c'est pourtant la bonne !

+6
sandrabreizh
Renarde20
Aerienne
Fa
Waka
lorette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

c'est pourtant la bonne ! Empty c'est pourtant la bonne !

Message par lorette Sam 23 Juin 2012 - 19:43

Very Happy bonjour à toutes et à tous,

je fais un exercice périlleux qui ne l'est pourtant pas d'habitude pour moi, je fais un post sur ce forum ou je me suis inscrite ce matin et depuis j'ai l'impression d'avoir décroché le pompom d'un manège alien , une joie intense alors que je n'ai encore parlé avec personne

mais en même temps, une trouille bien cachée, une impression de savoir que j'ai mis les pieds au bon endroit sans savoir pourtant où je viens de les mettre (déjà pas compliquée la fille Shocked ) mais convaincue que cette fois c'est la bonne, mes interlocuteurs vont être les bons !

ma petite histoire raccourcie : j'ai 38 ans 1/2, ça fait seulement deux ans que je sais être précoce, j'ai passé des tests qui l'ont montré et je vais en repasser prochainement pour aller chercher une sorte de confirmation, pour m'aider à "accepter" que c'est vrai, j'ai pourtant l'impression parfois de ne rien comprendre à rien, d'être bête, maladroite (d'ou le surnom de mme tartignolle : si, si, y'a des faits mr le juge).......enfin je ne vous resors pas la panoplie ......toujours est il que j'ai l'impression d'être passée à côté de la moitié de ma vie car en deux ans, j'ai compris plein de choses mais y'a deux ans, c'était quand j'en avais 36 ans donc avant ça.......plus de soucis, d'incompréhensions qu'autre chose, des ratages émotionnels, des vagues, et ce qu'il m'en reste est un immense sentiment de solitude, de "moi dans mon monde , un monde transparent aux yeux des autres, ceux de mon entourage amical, professionnel et familial". Neutral

alors depuis deux ans, je m'en sors mieux cheers et j'en suis de plus en plus heureuse mais l'impression que le chemin est encore un peu long MAAAIIISSS qu'à votre contact, je ne peux que progresser, mieux comprendre ceux qui sont dans la tranche des 95% comme je dis et aussi être comprise peut être.

en fait, je ne vous mets pas la pression pirat mais je fonde plein d'espoir sur nos futures discussions, rencontres, échanges...... Smile

alors à vos questions, remarques, je suis ouverte à tout !!

et si vous êtes arrivé en bas de ce post, bravo !! .....et merci Wink

lorette
lorette

Revenir en haut Aller en bas

c'est pourtant la bonne ! Empty Re: c'est pourtant la bonne !

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 19:48

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 11:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Waka Sam 23 Juin 2012 - 19:56

Coucou!

Ne t'inquiètes pas, ton post n'est pas si long, aucun problème pour arriver au bout Wink.

Bienvenue à toi!
Waka
Waka

Message par Fa Sam 23 Juin 2012 - 20:03

J'vais pas recaser le coup de la porte le même jour, pour ne pas qu'il soit dit que je fais du recyclage.

En tous les cas bienvenue Smile
Fa
Fa

Message par Aerienne Sam 23 Juin 2012 - 20:21

Sois la bienvenue sunny
Aerienne
Aerienne

Message par lorette Sam 23 Juin 2012 - 21:50

Very Happy bonsoir et merci pour votre accueil

Fawantsbi, c'est quoi le coup de la porte ?? je débarque, je suis novuelle de ce matin, j'ai des mèches blondes et je suis souvent au 1er degré ou alors complètement barrée dans un degré pas accessible à tous à mon grand regret donc faut que tu m'expliques le coup de la porte, je vais gagner du temps Cool
lorette
lorette

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 22:26

Je ne connais pas le fin fond de cette histoire de porte, mais ce que cela m'évoque c'est que moi, têtue comme je suis, si on me vire par la porte, je reviens par la fenêtre ;-) ça fait pas avancer le schmilblick mais ça me permets de te souhaiter la bienvenue :-)

Invité
Invité

Message par lorette Sam 23 Juin 2012 - 22:31

bonsoir et merci kasha, moi la porte ça m'évoque celles que je prenais souvent parce que je croyais être droitière alors que j'étais 100% gauchère (et oui, encore un truc pas prévu 1 an après la zébritude) alors forcément le cerveau s'embrouillait et je mangeais les portes Arrow
lorette
lorette

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 22:38

...plus de soucis, d'incompréhensions qu'autre chose, des ratages émotionnels, des vagues, et ce qu'il m'en reste est un immense sentiment de solitude, de "moi dans mon monde , un monde transparent aux yeux des autres, ceux de mon entourage amical, professionnel et familial

Eh ben ... comment n'ai-je pu "pondre" ça de la même manière que toi (Le copieur en l'espèce n'est-il pas le passé ???)

Bienvenue ici et de très beaux échanges ..

PS : kasha ! tu arriveras pas à passer par ma fenêtre (chuis au troisième ! Razz)

Invité
Invité

Message par lorette Sam 23 Juin 2012 - 22:52

Very Happy merci molljnir (ben oui je t'ai rebaptisé comme ça, je m'aperçois avoir du mal avec ton pseudo !! mais je vais m'entrainer promis)

c'est ça qui est formidable c'est cette sensation de justement n'avoir rien inventé mais alors vraiement rien dans une phrase alors que quelqu'un se reconnait dedans de la même façon que je me reconnais tellement dans les vôtres

et pile au moment ou je relis cette phrase que tu cites de moi j'écoute un truc vieux de chez vieux un titre de mike and the mechanics dont la phrase principale est "can you hear me, can you hear me running?" en résumé un type qui est dans l'au delà et qui parle à son jeune fils
lorette
lorette

Message par lorette Sam 23 Juin 2012 - 22:54

tout ça pour dire que c'est cette sensation qu'on parle on dit des choses et les autres ne pigent pas ou pas tout, ne nous calculent pas et tu as envie de dire "tu m'entends ???" et puis un jour on apprend qu'on peut avancer soi même même si les autres ne suivent pas, enfin c'est ce que je pense aujourd'hui, ne pas rester en retrait, ne pas rester derrière, essayer d'avancer et d'avancer avec ce qu'on est
lorette
lorette

Message par Fa Sam 23 Juin 2012 - 23:24

ha, je vois que la porte a pris sa vie propre pendant que j'avais le dos tourné...

beh c'est le problème quand on parle avec des gens qui ont un peu trop d'imagination... cat

Mon problème à moi maintenant c'est de ne pas vous décevoir et tenter de faire se réaliser le grand destin qu'on pourrait prêter à cette porte. Parce qu'à la base, c'était juste une petite porte banale, pas très en vue. La plupart des gens qui passaient ne s'intéressaient pas particulièrement à la petite porte. Elle soupirait "pourquoi tout le monde ne jure que par les ferronneries des grands portails ?". Pour elle, pas de couverture de magazines, pas de ...

oh et puis zut, c'est vous qui êtes partis en vrille sur cette porte, écrivez donc la suite ^^.

Spoiler:
Fa
Fa

Message par Renarde20 Sam 23 Juin 2012 - 23:31

Bienvenue au club Lorette cheers
Tu as trouvé la bonne porte !
Renarde20
Renarde20

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par lorette Dim 24 Juin 2012 - 9:54

Very Happy Fawantsbi faut que je t'avoue que j'adore ton humour, j'ai lu ton post (et d'autres de toi aussi) devant mon café ce matin, et je me suis bien marrée...tout haut...... cheers

renarde20 : oui je pense avoir frappé à la bonne porte, moi au moins je l'aurai vue celle-là la pas très banale pas très en vue mais il me reste maintenant à regarder par le trou de la serrure Shocked avant qu'elle ne s'ouvre en grand Long hug
lorette
lorette

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 10:05

Eh ! On dirait un discours de patients fraichement arrivès dans la salle d'attente d'un toubib Wink

Z'avez pas besoin de laissez-passer pour baguenauder là hein ?

Amicalement

Invité
Invité

Message par lorette Dim 24 Juin 2012 - 10:11

bonjour jmolljnir.....si si je m'entraine....

tu as raison mais ce n'est pas simple au tout début, on y va on y vient de son propre gré mais fianlement on ne sait pas trop ou mais on sait pourquoi, c'est déjà bien Arrow scratch
lorette
lorette

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 10:15

Bienvenue lorette, j'aime ton entrain et la simplicité avec laquelle tu parles de ton chemin...

Mais ton pseudo a quelque chose de sinistre !
Le chemin de Lorette est tellement jonché de cadavres...

Invité
Invité

Message par lorette Dim 24 Juin 2012 - 10:18

aaaahhhh j'ai honte tu as mis le doigt sur mon ignorance et ma naiveté !!!

je ne connais pas cette triste histoire de cadavre et je n'aime pas les cadavres, beurk

lorette ça vient d'un premier pseudo issu de mon prénom que j'ai décliné un jour pour qu'il finisse en "ette", pour lui donner une touche de petit truc gentil.....pour une fois que je n'ai pas reflechi bien loin lol!
lorette
lorette

Message par lorette Dim 24 Juin 2012 - 10:21

aah mechée blonde que je suis je viens de percuter, là ou je vis, il y a des croix à chaque carrefour dont la "Croix de Lorette" mais ayant déjà mon propre chemin Laughing je n'ai pas encore planté la mienne !!
lorette
lorette

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 10:24

L'éperon de Lorette en Artois était l'objectif d'une attaque française en 1915. Faut-il en dire plus.

Un de mes arrières-grands-oncles s'y est fait trouer comme une écumoire (il est mort 3 ans plus tard mais certainement affaibli par ces blessures qui l'avaient éloigné du front pendant deux ans) et mon arrière-grand-père est passé par miracle entre les gouttes. Son régiment y a laissé plumes et carcasse.

La fameuse chanson de Craonne ("c'est à Craonne, sur le plateau, qu'on doit laisser sa peau") dans sa version primitive a été écrite sur Lorette.

Invité
Invité

Message par sandrabreizh Dim 24 Juin 2012 - 10:25

Bienvenue Lorette !

sandrabreizh

Message par lorette Dim 24 Juin 2012 - 10:29

merci fusain pour ce cours d'histoire, tu peux en dire plus si tu veux, je n'ai fait aucun effort en histoire durant ma scolarité, en me la racontant comme ça, ça passe mieux ! par contre, l'Artois je connais bien, la généalogie j'adore, la pluie je suis dans la région idéale pour ça et des plumes j'en ai déjà laissé mais j'ai une bonne carcasse, enfin quand je chante c'est seule pour épargner mon entourage..... Wink
lorette
lorette

Message par lorette Dim 24 Juin 2012 - 10:33

Very Happy bonjour sandra, localisation BZH Very Happy donc pas loin de moi ?? 35 ? 56 ?....
lorette
lorette

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 10:47

lorette a écrit:merci fusain pour ce cours d'histoire, tu peux en dire plus si tu veux, je n'ai fait aucun effort en histoire durant ma scolarité, en me la racontant comme ça, ça passe mieux ! par contre, l'Artois je connais bien, la généalogie j'adore, la pluie je suis dans la région idéale pour ça et des plumes j'en ai déjà laissé mais j'ai une bonne carcasse, enfin quand je chante c'est seule pour épargner mon entourage..... Wink

Oh ce n'est pas en cours d'histoire, où l'année 1915 est expédiée en une demi-ligne de poncifs, qu'on prononce le mot Lorette.

Invité
Invité

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 11:30

Fusain a écrit:Oh ce n'est pas en cours d'histoire, où l'année 1915 est expédiée en une demi-ligne de poncifs, qu'on prononce le mot Lorette.
This.

@Lorette. merci Smile
Pour le moment, après avoir navigué parmi les sujets des "grands", où ils parlent de plein de choses, je m'aperçois (horreur) que je n'ose pas y mettre mon grain de sel. Ma souris s'écarte des boutons "Répondre" et "Citer", les doigts s'ankylosent... angoisse de trop en dire... angoisse de dire trop simple...
bref.

*pose sa valise*
Ca t'ennuie si je reste encore un peu là, du coup ?

*parait ne pas se soucier de te mettre devant le fait accompli*
Fa.
Fa
Fa

Message par Elmoon Dim 24 Juin 2012 - 11:33

Bienvenue Lorette et peut-être à bientôt de visu en capitale (bretonne) Wink
Elmoon
Elmoon

Message par lorette Dim 24 Juin 2012 - 11:42

fawantsbi : c'est exactement ça, peur de n'avoir rien à dire par ignorance, peur de dire tout court mais tant pis, moi j'ai jeté comme une dernière bouteille à la mer en venant ici alors partant du principe que j'ai plus grand chose à perdre, je parle un peu, je m'accroche mais oui, pas encore dans la cour des grandes !! Embarassed Embarassed

elmoon : au plaisir de te rencontrer, je me suis inscrite pour la rencontre de juillet à rennes, avec une trouille énorme : le face à face et si je n'ai rien à dire, et si ça marche pas, et si je me perds, et si j'arrive en retard comme un cheveu sur la soupe ........mais j'irai quand même n'écoutant que mon courage......au secoouurrss !!!!!
lorette
lorette

Message par Elmoon Dim 24 Juin 2012 - 13:03

Ah ne t'en fais pas, on passe tous par là! Ne stresse pas déjà, c'est encore loin! On en reparlera Long hug
Elmoon
Elmoon

Message par Renarde20 Dim 24 Juin 2012 - 13:57

Pas besoin de regarder par le trou de la serrure, entre !
Je te promets tu ne risque rien d'autre que des rencontres qui te parleront.

On a déjà perdu assez de temps à se trouver, tu as raison Mjollnir, pas une minute de plus à perdre sur le pas de la porte Long hug
Renarde20
Renarde20

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par hardkey Dim 24 Juin 2012 - 17:58

Bienvenu à toi cheers
hardkey
hardkey

Message par Somewon Dim 24 Juin 2012 - 18:16

bienvenue Lorette Wink
Somewon
Somewon

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 13:46

@Mjöllnir:

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 14:03

"@kasha:

Invité
Invité

Message par Saphodane Lun 25 Juin 2012 - 14:36

Bienvenue à toi, Lorette ! :3
Saphodane
Saphodane

Message par Fa Lun 25 Juin 2012 - 20:48

Petit coucou, lorette Cool

lorette a écrit:alors partant du principe que j'ai plus grand chose à perdre, je parle un peu, je m'accroche mais oui, pas encore dans la cour des grandes !! Embarassed Embarassed
Flood mis à part, j'ai posté UN truc chez les grands Smile Tout sérieux et sans l'ombre de la queue d'un smiley.
J'espère que pour toi aussi ça se décante un peu tout ça Very Happy
Fa
Fa

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 20:55

tiens, voilà celui qui a laissé ses valises chez moi, Very Happy tu viens pas les reprendre déjà j'éspère ? Neutral

je ne crois pas pouvoir poster un truc chez les grands ni d'ailleurs trouvé la queue d'un smiley (j'avoue j'ai reflechi à la question)

je poste ici et là, l'air de rien, plutôt même des trucs bateaux, genre je dis sans trop dire.....mais je suis bien ici en attendant ! ça se decante oui mais à petite vitesse, la peur est encore un peu là Embarassed
lorette
lorette

Message par Fa Lun 25 Juin 2012 - 21:01

Bin alors je te refais un câlin, moi c'est après un certain seuil de câlins que je me suis lancé... peut-être que ça marchera pour toi ?
Long hug

Mais si tu t'es inscrite à des IRL, t'as été bien plus courageuse que moi, déjà Wink
Fa
Fa

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 21:07

aie aie aie, comme je suis flemmarde, je n'ai pas été lire la traduction des sigles courants et me voilà coicnée !

IRL = institut de réponse libre ? idiote rien k'L ? Intronisations Réellement Lourdes ? ou mieux I Rame avec Lorette
lorette
lorette

Message par Fa Lun 25 Juin 2012 - 21:08

"In Real Life". Aux rencontres de la vraie vie, quoi. "Celle qui pique", je crois que Le Shung il l'appelle.

Bin t'excuse pas, c'est moi qui suis bien trop geek Embarassed
Fa
Fa

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 21:19

aaaahhh oui ok, ne t'excuses pas, tu sais, j'ai ce coté "lourde" des fois, soit je pige très très vite, soit .....c'est tout le contraire Embarassed mais ça fait rire en général

pour les IRL oui j'ai eu aussitôt envie d'aller vers le réel, j'ai l'habitude des forums, des dial par internet alors maintenant j'ai besoin aussi de voir des "vrais gens" surtout s'ils sont zebres, je n'en ai aucun autour de moi sauf mon fils mais c'est mon fils, il le vit bien alors je ne veux pas le polluer avec mes questions de zebre adulte decouvert trop tard à son gout.
lorette
lorette

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:27

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 21:30

ooo non hélas, pas une gamine, que 38 ans c'est vrai mais j'ai du prendre tellement de plomb dans la tête récemment que j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en deux mois, rien à voir avec ma zebritude mais un quotidien enchainé de très près à la mort qui rôde (pas la mienne)

je me rends compte déjà que ce que j'écris ici ne parait bizarre à personne, c'est immense, rien que ça !!
lorette
lorette

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:32

FaWantsBi a écrit:
Fusain a écrit:Oh ce n'est pas en cours d'histoire, où l'année 1915 est expédiée en une demi-ligne de poncifs, qu'on prononce le mot Lorette.
This.

scratch Embarassed

Invité
Invité

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 21:34

confused confused confused
lorette
lorette

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:35

Ben je ne sais pas ce que ça signifie répondre "this" comme ça.

Sinon voici l'aspect d'époque de Lorette.

c'est pourtant la bonne ! Lorette

Je ne peux jamais oublier que si j'étais né 80 ans plus tôt j'aurais vu ça.

Dernière édition par Fusain le Lun 25 Juin 2012 - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 21:36

il voulait peut être dire "exact" ou "c'est ça" il te donnait raison je pense non ?
lorette
lorette

Message par Fa Lun 25 Juin 2012 - 21:46

lorette a écrit:tu sais, j'ai ce coté "lourde" des fois, soit je pige très très vite, soit...
soit tu piges très très vite, soit... tu tombes sur un mot que tu ne connais pas et ça n'a rien à voir avec un problème de pigette ? ^^
Je t'avais dit de pas t'excuser Bisous

Oui, tout à fait, this comme ça, ça signifie un accord appuyé avec ce qui est cité. Du moins c'est comme ça que j'ai pu le percevoir en lisant ceux à qui j'ai piqué le concept.
Encore une fois désolé de mes cultures un peu trop geek et d'avoir voulu faire genre avec mon "this"... Embarassed
Fa
Fa

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:47

Nan, c'est nous qui sommes des noobs ! pale

C'est vrai que la culture geek est rare dans les tranchées où la technologie se résume au téléphone et rarissimement à la TSF (aka Toujours S'en Foutre)...

Invité
Invité

Message par lorette Lun 25 Juin 2012 - 21:56

@Fa : voilà le truc je comprends oui, sans reconnaitre le vrai sens du mot que je connais à la base et en prime je ne sais pas expliquer ce que je comprends, je vis dans mon monde cruel hein quand même !!

@fusain : noobs = ??

j'avoue que j'ai du mal depuis samedi à decrypter des fois !
moi je suis habituée à faire des phrases assez longues, encore de l'epoque ou on fait des phrases avec des mots....
lorette
lorette

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 22:00

Un noob, c'est quelqu'un qui ne connaît rien, du point de vue d'un geek.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant