Je suis Camarillo.
+2
♥ Kiss Jong-il ♥
Camarillo
6 participants
Page 1 sur 1
Je suis Camarillo.
Bonjour.
J'ai 18 ans, je viens ici un peu en desespoir de cause, je n'ai pas beaucoup d'enthousiasme à évoquer sur internet, de façon évasive, à des gens que je ne connais pas, des problèmes qui touchent à l'hyper-personnel. Je vais énoncer sans ordre et sans hierarchie ce qui me passe par la tête me concernant, en espérant que l'"élite" présente sur ce forum saura rebondir sur ce qui peut paraître, au premier abord, chaotique ou ésotérique.
(n'ayez pas peur, je suis quelqu'un de normal, je vous jure! je suis fait d'atomes, comme vous.)
- J'ai peur du quotidien, je bafouille quand on me pose des questions.
- J'ai peur de m'impliquer, je ne sais pas comment faire pour concrétiser mes idées.
- Je me sens seul, malgré des parents attentifs, des amis sympathiques.
- Je suis absolument passionné par la musique.
- J'aime également beaucoup le cinéma, le théâtre et l'art en général - et cet amour est tellement destructeur sur le plan social que je me force à le brider.
- J'aimerais "sucer la moelle de la vie" (Thoreau), mais je me trouve confronté à des réalités materielles, relationelles (enfin, la réalité, globalement) qui me frustent et me font Chi-ier.
- Je sais ce que signife le mot "impulsion", mais je me trouve, au quotidien, incapable de lâcher prise, de trouver l'énergie pour trouver dans ma cervelle les mots que je veux dire, les signes que je veux transmettre. J'exagère, car je ne suis pas autiste. Mais je ne peux m'empêcher, même si la plupart du temps c'est une petite voix qui résonne au fond de la tête sans que la bousculade du présent me permette de l'entendre, d'analyser tout ce qui se passe, tout ce qui m'entoure, tout ce qui m'arrive.
- J'ai une faculté à remettre en perspective, par le biais de la pensée, tout ce que ma pensée elle-même assimile, qui, je crois, est commune aux zèbres.
- Je ne supporte pas les études que je mène, et l'une des raisons pour lesquelles, en ce moment, je vais mal, est que je m'inflige, malgré moi, l'idée que tout est vain, que je ne suis pas doué pour me cadrer dans un système, que j'ai besoin de liberté par rapport à ce que j'étudie, et par conséquent je me suicide scolairement. Et cela prend des proportions immenses. Sentiment de culpabilité, de ne pas faire ce que je devrais faire, (même des choses simples basiques, comme prendre un rendez-vous, appeller quelqu'un)… je me bloque avant d'engager le processus et je fuis tout pour oublier ce qui m'arrive. Je suis conscient de cette fuite et du mal qu'elle engendre. Et je me sens coupable de ne pas être capable de faire chemin inverse. Je me juge par rapport à ça et je me force à porter ce fardeau, et sincèrement, je ne sais pas comment sortir de ce cercle vicieux.
- Parallèlement à ces problèmes (dont je serais heureux de discuter plus en détail, j'en ai besoin), j'aime l'excitation que j'éprouve quand je me lance dans de nouveaux projets. Malheureusement, ils dépassent rarement le stade d'ébauche, et quand ils sont achevés, je ne peux m'empêcher de ressentir le gap qui sépare ce que j'avais prévu, ce que j'imaginais, de ce qui a été produit.
- Mais j'aime créer. Le problème est que je me sens coupable de créer, car ce n'est pas vraiment "travailler". J'ai 18 ans, et l'on me répète que je suis jeune et que j'ai tout le temps devant moi. Arrêtez, c'est stupide. Franchement. Moi-même, je fuis déjà assez la RÉALITÉ, alors entendre que j'ai tout le futur devant moi pour réussir et que je peux profiter du présent sans me soucier de ce qui se passe, c'est absurde. Ou en tout cas, ça ME paraît absurde.
VOilà, je lance un peu tout ça comme une bouteille à la mer, parce que je préfère en venir au fait tout de suite.
Je suis ouvert à tout dialogue, toute remarque, tout récit, qu'il ait un rapport ou pas avec tout ce qui précède ou ce qui suit. Je suis, de toute façon, pour l'Anarchie. Avec un grand A et un petit e à la fin, oui Madame.
J'attends beaucoup de cette communauté, alors je vous en prie, décevez-moi !
Merci, vive l'amour.
Camarillo- Messages : 105
Re: Je suis Camarillo.
Camarillo a écrit:
Bonjour.
J'ai 18 ans,
[...]
J'aimerais "sucer"
Pourquoi pas. Je suis assez tendu en ce moment. On voit ça en MP.
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
Ah, déjà? C'est bien, mais mon orientation me pousse vers les sucettes, uniquement.
Bon bah, sinon, "comme d'hab", j'ORIENTE vers ça :
http://www.tdah-adulte.org/
Mais, oui ! Pour le côté "démarreur de projets".
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
Bienvenu Camarillo,
Here and now hein !
Mais de quelle élite parle-tu donc ???
Pas de conseils pour ma part : fuite en avant, lâcher prise, brider son amour pour l'art pour cause de destruction sociale... Ça me parle.
Cadeau de bienvenue :
Here and now hein !
Mais de quelle élite parle-tu donc ???
Pas de conseils pour ma part : fuite en avant, lâcher prise, brider son amour pour l'art pour cause de destruction sociale... Ça me parle.
Cadeau de bienvenue :
Bienvenue encore une fois
pie3636- Messages : 161
Merci pour le zappa, c'est en effet d'où est tiré mon pseudo, et une telle collusion entre notre culture commune me donne envie d'effacer toute la prétention que contient le mot "élite" pour lui redonner sa prestance universelle qui inspira Antoine Vitez quand il prononça cette jolie phrase : "L'élitisme pour tous."
oh oui, et j'attends que tu me rétorques avec une citation de Harpo Marx.
(eheh).
(eheh).
Bonjour Camarillo,
Tu trouveras peut être quelques réponses là:
https://www.zebrascrossing.net/t1334-qu-est-ce-qu-une-scanneuse
Quel genre d'étude fais-tu? Si la piste TDAH était fructeuse, il faudrait sans doute trouver quelque chose qui t'intéresse plus... (car le cerveau du TDAH "saute" de sujet en sujet si tant est qu'un truc est plus intéressant que le précédent... donc trouver le truc qui est plus intéressant que tout le reste peut être un moyen de le canaliser ).
En l’occurrence, si tu aimes l'art... il faut savoir faire le grand saut, parfois, n'en déplaise à ceux qui préféreraient qu'on ne prenne aucun risque parce qu'ils ont peur qu'on se plante même si aucun risque c'est synonyme de s'ennuyer toute sa vie.
(ceci dit, c'est toujours bien de le faire dans de bonnes conditions aussi hein, je n'appelle pas à la prise de risque inconsidérée , mais à l'optimisation "risque / retour sur risque").
EDIT: ah, et bienvenu .
Tu trouveras peut être quelques réponses là:
https://www.zebrascrossing.net/t1334-qu-est-ce-qu-une-scanneuse
Quel genre d'étude fais-tu? Si la piste TDAH était fructeuse, il faudrait sans doute trouver quelque chose qui t'intéresse plus... (car le cerveau du TDAH "saute" de sujet en sujet si tant est qu'un truc est plus intéressant que le précédent... donc trouver le truc qui est plus intéressant que tout le reste peut être un moyen de le canaliser ).
En l’occurrence, si tu aimes l'art... il faut savoir faire le grand saut, parfois, n'en déplaise à ceux qui préféreraient qu'on ne prenne aucun risque parce qu'ils ont peur qu'on se plante même si aucun risque c'est synonyme de s'ennuyer toute sa vie.
(ceci dit, c'est toujours bien de le faire dans de bonnes conditions aussi hein, je n'appelle pas à la prise de risque inconsidérée , mais à l'optimisation "risque / retour sur risque").
EDIT: ah, et bienvenu .
Waka- Messages : 3452
Et bien, bonjour, et bienvenue ^^
J'espère qu'on pourra rediscuter de plein de choses.
J'espère qu'on pourra rediscuter de plein de choses.