Chalut à toutes et à tous !
+2
Guard 'n wall PB
Athea
6 participants
Page 1 sur 1
Chalut à toutes et à tous !
Chalutations !
Je vais tacher de pas trop déballer ma vie
J'ai souffert de ma "différence" seulement jusqu'au 2ème trimestre du CP, ma maternelle a été un calvaire, j'ai pas sauté (en raison du refus de ma mère) ni redoublé de classe, pas de difficultés scolaires particulières, des professeurs idiots, nombreux RDV chez la directrice en maternelle, puis (beaucoup moins) chez le directeur en primaire. Maintenant, au collège, je suis plutôt considérée comme la conne de ma classe, la cinglé (de l'école même) malgré mes notes, mais tout le monde m'apprécie. Au final, j'ai adopté le profil de "l'intello désintéressée et détestée par ses profs" (pas faux d'ailleurs )
Je me suis jamais vraiment sentie à ma place, au niveau social ou même scolaire (rapport aux cours). Le fait d'avoir su lire un peu avant la deuxième année de maternelle m'a attiré pas mal de soucis, si bien (ou pas) que je passais quelques fois mes récréations dans la salle de classe avec la maîtresse quand la pression avait été un peu forte pendant le cours Du côté des amis, j'étais (je suis) dans la moyenne, mais ce genre d'amies, ça va deux secondes, pour rigoler un coup, pas quand on a un trop plein de pensées ou d'émotions
Ce qui explique ma présence ici
J'espère que j'ai pas été trop longue, et que je vais me plaire ici
PS: J'aime les chats
Je vais tacher de pas trop déballer ma vie
J'ai souffert de ma "différence" seulement jusqu'au 2ème trimestre du CP, ma maternelle a été un calvaire, j'ai pas sauté (en raison du refus de ma mère) ni redoublé de classe, pas de difficultés scolaires particulières, des professeurs idiots, nombreux RDV chez la directrice en maternelle, puis (beaucoup moins) chez le directeur en primaire. Maintenant, au collège, je suis plutôt considérée comme la conne de ma classe, la cinglé (de l'école même) malgré mes notes, mais tout le monde m'apprécie. Au final, j'ai adopté le profil de "l'intello désintéressée et détestée par ses profs" (pas faux d'ailleurs )
Je me suis jamais vraiment sentie à ma place, au niveau social ou même scolaire (rapport aux cours). Le fait d'avoir su lire un peu avant la deuxième année de maternelle m'a attiré pas mal de soucis, si bien (ou pas) que je passais quelques fois mes récréations dans la salle de classe avec la maîtresse quand la pression avait été un peu forte pendant le cours Du côté des amis, j'étais (je suis) dans la moyenne, mais ce genre d'amies, ça va deux secondes, pour rigoler un coup, pas quand on a un trop plein de pensées ou d'émotions
Ce qui explique ma présence ici
J'espère que j'ai pas été trop longue, et que je vais me plaire ici
PS: J'aime les chats
Athea- Messages : 57
Re: Chalut à toutes et à tous !
- Spoiler:
- Prem's !
Bienvenue jeune Padawan !
May the force be with you.
Invité- Invité
Je classerais ta présentation plutôt parmi les courtes.
Tu aimes les chats, alors tu peux rester. Bienvenue
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Merci beaucoup
Heureusement ! Parce que c'est pas ce qu'aurait dit ma prof de français
Gardenwall a écrit:Je classerais ta présentation plutôt parmi les courtes.
Heureusement ! Parce que c'est pas ce qu'aurait dit ma prof de français
Si tu regardes un peu autour, tu verras que certains ont fait une véritable autobiographie (et je ne parle pas d'un simple résumé^^)!
Oui j'ai vu mais ma vie n'est pas aussi passionnante que la leur.. Donc c'est un peu le mieux que je puisse faire sans pour autant rentrer dans les détails.. L'environnement familial dans lequel j'ai grandis n'était peut-être pas le meilleur mais sans doute pas le pire, j'ai jamais vu de modèle en une personne que je soupçonne être zèbre, pas de révélation, pas même de bilan ni de diagnostique.. Donc je me sentirais mal en faisant une très longue présentation sans avoir à me plaindre. Je dis ça parce que la plupart des auteurs de longues présentations ont souvent eu la vie dure, ou pleine de doutes. Pas moi. Je me suis adaptée, et même si je suis encore un peu (beaucoup) jeune et que j'ai beaucoup à vivre et à apprendre, je pense pas que ça empirera.
Et j'ai parlé de ma prof de français parce que je suis très littéraire, donc je fais très souvent de TREEES longs textes et ça énerve les profs . Donc je modère un peu
Désolée si je t'ai fait croire que je pensais en avoir fait plus que tout le monde, c'est pas du tout le cas, et j'aime pas trop me mettre en avant
Et j'ai parlé de ma prof de français parce que je suis très littéraire, donc je fais très souvent de TREEES longs textes et ça énerve les profs . Donc je modère un peu
Désolée si je t'ai fait croire que je pensais en avoir fait plus que tout le monde, c'est pas du tout le cas, et j'aime pas trop me mettre en avant
Pas du tout Je faisais juste remarquer qu'il y avait des personnes très généreuses de ce côté-là. Et même sans ça, tu n'as pas à avoir peur de faire trop long. Ici tu seras écoutée et comprise, quoi que tu aies à dire et quoi que tu dises (enfin va pas insulter les modérateurs quand même hein, ils seraient capables de mal le prendre, susceptibles comme ils sont (et je fais même l'effort de mettre le panneau)). Si quelqu'un trouve que c'est trop long, ce sera toujours l'auteur, pas le(s) lecteur(s).Désolée si je t'ai fait croire que je pensais en avoir fait plus que tout le monde
Et je ne pense pas que quiconque ici aime ou souhaite se mettre en avant. Ce n'est pas le but de la manoeuvre quand on vient ici de toute façon.
Si tu sais être zébrée alors que tu es encore jeune, tu peux envisager les choses différemment et ainsi franchement limiter la casse (voire être heureuse?). Je trouve que c'est une chance (mais il faut quand même être soutenu et accompagné parce qu'être laissé seul face à ça, même en étant jeune c'est pas top moumoute).
@Gardenwall --> Oui je pense aussi
@Ελπίδα ---> Merci
@Ελπίδα ---> Merci
C'est ton chat?
hoho! une amie des chats! bienvenue
bluecat- Messages : 3953
Bienvenue à toi nouvelle ailurophile ! (grâce à toi, j'ai même découvert ce mot )
Garden, tu m'as trop fait rire avec ton 'c'est pas top moumoute'
Garden, tu m'as trop fait rire avec ton 'c'est pas top moumoute'
Gaga Marmotton- Messages : 270
Tu vois Gaga, qu'est-ce que j'te disais?^^
xD ! Merci à vous tous !
Non ce n'est pas mon chat, mais il lui ressemble beaucoup
(je serais incapable de prendre une photo aussi magnifique )
Je découvre en même tant que toi Gagagounette
Non ce n'est pas mon chat, mais il lui ressemble beaucoup
(je serais incapable de prendre une photo aussi magnifique )
Je découvre en même tant que toi Gagagounette
Chatlut à toi, la jeune
Lone Wolf- Messages : 284