Aujourd'hui je suis triste

5 participants

Aujourd'hui je suis triste Empty Aujourd'hui je suis triste

Message par Pikachu Lun 25 Juin 2012 - 22:17

J'ai 17 ans et je suis triste. La plupart des jeunes que je peux voir me repoussent presque instinctivement, ceux de ma classe me trouvent bête et pensent que je suis un sale type alors que je n'ai strictement RIEN fait pour ça, au contraire. Quasiment aucune fille ne m'a, à mon souvenir, porté véritablement d''intérêt.
Je ne suis pas bizarre, juste un peu timide avec les gens que je ne connais pas, je pense être plutôt drôle et je suis quelqu'un de généreux et de gentil, sans prétention. J'aime bien toutes les personnes qui elles ne m'aiment pas, je suis souvent bonne poire, et ça ça me fait chiez aussi.

Je sais pas à qui dire que je suis malheureux, à part à mon meilleur ami zèbre. Je ne veux pas rendre triste ma mère qui est dans la même situation que moi depuis longtemps.
Je ne suis pas dépressif, j'essaye de lutter contre le désespoir et l'abattement mais là, aujourd'hui, j'ai besoin de péter un bon coup et de créer un topic pour chialer.

Comme le disent souvent les auteurs de ce genre de sujet: "je sais qu'écrire ça ne servira de toute façon à rien" mais je veux dire ce qu'ils pensent néanmoins :"essayez de me réconforter un peu, svp, ça me fera du bien".
Pikachu
Pikachu

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui je suis triste Empty Re: Aujourd'hui je suis triste

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 22:18

.

Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 22:21

Ah si, ça sert de mettre des mots. J'aurais pu écrire le même genre de topic à 17 ans, si les forums avaient existé.
Des fois, juste se laisser aller, crier contre l'injustice, comme le psalmiste à pas mal d'endroits... c'est notre droit.

Long hug

Invité
Invité

Message par Pikachu Lun 25 Juin 2012 - 22:24

Merci cat
Pikachu
Pikachu

Message par Wanda Lun 25 Juin 2012 - 22:52

Courage Pikachu, ne baisse pas les bras, jamais !
Tu es toi, ceux qui le veulent vraiment finiront par le voir, et avec ceux là, ce sera formidable ! D'autres ne le verront jamais. Mais que ce soit lié au fait d'être zèbre ou pour plein d'autres raisons, c'est ainsi.
Toi, tu sais que tu es quelqu'un de bien, non ? et qui te connait le mieux ? (toi, non ?)
je lisais ce matin que la tristesse permet d'identifier ses besoins et qu'il ne faut pas la retenir. en l'écoutant et en formalisant ses besoins, on peut plus facilement chercher -et trouver- des solutions pour les atteindre, tout seul, ou avec les autres, s'ils en font partie. mais si c'est avec eux, on ne peut pas les changer, on peut seulement s'adapter à eux, maintenant ou plus tard, quand on le veut, et si on le veut d'ailleurs. mais c'est vrai que si on ne le veut pas, on est quand même un peu seul (m'enfin, certains aiment bien, quand c'est un choix quoi).
fais attention à toi surtout Bisous

ah j'me sens trop vieille là. mais j'te dis ça parce que j'aurais bien aimé qu'on m'aide quand j'avais 17 ans. alors si ces conseils, tout perso et que j'espère vraiment pas arrogants ni donneur de leçons, peuvent t'aider, ba tu ne pourras pas me faire plus plaisir Long hug
j'espère au moins t'avoir fait sourire Wink
Wanda
Wanda

Message par Pikachu Lun 25 Juin 2012 - 23:44

Je n'ai surtout pas envie d'être seul, ce n'est pas du tout quelque chose qui m'attire.
Merci pour tes conseils, j'essaye en effet de définir précisément ce que je veux et ce que je ne veux pas et jusqu'où je suis prêt aller pour y parvenir. Mais c'est pas facile^^.
Tu aurais pu écrire n'importe quoi, du moment que c'est dans le but de m'aider ça m'aurait fait sourire : )
Pikachu
Pikachu

Message par Wanda Mar 26 Juin 2012 - 0:03

tant mieux
c fort et courageux de te poser ces questions. je suis sure que tu trouveras des réponses, un jour ou l'autre, demain peut être, au fur et à mesure, une par une.
Bisous
Wanda
Wanda

Message par Pakita Mar 26 Juin 2012 - 10:55

Et bien moi c'était hier que j'étais triste .....
Alors dans ces cas-là le free hugs est de circonstance !!!!
En voilà tout plein rien que pour toi
Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug
Pakita
Pakita

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 11:04

Je plussoie Wanda92; ne refoule pas, écoute-toi. Et verbalise, extériorise, ici, sans hésiter. Certains prétendent que les forums deviennent ainsi des bureaux des pleurs de ceux qui ne veulent pas avancer. Je pense au contraire que ce qui sort vers l'extérieur fait avancer, parce qu'on le projette vers l'arrière; ce qui bloque, c'est ce qu'on rumine, le sac qu'on fouille et qu'on porte sur soi. Pose ton sac, fouille-le et tu vas progressivement trouver des cailloux que tu peux jeter, parce que tu vas découvrir qu'ils ne sont pas à toi, ou que tu n'en veux plus, ou...
Et tu reprendras le sac bien plus léger.

Invité
Invité

Message par BdC Mar 26 Juin 2012 - 11:14

Bon tu enfiles des baskets et un kway et on se fait 2 tours de canal en petite foulée à 19h00 Smile
BdC
BdC

http://www.erudia-jeux.com

Message par sandrabreizh Mar 26 Juin 2012 - 20:14

pikachu :ça va mieux today ?

sandrabreizh

Message par Pikachu Mar 26 Juin 2012 - 21:52

Ca va un peu mieux, hier j'ai fait une petite crise à cause de pas mal de trucs accumulés ces derniers temps, là je suis juste un peu abattu.

J'ai fait un peu de sport ça a aidé.

J'hésite à demander conseil à ma mère qui est zèbre également.
Elle me comprendrait mais j'ai pas envie de lui faire mal au coeur.
Vous en pensez quoi?Surtout ceux qui ont des enfants?
Pikachu
Pikachu

Message par Pikachu Mar 26 Juin 2012 - 21:55

Merci à tout ceux qui ont posté, c'est bête mais ça fait du bien quand même ...
Pikachu
Pikachu

Message par sandrabreizh Mar 26 Juin 2012 - 22:02

Pikachu :je préfère que mes enfants me demandent conseils et se confient à moi ,parfois ça me rappelle effectivement de mauvais souvenirs (moi à leur âge) mais raison de plus pour bien les conseiller ,l'ayant moi même vécu ,ça me fait un petit pincement au coeur c'est normal mais je crois que ça me ferait + mal si ils me demandaient pas conseils !

sandrabreizh

Message par Pikachu Mar 26 Juin 2012 - 22:45

Ok merci sandrabreizh
Pikachu
Pikachu