Verbe-Complément

+16
Philippe
B!
Yshamane
chironex
Phedre
DiDi
chrissieb63
lynka
augenblick
payi
mimix
Nicoco
Chrodegang
V.O
tribal40
Sylphis
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Verbe-Complément Empty Verbe-Complément

Message par Sylphis Lun 15 Mar 2010 - 19:30

Hier nuit, j'ai grimpé une échelle pour dérober une balle lovée sur un balcon. La poussant du pied, c'est elle qui a décidé du sentier de promenade. Et je l'ai poursuivie, comme un jeune chien sans maître. Jusqu'à ce que l'ennui trompé punisse sans gravité l'adultère. Et me ramène chez nous.

Bien. Qui sait pourquoi j'avais envie de commencer comme ça. Pour échauffer mon clavier, peut-être. Il me traitera d'allumeuse. Ou bien parce que pour une fois, je ne voulais pas penser les choses "dans l'ordre". Développer mes idées clairement, comme le suggère si bien l'image de l'ampoule allumée dans toute bande dessinée qui se respecte.

Je suis une Zèbresse, selon les tests, les livres et toute vraisemblance. Une Zébresse contente d'avoir abouti ici. Non que je place un espoir démesuré dans le fait d'y trouver des réponses existentielles (si elles existent en ciel, d'ailleurs, il me faudrait être plus grande), ou de combler mes manques (qui resteront des guerres sans armistice de soi à soi), mais pour le profond plaisir de vous lire : en effet, je reconnais un très grand nombre de mes aspirations, de mes craintes et de mes difficultés dans les vôtres, et me sens d'une certaine façon part d'une espèce. Ça ne guérit pas, mais diantre, ça soulage ! C'est un peu comme le fantôme qui croiserait son reflet pour la première fois. Donc, je sais que vous n'avez pas témoigné exprès pour moi, mais merci (mémère si quoi ?)...

Bien, qui suis-je ? C'est une excellente question, quelqu'un sait ? *silence dans la salle* Bon, d'accord, je m'y colle.

Je suis une sorte de prêtresse du chaos passée maîtresse dans l'art de désorganiser méthodiquement son temps. Etudiante en communication riche d'une pléthore de moments libres, je peux passer d'interminables heures à ne rien faire d'apparent. Marcher, rêvasser, regarder dehors, ou moins glorieux encore, cultiver des tomates virtuelles. J'ai d'ailleurs longtemps reporté la rédaction de ce message, et croyez-le ou non, il m'aura pris, au moment de le clore, deux bonnes heures au moins. Mais à quoi peut ressembler une vie où on ne fait rien ? La réponse logique serait rien. Je pars de là. Une scolarité totalement déstructurée à partir de la troisième secondaire (l'école et moi nous sommes quittées après de trop longues années d'humiliations conjugales), mais cependant terminée dans les temps (à 17 ans, j'avais mon BAC, comme beaucoup de monde), suivie de trois années d'errances dont je sors à peine. J'aime bien mes études de communication. Il ne faut pas trop réfléchir.

Réfléchir, c'est une activité que j'apprécie à titre de loisir. Pas d'activité principale. Je ne me sens pas l'âme ni l'étoffe d'une intellectuelle. Ce que j'aime moi, c'est attendre que la lumière de quatre heures commence à s'allonger sur la pierre des murs, et détailler sa métamorphose. J'aime les reflets dans l'eau et les promenades mélancoliques.

De sorte que, vous l'aurez compris, je ne me sens pas spécialement utile. Pourtant, j'aimerais l'être, à ma façon. J'aspire profondément à cela. Alors j'écris. Je prends des photographies qui me font parfois l'honneur d'être réussies. J'observe le monde dans l'espoir d'un jour trouver l'élan de le raconter plus longuement.

Mais aller jusqu'au bout, poursuivre un but, c'est toute la fatigue d'une course dans la foulée de laquelle je perds souvent la trace de ce que je pourchassais. Sur toute l'histoire de mon adolescence, j'ai voulu écrire des romans, ébauchés ou bien juste rêvés. J'ai voulu apprendre une langue restée éternellement bloquée à la leçon 12 de l'Assimil. J'ai même voulu en inventer une. Sans succès, mais sans le savoir du linguiste ce n'est guère étonnant. Je me suis intéressée à la hiérarchie sociale lupine, au norvégien, aux sopranistes, à la royauté autrichienne mais sans jamais approfondir. Je me lasse vite, et me déteste de mon inconstance, parfois. Où en serais-je aujourd'hui si j'avais pris la peine de poursuivre tout cela plus loin ? Il ne vaut mieux pas se poser ce genre de questions.

Comme nombre d'entre vous, sans doute, je suis une personne solitaire, en partie par choix, en partie par nécessité. Une forme de barrière invisible et impossible à rompre m'a toujours séparée des autres sans que je puisse lui donner un nom, jusqu'à reconnaître pleinement mes zébrures. Je me sais "haut potentiel" depuis l'âge de 14 ans, âge auquel j'ai trébuché et n'ai pu me retenir de "tomber en dépression", comme on dit. C'est suite à cette chute qu'on m'a testée, et attestée, me posant un label sans m'expliquer vraiment ce qu'il signifie, ou plutôt ce qu'il recouvre. Je n'ai pleinement perçu les implications psychiques et émotionnelles que récemment, après des années à me juger mauvaise d'aller si mal alors que tout va si bien.

Un personnage que le tout venant trouvera fort sympathique, c'est le héros de la série américaine Monk, un obsessionnel criblé de TOCs divers et variés. Étrangement, cela faisait bien moins rire mon entourage lorsque je me promenais la journée durant une bouteille au bras de crainte qu'on ne m'empoisonne. Par chance, énormément de mes TOCs ont actuellement disparu. Mais je reste quelqu'un qui répartit le monde en trois catégories : propre, sale, sale mais récupérable.

Je me reconnais quelques qualités humaines : je suis quelqu'un de profond qui s'attache avec sincérité, je suis d'une franchise parfois désarmante, j'ai une grande compassion à l'égard des êtres en réelle souffrance et suis capable de donner une véritable écoute à mes interlocuteurs, de même que je reconnais pratiquement toujours mes erreurs quand on me les fait remarquer.

Et un nombre conséquent de défauts : je suis égoïste, individualiste et imprévisible, très peu solidaire de ceux que je n'estime pas, je déteste donner comme si je craignais sans cesse qu'il me manque ensuite quelque chose, je peux être très minable dans ma façon de me mettre en colère contre plus faible que moi (même si depuis que je souffre moins ces comportements tendent à s'arranger), je suis d'un naturel envieux et invariablement en retard.

Ceci n'est ni un défaut, ni une qualité, mais bien un handicap que vous remarquerez sans peine : je me livre très facilement, sans faux semblants, parce que j'estime qu'il est juste de se montrer vis à vis des autres le plus limpide et lucide sur soi même.

Je terminerais sur ceci : mon amour profond du jeu, et de ce qui touche au surréalisme, au fantastique, à l'imaginaire. Je suis l'Alice au pays du Réel, mais aussi le chat multiforme, la reine colérique, le lapin en retard à son énième rendez-vous capital et le chapelier fou.

Désormais, je pense me taire un peu, et continuer de vous lire. Au plaisir de vous découvrir dans votre richesse, votre diversité, et dans nos ressemblances.

Basketball
Sylphis
Sylphis

Localisation : Au centre du monde. Pour les profanes, on appelle ça Belgique.

http://musardises.moonfruit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Verbe-Complément Empty Re: Verbe-Complément

Message par tribal40 Lun 15 Mar 2010 - 20:17

bienvenue à toi sylphis "prêtresse du chaos", au fait tu apprendras que le centre du monde c'est bien connu c'est les landes...
tribal40
tribal40

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:40

bienvenue et vraiment merci pour cette présentation dont je me doute qu'elle a dû t'occuper l'esprit un moment.... ça me touche du coup. Like a Star @ heaven

Invité
Invité

Message par Sylphis Lun 15 Mar 2010 - 21:02

Merci de ton accueil Tribal ! (en ce qui concerne ma qualité de prêtresse officiante, il n'est pas nécessaire d'employer mon titre complet, un simple "Votre Grâce" sobre et discret suffira amplement... tongue)

Sinon, je connais les lande...mains qui chantent, mais la belle Gigue reste le centre incontesté du monde connu. D'abord.

Edit :

Et un grand merci à toi également Eléa ! Cette présentation m'a en effet longuement occupé l'esprit et les doigts aujourd'hui. (Plus que mes cours en une semaine, je suppose.) Wink
Sylphis
Sylphis

Message par V.O Lun 15 Mar 2010 - 21:18

Bienvenue Sylphis et merci pour ta magnifique présentation (et bien oui c'est comme cela, elle me parle, très fort, très justement) : elle me touche dans cette autre partie de moi qui me fait bondir parfois tellement je lui en veux d'être comme ça... Mais voilà, elle est moi.
Je te laisse tes qualités et tes défauts jocolor (j'ai assez à faire avec les miens) en attendant de te lire à nouveau très bientôt. flower
V.O
V.O

Message par Chrodegang Lun 15 Mar 2010 - 21:34

Sympa la présentation, mais aussi l'avatar! (je dis pas bienvenue, j'ai pas l'impression d'être assez ancienne pour ça , ça me fait bizarre).
Chrodegang
Chrodegang

http://chrodegang.wordpress.com/

Message par tribal40 Lun 15 Mar 2010 - 21:50

qu'est-ce que je devrais dire pour moi qui n'ai que 3 jours "d'ancienneté"...
mais ceci dit tu as raison, ça fait bizarre...
tribal40
tribal40

Message par Nicoco Lun 15 Mar 2010 - 21:54

Soit la bienvenue Sylphis (de sylphes ?). Tu es ici chez toi ! Alors, pourquoi te taire ? Very Happy

Wink Il ne t'auras certainement pas échappé qu'un petit troupeau va bientôt se réunir à Bruxelles... cheers
Nicoco
Nicoco

Message par mimix Lun 15 Mar 2010 - 22:30

Bienvenue à toi Sylphis
mimix
mimix

Message par payi Lun 15 Mar 2010 - 22:47

Bienvenue sur le forum et merci de nous ouvrir les portes de ton monde
payi
payi

Message par augenblick Mar 16 Mar 2010 - 0:49

Sylphis a écrit:Ce que j'aime moi, c'est attendre que la lumière de quatre heures commence à s'allonger sur la pierre des murs, et détailler sa métamorphose.
Oh, me voilà partie dans les interstices et reflets de ta phrase..... Very Happy Comme je la partage !

Je te souhaite la bienvenue ! et espère que ton centre du monde est non loin de Bruxelles où quelques uns d'entre nous viendrons le 3 avril.

cheers rabbit
augenblick
augenblick

Message par lynka Mar 16 Mar 2010 - 11:08

Bienvenue Sylphis Very Happy
Moi non plus je ne suis pas très ancienne, mais bon, quand une nouvelle colloc' arrive... elle est toujours la bienvenue Smile

En tout cas je trouve que tu écris bien Smile
Au plaisir également (bé oui, comme les autres quoi) de lire tes posts Smile

Et bonne chance dans ta "quête du Graal" personnelle...... Razz
lynka
lynka

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Message par Sylphis Mer 17 Mar 2010 - 0:05

Hello !

De retour dans la savane en savates, j'aurais voulu tous vous remercier chaleureusement pour votre accueil. Chacun de vos petits mots a trouvé à me faire plaisir (et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ma réponse collective).

Alors Sylphis est bien un Sylphe à la mode romaine, et non une maladie rare (certains s'amusent parfois en trichant un peu avec les anagrammes, alors j'anticipe tongue)

Je suis sincèrement ravie que cette présentation parle à certains tout comme les vôtres ont pu me parler à d'autres moments (d'une voix toute familière bien qu'inconnue). Pour mon monde, apparemment, oui, c'était journée portes ouvertes. Laughing

Et s'il y a attroupement de Zébres non loin du centre du monde, ma foi, c'est tentant. Sur quel topic exactement cela se négocie-t-il ?

PS : Si la quête du Graal échoue, me reste-t-il l'option "m'enfuir avec Genièvre ?" Oui, vous savez, la bouteille d'eau-de-vie... rendeer
Sylphis
Sylphis

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 0:19

c'est là: http://zebrascrossing.forumactif.org/attroupement-de-zebres-sorties-rencontres-f6/les-zebres-en-thalys-deplacement-a-bruxelles-pour-l-expo-le-greco-t498.htm

Invité
Invité

Message par Sylphis Mer 17 Mar 2010 - 0:39

Mère scie !
Sylphis
Sylphis

Message par chrissieb63 Mer 17 Mar 2010 - 21:50

bienvenue à toi!
je te plussoie (euh je ne connaissais point cette pratique avant ce forum ci, on apprend à tout âge)
une belle plume tu as

Verbe-Complément Pom-pom-girl

moi je graffouille , et puis le mauvais génie en moi ricane de mes maladresses et de mon perfectionnisme

"l'essentiel est de participer"

au plaisir de te rencontrer au plat pays...
pourvu que l'on ne dine point de chicons...

vilain jeu de mot : moi je ch..les c...
chrissieb63
chrissieb63

Message par DiDi Mer 17 Mar 2010 - 22:44

Welcome, merci pour la petite balade Smile
DiDi
DiDi

Message par Sylphis Mer 24 Mar 2010 - 0:35

Merci Chrissie, ma plume est très flattée, son encre a viré au rouge carmin. Si tu me "plussoies", ais-je une chance d'être plus moi ? Laughing

Quant aux graffouilleries, y a-t-il un espace à visiter pour les découvrir ? Je prendrais bien mon ticket.

Et s'il y a des chicons au menu, les chiques ont le chic de faire passer le goût.

Merci à toi Didi, ravie qu'elle t'ait plu. Very Happy

De retour sur le forum après un phénomène curieux : je dois appartenir à l'une des rares espèces de papillons qui se retransforment régulièrement en chenilles. Et les chenilles ne font qu'une chose de leurs journées : manger et se traîner au sol. Je peine en ce moment. Pour trouver les mots, il faut d'abord avoir l'envie de les chercher. Manque de chance, mon fournisseur d'envie est en rupture de stock.

A parcourir les pages du forum, je constate fréquemment que telle opinion qui est mienne a déjà été très bien défendue, que telle expérience également vécue s'est déjà vue dépeinte avec clarté et justesse, de sorte que n'ayant rien à rajouter, je me sens un peu inutile. Et même ce sentiment-là a déjà été exprimé par quelqu'un d'autre avant moi ! Laughing

Enfin, même si je n'apporte pas grand chose de neuf (je préfère le dix, c'est un chiffre rond), j'ai déjà la consolation de ne rien retirer. C'est un bon début. Wink

Ceci dit, au grand plaisir d'échanger dès que j'aurai un peu repris du poil de l'ours avant les boeux !
Sylphis
Sylphis

Message par V.O Mer 24 Mar 2010 - 0:43

En tout cas, merci de donner de tes nouvelles. A priori, nous avons le droit, aussi, de n'avoir rien à dire.
Alors, comme le printemps est là, je te conseille de laisser tomber le poil d'hiver et de profiter du soleil...tu peux dans le même temps atteler les boeufs si tu veux, histoire de préparer le terrain. Oula! J'arrête, promis.
A bientôt sylphis. flower
V.O
V.O

Message par Sylphis Mer 24 Mar 2010 - 1:19

Il vaut toujours mieux avoir le droit de garder le silence que le devoir, c'est sûr. J'ai déjà laissé tomber le poêle depuis longtemps, pour la fourrure il faudra attendre la prochaine mue.

Merci de ton message en tout cas. sunny
Sylphis
Sylphis

Message par Phedre Ven 26 Mar 2010 - 9:07

Bienvenue (en retard moi aussi comme le lapin Wink)
Phedre
Phedre

Message par Sylphis Ven 26 Mar 2010 - 10:19

Qu'on lui coupe la têeete ! Laughing

Merci pour ce petit message d'accueil : t'es tard, mais les grenouilles ne cachent-elles pas des princesses ? Very Happy
Sylphis
Sylphis

Message par Phedre Ven 26 Mar 2010 - 10:48

alien
Phedre
Phedre

Message par Phedre Ven 26 Mar 2010 - 12:36

j'aime te lire I love you
Phedre
Phedre

Message par DiDi Ven 26 Mar 2010 - 17:17

Phedre a écrit:j'aime te lire I love you

+1. Je dirai même, ça parle aux yeux ce que tu écris !
DiDi
DiDi

Message par Phedre Ven 26 Mar 2010 - 17:49

(j'adore les images et les métaphores Wink cé pour ça Wink)
Phedre
Phedre

Message par Sylphis Sam 27 Mar 2010 - 12:43

Phedre a écrit:j'aime te lire I love you

Et -le sujet où l'on vote faisant foi- j'adore t'élire. Very Happy

Bien, maintenant j'ai deux excellentes raisons d'aller me cacher. La première c'est que ma transformation en pivoine a commencé (merci pour vos messages, même s'ils stimulent ma parenté génétique avec tout une série de végétaux de couleur rouge) la seconde c'est qu'en termes de cale-en-bourg boiteux, je tombe rarement en panne de sens. Embarassed

En tout cas, mes mille mots muets sont ravis de parler à vos yeux, j'aime prêter l'œil aux vôtres (mais seulement si on me le rend après).
Sylphis
Sylphis

Message par Phedre Sam 27 Mar 2010 - 14:33

lol on te le rend volontiers car il te sied à mer-veille Wink on sourit te ton pudique coucher de soleil, et pi à bien-tho (tho c'était pour l'expression préférée d'Homer Simpson Wink)
Phedre
Phedre

Message par chironex Mer 31 Mar 2010 - 15:27

Ca me fait transpirer des yeux ta présentation! Une expression piquée à un de mes élèves, non je ne pleure pas madame, je transpire des yeux!) Very Happy
chironex
chironex

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Message par Sylphis Mer 31 Mar 2010 - 15:39

Voilà une expression innovante qu'il devrait faire breveter, ce petit ! Et il devait avoir bien chaud au coeur pour transpirer des yeux comme ça... Laughing
Sylphis
Sylphis

Message par lynka Mer 31 Mar 2010 - 16:15

Je crois que c'est de Gad Elmaleh... Smile
lynka
lynka

Message par Sylphis Mer 31 Mar 2010 - 16:19

Rah, ça brise le mythe. L'imagination enfantine est donc une création d'adulte.
Sylphis
Sylphis

Message par lynka Mer 31 Mar 2010 - 16:22

Lol, jpense pas.. L'imagination enfantine est bel et bien là Smile

Je me suis toujours demandée qu'est-ce que c'était ta photo..
Elfe + peintures sur le visage et ornements + chapeau??.. combinaison énigmatique.. Smile
Mais j'aime Very Happy
lynka
lynka

Message par Sylphis Mer 31 Mar 2010 - 16:32

En raison d'une affection particulière pour l'univers médiéval fantastique, j'ai aimé me grimer en elfe à l'occasion. Fêtes, festivals, activités culturelles, ou juste pour apporter un peu de surréalisme dans la vie des gens. ^^ La photo d'avatar à été prise alors que j'étais réquisitionnée comme "guide-bénévole" pour une activité à destination des familles dans les ruines d'une abbaye.
Sylphis
Sylphis

Message par lynka Mer 31 Mar 2010 - 16:40

J'aime bien le médiéval fantastique aussi, mais je ne m'y connais pas trop..
A un moment j'avais en tête de participer à un jeu de rôle grandeur nature et m'étais renseignée auprès d'un GN... Mais j'ai eu trop peur parce que je n'y connaissais absolument rien donc j'ai abandonné l'idée.

Ca a l'air super les activitées du côté des abbayes vers chez toi!! Very Happy

Euuuh au fait, et le chapeau...? C'est surtout ça qui m'a interpelé Smile
lynka
lynka

Message par Sylphis Mer 31 Mar 2010 - 16:49

Le GN, c'est une expérience à faire, mais à plusieurs sinon il y a de quoi se sentir quelque peu perdu, c'est compréhensible. N'as-tu pas des rôlistes pratiquants/intéressés autour de toi histoire de te lancer dans l'aventure ?

Et sinon, avec quelle espèce fantastiquement médiévale te sentirais-tu en affinité ? Elfe, nain, femme chat, homme lézard, barbare du Nord ? Very Happy

Et pour finir, le chapeau, c'était pour deux choses : a) Identifier les guides. b) Se protéger de la pluie. Communion elfique avec la nature, d'accord, mais point trop intimement non plus. tongue
Sylphis
Sylphis

Message par lynka Mer 31 Mar 2010 - 16:55

Chapeau ok Smile

Euuh non il n'y a personne autour de moi qui pratique ce genre de chose..
Il n'y a non plus personne qui aime la même musique que moi..
Personne qui parle anglais à peu près correctement..
Etc..
Pourtant je suis tout ce qu'il y a de banale, avec des goûts loin d'être spéciaux.

Pour les personnages, je ne connais que ceux des jeux vidéos genre WoW..
Ma préférence allant vers les Elfes de sang (parce que les gentils ça va un moment), les Draenei, et les trolls (qui sont plus grands que je ne l'imaginais). Et ma foi je ne connais pas les hommes-lézard ni les femmes-chat mais ça a l'air sympa Smile
lynka
lynka

Message par DiDi Mer 31 Mar 2010 - 21:23

je lance un débat sur le sourire énigmatique/taquin/quiensaitplusquiveutbienledire que tu as sur la photo.

vouala, débat lancé !
DiDi
DiDi

Message par Yshamane Ven 2 Avr 2010 - 12:03

Heu....cette dernière demande de débat m'interpelle....

Ai-je bien compris qu'il s'agit de mettre en débat public la signification d'un sourire d'un avatar photo d'un membre du forum? Et si chacun se mettait à interpréter les avatars postés par chacun? Cela risque de ne pas plaire à tout le monde....

Méfiance, car tout comme les test projectifs en psychologie, tels le Rorschach (interpréter des taches d'encre), l'exercice d'interprétation dévoile surtout l'état d'esprit de son auteur.....cela vaut aussi pour d'autres supports, comme les photos.

Je pense que ce ne serait pas une bonne idée de se lancer dans ce jeu de miroirs (aux alouettes) interprétatif.....même si c'est fait avec l'idée d'être aimable et attentif à l'autre.
Car qui sait comment cela peut être à son tour interprété par la personne visée????? Comme ça Verbe-Complément Icon_scratch , comme ça Verbe-Complément Icon_redface ou encore Verbe-Complément Icon_sad ou Verbe-Complément Icon_evil ou Verbe-Complément Icon_biggrin ou Verbe-Complément Icon_eek ou Verbe-Complément Icon_evil ou Verbe-Complément Affraid ou Verbe-Complément Icon_question ....etc.

Yshamane

Message par Phedre Lun 5 Avr 2010 - 9:57

coucou ça va ? tu souris toujours ? Wink

pour ma part ayant élucidé le sourire de la Joconde et du chat de chester je me passerai de commentaires sur le tien...Wink

biz
Phedre
Phedre

Message par Yshamane Lun 5 Avr 2010 - 13:51

Heu, c'est pas de mon sourire qu'il s'agit mais bon, sans doute que j'ai eu dans ma vie trop de gens qui tentaient d'interpréter mon "petit sourire" (celui où je ne montre pas les dents), et quelqu'un l'a même qualifié de machiavélique un jour....ça m'a traumatisée je crois.... Verbe-Complément Icon_geek

Depuis, je réagis de manière épidermique à ce genre de sujet....mais ça va, je continue quand même à sourire de temps à autre....en montrant les dents! Verbe-Complément Icon_wink

Ceci dit, je suis intéressée par ton interprétation du sourire de la Joconde...après tout, elle en a l'habitude depuis les siècles!

Yshamane

Message par Phedre Lun 5 Avr 2010 - 13:56

malheureusement c'est une chose qui ne peut se dire... Wink mais je t'encourage à chercher Wink
Phedre
Phedre

Message par DiDi Mer 7 Avr 2010 - 22:24

oui enfin prenez-vous pas trop la tête, c'était juste un petit jeux pour titiller Sylphis
DiDi
DiDi

Message par Phedre Ven 9 Avr 2010 - 10:48

Sylphis, es-tu là ? (es-tu là...es-tu...)

Sylphis ?

Syl...?

S...?

?
Phedre
Phedre

Message par augenblick Ven 9 Avr 2010 - 20:44

Oui, j'espère que tout va bien depuis que nous nous sommes vus à Bruxelles.
augenblick
augenblick

Message par lynka Ven 9 Avr 2010 - 20:51

Elépulà? :s
lynka
lynka

Message par V.O Sam 10 Avr 2010 - 0:42

La semaine dernière ou avant...elle a eu un problème avec son ordi...
V.O
V.O

Message par lynka Sam 10 Avr 2010 - 9:38

Je suis jamais au courant de rien moi.. Enfin bon, j'ai l'habitude, je "papillonne" donc je ne vois/retiens que la surface..

En tout cas bon courage Sylphis, quoi qu'il te soit arrivé.
lynka
lynka

Message par V.O Mar 20 Avr 2010 - 16:29

flower (j'espère que tu vas bien)
V.O
V.O

Message par lynka Mar 20 Avr 2010 - 18:35