le taï-chi-chuan allait au-delà du Yin-Yang, alors pourquoi créer un type yin et un type yang ?
Tout à l'heure il y avait dans le bus qui me ramenait à la maison un hébreu qui lisait un livre plein d'explications religieuses et un des chapitres était "une main qui éloigne, une main qui rapproche". Yin et Yang sont simultanés si l'on veut aller au-delà. Je crois que l'approche trop littéraire avec en plus les problèmes de traductions ne convient pas au t'aï-chi-chuan.
Mais j'ai l'impression que chacun se pose pourtant ces questions sur la respiration (et aussi sur le souffle) durant son apprentissage.
Il faisait vraiment beau aujourd'hui mais quand même bien froid. Pourtant il y avait beaucoup de monde au Jardin du Luxembourg quand j'y suis arrivé vers 11h pour pratiquer un peu de t'aï-chi-chuan.
Après m'être bien entrainé j'ai eu la surprise de voir s'approcher de moi un couple de retraités Californiens, ils venaient voir s'il y avait du monde pour faire ce que l'on appelle du "push-hand", des poussées des mains. Je leur ai expliqué qu'ils arrivaient trop tard, qu'il n'y avait pratiquement plus personne (c'était déjà 13h) et que l'essentiel des pratiquants étaient là en club et pas pour échanger avec d'autres. Finalement ils m'ont montré ce qu'ils pratiquaient, puis j'ai un peu pratiqué avec le monsieur. Sous un air très aimable c'était une vraie brute, dès que je le poussais au lieu de rester dans la souplesse il devenait extrêmement dur, il était mou dans les bras mais raide dans le dos et les jambes. C'est hélas le comportement de beaucoup de pratiquants, alors que ce devrait être un échange amical, ils n'acceptent pas d'être déséquilibrés, ils sont tendus par la recherche d'une victoire. Alors qu'il n'y a rien à gagner dans ce genre d'exercice sauf à s'assouplir réciproquement. La victoire c'est de bien pratiquer et pas seulement de faire tomber l'autre.
Je m'aperçois que je n'ai pas du tout la même approche qu'eux. Mais pourquoi sont-ils là ? Pourquoi cherchent-ils de la force dans cette pratique ?
Je me rappelle pourtant avoir croisé il y a quelques années un américain qui était vraiment bon et m'avait bien baladé. Quelqu'un vraiment détendu, mais c'est super rare.
Après m'être bien entrainé j'ai eu la surprise de voir s'approcher de moi un couple de retraités Californiens, ils venaient voir s'il y avait du monde pour faire ce que l'on appelle du "push-hand", des poussées des mains. Je leur ai expliqué qu'ils arrivaient trop tard, qu'il n'y avait pratiquement plus personne (c'était déjà 13h) et que l'essentiel des pratiquants étaient là en club et pas pour échanger avec d'autres. Finalement ils m'ont montré ce qu'ils pratiquaient, puis j'ai un peu pratiqué avec le monsieur. Sous un air très aimable c'était une vraie brute, dès que je le poussais au lieu de rester dans la souplesse il devenait extrêmement dur, il était mou dans les bras mais raide dans le dos et les jambes. C'est hélas le comportement de beaucoup de pratiquants, alors que ce devrait être un échange amical, ils n'acceptent pas d'être déséquilibrés, ils sont tendus par la recherche d'une victoire. Alors qu'il n'y a rien à gagner dans ce genre d'exercice sauf à s'assouplir réciproquement. La victoire c'est de bien pratiquer et pas seulement de faire tomber l'autre.
Je m'aperçois que je n'ai pas du tout la même approche qu'eux. Mais pourquoi sont-ils là ? Pourquoi cherchent-ils de la force dans cette pratique ?
Je me rappelle pourtant avoir croisé il y a quelques années un américain qui était vraiment bon et m'avait bien baladé. Quelqu'un vraiment détendu, mais c'est super rare.
Invité- Invité
Tu m'initiera quand je repasserais par Paris. Le jardin du Luxembourg, je connais, j'aime mais vu comment tu le décris, c'est plus que génial.
Concernant les américains, sans tomber dans le cliché, cela ne m'étonnes nullement.
Actuellement, je pense énormément autour du concept de "sport" et je travaille sur la notion américaine de "sport".
Rien à voir avec notre conception européenne et encore moins avec celle asiatique.
Bonne journée et bonnes séances.
Concernant les américains, sans tomber dans le cliché, cela ne m'étonnes nullement.
Actuellement, je pense énormément autour du concept de "sport" et je travaille sur la notion américaine de "sport".
Rien à voir avec notre conception européenne et encore moins avec celle asiatique.
Bonne journée et bonnes séances.
Invité- Invité
Pour les curieux et les curieuses de t'aï-chi-chuan, voici un site qui présente plusieurs vidéos du grand-père Tung Ying Chieh et du père Tung Hu Ling du maitre actuel Tung Kay Ying.
http://www.chipellis.com/videos/videos.htm#Push
Il y a plusieurs videos du lent et des exercices à deux.
Les vidéos du grand-père sont sur cette page :
http://www.chipellis.com/videos/Tung%20Ying%20Chieh/TYC%20videos.htm
http://www.chipellis.com/videos/videos.htm#Push
Il y a plusieurs videos du lent et des exercices à deux.
Les vidéos du grand-père sont sur cette page :
http://www.chipellis.com/videos/Tung%20Ying%20Chieh/TYC%20videos.htm
Siamois93! you rock!!!
merci pour ces vidéos
merci pour ces vidéos
Alma- Messages : 150
"La victoire c'est de bien pratiquer et pas seulement de faire tomber l'autre."
Merci pour cette phrase, qui me rappelle de supers entraînements (pas taï chi) et d'autres épisodes où j'étais aussi perplexe que toi face à l'américain.
Dans un monde qui valorise la performance, pas évident d'opter pour une autre voie sans être perçu comme un "looser" ou un "quitter", pourtant à mon sens c'est là qu'est le vrai courage.
Merci pour cette phrase, qui me rappelle de supers entraînements (pas taï chi) et d'autres épisodes où j'étais aussi perplexe que toi face à l'américain.
Dans un monde qui valorise la performance, pas évident d'opter pour une autre voie sans être perçu comme un "looser" ou un "quitter", pourtant à mon sens c'est là qu'est le vrai courage.
Merci pour vos encouragements, aujourd'hui c'était une belle rencontre avec une photographe aux Buttes Chaumont, vraiment le hasard qui n'existe pas a guidé nos pas, elle dans son manteau rouge et moi avec mon chapeau rouge.
Rachael Woodson
http://www.rachaelwoodson.com/
Il faut quitter ce que l'on n'aime pas c'est ainsi que l'on peut rencontrer ce que l'on aime.
Si j'étais resté à faire du t'aï-chi-chuan là où je m'étais installé alors qu'il y avait autour de moi quelques personnes pratiquant des trucs brutaux et qui me déplaisaient je n'aurais jamais rencontré cette photographe.
Rachael Woodson
http://www.rachaelwoodson.com/
Il faut quitter ce que l'on n'aime pas c'est ainsi que l'on peut rencontrer ce que l'on aime.
Si j'étais resté à faire du t'aï-chi-chuan là où je m'étais installé alors qu'il y avait autour de moi quelques personnes pratiquant des trucs brutaux et qui me déplaisaient je n'aurais jamais rencontré cette photographe.
Elle me plaît beaucoup cette phrase, illustrée par ton aventure...je la retiens.
Intrigant cette superposition de singularité et de lieux communs (connu et inconnu, d'avoir déjà vu ces endroits et en même temps les découvrir), un peu comme le quotidien à travers le prisme d'un regard.
Elle me plaît beaucoup cette phrase, illustrée par ton aventure...je la retiens.
Intrigant cette superposition de singularité et de lieux communs (connu et inconnu, d'avoir déjà vu ces endroits et en même temps les découvrir), un peu comme le quotidien à travers le prisme d'un regard.
Invité- Invité
Je profite de mon temps libre pour refaire du t'aï-chi-chuan et ça change plein de ressentis. Aujourd'hui je suis resté de 10h à 16h au Jardin du Luxembourg à pratiquer malgré le froid et c'était bien.
Malgré le bruit des jardiniers, malgré les gens qui parfois me viennent dessus comme ce petit groupe de mamies faisant de la marche nordique, malgré les autres pratiquants qui prennent de la place aussi, malgré les photographes plus ou moins stupides, malgré les bambins qui hurlent, malgré ce pigeon qui est venu se promener jusqu'entre mes jambes pour essayer de trouver des miettes et m'a bien fait rire tellement il était familier, malgré tout il faut trouver du détachement, ne pas péter un plomb (ni la gueule à la mamie), et alors petit à petit le corps s'ouvre d'une manière vraiment impossible à décrire, ce n'est pas de l'extase ou des picotements un peu partout, ce n'est pas comme si le génie de la lampe faisait son apparition, il y a quelque chose comme une rivière libérée, comme un cours d'eau qui était souillé et retrouve soudain sa pureté, comme une nourriture qui est là et que l'on découvre soudain. J'ai l'impression que le monde me nourrit ...
Malgré le bruit des jardiniers, malgré les gens qui parfois me viennent dessus comme ce petit groupe de mamies faisant de la marche nordique, malgré les autres pratiquants qui prennent de la place aussi, malgré les photographes plus ou moins stupides, malgré les bambins qui hurlent, malgré ce pigeon qui est venu se promener jusqu'entre mes jambes pour essayer de trouver des miettes et m'a bien fait rire tellement il était familier, malgré tout il faut trouver du détachement, ne pas péter un plomb (ni la gueule à la mamie), et alors petit à petit le corps s'ouvre d'une manière vraiment impossible à décrire, ce n'est pas de l'extase ou des picotements un peu partout, ce n'est pas comme si le génie de la lampe faisait son apparition, il y a quelque chose comme une rivière libérée, comme un cours d'eau qui était souillé et retrouve soudain sa pureté, comme une nourriture qui est là et que l'on découvre soudain. J'ai l'impression que le monde me nourrit ...
Salut Siamois93 !
Je découvre enfin ton fil !
Très poétique. Très agréable à parcourir. Apaisant.
(Je fuis vite les photos de Paris par contre, car cela me rappelle des souvenirs qui me font instantanément basculer dans une certaine douleur... et comme je suis un peu douillet !)
Mais je reviendrai sur ton fil, ça c'est sûr !
Bonne journée à toi et à bientôt, sur le forum ou en MP !
Je découvre enfin ton fil !
Très poétique. Très agréable à parcourir. Apaisant.
(Je fuis vite les photos de Paris par contre, car cela me rappelle des souvenirs qui me font instantanément basculer dans une certaine douleur... et comme je suis un peu douillet !)
Mais je reviendrai sur ton fil, ça c'est sûr !
Bonne journée à toi et à bientôt, sur le forum ou en MP !
Invité- Invité
Ah ben moi aussi, je découvre seulement ton fil Siamois..., le fonctionnement du forum et moi... C'est donc aussi entre autre sur son propre fil de présentation qu'on y met des trucs... !
Beaucoup de choses intéressantes en tous cas ! Merci...
Beaucoup de choses intéressantes en tous cas ! Merci...
Tankerwalker- Messages : 55
Bonne année en avance Siamois.
Quelle soit meilleure que celle passée pour toi.
Je me dis qu'en te la souhaitant en avance, cela peut conjurer les mauvais sorts...
Quelle soit meilleure que celle passée pour toi.
Je me dis qu'en te la souhaitant en avance, cela peut conjurer les mauvais sorts...
Invité- Invité
Petit passage sur ton fil, siamois pour te souhaiter une année 2013 où les rêves de 2012 pourront enfin se réaliser ?
Qui sait.
Tu es la personne qui sait quand intervenir sans trop en faire...véritable sens de l'empathie, sans surjouer.
J'ose un gros bisou et la fleur porte bonheur de mon coin.
Cardabelle . Pour l'étymologie, comme souvent de nombreuses versions, notamment des légendes (un ange aurait montré cette plante à Charlemagne comme étant capable de soigner la peste : d'où dérivé de Charles) qui viennent s'ajouter, les théories se contredisent.
Le plus probable est une origine occitane dont les dialectes le constituant étaient (dans le coin : occitan (langue d'Oc) languedocien et rouergat. Il existe plus à l'est l'occitan provençal et plus à l'ouest le gascon et d'autres encore.).
Le nom générique étant : Carlina, il y a de fortes chances que la signification première, soit : cardina : chardon. Bella : beau.
Etant donné que l'on trouve cette plante aussi dans les Pyrénées, il n'est pas exclu que le Catalan se soit aussi mêlé de son étymologie, qui doit sensiblement s'approcher de chardon et de beau.
La Cardabelle, appelée aussi Carline à feuilles d'acanthe, appartient à la famille des artichauts. Sur le vaste plateau du Larzac, pousse une végétation très variée. Une flore extrêmement riche trouve là des conditions favorables à son épanouissement.
Cardouille et cardon sont les autres noms désignant la fleur de cette plante sauvage du pourtour méditerranéen. Les bergers Caussenards, éleveurs de moutons, la cueillaient pour son cœur comestible et se servaient des feuilles épineuses pour démêler ou carder la laine de leurs troupeaux.
Cette plante comme le tournesol a la particularité de capter la lumière solaire en s'ouvrant en son centre. Mais celui-ci se referme lorsque tombe l'humidité et qu'arrive la pluie. Les paysans du plateau du Larzac se plaisent à dire de ce chardon, qu'il est le baromètre du berger et c'est donc un fin météorologue!
La cardabelle une fois séchée est, dit-on, un porte bonheur que l'on accroche volontiers à la porte de sa demeure. Les éleveurs du Larzac l'appelaient "le soleil des herbes". Ils la clouaient à l'entrée des granges et des étables, elle veillait ainsi sur les animaux!
Tout au long du circuit du "Larzac Templier et Hospitalier", nous avons pu constater que cette tradition était encore de mise. Sur de nombreuses demeures ou porches de La Couvertoirade, de Sainte Eulalie de Cernon et des autres villages du circuit, la cardabelle, symbole de toute la région, est souvent accrochée.
Les vertus des racines de la cardabelle appelée également carline :
Les racines de carline aident à combattre le manque d’appétit.
Elles facilitent la digestion (excellent en cas d'atonie digestive : digestion difficile et lente).
Elles participent à l’évacuation de la bile qui est contenue dans la vésicule biliaire.
Elles favorisent la résorption de l’eczéma, de l’urticaire et de l’acné.
Elles sont sudorifiques (elles augmentent la sudation).
Elles sont dépuratives (elles purifient l’organisme en éliminant les toxines).
Elles sont cicatrisantes.
Elles sont diurétiques.
Source qui résume bien l'histoire de la relation entre cette fleur et les gens des causses :
http://www.sports-sante.com/index.php/la-cardabelle-fleur-symbole-de-la-region-midi-pyrenees
Cette fleur fait un peu penser au soleil : son coeur représente le soleil lui-même et les feuilles ses rayons :
Cardabelle fermée :
Souvent des insectes et certains animaux (et même les gens) sont attirés par son parfums qui rappelle celui-du miel :
Cardabelle sèche et soyeuse que j'avais pris en photo, dans un champ, il y a un ou deux ans :
Qui sait.
Tu es la personne qui sait quand intervenir sans trop en faire...véritable sens de l'empathie, sans surjouer.
J'ose un gros bisou et la fleur porte bonheur de mon coin.
Cardabelle . Pour l'étymologie, comme souvent de nombreuses versions, notamment des légendes (un ange aurait montré cette plante à Charlemagne comme étant capable de soigner la peste : d'où dérivé de Charles) qui viennent s'ajouter, les théories se contredisent.
Le plus probable est une origine occitane dont les dialectes le constituant étaient (dans le coin : occitan (langue d'Oc) languedocien et rouergat. Il existe plus à l'est l'occitan provençal et plus à l'ouest le gascon et d'autres encore.).
Le nom générique étant : Carlina, il y a de fortes chances que la signification première, soit : cardina : chardon. Bella : beau.
Etant donné que l'on trouve cette plante aussi dans les Pyrénées, il n'est pas exclu que le Catalan se soit aussi mêlé de son étymologie, qui doit sensiblement s'approcher de chardon et de beau.
La Cardabelle, appelée aussi Carline à feuilles d'acanthe, appartient à la famille des artichauts. Sur le vaste plateau du Larzac, pousse une végétation très variée. Une flore extrêmement riche trouve là des conditions favorables à son épanouissement.
Cardouille et cardon sont les autres noms désignant la fleur de cette plante sauvage du pourtour méditerranéen. Les bergers Caussenards, éleveurs de moutons, la cueillaient pour son cœur comestible et se servaient des feuilles épineuses pour démêler ou carder la laine de leurs troupeaux.
Cette plante comme le tournesol a la particularité de capter la lumière solaire en s'ouvrant en son centre. Mais celui-ci se referme lorsque tombe l'humidité et qu'arrive la pluie. Les paysans du plateau du Larzac se plaisent à dire de ce chardon, qu'il est le baromètre du berger et c'est donc un fin météorologue!
La cardabelle une fois séchée est, dit-on, un porte bonheur que l'on accroche volontiers à la porte de sa demeure. Les éleveurs du Larzac l'appelaient "le soleil des herbes". Ils la clouaient à l'entrée des granges et des étables, elle veillait ainsi sur les animaux!
Tout au long du circuit du "Larzac Templier et Hospitalier", nous avons pu constater que cette tradition était encore de mise. Sur de nombreuses demeures ou porches de La Couvertoirade, de Sainte Eulalie de Cernon et des autres villages du circuit, la cardabelle, symbole de toute la région, est souvent accrochée.
Les vertus des racines de la cardabelle appelée également carline :
Les racines de carline aident à combattre le manque d’appétit.
Elles facilitent la digestion (excellent en cas d'atonie digestive : digestion difficile et lente).
Elles participent à l’évacuation de la bile qui est contenue dans la vésicule biliaire.
Elles favorisent la résorption de l’eczéma, de l’urticaire et de l’acné.
Elles sont sudorifiques (elles augmentent la sudation).
Elles sont dépuratives (elles purifient l’organisme en éliminant les toxines).
Elles sont cicatrisantes.
Elles sont diurétiques.
Source qui résume bien l'histoire de la relation entre cette fleur et les gens des causses :
http://www.sports-sante.com/index.php/la-cardabelle-fleur-symbole-de-la-region-midi-pyrenees
Cette fleur fait un peu penser au soleil : son coeur représente le soleil lui-même et les feuilles ses rayons :
Cardabelle fermée :
Souvent des insectes et certains animaux (et même les gens) sont attirés par son parfums qui rappelle celui-du miel :
Cardabelle sèche et soyeuse que j'avais pris en photo, dans un champ, il y a un ou deux ans :
Invité- Invité
Mise en pâte, j'espère qu'il en sera pareillement pour toi. Mais l'année n'est pas finie, un miracle ça arrive si soudainement
Magnifique tes chardons EkaterinaOndirignee. Il y en a pas mal dans les Alpes aussi. Tes chats familiaux sont magnifiques. La nature à Paris... c'est juste les statues d'animaux dans les parcs. J'ai très envie d'en faire plein de photos, il y a vraiment de quoi faire un site original.
Cet après-midi, plusieurs passages des voitures de la police à fond dans la rue où j'habite. Ils avaient vraiment l'air pressé, hélas c'est encore un vrai drame dans le quartier :
http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/deux-blesses-par-balles-a-clichy-sous-bois-30-12-2012-2443517.php
Magnifique tes chardons EkaterinaOndirignee. Il y en a pas mal dans les Alpes aussi. Tes chats familiaux sont magnifiques. La nature à Paris... c'est juste les statues d'animaux dans les parcs. J'ai très envie d'en faire plein de photos, il y a vraiment de quoi faire un site original.
Cet après-midi, plusieurs passages des voitures de la police à fond dans la rue où j'habite. Ils avaient vraiment l'air pressé, hélas c'est encore un vrai drame dans le quartier :
http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/deux-blesses-par-balles-a-clichy-sous-bois-30-12-2012-2443517.php
Dernière édition par siamois93 le Lun 31 Déc 2012 - 2:21, édité 2 fois
Pour les Alpes, ne savais pas, j'y suis juste passé lorsque j'étais petite.
Le coeur de cette fleur est réellement comestible (pas lorsqu'il y a les poils), j'y ai goûté, il y a longtemps et cela m'a fait automatiquement penser à du miel (mais un peu plus dur).
Clichy, je suis allé voir sur la carte car j'avais un doute, il y a un Clichy dans le nord ouest d'île de France au-dessous d'Asnières (j'avais une copine qui y a habité un temps) et toi tu parles du Clichy qui se trouve dans le nord est vers pantin. C'est même la grande couronne.
En effet, l'environnement est l'opposé de celui du Larzac. La rudesse n'est pas de même nature.
Mais même dans le coin un peu plus tranquille de Nanterre, il s'en passait des vertes et des pas mûres, un noyé fut retrouvé dans le lac près de Pablo Picasso, une bombe a explosé dans le parking de la tour où j'habitais et "la routine" diraient certains professionnels....mais en effet, l'Est était déjà considéré comme plus violent (il y a bien plus de drames comme celui dont tu parles).
Je pense que la situation n'a pas dû s'améliorer depuis 6 ans....il faudra que j'y retournes (suis passé en coup de vent l'été 2011) voir quelques amis.
Ha les chats ! j'ai partagé plus d'affection avec eux qu'avec mes prétendus semblables.
Invité- Invité
En tout cas j'ai réussi à travailler un vieux souvenir qui me hantait, celui du décès de la fille de mes profs de karaté. Un soir elle fermait leur boutique d'articles de sport à Chambéry et a pris sa voiture pour venir au cours de karaté comme elle le faisait si souvent. Elle était pressée. Il y avait une ligne droite sur la route, une de ces lignes droites où on fonce un peu et au bout un virage que tout le monde connaissait comme dangereux. Elle avait son permis depuis peu, pour elle le virage fut mortel.
J'ai encore quelques vieilles casseroles à recycler.
Oui EkaterinaOndirignee, je suis à Gagny, juste à côte de Clichy sous Bois et Montfermeil.
La violence est très présente, mais c'est peut-être ça la vraie vie ? Ca permet de développer certaines qualités.
J'ai encore quelques vieilles casseroles à recycler.
Oui EkaterinaOndirignee, je suis à Gagny, juste à côte de Clichy sous Bois et Montfermeil.
La violence est très présente, mais c'est peut-être ça la vraie vie ? Ca permet de développer certaines qualités.
Je crois que certaines casseroles parviennent à se recycler, il y en a d'autres où l'on a beau fondre le métal, il porte toujours la figure de la dite casserole.
En effet, je n'en ai pas que de mauvais souvenirs de Paris (la plupart des "merdes" je les ai vécu ailleurs) et même plus de bons que de mauvais, cependant il m'est difficile de tomber tout à fait d'accord avec toi, surtout parce qu'il serait mal venu que depuis mon coin tranquille je dise que la violence est la vrai vie (ce serait gonflé de ma part).
Les routes sont mortelles et la voiture loin d'être un jouet...ça aussi je le sais très bien. J'en ai perdu des amis ado et j'ai testé aussi, mais ai survécu.
Les accidents de voiture représentent le seul domaine (avec les grands brûlés, quoi que j'ai travaillé un mois dans un centre pour enfants en plus, mais n'y serais pas resté plus longtemps) dans le soin où je n'aurais pas pu travailler, je n'aurais pas pu me rendre sur un accident (dès que j'en croise sur la route, je ressens un sentiment de panique intense).
Je me demande si lorsque je vivais dans un environnement plus "actif" mais plus violent (violence humaine, car celle de la nature est bien plus radicale), je n'étais pas moins misanthrope que je ne le suis maintenant ?
Il ne s'agit pas de la proximité obligatoire des transports en commun ou autre, mais du fait que "l'autre" était moins systématiquement perçu comme un ennemi que maintenant.
Dans l'environnement que tu décris on est peut être plus civilisé, moins sauvage (ce que je suis entrain de devenir (ou est en train de s'exprimer) et qui est peut être, quelque part dans ma nature).
Il me semble que j'accordais plus de "circonstances atténuantes" aux autres, lorsque je vivais dans les villes, maintenant j'ai tendance à fuir mes semblables.
Invité- Invité
Je parcours lentement le forum et j'écris souvent plusieurs jours/ semaines après avoir découvert les fils et les personnes. Toujours cette maudite retenue qui m'empêche "d'aller vers". Et la peur aussi. De ne pas être à la hauteur. De dire une ânerie. De n'avoir rien compris.
Aujourd'hui j'ose !
Tu as dans tes messages ce rythme et cette respiration dont tu parles lorsque tu fais du Taï-Chi Rondeur et en même temps netteté, précision. Et entre chaque, quelque chose de mesuré, de complet.
Il y a 15 ans, j'ai fait un peu de Taï-Chi, à un moment de ma vie où j'étais en déséquilibre. Les cours avaient lieu à la nuit tombante, dans une salle de sport (abo)minable perdue dans le trou du cul du monde ( et des néons clignotants) et tout le monde se regardait en chien de faïence. Je ne tenais pas sur mes jambes encore moins sur une seule et j'avais le coeur serré. J'ai persisté 3 mois puis abandonné.
Il y a aussi le Jardin Du Luxembourg sur ton fil. La révélation de mon juillet 2012 !! Nous sommes arrivées en retard et au pas de charge avec mes filles pour voir un spectacle de marionnettes. Après le spectacle, nous avons flâné, et là je suis tombée amoureuse de ce parc. Je m'en suis mis plein les yeux et les narines. J'aime les lieux où je suis à la fois "maintenant" et "autrefois", "ici" et "ailleurs". Quand j'ai la chance de passer par Paris, je furète dans tous les petits et grands parcs et jardins. Les parcs parisiens sont magiques !
Je te souhaite de bien belles choses pour 2013, Siamois !
Aujourd'hui j'ose !
Tu as dans tes messages ce rythme et cette respiration dont tu parles lorsque tu fais du Taï-Chi Rondeur et en même temps netteté, précision. Et entre chaque, quelque chose de mesuré, de complet.
Il y a 15 ans, j'ai fait un peu de Taï-Chi, à un moment de ma vie où j'étais en déséquilibre. Les cours avaient lieu à la nuit tombante, dans une salle de sport (abo)minable perdue dans le trou du cul du monde ( et des néons clignotants) et tout le monde se regardait en chien de faïence. Je ne tenais pas sur mes jambes encore moins sur une seule et j'avais le coeur serré. J'ai persisté 3 mois puis abandonné.
Il y a aussi le Jardin Du Luxembourg sur ton fil. La révélation de mon juillet 2012 !! Nous sommes arrivées en retard et au pas de charge avec mes filles pour voir un spectacle de marionnettes. Après le spectacle, nous avons flâné, et là je suis tombée amoureuse de ce parc. Je m'en suis mis plein les yeux et les narines. J'aime les lieux où je suis à la fois "maintenant" et "autrefois", "ici" et "ailleurs". Quand j'ai la chance de passer par Paris, je furète dans tous les petits et grands parcs et jardins. Les parcs parisiens sont magiques !
Je te souhaite de bien belles choses pour 2013, Siamois !
MarSupilami- Messages : 788
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16