Bonjour et Merci d'exister
+37
Super PY est rive
Broutille
Arkange
Charlotte*Harris
Doinel
Guard 'n wall PB
Harpo
Renarde20
Lemniscate le papillon
Envol
colargolle
ViVie
Mag
Elléane
le navet
⚡ Foxy Charlie ⚡
6 bouleaux
Isaac n/a
kutya
WildZ
lie
geneviève
Aerienne
nikoku74
Fata Morgana
mwana43
félidé zébristique
Sylar
siamois93
corail11
Bliss
Catre
Fa
♡Maïa
Saphodane
flowwhere
Orchidée
41 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Bonjour et Merci d'exister
- Spoiler:
Was it summer when the river ran dry,
Or was it just another dam.
When the evil of a snowflake in June
Could still be a source of relief.
O how I love you, I once cried long ago,
But I was the one who decided to go.
To search beyond the final crest,
Though I'd heard it said just birds could dwell so high.
So I pretended to have wings for my arms
And took off in the air.
I flew to places which the clouds never see,
Too close to the deserts of sand,
Where a thousand mirages, the shepherds of lies
Forced me to land and take a disguise.
I would welcome a horse's kick to send me back
If I could find a horse not made of sand.
If this desert's all there'll ever be
Then tell me what becomes of me.
A fall of rain?
That must have been another of your dreams,
A dream of mad man moon.
Hey man,
I'm the sand man.
And boy have I news for you;
They're gonna throw you in gaol
And you know they can't fail
'Cos sand is thicker than blood.
But a prison in sand
Is a haven in hell,
For a gaol can give you a goal
[and a] goal can find you a role
On a muddy pitch in Newcastle,
Where it rains so much
You can't wait for a touch
Of sun and sand, sun and sand...
Within the valley of shadowless death
They pray for thunderclouds and rain,
But to the multitude who stand in the rain
Heaven is where the sun shines.
The grass will be greener till the stems turn to brown
And thoughts will fly higher till the earth brings them down.
Forever caught in desert lands one has to learn
To disbelieve the sea.
If this desert's all there'll ever be
Then tell me what becomes of me.
A fall of rain?
That must have been another of your dreams,
A dream of mad man moon.
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
à tous
ours je met ça en spoiler c'est mal écrit et je ne sais pas si ce devrais pas être sur mon fil mais il fallait que je te donne ce que ton écrit m'a fait vivre :
tout est lié...
voilà je t'embrasse fort avec un coeur plus doux
ours je met ça en spoiler c'est mal écrit et je ne sais pas si ce devrais pas être sur mon fil mais il fallait que je te donne ce que ton écrit m'a fait vivre :
- Spoiler:
mardi
Ah ben voilà...
j'avais besoin que "ça" cède en moi,
et je suis en larmes...
merci ours...
tu a touché quelque chose de si réel dans ma vie, si beau et si douloureux... comme des météores qui se croisent, se montrant leur trainée lumineuse de poussières...
...
ps. non tu n'es pas trop lourd n'oublie pas les chevaux qui dans le temps portaient et cavalier et armure... Bon ce n'était pas ces chers Barbes au coeur vaillant mais plutôt du genre Postier Breton !
...
je dis ça mais je n'ai jamais remonté pour de vrai même si je me suis assise sur un cheval une fois depuis...je lui ai menti mais c'était un traine touriste ça l'a pas gêné... moi si...
...
"il faut toujours remonter à cheval immédiatement après une chute"… quitte à redescendre de suite pour se soigner ! j'avais appris ça...
j'ai du mal à le faire sur des sujets où la vie m'a foutue par terre parce que vécue à côté de gens sans vraie vie intérieure, possédés, et moi m'aveuglant… non c'est pas possible ils sont pas si mauvais ! "les schémas" s'installent ainsi remplaçant l'élan…
...
combien de schémas me reste-t-il encore qui m'empêchent d'aller vers ce que j'aime pour ne pas avoir supporté la douleur de l'arrachement de la vie à la Vie...???
tant que cette attitude me mène par le bout du nez, je continue à voir la Vie se faire niquer dans ma vie…
la Vie doit continuer pour que ma vie ait un sens, mon amour de la Vie est il compatible avec "les autres" ? Ou "les autres" sont ils le miroir de ce que je refuse dans mon amour de la Vie ?
==
remontée en mode second :
Elle avait la robe couleur des corneilles, et trois balzanes blanche comme l'étoile qu'elle portait sur le front, je l'avais appellé Chupetta Churria qui veux dire chaussettes blanche dans son pays Basque natal, là où je l'avais achetée, sur une place de village le jour de la foire aux Pottokak, adulte et sauvage elle devint la reine du petit troupeau que je constituais…
Elle était pleine, et mis bas une belle pouliche pie noir et blanc le jour de Pâques dans l'écurie qui l'acceuillait depuis la veille, du long voyage en camion depuis Toulouse, à 1080m d'altitude dans les alpes provençales… pendant des années je me suis approchée d'elle sans la toucher, lui parlant j'ai fini par lui raconter mes histoires de vie, un jour elle s'est laissée caresser, tout mon être s'est ouvert… encore une fois…
peu de temps après je la vendais pour 2000 francs : elle devait partir pour faire des petits dans un nouvel élevage, cela me consolait de ce que je faisais j'en était malade mais cet argent allait nous permette à mon petit et à moi de survivre l'hiver… nous étions seuls et sans aucun soutien… je n'avais plus de rentrées d'argent et des sommes à sortir...
quelques jours plus tard alors que je n'arrivais pas à me remettre du manque de sa présence et de ce que je considérais comme une trahison de ma part, un gars du village me dit qu'il avait vu sa tête à l'abattoir de S… que je m'étais fait avoir, qu'un maquignon c'était un maquignon…
Il s'appelait Roméo, c'était mon ami et mon aide de tous les jours, double poney croisé postier breton par sa mère et pottok par son père, il avait la couleur de robe et de crins de sa mère et le caractère de son père… j'ai retrouvé chez les pottoks les même joies qu'avec les barbes mes premiers amis et maitres… même côté joyeux, casse cou, et fidèles aux humains qu'ils adoptent…
et s'il leur manquait le "peps" de l'arabe, la vie sauvage dans la montagne leur donnais celui de la Vie libre…
j'arrête là la remontée des souvenirs encore douloureux…
je veux me libérer de l'état de stupeur qui m'a figé lors de ces chocs,
de ces non-dits ou de ces dits non écoutés qui les ont accompagnés,
puis détournés plus tard dans toutes les histoires qui ont été racontées dans mon dos sur moi et ce que j'avais sois-disant fait par ceux là même qui m'avais laissé sans soutien et sans aide
je veux me débarasser de cette sous perso qui veux tout assurer par elle même même quand c'est impossible et que je suis dans une situation induite par d'autres, des personnes qui n'assument pas leur mauvais comportement et en font porter le poids par ceux qu'ils ont piégés dans leur cirque…
...
Tout à coup je sent que je m'approche d'une partie du schéma enlisé…
ce que Dabanga t'a apporté Ours,
ce que Chupetta m'a offert,
ce que tous les animaux m'ont apportés,
ce que les arbres, les pierres, les ciels, les fleurs
tout quoi, tout ce qui comme nous vis sur cette terre autour dessus dedans dessous, s'offre aux coeurs à l'ouvrage pour leur permettre de s'ouvrir dans leur vie, de s'adoucir et de se fortifier en même temps,
toutes les malfaçons qui ont tués ces vies nous ont laissé en état de choc,
cet état à blessé le coeur qui s'est carapaçonné :
la guidante qui m'accompagne m'a fait dimanche découvrir la sources de différentes douleurs qui perdurent en moi : l'enveloppe du coeur, le péricarde et tous les puissants muscles qui l'accrochent aux côtes, etc. :Prise de conscience
Nous avons vu que la plupart des dysfonctionnements pouvant affecter le corps humain trouvent leur origine dans un stress, une émotion, un choc émotionnel… générant une action directe sur les cellules et, par voie de conséquence, sur les tissus, les organes…
Par contre, nous savons également qu'un stress, qu'une émotion, qu'un choc émotionnel trouve leur origine dans une mécompréhension d'un événement, d'une situation, d'une action…
Aussi, si nous nous contentons d'un dialogue avec les cellules stressées et d'une action de Libération du Péricarde, nous obtiendrons bien sûr un résultat positif, mais pas durable… et qui se remanifestera sous la même forme ou une autre, lorsque l'occasion se présentera… Tant et aussi longtemps que l'élément déclencheur ayant induit la mécompréhension, ne sera pas identifié, compris et intégré. Ceci, passe obligatoirement par la prise de conscience et son intégration. Voir à ce sujet l'article sur les Formes Pensées.
Action du thérapeute
Dans l'approche de Bioénergie Cellulaire Cœur-Péricarde, le thérapeute ne fait que rétablir le dialogue avec l'Âme enfouie au plus profond des cellules, et ce faisant, la libère… libère la Vie. Le travail sur le corps physique, c'est l'Âme qui le fait et, lorsque l'Âme agit… c'est de la magie !
L'Âme étant l'essence même de l'individu, c'est à lui-même que revient le soin de se guérir, lorsqu'il aura intégré les raisons du ou des stress/émotions à l'origine du dysfonctionnement cellulaire l'affectant.
Les dernières recherches en matière de thérapies quantiques nous démontrent que si tout est lié, si nous sommes tous inter-reliés, nous sommes à même d'agir et d'interagir sur tout, de l'infiniment petit tel nos cellules, à l'infiniment grand tel l'Univers… La Bioénergie Cellulaire Cœur-Péricarde, s'appuie ce constat.
Article complémentaire :
Troubles liés à un Péricarde en dysfonctionnement
http://www.energie-sante.net/fr/TQ502_troubles-dysfonctionnement-pericarde.php
C'est dans ce dernier lien que j'ai découvert les symptomes que je n'avais jamais associés au coeur,
or le début de ces symptômes correspond à ces années de chocs successifs : ils sont venus s'associer à ces vécus progressivement,
ils se réveillent à chaque fois que je suis en contact avec la perversion humaine qui touche toute la planète maintenant avec la puissance du système qui à crée cette perversion
or je commence à bien comprendre tout ça maintenant...
j'ai aussitôt intensifié la communication avec mes cellules en me focalisant sur la région du coeur…
et peu après tu as posté l'histoire d'Ours et de Dabanga faisant enfin couler les larmes qui lavent…
... Merci à vous deux !
tout est lié...
voilà je t'embrasse fort avec un coeur plus doux
Mag,
Je suis très ému de ton post ; en fait je l'attendais et pour tout dire m'inquiétais en sourdine de ne voir rien venir.
Et je ne sais pas pourquoi. Ton chemin, ton approche, ton vocabulaire, tes références, tout cela m'est éloigné, mais je me suis dit hier soir : bizarre. Nos échanges sont in-formalisés, je ne sais de quelle nature ils sont, mais ils sont et c'est bien.
Bliss, Protée, Fa, Broutille, Steph, Super Py XXX, Fleur bleue : j'ai lu, je n'ai pas voulu réagir de suite. Trop de charges, je ne pensais pas déclencher une tempête. Soyez persuadés que je suis honoré et touché par vos mots et confidences.
Aux échanges à venir.
Bien à vous tous, qui se sont exprimés ou non.
Je suis très ému de ton post ; en fait je l'attendais et pour tout dire m'inquiétais en sourdine de ne voir rien venir.
Et je ne sais pas pourquoi. Ton chemin, ton approche, ton vocabulaire, tes références, tout cela m'est éloigné, mais je me suis dit hier soir : bizarre. Nos échanges sont in-formalisés, je ne sais de quelle nature ils sont, mais ils sont et c'est bien.
Bliss, Protée, Fa, Broutille, Steph, Super Py XXX, Fleur bleue : j'ai lu, je n'ai pas voulu réagir de suite. Trop de charges, je ne pensais pas déclencher une tempête. Soyez persuadés que je suis honoré et touché par vos mots et confidences.
Aux échanges à venir.
Bien à vous tous, qui se sont exprimés ou non.
Invité- Invité
Ce n'est pas la solitude qui fait mal, c'est de n'en rien comprendre.
Ce n'est pas le silence qui assourdit, c'est de n'y rien entendre.
Ce n'est pas la douleur qui fait mal, c'est de ne savoir pourquoi.
Trop de beaux moments, trop de tendresses, et derrière le mur, au détours de l'escalier, au colimaçon de la cave, le noir.
Le monstre, le vampire, le faucheur, celui qui ricane de nos efforts, celui qui te crache au visage combien tu es médiocre.
Ne rien dire, ne rien attendre, laisser ces ondes carnivores me traverser, ce qu'elles blesseront n'est plus moi depuis longtemps. Elles me traversent si souvent désormais qu'il n'en restera rien.
Ce n'est pas le silence qui assourdit, c'est de n'y rien entendre.
Ce n'est pas la douleur qui fait mal, c'est de ne savoir pourquoi.
Trop de beaux moments, trop de tendresses, et derrière le mur, au détours de l'escalier, au colimaçon de la cave, le noir.
Le monstre, le vampire, le faucheur, celui qui ricane de nos efforts, celui qui te crache au visage combien tu es médiocre.
Ne rien dire, ne rien attendre, laisser ces ondes carnivores me traverser, ce qu'elles blesseront n'est plus moi depuis longtemps. Elles me traversent si souvent désormais qu'il n'en restera rien.
Invité- Invité
Ours: juste...
fleur_bleue- Messages : 3764
Le disparu, si l'on vénère sa mémoire, est plus précieux et plus puissant que le vivant. Antoine de Saint-Exupéry
Super PY est rive- Messages : 4432
Nous avons été implantés, ensemencés, Ours. Des corps étrangers ont été glissés en nous, parfois par la force, et leur vibration lors des impacts, se fait encore ressentir, touchant par là-même à ce nous qui ne le reconnais pas assez pour les faire sien, étant obscurément sentis comme toujours et à jamais allogènes.
Mais ils font partie de nos bagages depuis si longtemps qu'une espèce d'appropriation morbide s'est fait jour. Nous les connaissons bien et savons les gérer, alors que le renouveau est extérieur, donc vu comme anxiogène, parallèle bien connu avec ce que nous vivons, mais non maitrisé.
Lâcher la rampe et marcher est à apprendre. Je te souhaite d'en trouver la force comme je la cherche.
Amialement
Mais ils font partie de nos bagages depuis si longtemps qu'une espèce d'appropriation morbide s'est fait jour. Nous les connaissons bien et savons les gérer, alors que le renouveau est extérieur, donc vu comme anxiogène, parallèle bien connu avec ce que nous vivons, mais non maitrisé.
Lâcher la rampe et marcher est à apprendre. Je te souhaite d'en trouver la force comme je la cherche.
Amialement
Invité- Invité
Le temps est devenu quantique et je suis au même instant cet enfant de maternelle qui s'ouvre le front le deuxième jour de l'école, cet homme qui se marie le 2 septembre 1995, ce journaliste qui voyage en Antarctique et au pôle Nord, ce vieillard qui a peur de la maladie. Je suis tout cela, et bien davantage, tout le temps qui passe. Je n'ai plus le plaisir proustien de la madeleine, je n'ai plus le bonheur de la réminiscence parce que tout est là étalé devant moi et parce que, pour se souvenir, il faut avoir oublié.
Extrait de Toi, mon cerveau exporté
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/12/12/toi-mon-cerveau-exporte-neurosciences/?fb_action_ids=10151247318404279&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151247318404279%22%3A121703024659077}&action_type_map={%2210151247318404279%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]
Extrait de Toi, mon cerveau exporté
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/12/12/toi-mon-cerveau-exporte-neurosciences/?fb_action_ids=10151247318404279&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151247318404279%22%3A121703024659077}&action_type_map={%2210151247318404279%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]
Invité- Invité
Mon ours, ton post d'hier(22h14), que je viens de lire.... viens de me faire pleurer tant cela raisonne en moi....
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
C'est malheureusement ce qui me traverse plusieurs fois par semaine. Ces saloperies la, je finis par m'y habituer ; quelque fois elles coupent le souffle, elles plient en deux, elles te mettent à genoux.
Mais il n'est pas besoin que je décrive cela, tu connais.
Moins on les réfléchit, moins on les retiens. Cela je l'ai appris. Mais vivre avec cet épée au dessus de la tête, c'est comme l'assurance de la migraine, on sait qu'elle va assaillir, mais on ne sait pas quand.
Je t'embrasse.
Mais il n'est pas besoin que je décrive cela, tu connais.
Moins on les réfléchit, moins on les retiens. Cela je l'ai appris. Mais vivre avec cet épée au dessus de la tête, c'est comme l'assurance de la migraine, on sait qu'elle va assaillir, mais on ne sait pas quand.
Je t'embrasse.
Invité- Invité
Ce soir par exemple... les larmes me coulent, fontaine de tristesse me serre la poirine à ta lecture , c'est ce que je ressens et partage, avec toi à l'autre bout du clavier, je suis dans le même état...
je t'embrasse aussi
je t'embrasse aussi
Il y a un certain plaisir à bouffer de la nostalgie et des humeurs au long de la journée. Mais il y en a beaucoup plus en les abandonnant derrière soi.
Je n'apporte pas de solution là, et déjà, la platitude de ce que je viens d(écrire m'afflige. Je ne pourrais décrire le chemin que j'ai effectué pour arriver à me libérer qu'en reprenant l'exemple du Petit Poucet qui semait des cailloux, mais allégoriquement je lâchais du lest et ne pense pas que ce dernier m'indiquât un chemin de retour.
Laisser filer ce qui nous rattache au passé est d'autant plus dur que notre âme ou notre chair en a été marquée, et pourtant c'est ce qu'il faut faire, et cela en l'acceptant sans l'analyser, combat oh combien rebutant pour un Z ...
Je n'apporte pas de solution là, et déjà, la platitude de ce que je viens d(écrire m'afflige. Je ne pourrais décrire le chemin que j'ai effectué pour arriver à me libérer qu'en reprenant l'exemple du Petit Poucet qui semait des cailloux, mais allégoriquement je lâchais du lest et ne pense pas que ce dernier m'indiquât un chemin de retour.
Laisser filer ce qui nous rattache au passé est d'autant plus dur que notre âme ou notre chair en a été marquée, et pourtant c'est ce qu'il faut faire, et cela en l'acceptant sans l'analyser, combat oh combien rebutant pour un Z ...
Dernière édition par BrainDrain (ex Mjöllnir) le Ven 14 Déc 2012 - 10:48, édité 1 fois (Raison : Fautes et dysclavie ...)
Invité- Invité
Pub Quechua
http://vimeo.com/55364539?action=share&post_id=100000005170847_501871106519355#_=_
http://vimeo.com/55364539?action=share&post_id=100000005170847_501871106519355#_=_
Invité- Invité
BrainDrain (ex Mjöllnir) a écrit:Il y a un certain plaisir à bouffer de la nostalgie et des humeurs au long de la journée. Mais il y en a beaucoup plus en les abandonnant derrière soi..../... et pourtant c'est ce qu'il faut faire, et cela en l'acceptant sans l'analyser...
Je suis bien d'accord.
Etonnante rencontre à l'instant où tu as posté, le service courrier vient de me remettre l'unique exemplaire trouvé, et en occasion, du livre que tu m'as conseillé : "Une carte n'est pas le territoire...." Je craignais un pavé illisible ; C'est moins "craignos" que je le pensais .
Bonnes suites à toi
Invité- Invité
Gardenwall GB a écrit:
Northey- Messages : 361
Northey a écrit:
Thé + âge + Paris + Musique : il se pourrait qu'on ait 4 points communs
Invité- Invité
ours a écrit:Northey a écrit:
Thé + âge + Paris + Musique : il se pourrait qu'on ait 4 points communs
- Spoiler:
- + mal de vivre...
Et nous ajouterons :
Bach (mais pas encore l'orgue) et le baroque (jeter une oreille à cette musique non baroqueuse est un conseil de groupie : http://vimeo.com/18664336 - Je vais la voir ce WE à Lyon.... )
Telemann et ses instruments à vents
Bach (mais pas encore l'orgue) et le baroque (jeter une oreille à cette musique non baroqueuse est un conseil de groupie : http://vimeo.com/18664336 - Je vais la voir ce WE à Lyon.... )
Telemann et ses instruments à vents
Invité- Invité
"Aimez-Vous Brahms ?"
Northey a écrit:
- Spoiler:
+ mal de vivre...
- Spoiler:
- Ah, ben là, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...
Invité- Invité
Northey a écrit:"Aimez-Vous Brahms ?"
Facile !
Et voici quelques images d'un autre temps :
Invité- Invité
ours a écrit:Northey a écrit:"Aimez-Vous Brahms ?"
Facile !
Et voici quelques images d'un autre temps :
Bravo ! T'as capté.
Ouf !
Ben quand même, Françoise Sagan.
Mais je me souvenais aussi d'une scène plus "lascive" de la même période cinématographique, où le personnage féminin disait justement cette réplique.
Mais je me souvenais aussi d'une scène plus "lascive" de la même période cinématographique, où le personnage féminin disait justement cette réplique.
- Spoiler:
- Je suis en train de commander du Cahors sur une autre fenêtre, tout en prétendant travailler.... Je fais le funambule
Dernière édition par ours le Ven 14 Déc 2012 - 11:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Birkin, yes !
Mardi 18/12, une après midi parisienne de libre (13h00-19h00). Expo ou autre, accompagné ou seul, bouteille à la mer, place au grand Hasard....
Invité- Invité
Tiens, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici moi !
♡Maïa- Messages : 1734
Arf Ours
Je suis à Bordeaux toute la semaine ...
Amitiés au passage
Je suis à Bordeaux toute la semaine ...
Amitiés au passage
Invité- Invité
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Via qui se reconnaîtra.
Parce qu'il y a en nous, ce germe de folie et de colère qui pourrait un jour s'exprimer...
Méfions nous de nous
Parce qu'il y a en nous, ce germe de folie et de colère qui pourrait un jour s'exprimer...
Méfions nous de nous
Invité- Invité
Mog*why a écrit:Tiens, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici moi !
Même quelques jours plus tard, ton passage rassure.
Invité- Invité
Une enfant Z qui craque et quitte la maison lundi matin, la prise en levier affectif, l'indifférence feinte, la non information alors que j'étais en déplacement professionnel. Mercredi, l'aide d'amis sur place, l'aide d'amis de ZC. Le soir, une enfant récupérée, heureusement qu'elle a confiance en moi.
Des qui semblaient s'aimer, relation improbable mais répandant une espérance dans le cœur de ceux qui l'ont frôlée. Et voilà, aujourd'hui, deux êtres qui s'invectivent. Et que nul ne dise "c'était prévisible", ce serait encore plus sordide, ne désenchantons pas le monde !
Des que l'on sait fragiles, persécutés par d'autres. Ecoeurement. Et qui suis-je pour laisser faire, vais-je encore une fois abandonner, fuir, laisser l'épuisement parler comme ce fut le cas il y a peu. Honte à moi !
Ce matin, le décès d'une icône, la sœur de mon "père professionnel", lui-même décédé il y a 6 mois. Une cousine par alliance pour moi, malade depuis longtemps, ayant vu partir son frère, ayant casé ses enfants, elle s'est laissé mourir. Et de nouveau le silence, la sensation d'isolement, la perception d'effondrement.
Alors aujourd'hui, craquage. Un déluge de mots, vrais mais brutaux, vrais mais emprisonnant, lancés comme un colère, comme un geste définitif, comme une violence.
Et cette vidéo vue et republiée ce matin, qui m'évoque ce que j'ai "délugé" ce matin, la déchirure observée hier et aujourd'hui : quelle folie réside en moi pour ressentir tout cela, pour faire cela. Jusqu'où irai-je ? Des sensations aux mots, des mots à l'insulte, de l'insulte à la violence : Vais-je un jour lever la main sur un femme ?
Des textes lus : le bonheur est en nous. Ouais, ben j'ai un peu de mal, là, en me sentant affectivement pestiféré, à chercher sous les bubons purulents les traces d'un espoir et quel espoir en fait : celui d'enfermer quelqu'un dans le méandre marécageux d'un infâme chantage affectif. Ce n'est pas un espoir, c'est un désespoir.
Des textes lus : lâcher prise. Oui, je sais, Inattendre aussi. Mais si je ne fais rien, comment cela se passera-t-il ? Dieu y pourvoira ?
Je suis allé trop loin, je décroche, la réalité me poursuit mais je ne l'habite plus.
Des qui semblaient s'aimer, relation improbable mais répandant une espérance dans le cœur de ceux qui l'ont frôlée. Et voilà, aujourd'hui, deux êtres qui s'invectivent. Et que nul ne dise "c'était prévisible", ce serait encore plus sordide, ne désenchantons pas le monde !
Des que l'on sait fragiles, persécutés par d'autres. Ecoeurement. Et qui suis-je pour laisser faire, vais-je encore une fois abandonner, fuir, laisser l'épuisement parler comme ce fut le cas il y a peu. Honte à moi !
Ce matin, le décès d'une icône, la sœur de mon "père professionnel", lui-même décédé il y a 6 mois. Une cousine par alliance pour moi, malade depuis longtemps, ayant vu partir son frère, ayant casé ses enfants, elle s'est laissé mourir. Et de nouveau le silence, la sensation d'isolement, la perception d'effondrement.
Alors aujourd'hui, craquage. Un déluge de mots, vrais mais brutaux, vrais mais emprisonnant, lancés comme un colère, comme un geste définitif, comme une violence.
Et cette vidéo vue et republiée ce matin, qui m'évoque ce que j'ai "délugé" ce matin, la déchirure observée hier et aujourd'hui : quelle folie réside en moi pour ressentir tout cela, pour faire cela. Jusqu'où irai-je ? Des sensations aux mots, des mots à l'insulte, de l'insulte à la violence : Vais-je un jour lever la main sur un femme ?
Des textes lus : le bonheur est en nous. Ouais, ben j'ai un peu de mal, là, en me sentant affectivement pestiféré, à chercher sous les bubons purulents les traces d'un espoir et quel espoir en fait : celui d'enfermer quelqu'un dans le méandre marécageux d'un infâme chantage affectif. Ce n'est pas un espoir, c'est un désespoir.
Des textes lus : lâcher prise. Oui, je sais, Inattendre aussi. Mais si je ne fais rien, comment cela se passera-t-il ? Dieu y pourvoira ?
Je suis allé trop loin, je décroche, la réalité me poursuit mais je ne l'habite plus.
Invité- Invité
Hélène Grimaud écrit : « La tristesse naît de ce que l’on court après les choses… On les cherche à l’extérieur de soi où elles n’existent pas alors qu’il s’agit de plonger à l’intérieur de notre être, dans la transparence de l’âme. La fêlure par laquelle la tristesse se faufile, c’est celle par laquelle vous aurez laissé entrer le monde des apparences et des futilités. »
Dernière édition par renarde20 le Jeu 20 Déc 2012 - 20:14, édité 1 fois
Dieu y pourvoira,
mais n'oublie pas que Dieu
c'est toi car nous sommes le corps du Christ.
Frappe ton bâton à terre et marche à travers la mer,
Tu veilles.
mais n'oublie pas que Dieu
c'est toi car nous sommes le corps du Christ.
Frappe ton bâton à terre et marche à travers la mer,
Tu veilles.
Dernière édition par colargolle le Ven 21 Déc 2012 - 10:35, édité 1 fois
colargolle- Messages : 1068
Merci d'être là Ours. Tu n'imagines pas combien ta présence et ton attention de ce matin m'ont apporté...
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
OUAHH, magnifique....
Biz au passage Ours des bois
Biz au passage Ours des bois
Merci, en cette saison, je suis un peu (plus) :
comme cela
et comme cela aussi
Alors, cela craque !
comme cela
et comme cela aussi
Alors, cela craque !
Invité- Invité
Demain, obsèques, condoléances. Tout en veillant à ce que femme et fille ne s'affrontent pas. Pas simple.
J'ai juste pas envie de rentrer et d'être demain.
J'ai juste pas envie de rentrer et d'être demain.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Many too many have stood where I stand
Many more will stand here too,
I think what I find strange is the way you built me up
Then knocked me down again.
The part was fun but now it's over,
Why can't I just leave the stage?
Maybe that's because you securely locked me up
Then threw away the key.
Oh mama,
Please would you find the key.
Oh pretty mama,
Please won't you let me go free.
I thought I was lucky
I thought that I'd got it made.
How could I be so blind?
You said good-bye on a corner
That I thought led to the straight.
You set me on a firmly laid and simple course
Then removed the road.
Oh mama,
Please help me find my way.
Oh pretty mama,
Please lead me through the next day.
I thought I was lucky
Oh I thought that I'd got it made.
How could I be so blind?
Tu parles à mon coeur...Gardenwall GB a écrit:Genesis...
Alors je confirme ce que je t'ai dit...
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20