compression, adaptabilité, insoutenable

+4
coltcahnon
Orchidée
cleobule
florangeté
8 participants

compression, adaptabilité, insoutenable Empty compression, adaptabilité, insoutenable

Message par florangeté Jeu 5 Juil 2012 - 16:29

bonjour

une pensée m'est venue suite à l'écriture de cette phrase

"Je préfère dire la vérité, en toute circonstance, sauf si je ne veux pas incommoder les gens. Je mens beaucoup pour que rien ne change. Je me presse les yeux et les oreilles quand je n’en peux plus."

Le fait est que je me sens dépressif, il y a des signes qui ne trompent pas. je souhaite souvent disparaître, pour ne rien marquer, pour laisser les choses inchangées. Pourtant, j'ai l'impression de vivre dans l'attente, ce qui ne me convient pas du tout.

est ce un mécanisme normal? prendre sur soi et accepter une certaine compression (que dis-je une compression certain), repousser l'insoutenable et tout garder pour soi dans le soucis de ne pas déteindre sur les autres, simuler le calme, simuler les simulations.

inhibition de la communication, mon ballon va exploser de tous les mensonges anodins que je mets en place pour me persuader que je ne vais pas si mal, parce que je sais que ces passages en dents de scie font partie de mon caractère. Et si c'etait faux ?

ça va?
ouais ouais, et toi ?

juste ça, ça me tue.
florangeté
florangeté

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

compression, adaptabilité, insoutenable Empty Re: compression, adaptabilité, insoutenable

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 9:24

La terre est bleue comme une orange,
Jamais une erreur, les mots ne trompent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s'entendre ...

Invité
Invité

compression, adaptabilité, insoutenable Empty Re: compression, adaptabilité, insoutenable

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 10:08

est ce un mécanisme normal? prendre sur soi et accepter une certaine compression (que dis-je une compression certain), repousser l'insoutenable et tout garder pour soi dans le soucis de ne pas déteindre sur les autres, simuler le calme, simuler les simulations.

ça marche quelques mois maximum. Il est urgent que tu trouves des personnes à qui tu peux parler en vérité.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 10:48

"Il est urgent que tu trouves des personnes à qui tu peux parler en vérité."

Personnellement, j'en chie des briques... Je suis pourtant toujours sincère, parfois je reste un peu trop silencieux sur le fond, et j'agis sans expliquer. Pour éviter de déteindre ma solitude intérieure sur les autres, il y a évidemment la manipulation sans mensonge... Cela renforce juste le ressenti que l'on veut étouffer, il faut donc avoir une sacrée force, exponentielle, jusqu'au jour où l'on lâche et que l'on fait une connerie, pourrit autrui de sa propre chute, on se relève vite, et on continue, tel cafard, à tomber pour se relever, on se bute sur des idéaux que nous sommes incapables de servir, et un jour on grandit... Mais il ne faut pas rêver, il n'y a que les imbéciles qui trouvent une réelle stabilité, incapables de se dépasser, de se transcender, de se donner tort. Faire du positif sans se mentir ce n'est pas donné à tout le monde.

Invité
Invité

Message par cleobule Lun 16 Juil 2012 - 21:17

elnumaem a écrit:" Mais il ne faut pas rêver, il n'y a que les imbéciles qui trouvent une réelle stabilité, incapables de se dépasser, de se transcender, de se donner tort. Faire du positif sans se mentir ce n'est pas donné à tout le monde.
Rien à rajouter mon frere.
cleobule
cleobule

Message par Orchidée Lun 16 Juil 2012 - 21:48

Bonsoir Orange.
D'abord merci pour ce fil.
Mon expérience en est que je me suis rendue à un tel extrême de la compression pour ''ménager'' l'autre que j'ai frôler l'implosion et l'auto-destruction. Et quand je n'ai plus pu sur cette voie de garage, j'ai regardé et j'ai vu que je m'étais ligotée dans un chantage affectif avec l'autre pour ne pas ''le/la faire souffrir'' et je me suis aperçue que la peur du rejet se cachait derrière tout ça.
Orchidée
Orchidée

Message par coltcahnon Mar 17 Juil 2012 - 1:05

ca arrive que deux trois fois dans la journnée me viennent des envies de pleurer comme des eternuements... c'est pas très gai mais j'avais envi de le dire ..

coltcahnon

Message par cleobule Mar 17 Juil 2012 - 9:30

Orchidée a écrit:Bonsoir Orange.
D'abord merci pour ce fil.
Mon expérience en est que je me suis rendue à un tel extrême de la compression pour ''ménager'' l'autre que j'ai frôler l'implosion et l'auto-destruction. Et quand je n'ai plus pu sur cette voie de garage, j'ai regardé et j'ai vu que je m'étais ligotée dans un chantage affectif avec l'autre pour ne pas ''le/la faire souffrir'' et je me suis aperçue que la peur du rejet se cachait derrière tout ça.
Bon c'est quoi tout ces gens qui ont la meme vie que moi,moi qui me croyait unique;c'est franchement pas cool. Laughing
cleobule
cleobule

Message par Orchidée Mar 17 Juil 2012 - 12:57

Bonjour Cleobule,
désolée de t'annoncer que nous sommes vraiment plusieurs dans ce club...et à se croire unique. Très décevant comme découverte. Je comprends et je compatis. Wink
Orchidée
Orchidée

Message par cleobule Mar 17 Juil 2012 - 13:43

Oui,oui,je sais c'était just a joke,qui tentait de rassurer sur notre pseudo différence,car zébre ou pas,il me semble que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir du mal à affronter ce monde de moins en moins humain.

Donc, gros bisous à tous ceux qui ont encore une ame et qui donc souffrent.
cleobule
cleobule

Message par Mégalopin Mar 17 Juil 2012 - 14:51

coltcahnon a écrit:ca arrive que deux trois fois dans la journnée me viennent des envies de pleurer comme des eternuements... c'est pas très gai mais j'avais envi de le dire ..

Evite le chlorure de magnésium, ça risquerait de te faire du bien

Mégalopin
Mégalopin

Message par Tipule Mer 18 Juil 2012 - 2:11

♥ ZZita ♥ a écrit:La terre est bleue comme une orange,

Étonnant comme cette phrase résonne indéfiniment en tous. Comme un pendule, un mouvement perpétuel, une essence de vérité ...
Tipule
Tipule

Message par Mag Dim 22 Juil 2012 - 14:05

Mégalopin a écrit:
coltcahnon a écrit:ca arrive que deux trois fois dans la journnée me viennent des envies de pleurer comme des eternuements... c'est pas très gai mais j'avais envi de le dire ..

Evite le chlorure de magnésium, ça risquerait de te faire du bien

Oui !!! pour le chlorure de magnésium !!!

C'est dans ma trousse de survie du corps
j'ai testé l'arrêt des cures de 15j aux changement de saison j'ai vu revenir les état stressants les rhumes et les grippes...
je le prend maintenant sous forme de Nigari que j'achète dans les magasins bio et qui coute rien et dont la saveur amère est supportable, et maintenant j'en prends pendant les tempêtes électromagnétiques et l'angoisse disparaît...

Faut quand même pas oublier que les humeurs viennent en premier du corps !
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Mégalopin Dim 22 Juil 2012 - 15:22

Mag a écrit:
Oui !!! pour le chlorure de magnésium !!!
je le prend maintenant sous forme de Nigari

Autres manières:
-les sachets de chlorure de magnésium, genre 1eu/le sachet.
A diluer dans 1L d'eau, 1 petit verre/jour. Pas bon au goût mais on s'y fait

- en pilules: magnogène

Attention de bien préciser, les pharmaciens ayant tendance à refourguer sans le dire autre chose que du chlorure (et au hasard toujours un truc plus cher...)

Mégalopin
Mégalopin

Message par Philippe Lun 23 Juil 2012 - 3:36

À propos de MgCl (synthétique ou nigari) : faire attention à ne pas en abuser, on peut facilement s'abîmer les reins sinon.
Philippe
Philippe

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Mag Lun 23 Juil 2012 - 9:53

Very Happy Toutafé Philippe
c'est comme pour tout : c'est l'équilibre qui est à rechercher dans ce jeux de la Vie Basketball
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par florangeté Lun 23 Juil 2012 - 17:59

elle est mal à l'aise, confrontée encore une fois a sa solitude. si je m'inquiète de son sort, si je relève son malaise, elle se détache parce qu'elle ne veut pas de charité. seule donc.

je ne peux pas feindre de ne pas le voir. et quand bien même je feindrai, elle le saurai et serait déchirée par la situation.

et cette situation se reproduira, et notre silence ne servira qu'à retarder l'explosion. Si je parle, il y a une forte chance que mes mots soient tordus pour rentrer dans ses schémas, dans les rôles qu'elle perçoit.

elle ne glisse pas sur les choses, et rien ne glisse sur elle. sur moi non plus.. mais nous sommes différents.
florangeté
florangeté

http://www.hotu.fr/page/atelier.html