Ne vous y fiez pas
+49
RonaldMcDonald
higeekomori
l_Empereur
Chat
Fitia
Corail44
B.illy
horizon artificiel
Ces âmes ouvrent toit
zelle
Dumnos
Lotophage
J043947.08+163415.7
isadora
I am So Sure
Opossum
an.a.co.lu.the
Hélice
Chuna
ou-est-la-question
St'ban
♥ Kiss Jong-il ♥
ortolan
Ours de la MAZ
Le Don qui Chante
Ainaelin
Kalimsha
♥ El Castor ♥
FadeToBlack
JCVD
Mégalopin
lapin
Renarde20
⚡ Foxy Charlie ⚡
MarSupilami
Tankerwalker
Alma
Taz
Lena
Ελπίδα
Catre
Orchidée
Mag
Waka
Roslin
fleurblanche
Bliss
Aerienne
siamois93
53 participants
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Ne vous y fiez pas
Bon ben en tout cas ça a l'air de marcher : il commence à pleuvoir... tu pourrais peut être faire sourcier
bon ça s'arrête... vise une trentaine de km nord est de St Anne
bon ça s'arrête... vise une trentaine de km nord est de St Anne
Professeur client, élève fournisseur
Récemment quelqu'un me parlait de ses difficultés avec certains de ses professeurs et j'ai eu cette idée : Un professeur quand il énonce un problème, quand il demande quelque chose aux élèves, en fait c'est un client, et l'élève c'est le fournisseur. Et il faut bien que les deux s'entendent.
Le professeur demande quelque chose au fournisseur sous forme d'une réponse. Mais le fournisseur doit bien comprendre la demande de son client car sinon il risque de fournir une mauvaise réponse. Et le client doit aussi collaborer à bien formuler sa demande sinon il aura des clous alors qu'il voulait des carottes.
Ce qui est marrant là c'est de voir le professeur comme un demandeur, et le fournisseur doit bien faire des efforts s'il veut assurer sa vente. C'est bien connu le client est roi.
Le professeur demande quelque chose au fournisseur sous forme d'une réponse. Mais le fournisseur doit bien comprendre la demande de son client car sinon il risque de fournir une mauvaise réponse. Et le client doit aussi collaborer à bien formuler sa demande sinon il aura des clous alors qu'il voulait des carottes.
Ce qui est marrant là c'est de voir le professeur comme un demandeur, et le fournisseur doit bien faire des efforts s'il veut assurer sa vente. C'est bien connu le client est roi.
N'est-ce-pas .
Waka- Messages : 3452
Et la cliente est la reine
Cette notion d'expression de besoins, de réalisation de cahier des charges que l'on peut trouver dans certains métiers, cela montre bien qu'il faut chercher à comprendre le client.
Beaucoup d'élèves bloquent sur la seule compréhension de l'énoncé d'un problème.
Et si le fournisseur veut rester rigide dans son offre il a intérêt à avoir une bonne campagne de communication pour l'appuyer.
Cette notion d'expression de besoins, de réalisation de cahier des charges que l'on peut trouver dans certains métiers, cela montre bien qu'il faut chercher à comprendre le client.
Beaucoup d'élèves bloquent sur la seule compréhension de l'énoncé d'un problème.
Et si le fournisseur veut rester rigide dans son offre il a intérêt à avoir une bonne campagne de communication pour l'appuyer.
Ca y est j'ai fait ma déclaration de rêves nus à l'administration fiscale...
J'ai encore coché la case comme quoi il n'y a pas de téléviseur chez moi, peut-être que cette année ils le prendront en compte alors que ces dernières années ils me traitent de menteur et me demandent de payer la contribution à l'audiovisuel public, avec visite d'un vérificateur chez moi, et chaque fois je leur écris pour leur dire que non je n'ai pas de télé et que je ne suis pas un menteur.
J'ai encore coché la case comme quoi il n'y a pas de téléviseur chez moi, peut-être que cette année ils le prendront en compte alors que ces dernières années ils me traitent de menteur et me demandent de payer la contribution à l'audiovisuel public, avec visite d'un vérificateur chez moi, et chaque fois je leur écris pour leur dire que non je n'ai pas de télé et que je ne suis pas un menteur.
Bonjour Siamois.
Tu te couches tard ou tu te lèves tôt? Ou les deux?
Ton précédent message sur la télé. J'admire ton calme olympien. Moi un truc comme ça, ça me donne juste envie d'sauter dans la fosse au lion et de tous les bouffer!
Tu te couches tard ou tu te lèves tôt? Ou les deux?
Ton précédent message sur la télé. J'admire ton calme olympien. Moi un truc comme ça, ça me donne juste envie d'sauter dans la fosse au lion et de tous les bouffer!
Orchidée- Messages : 1800
Oui Orky, mon dernier courrier leur expliquait combien leur façon de me traiter de menteur était vraiment insultante. Mais j'attends. Et puis en général je m'entends assez bien avec les gens des impôts. Ca me parait tellement utile les impôts vois-tu.
T'es sérieux?
PS J'ai mon chat qui vient d's'éfouèrer sur la moitié d'mon clavier et qui t'envois un gros ronron!
PS J'ai mon chat qui vient d's'éfouèrer sur la moitié d'mon clavier et qui t'envois un gros ronron!
Nez à nez avec ton chat :-)
Tu t'es inscrite le 17 mars et le 17 mars c'est la Saint Patrick.
J'ai tendance à me réveiller facilement la nuit. Et puis il fait déjà jour, c'est cool l'été les nuits blanches sont plus courtes (et moins froides) :-)
Tu t'es inscrite le 17 mars et le 17 mars c'est la Saint Patrick.
J'ai tendance à me réveiller facilement la nuit. Et puis il fait déjà jour, c'est cool l'été les nuits blanches sont plus courtes (et moins froides) :-)
Siamois!!!!!!!! J'avais pâs vu!!!!!! T'es trop toé! Ca fait des lustres que je voulais savoir la date de cette fête. Je savais juste qu'elle était en mars!
"Demandez et vous serez exaucés".
Ca fait un petit moment que je voulais te le dire.
J'adore la nuit aussi. J'aimerais avoir moins besoin de sommeil juste pour pouvoir en profiter plus. Et la femme du nord que je suis aime beaucoup les longues nuits d'hiver et le froid de ces climats.
siamois93 a écrit:"Demandez et vous serez exaucés".
T'es hallucinant! Et tu savais pourquoi tu voulais me le dire?
- Spoiler:
- Ahahahah, la télévision ! j'ai essayé d'expliquer posément à une bien n'aimable téléphoniste que son offre télé-téléphone-internet avec la télé gratuite ne m'intéressait nullement, "n'ayant pas usage d'un téléviseur". Elle a alors tenté de me convaincre que ce n'était pas un obstacle, puisque la télé était gratuite ! ... mal lui en pris car je dû alors user de l'argument ultime ... son offre n'était pas gratuite pour MOI car du coup, je devrais payer 100€ de téléredevance que je ne payait pas actuellement "N'AYANT PAS L'USAGE d'un téléviseur" ... voilà, c'était ma contribution au plussoiement de ton calme olympien ... bonsoir :-)
Invité- Invité
C'est le calme du volcan.
Et puis ce matin, grand soleil qui chauffe, mon téléphone s'amuse avec le soleil :
Et puis ce matin, grand soleil qui chauffe, mon téléphone s'amuse avec le soleil :
Wouhaou ! Merci !
Belle journée qui commence en forme de mandala grâce à ta photo sur mes études-café du matin !
...Bretagne toujours froide et couverte. stop
Envoie rayons stp ! stop
Sérénité volcanique. stop
Belle journée qui commence en forme de mandala grâce à ta photo sur mes études-café du matin !
...Bretagne toujours froide et couverte. stop
Envoie rayons stp ! stop
Sérénité volcanique. stop
Mais ce serait plus la Bretagne s'il y faisait trop chaud trop sec. Il n'y a pas assez de terre dans ton pays pour supporter un manque d'arrosage. Trop de caillou en dessous.
Tu peux essayer le cacao ça tient bien chaud aussi. Non dégraissé, avec des flocons d'épeautre, de quoi gambader un bon moment :-)
Ca va bien finir par se réchauffer....
Un petit lien sympa : http://fr.webcams.travel/map/#lat=46.498392&lng=-3.581543&z=7&t=h
C'est vrai que ça a l'air cradingue et froid chez toi .
Tu peux essayer le cacao ça tient bien chaud aussi. Non dégraissé, avec des flocons d'épeautre, de quoi gambader un bon moment :-)
Ca va bien finir par se réchauffer....
Un petit lien sympa : http://fr.webcams.travel/map/#lat=46.498392&lng=-3.581543&z=7&t=h
C'est vrai que ça a l'air cradingue et froid chez toi .
C'est vrai que ça a l'air cradingue et froid chez toi
c'est
seul le chant des oiseaux et la sauvagerie de la nature y est luxueusement beau, pas autant cependant que ce que j'aime...
...le jardin malmené m'a donné ses fraises...
mon feng chui est un chantier moisi, cassé par le vent...
...
Magnifique cette photo Siamois !!
Bliss- Messages : 12125
Comme des reflets qui jouent avec la lumière...........
Bonne journée Siamois!
Bonne journée Siamois!
Invité- Invité
Je ne sais pas pourquoi... mais j'ai pensé à toi aujourd'hui.
Comme quoi que tu es toujours présent pour moi, sans le savoir.
Comme quoi que tu es toujours présent pour moi, sans le savoir.
Catre- Messages : 1984
J'ai eu beaucoup de mal à venir sur le forum depuis un mois, j'étais parti en vacances chez ma mère, et ce n'est jamais facile pour moi.
Merci Alcyonea pour ce joli lion, j'ai l'impression qu'il fronce les sourcils
Bonjour Siamois,
bon retour!
Et cette photo du 17 juin est juste splendide!
bon retour!
Et cette photo du 17 juin est juste splendide!
siamois93 a écrit:J'ai eu beaucoup de mal à venir sur le forum depuis un mois, j'étais parti en vacances chez ma mère, et ce n'est jamais facile pour moi.
Le lion fronce toujours les sourcils !
Il pose un regard méditatif et contemplatif sur la vie...
et sur les ressources de la savane (nombre de gazelles encore en vie etc.) !
Rebienvenue Siamois93 !
fleurblanche- Messages : 4481
Merci beaucoup, c'est cool le 15 aout, c'est vraiment un jour que j'apprécie énormément.
Coucou Siamois93, salut du lionceau au lion mature : 15 août, la "maison du lion" est déjà bien avancée...
Invité- Invité
Salut les Lions de la brousse !
Il parait qu'à cause de certains mouvements de la planète Terre ou des étoiles, les dates de naissances ne correspondraient plus aux signes astroligiques auxquels on les associait habituellement. Dorénavant, pour savoir son "vrai" signe, on devrait avancer ou reculer d'une case...
Et bon anniversaire Siamois93 !
Il parait qu'à cause de certains mouvements de la planète Terre ou des étoiles, les dates de naissances ne correspondraient plus aux signes astroligiques auxquels on les associait habituellement. Dorénavant, pour savoir son "vrai" signe, on devrait avancer ou reculer d'une case...
Et bon anniversaire Siamois93 !
fleurblanche- Messages : 4481
Ça serait beau qu'un lion te fasse ta fête comme ça pour ton anniversaire! À partir de 0:51
doublé en français aussi.
doublé en français aussi.
Catre- Messages : 1984
Belle rencontre avec les énergies de ta naissance Siamois !
c'est pas facile des fois les périodes d'anniversaire : ça brasse aussi je te souhaite un bon brassage
oui fleurblanche il y a presque 30° de décalage maintenant entre les signes et les constellations, pour ma part je suis les constellations, et selon ton heure de naissance il semble que ton soleil de naissance soit dans la fin de la constellation du cancer dominée par la lune, Siamois, d'où l'importance de la mère dans ta vie...
ce sont des archétypes... l'archétype de la mère cosmique est là aussi...
mais bon un beau gateau violon et des bougies c'est sympa aussi
c'est pas facile des fois les périodes d'anniversaire : ça brasse aussi je te souhaite un bon brassage
oui fleurblanche il y a presque 30° de décalage maintenant entre les signes et les constellations, pour ma part je suis les constellations, et selon ton heure de naissance il semble que ton soleil de naissance soit dans la fin de la constellation du cancer dominée par la lune, Siamois, d'où l'importance de la mère dans ta vie...
ce sont des archétypes... l'archétype de la mère cosmique est là aussi...
mais bon un beau gateau violon et des bougies c'est sympa aussi
J'ai passé ma journée au téléphone et ce 'est pas du tout ce que j'avais prévu. Deux heures avec ma belle-soeur qui m'expliquait les problèmes de transports à Toulouse, la pauvre elle met 1h45 pour aller travailler, c'est pire qu'à Paris évidemment.. Elle m'a bien expliqué aussi que dans l'informatique personne ne voudra jamais m'embaucher avec ma barbe et la gueule que j'ai, même si je suis très bon ce n'est pas suffisant. Comme si j'avais besoin de ses pseudo-conseils, comme si j'étais un gamin et pas conscient de ce que je fais, comme si je n'étais pas justement en train d'essayer de faire ce qu'elle n'a pas réussi à faire.
Merci pour vos voeux, merci pour la vidéo qui me dit d'être moi-même et pas comme quelqu'un d'autre, ça me fait aussi penser à Jonathan Livingstone le Goéland. j'adorais ce livre mais ce n'est qu'un livre et là je comprends pourquoi. S'ils avaient écouté tous ceux qui leur ont dit que ce n'était pas possible ils ne l'auraient jamais fait.
L'astrologie me gêne toujours, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans cette description du monde ou de nous-même. Peut-être que là-aussi je ressens le besoin de mettre dans des cases et l'on ne peut pas nous mettre dans des cases, sauf les bras attachés et dans une camisole, et l'esprit encore sera libre et hors des cases. Et puis je suis un manuel, un tactile, j'aime toucher, caresser, sentir et ressentir, écouter et agir.
Ce qu'il y avait de bien dans le livre de Jeanne Siaud-Fracchin, c'est qu'elle présente nos comportements comme une "capacité à être" et non pas comme des aspérités à gommer pour bien s'intégrer dans la "société".
Rassurez-vous, la société est un mythe, cela n'existera jamais. On vit, on rie, on prie, même parfois on se met en colère et cela c'est nous. Quoi de plus vrai qu'un homme en colère ?
Bises à vous toutes.
Merci pour vos voeux, merci pour la vidéo qui me dit d'être moi-même et pas comme quelqu'un d'autre, ça me fait aussi penser à Jonathan Livingstone le Goéland. j'adorais ce livre mais ce n'est qu'un livre et là je comprends pourquoi. S'ils avaient écouté tous ceux qui leur ont dit que ce n'était pas possible ils ne l'auraient jamais fait.
L'astrologie me gêne toujours, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans cette description du monde ou de nous-même. Peut-être que là-aussi je ressens le besoin de mettre dans des cases et l'on ne peut pas nous mettre dans des cases, sauf les bras attachés et dans une camisole, et l'esprit encore sera libre et hors des cases. Et puis je suis un manuel, un tactile, j'aime toucher, caresser, sentir et ressentir, écouter et agir.
Ce qu'il y avait de bien dans le livre de Jeanne Siaud-Fracchin, c'est qu'elle présente nos comportements comme une "capacité à être" et non pas comme des aspérités à gommer pour bien s'intégrer dans la "société".
Rassurez-vous, la société est un mythe, cela n'existera jamais. On vit, on rie, on prie, même parfois on se met en colère et cela c'est nous. Quoi de plus vrai qu'un homme en colère ?
Bises à vous toutes.
Invité- Invité
Loic, oui si ce que tu proposes n'est ni la lobotomisation ni la castration et que cet homme là possède aussi une capacité d'action, se dresser seul face à l'humanité si besoin.
C'est important de savoir ne pas être d'accord avec les autres, non ?
C'est important de savoir ne pas être d'accord avec les autres, non ?
Invité- Invité
Invité- Invité
Tu apprécie Jonathan le goéland ? Enfin un qui connaît et qui apprécie ouf
De ton avis pour l'astrologie....Cependant je trouve cela amusant, parce que je ne connais pas grand monde qui colle vraiment à ce qu'il est décrit de son signe en fait. Et ça, c'est une bonne nouvelle pour mon attachement à la singularité.
Pour ton boulot, toutes les boites ne suivent pas le chemin du "lissage" humain...petites pièces placées dans des cases en fonction de leur tatouage professionnels.....et quelque chose me dit que de plus en plus, vont fuir les conventions trop excessives (ou peut être que je rêve, mais j'observe les gens dans mon coin de cambrouse, de plus en plus arrivent pour faire du "proche de la nature" et surtout ne plus suivre le chemin tracé).
Regarde, malgré mes réticences envers les professions touchant l'hôpital en général, je parle à Loïc....parce que je le sens bien plus ouvert (moins borné) que ses collègues, quel que soit le "rang" hiérarchique.
Au final, ça existe des "médicaux" intéressants....
De ton avis pour l'astrologie....Cependant je trouve cela amusant, parce que je ne connais pas grand monde qui colle vraiment à ce qu'il est décrit de son signe en fait. Et ça, c'est une bonne nouvelle pour mon attachement à la singularité.
Pour ton boulot, toutes les boites ne suivent pas le chemin du "lissage" humain...petites pièces placées dans des cases en fonction de leur tatouage professionnels.....et quelque chose me dit que de plus en plus, vont fuir les conventions trop excessives (ou peut être que je rêve, mais j'observe les gens dans mon coin de cambrouse, de plus en plus arrivent pour faire du "proche de la nature" et surtout ne plus suivre le chemin tracé).
Regarde, malgré mes réticences envers les professions touchant l'hôpital en général, je parle à Loïc....parce que je le sens bien plus ouvert (moins borné) que ses collègues, quel que soit le "rang" hiérarchique.
Au final, ça existe des "médicaux" intéressants....
Invité- Invité
Si je comprends bien tout, la colère que tu ressens et que tu ne veux pas retourner contre toi ou les autres, tu l'utilise "faussement" pour l'user en quelques sortes ?
Invité- Invité
Invité- Invité
Je ne visais pas seulement les médecins
Pour la première phrase, simuler la colère ressemble à du sarcasme qui l'exprime atténuée ou travestie ?
La colère lorsque quelqu'un tente d'apposer un tampon sur toi ? En même temps, je serais mal placée pour y voir du négatif....
Pour la première phrase, simuler la colère ressemble à du sarcasme qui l'exprime atténuée ou travestie ?
La colère lorsque quelqu'un tente d'apposer un tampon sur toi ? En même temps, je serais mal placée pour y voir du négatif....
Invité- Invité
D'abord la colère c'est une énergie qui existe, alors oui on peut l'utiliser, pourquoi ne pas s'en servir si c'est utile ? C'est difficile à maitriser, c'est un "feu" qui ne doit pas exploser, c'est comme vouloir utiliser l'atome (non pas la tome de Savoie, Loïc)
Parmi les choses qui me manquent parfois il y a la confiance et la liberté. Si je dis bien "qui me manquent parfois" c'est qu'on peut facilement se laisser aller au manque de confiance, et subir le fait que les autres ne me font pas confiance m'est désagréable.
La liberté car souvent les gens veulent nous en priver, même sans qu'ils en soient conscients dans leurs intentions ou leurs paroles.
La liberté car souvent les gens veulent nous en priver, même sans qu'ils en soient conscients dans leurs intentions ou leurs paroles.
Invité- Invité
"c'est un "feu" qui ne doit pas exploser"
C'est pour cela qu'il s'agit d'un sujet que je maîtrise mal. Je continue à contenir jusqu'à ce que la cocotte minute explose...même si j'ai bien intégré le fait que la colère envers l'autre ne le fera pas changer, que c'est à moi de le faire : soit en essayant d'explorer un autre angle, soit en partant.
Cela ressemble même plus à un volcan qui crache ses scories jusqu'à plus soif, qu'à une cocotte minute. C'est pour cela qu'il vaut mieux que je m'isole lorsque je sens monter la moutarde.
Trouvé un super truc : faire du pain, il faut taper la pate très fort...gngngn pour qu'elle lève, je me défoule. J'avais remarqué, dans le temps, que de marcher vite, courir ou en tout cas épuiser ses ressources physiques en une activité récurrrente, permettait de s'apaiser...
Je suis en train de me prendre les pieds dans le tapis....pas grave, habituée.
C'est pour cela qu'il s'agit d'un sujet que je maîtrise mal. Je continue à contenir jusqu'à ce que la cocotte minute explose...même si j'ai bien intégré le fait que la colère envers l'autre ne le fera pas changer, que c'est à moi de le faire : soit en essayant d'explorer un autre angle, soit en partant.
Cela ressemble même plus à un volcan qui crache ses scories jusqu'à plus soif, qu'à une cocotte minute. C'est pour cela qu'il vaut mieux que je m'isole lorsque je sens monter la moutarde.
Trouvé un super truc : faire du pain, il faut taper la pate très fort...gngngn pour qu'elle lève, je me défoule. J'avais remarqué, dans le temps, que de marcher vite, courir ou en tout cas épuiser ses ressources physiques en une activité récurrrente, permettait de s'apaiser...
Je suis en train de me prendre les pieds dans le tapis....pas grave, habituée.
Invité- Invité
Si tu veux, réfléchis au travail de la forge, à l'acier que l'on trempe, échauffer puis tremper soudainement donne un certain effet sur le métal, cuire lentement au contraire ramollit et cela peut-être utile à d'autres cas. Et il ne faut pas fuir la forge mais rester conscient dans la chauffe et la trempe. Bon ce n'est qu'une idée
Ou jouer du piano ?
Hier j'ai vu le film Total Recall : de l'action, des réflexions intéressantes (le passé c'est une construction du mental, le présent se vit dans le coeur), une jolie musique la sonate N° 17 de Beethoven, et surtout pour la deuxième fois de l'été un personnage de femme flic teigneuse, méchante, sordide. La première fois c'était dans Madagascar où j'ai vraiment bien rigolé avec la flic monégasque qui les poursuit pendant presque tout le film, personnage totalement inattendu.
Hier j'ai vu le film Total Recall : de l'action, des réflexions intéressantes (le passé c'est une construction du mental, le présent se vit dans le coeur), une jolie musique la sonate N° 17 de Beethoven, et surtout pour la deuxième fois de l'été un personnage de femme flic teigneuse, méchante, sordide. La première fois c'était dans Madagascar où j'ai vraiment bien rigolé avec la flic monégasque qui les poursuit pendant presque tout le film, personnage totalement inattendu.
Oui le passé est une sorte d'illusion dont les poisons ont encore une prise dans le présent : souvenirs, image de soi....
Ne reste qu'à désamorcer la force de quelque chose qui n'existe pourtant plus.
Peut être reprendre le piano est une bonne idée, ou chanter, ou finir quelques textes et livres....
En fait je ne pense qu'à m'amuser en ce moment et regarde même des vidéos futiles sur le net : comment faire briller ses cheveux avec du vinaigre ou dentifrice maison qui blanchit les dents...dessins animés et d'autres choses encore....
Ne reste qu'à désamorcer la force de quelque chose qui n'existe pourtant plus.
Peut être reprendre le piano est une bonne idée, ou chanter, ou finir quelques textes et livres....
En fait je ne pense qu'à m'amuser en ce moment et regarde même des vidéos futiles sur le net : comment faire briller ses cheveux avec du vinaigre ou dentifrice maison qui blanchit les dents...dessins animés et d'autres choses encore....
Invité- Invité
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16