Verbe-Complément
+16
Philippe
B!
Yshamane
chironex
Phedre
DiDi
chrissieb63
lynka
augenblick
payi
mimix
Nicoco
Chrodegang
V.O
tribal40
Sylphis
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Verbe-Complément
Super content de te voir (enfin) de retour sur le forum !
Nicoco- Messages : 4321
Merci, ça me fait chaud au coeur de recevoir un message comme celui-là même après avoir joué la carpe pendant de trop longs mois (je fais désormais tellement bien les bulles que j'ai été engagée à mi-temps par une grande marque de champagne, et à mi-temps par un éditeur de bande dessinée ). Contente de te retrouver ici aussi !
Quel plaisir de te lire
As-tu redécouvert le forum comme nous l'avions fait du café Zébra, prenant l'air et la mesure du bloc d'immeubles ?
As-tu redécouvert le forum comme nous l'avions fait du café Zébra, prenant l'air et la mesure du bloc d'immeubles ?
augenblick- Messages : 6243
augenblick a écrit:prenant l'air et la mesure du bloc d'immeubles ?
Tu as de beaux zeugmes, tu sais.
Oui, sans doute que je suis revenue vers le forum d'un mouvement aussi naturel, sans préméditation, au hasard de l'envie. Mais à la différence du café juste découvert, cet endroit-ci n'avait jamais complètement quitté ma mémoire.
B!- Messages : 1898
Bien-re-venue Sylphis, donc.
Souffrez que je revienne sur un point de détail qui n'en est pas un!
PS: j'aimais beaucoup ton avatar initial. (L'actuel n'est pas mal non plus...)
Souffrez que je revienne sur un point de détail qui n'en est pas un!
tribal40 a écrit:tu apprendras que le centre du monde c'est bien connu c'est les landes...
Pour ce qui du centre du monde, je ne saurais dire, par contre pour ce qui est du centre cosmique de l'univers, il s'agit - c'est bien connu - de la gare de Perpignan. Du moins si l'on en croit le sieur Dali.Sylphis a écrit:Sinon, je connais les lande...mains qui chantent, mais la belle Gigue reste le centre incontesté du monde connu. D'abord.
PS: j'aimais beaucoup ton avatar initial. (L'actuel n'est pas mal non plus...)
Dernière édition par Philippe le Lun 29 Nov 2010 - 7:28, édité 3 fois (Raison : discrétion multiple)
Uhuh, merci pour l'anecdote. Définir le centre de quelque chose de non mesurable étant à la fois une impossibilité majeure et parfaitement inutile, Dali avait bien compris que nous sommes par conséquent en DEVOIR de le faire. Manque de chance pour le reste des créatures pensantes, il a choisi Perpignan et déposé le titre, je dois donc m'incliner. Dans la hiérarchie des mesures arbitraires, le cosmos bat le monde connu à plates coutures.
Participer à un GN (en elfe, en nain, en nordique ou en ogre selon sa sensibilité) quand on a une soeur talentueuse qui verse dans le costume fantasy, c'est plus qu'une option existentielle : c'est un impératif kantien ! (Possède-t-elle une boutique ?)
Ah, tu te souvenais de l'avatar initial, je suis surprise. ^^ Je ne l'ai retiré que pour faire mon petit retour incognito. Échec du jet de discrétion, joueur repéré. On tente le sourire jovial.
Participer à un GN (en elfe, en nain, en nordique ou en ogre selon sa sensibilité) quand on a une soeur talentueuse qui verse dans le costume fantasy, c'est plus qu'une option existentielle : c'est un impératif kantien ! (Possède-t-elle une boutique ?)
Ah, tu te souvenais de l'avatar initial, je suis surprise. ^^ Je ne l'ai retiré que pour faire mon petit retour incognito. Échec du jet de discrétion, joueur repéré. On tente le sourire jovial.
Une merveilleuse nouvelle année pour toi
(Merci pour le Zeugme, le lisant ici, je me suis souvenue avec plaisir que tu me l'avais déjà écrit quelque part .)
(Merci pour le Zeugme, le lisant ici, je me suis souvenue avec plaisir que tu me l'avais déjà écrit quelque part .)
Happy birthday indeed!!
Il y a des traditions qui ont la peau dure, et celle de vieillir régulièrement tous les 365 jours est indécrottable...
Il y a des traditions qui ont la peau dure, et celle de vieillir régulièrement tous les 365 jours est indécrottable...
chrissieb63- Messages : 682
Je sais Chrissie, j'ai essayé d'arrêter, mais chaque année, à la même période, je replonge inexorablement. Sinon, mon prénom me prédestinait à tenter une méthode alternative : le Non-Anniversaire. Cependant, le thé et les tartines beurrées, mine de rien, ça ne remplace pas le champagne et le gâteau.
Augenblick, j'espère aussi que le Grand Marchand de Sable (celui qui remplit les sabliers, pas son collègue absentéiste censé lester nos paupières) me fournira de la marchandise de qualité ! Ah, j'aurais donc radoté pour le Zeugme... C'est qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des zeugmes, je veillerai à varier le calembour dans mes prochains compliments.
En tout cas un énorme MERCI à vous deux.
Augenblick, j'espère aussi que le Grand Marchand de Sable (celui qui remplit les sabliers, pas son collègue absentéiste censé lester nos paupières) me fournira de la marchandise de qualité ! Ah, j'aurais donc radoté pour le Zeugme... C'est qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des zeugmes, je veillerai à varier le calembour dans mes prochains compliments.
En tout cas un énorme MERCI à vous deux.
Tu n'avais pas fait le même calembour . Par ailleurs, la répétition m'est profitable : à présent, je me souviens du nom d'un procédé que je pratique, et je te remercie de l'avoir relevé d'une si belle manière
zheibr- Messages : 1508
@ Augenblick : ouf, je ne suis pas encore tout à fait sénile, juste radoteuse précoce. Après avoir été une enfant précoce, rien d'étonnant, mais je pensais la transition plus lente.
@ Zheibr : Huhuh, en me le souhaitant ce jour-là, tu as réussi l'exploit rare d'être en retard (ou en avance) pour mon Non-Anniversaire. Mais l'avantage, c'est que ton message peut servir tous les autres jours de l'an.
@ Zheibr : Huhuh, en me le souhaitant ce jour-là, tu as réussi l'exploit rare d'être en retard (ou en avance) pour mon Non-Anniversaire. Mais l'avantage, c'est que ton message peut servir tous les autres jours de l'an.
Salut tout le monde,
@ Sylphis : j'ai trouvé ton expression "je suis une sorte prêtresse du chaos passée maîtresse dans l'art de désorganiser méthodiquement son temps" assez représentatif de ce que je suis parfois...., je trouve cette phrase assez marrante en tout cas
Pour ma part, j'ai dû passer une bonne partie de ma vie à rêver d'histoires fantastiques, de films dont je serais le réalisateur, et plus largement d'un monde à tout est possible, comme aller dans l'espace visiter d'autres galaxies, etc......et lorsque je ne rêve pas je fais une chose puis une autre. Par exemple, ayant le projet d'écrire une nouvelle dans le domaine de la science fiction, aujourd'hui j'ai commencé à écrire mais je suis tombé en panne d'inspiration....j'ai donc essayé de changer une ampoule grillée depuis une semaine....pour ensuite commencer un livre avant de me dire que non, finalement, la panne d'inspiration était l'occasion de réfléchir à une suite de l'histoire...le tout entrecoupé de rêveries et de jeux sur mon téléphone. Puis j'apprends que je vais sortir avec des amis à 20h alors qu'il est 19h : je retrouve une inspiration soudaine et suis en retard au rendez-vous.....
Je vois au fil des messages que nous sommes beaucoup à partager ce problème de passer sans cesse d'un projet à un autre : d'un projet de création d'entreprise, je suis passé à un projet de création de site Internet, et ainsi de suite jusqu'à ce que je tombe sur une activité qui m'intéresse vraiment : écrire. J'espère que celle-ci je la garderai ! Pour ceux qui lisent ce messages et qui se sont aussi mis à écrire (car beaucoup de zèbres ont cette activité d'après ce que j'ai pu lire) ....pouvez-vous me dire ce que vous en avez retiré ?
Et justement tu évoques la photographie. J'ai pensé aussi à en faire (j'ai toujours aimé prendre des photos) sans réellement me lancer
....comment en es-tu venu à te lancer et qu'en retires-tu maintenant ?
@ Sylphis : j'ai trouvé ton expression "je suis une sorte prêtresse du chaos passée maîtresse dans l'art de désorganiser méthodiquement son temps" assez représentatif de ce que je suis parfois...., je trouve cette phrase assez marrante en tout cas
Pour ma part, j'ai dû passer une bonne partie de ma vie à rêver d'histoires fantastiques, de films dont je serais le réalisateur, et plus largement d'un monde à tout est possible, comme aller dans l'espace visiter d'autres galaxies, etc......et lorsque je ne rêve pas je fais une chose puis une autre. Par exemple, ayant le projet d'écrire une nouvelle dans le domaine de la science fiction, aujourd'hui j'ai commencé à écrire mais je suis tombé en panne d'inspiration....j'ai donc essayé de changer une ampoule grillée depuis une semaine....pour ensuite commencer un livre avant de me dire que non, finalement, la panne d'inspiration était l'occasion de réfléchir à une suite de l'histoire...le tout entrecoupé de rêveries et de jeux sur mon téléphone. Puis j'apprends que je vais sortir avec des amis à 20h alors qu'il est 19h : je retrouve une inspiration soudaine et suis en retard au rendez-vous.....
Je vois au fil des messages que nous sommes beaucoup à partager ce problème de passer sans cesse d'un projet à un autre : d'un projet de création d'entreprise, je suis passé à un projet de création de site Internet, et ainsi de suite jusqu'à ce que je tombe sur une activité qui m'intéresse vraiment : écrire. J'espère que celle-ci je la garderai ! Pour ceux qui lisent ce messages et qui se sont aussi mis à écrire (car beaucoup de zèbres ont cette activité d'après ce que j'ai pu lire) ....pouvez-vous me dire ce que vous en avez retiré ?
Et justement tu évoques la photographie. J'ai pensé aussi à en faire (j'ai toujours aimé prendre des photos) sans réellement me lancer
....comment en es-tu venu à te lancer et qu'en retires-tu maintenant ?
Dernière édition par Matt le Ven 12 Nov 2010 - 1:43, édité 2 fois
Matt- Messages : 6
Etrange mot donc !Ah, j'aurais donc radoté pour le Zeugme... C'est qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des zeugmes
Je ne commettrai pas cet impair et je poste ce bretzel après avoir vérifié le calendrier et le marc de café pour faire bonne mesure ...Sylphis a écrit: @ Zheibr : Huhuh, en me le souhaitant ce jour-là (10 novembre) , tu as réussi l'exploit rare d'être en retard (ou en avance)
pour mon Non-Anniversaire. Mais l'avantage, c'est que ton message peut servir tous les autres jours de l'an.
un gâteau pas gâté en forme de chansonnette
avec à la clef un détournement en mineur (*)
ça pourrait ressembler à une blagounette
mais célébrer des anniv' fait mon petit bonheur ...
.....
High above us there's a swallow
Winging swiftly through the sky
Calves are easily bound and slaughtered
Never knowing the reason why
But whoever treasures freedom
Like the swallow has learned to fly
{Refrain:}
How the winds are laughing
They laugh with all their might
Laugh and laugh the whole day through
And half the summer's night
Sylphis, Sylphis, Sylphis, Sylphis
Sylphis, Sylphis, Sylphis, Syl
Sylphis, Sylphis, Sylphis, Sylphis
Sylphis, Sylphis, Sylphis, Syl
.....
(Joan Baez)
La chanson "Sylphis" fut l'un des grands "classiques" de la chanteuse contestataire Joan Baez,
figure de proue de la scène folk progressiste des années 60-70 aux Etats-Unis.
Pacifiste, émancipée (eh! oui, à l'époque ce n'était pas inhabituel d'être "insoumise" !, pas comme aujourd'hui ...),
bisexuelle sans honte, grande amie de Bob Dylan, elle est une femme éminemment attachante;
elle et l'inspiration généreuse qui l'animait, m'ont profondément marquée en même temps que Joni Mitchell et Laura Nyro ...
La chanson nous invite à nous déchaîner au sens étymologique et à rejoindre l'hirondelle dans sa course follement libre
à travers le ciel, plutôt qu'à nous laisser mener à l'abattoir, comme un veau au regard épuisé ...
(texte partiel, "interprétation" assez libre s'entend)
Cette chanson, qui signifie beaucoup pour moi, Joan te l'offre, chère SYLPHIS, et j'y ajoute tous les souhaits d'usage ..
bizous ....... Chanelle
(*) :
- Spoiler:
- remplacer "Sylphis" par "Donna"
Chanelle- Messages : 185
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne
Plus souvent partante que revenante, je signale tout de même, pour les intéressés éventuels qui m'ont connu un peu une mise à jour du sujet que j'avais lancé dans "Je crée" (enfin, de mon temps, les sections c'était autre chose).
Page 2 sur 2 • 1, 2