enfin chez moi......

+13
Lemniscate le papillon
siamois93
Mag
Siren
Guard 'n wall PB
ViVie
Nicoco
marahute
Nonmerci
Sélène-Nyx
nacrine
Ελπίδα
MysticApocalypse
17 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

enfin chez moi...... - Page 17 Empty Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse Sam 27 Oct 2012 - 14:22

des nazes,
c'est tout ce que j'en pense!
pas un pour relever l'autre et je ne te mets pas tout!
je n'ai pas eu de réflexions sur ma tronche mais le coup qu'ils vont te faire grimper au rideau rien qu'en te regardant ça ,me fait marrer!
ceux qui assurent vraiment n'en parlent pas!
comme on dit
c'est ceux qui en parlent le plus,qui en font le moins(comme moi!)

en tout cas ce genre de détritus me font me retrancher encore plus dans l'abstinence!

MysticApocalypse

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 14:36

c'est ceux qui en parlent le plus,qui en font le moins(comme moi!)

mdrrrrrr c'est ce que je dis tout les temps Very Happy

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Sam 27 Oct 2012 - 14:57

j'ai l'impression avec toi et kathy qu'on joue à un jeu de mirroirs!
je ne devrais plus être surprise mais SI quand même !
j'ai espere tellement longtemps ne pas être la seule à ressentir ce que je ressens et à me révolter pour ce qui me semble injuste que j'ai du mal à croire ce qui m'arrive!
que du positif! Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 15:27

Bonjour,

Un jeu de miroir ?

Bon l'ambiance dans la pièce où je suis est pourrie, on ne se parle plus, cela évite au moins de dire et d'entendre des conneries.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Sam 27 Oct 2012 - 15:31

coucou,
quand je parle de jeux de mirroirs je parle de nos ressemblances!
pour l'ambiance chez toi,ça craint!
c'est lourd à vivre
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 16:09

Je crois que je vais aller lire un peu dans la pièce à côté, s'il y a du silence, il n'y aura pas les mauvaises ondes.

Après cette histoire, je pense être dégoûtée des mecs à vie.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Sam 27 Oct 2012 - 16:34

je te comprend ,c'est normal que tu ressentes ça!c'est décevant de devoir constater que ce que l'on a ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre de l'amour!
quand on vit sous le même toit mais comme deux étrangers c'est tres epuisant!
donc prends soin de toi,prends toi un bain relaxant avec huiles essentiellles ,bougies et ton bouquin pour te ressourcer un peu! ou une musique d'ambiance!
la lavande à des vertues apaisantes si tu aimes son parfum!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:47

j'ai espere tellement longtemps ne pas être la seule à ressentir ce que je ressens et à me révolter pour ce qui me semble injuste que j'ai du mal à croire ce qui m'arrive!
que du positif!

Tu m'otes les mots de la bouches Very Happy

Pour la musique d'ambiance, je conseille SHAKA PONK HIIIIIII
Dans le meilleur cas : il aime pas et se barre. Youp la la t'as la maison pour toi seule Wink
Dans le pire cas : il aime et propose de prendre son bain avec toi ! Sad

Invité
Invité

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:49

Mais comme à tout problème il y a une solution .... pour le second cas, tu acceptes et en profite pour le noyer Pété de rire

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 0:12

Ai fini par ma lancer dans une quiche (bliss emploie ce mot souvent et àa m'a donné envie) ce qui m'a permis de me défouler sur la pâte.

Pô de baignoire, j'ai donc fait brûler d'HE de lavande dans mon brûle encens à côté de mon ordi. et rajouté romarin et thym.

L'ambiance est moins tendue, on se reparle (en fait il boudait parceque je lui ai envoyé des vérités hier soir)....mais bon, me méfie désormais, donc je me détache inexorablement.

C'est de ma faute, cherche des hommes atypiques et forcément je tombe plus souvent sur des instables psychiques, plus que quoi que ce soit d'autre.
Au bout d'un moment j'en ai marre, me ferme, jusqu'à ce que l'autre n'ai plus qu'une envie partir.

Bon au moins me suis remémoré la recette de la quiche. Une prochaine fois vais me lancer dans la pâte feuilletée, il faudra que j'invente une recette avec ça.
Ha ! je sais ! comme ma période châtaignes va commencer des sortes de petits pâtés :

pâte feuilleté, fourrée de crème de châtaigne (ou marron c'est pareil, même fruit) et chantilly, je ferme le tout pour que l'ensemble ressemble à une châtaigne...et un peu au four...au four ? pas de chantilly alors ! ou incorporée dans la confiture ou crème de façon que le mélange ressemble au goût des marrons suisses.

Oui, enfin la cuisine est le seul domaine où j'arrive encore à me concentrer.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 0:49

ce soir aussi je suis en cuisine,ça faisait un bail que je n'allais plus a la cuisine ou tres peu car pas d'appetit!
je suis heureuse de pouvoir cuisiner pour les autres (même si à chaque fois j'ai peur de rater,maudits doutes toujours!)
donc je fais une patisserie algerienne à base d'amandes et de pistaches(succes garanti à chaque fois!)
je vais chercher aussi un autre gateau a faire car la patisserie se decoupe pour ensuite etre mise en caissettes individuelleet j'ai peur que ça fasse un peu juste!
au fait je fais ça pour la rencontre IRL de demain!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 0:53

je suis contente que vous ayez reussi à avoir un semblant de dialogue même si au final tu sens qu'il y a quelque chose de "cassé" entre vous!
avec le temps tu sauras uun peu plus où tu en es par rapport à ça et aviseras ensuite!
pour le moment le principal étant de réussir à vivre cette situation avec le moins de stress possible!
la cuisine est bien aussi pour reflechir je trouve,j'ai souvent eu des "illuminations" en cuisinant! Bisous
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 2:04

En fait, la "chose" s'est cassée lors de l'emménagement ensemble...le rêve étoilé de Barcelone prenait, en même temps, fin, ce que nous avons réalisé, au bout de quelques mois...maintenant il faut trouver l'issue soit pour arrêter, soit, se trouver une bonne "colle" pour reconstruire ?

Elles ont l'air bonnes ces pâtisseries...tout ce qui est à base d'amandes, j'en rafolle ! et bien évidemment mes chères châtaignes avec lesquelles je saoûle tout le monde (entourage, boulot, forums divers...).

Viens de mettre un petit texte sur l'Aigue-marine avec des photos tirées de google image.
Peut être que d'autres ajouteront des infos.

C'est super pour votre rencontre IRL, amusez-vous bien !

enfin chez moi...... - Page 17 Fetes-10

enfin chez moi...... - Page 17 T--55-10enfin chez moi...... - Page 17 T--55-10enfin chez moi...... - Page 17 T--55-10enfin chez moi...... - Page 17 T--55-10enfin chez moi...... - Page 17 T--55-10enfin chez moi...... - Page 17 T--55-10enfin chez moi...... - Page 17 T--55-10enfin chez moi...... - Page 17 T--55-10

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 2:18

si tu aimes tout ce qui est à base d'amandes,je te donnerais la recette!(d'habitude je garde mes secrets )
etant donné que tu partages je vais en faire autant! Wink
par contre je l'ecrirais dès que j'aurais un peu plus de temps!
j'ai aussi une recette de moelleux au chocolat qui elle aussi fait craquer tout le monde si tu la veux dis le moi je te la donnerai avec plaisir!
pour les autres patisseries à base d'amande je rechercherais dans mes bouquins de patisseries orientales(ils utilisent souvent les amandes!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 2:22

En relisant, me rends compte qu'un personnage foxy est venu et je ne lui ai même pas parlé, ni même dit aurevoir tellement obsédée par MON problème.

Mon sens de l'hospitalité est défectueux (cela ne date pas d'hier), voire inexistant.

Justement, la vidéo de la mémé qui harcèle les ouvriers pour sa murette...me fait penser à moi quand je serai vieille Suspect Et du coup, cette vidéo m'a fait peur affraid

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 2:28

Oui c'est vrai, je ne connais que la pâte et confiture (en ajoutant de l'eau de fleur d'oranger lui donne un petit parfum oriental j'ai remarqué), mais pas de recette de pâtisseries orientales.

Du CHOCOLAT ! bounce ma drogue favorite (d'ailleurs je n'en achète uniquement lorsqu'une préparation de prévu, sinon, il ne résiste pas et à tendance à s'évaporer du placard....pchitt !).

Ne te presse pas, il vaut mieux que tu penses à demain et en plus je n'ai pas encore terminé de trier les amandes (qui décidément tiennent le coup) afin de réaliser quelques pots de confiture et peut être encore de la liqueur.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 2:49

je t'ecris tout ça des que je suis plus dispo! promis!
j'ai aussi vu que tu es comme moi adepte du chocolat,des recettes pour faire des confiseries!
non,non,je ne cherche pas à te mettre l'eau à la bouche! lol
mais vu que nous nous interessons aux mêmes choses en general,surtout le fait maison,je propose!lol Wink Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 3:31

J'allais commencer avec une recette de mousse aux 3 chocolats (dont un qui contient des grains de riz soufflés ! enfin chez moi...... - Page 17 Cch10 ) que je compte améliorer avec de la meringue italienne (soit dans la mousse, soit au-dessus pour décorer, je n'ai pas encore décidé).

Mais on a dit pas de enfin chez moi...... - Page 17 Smilie11 avec le chocolat.

Le seul ennui avec moi est que je pars d'une recette de base, je change des choses, que je change à nouveau...cherche à améliorer, trouver le truc parfait qui tue, et ne suis jamais satisfaite. Seul problème : je ne fais jamais la même recette.enfin chez moi...... - Page 17 Smilie12

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 4:21

mdr je suis la même je commence par suivre une recette d'un livre puis ,améliore avec mes propre technique et ingredients!
le gateau que j'ai fait,dans la recette d'origine ne contient pas de pistaches mais je trouve que l'amande et la pistache vont bien ensemble donc je teste!
ça sent super bon l'amande,pistache et beurre chaud dans toute la maison!
je pareil pour tout j'arrange à ma sauce !
et moi non plus jamais satisfaite malgre les compliments (je pense toujours qu'on me dit ça juste par politesse,mais les plats vides disent ,soit ils avaient tres faim,ou alors c'est que c'était vraiment bon!)je trouve toujours à redire ,qu'il manque un truc que ce serait mieux si j'avais mis tel truc plutôt qu'un autre !etc etc!
en fait il n'y a que moi qui suis insatisfaite ! comme toujours!lol
en tout cas mon mari etait tres fiere de dire à ses potes (et de les inviter pour prouver)que sa femme fait mieux a manger que les femmes arabes!
j'ai du tout revoir question cuisine avec lui ,car pas de vin,pas cubes(sauf si halal,pas de gelatine,pas de viande ou choses à base de viande si pas halal!
j'ai galere au debut mais j'ai vite arrange des plats français avec toutes ces contraintes!
j'ai appris la cuisine algerienne!
tu m'etonnes qu'il voulait pas que je parte!sa nouvelle nana (marocaine)ne sait pas cuisiner!ni monter une entreprise ,ni coudre,ni bricoler,etc,etc
il à choisi et le regrette maintenant!
je suis tombée sur lui il y a une semaine et il me regardait avec ses yeux du debut de notre rencontre,avec les petits sourires qui vont avec!
mdr comme si j'allais retomber dans le panneau apres tout ce qu'il m'a fait!mais ce que je ne pardonnerai jamais ,c'est son infideleté (aucun retour possible si trahie! c'est mort!)il est tellementmal "heureux" qu'il est quasi chauve maintenant! il fait papi!lol
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 4:58

Mais là, du coup, tu cuisines pour rencontrer d'autres zèbres qui seront tout aussi heureux et certainement moins ingrâts.

Dans mon cas, n'ai jamais vu la nouvelle copine de mon ex. qu'il s'était trouvé puisque je me fermais de plus en plus en tout et pour tout (c'est ma spécialité ça aussi, lorsque je ne me sens ou pas encore, ou plus -pour cerrtains jamais- à l'aise)...sa froideur et surtout ses frasques m'avaient fatiguée.
Je le sentais de plus en plus extrémiste dans ses positions (dans le sens où il était incapable d'envisager qu'un même sujet, puisse comporter divers points de vue), dépourvu de la moindre souplesse....et ce qui m'avait plu à l'époque de notre rencontre (il y à 25 ans) : sa culture, s'écaillait comme une vieille peinture, mal entretenue, comme un esprit possédant des outils qu'il n'était pas capable de prendre en charge.
Il n'avait, ni les capacités, ni la volonté, d'entretenir ce qui lui avait été offert : un parrain très cultivé et qui l'initiait à la philosophie, l'art, la science....
Et sous la peinture qui s'écaillait, se dessinait de plus un plus un visage mental à base d'égo surgonflé et d'extrémisme (visions extrêmes des choses et rigides) pour entretenir de façon vulgaire, l'illusion de toute puissance qui ne l'a jamais quitté, le tout teinté d'aigreur et d'amertume non assumés.

Il m'avait appelé, au début, pour me dire qu'il venait d'être hospitalisé, lui ai répondu ce que je pensais : c'est triste pour lui, mais perso. suis désormais étrangère à tout ce qui peut le concerner.

N'ai plus jamais eu de nouvelles, ni tentée d'en avoir...il est vrai que lorsque les ponts sont coupés, pour moi, ils le sont pour toujours, surtout en amour.

C'est aussi pour cela que je laisse des "chances" à l'autre, pendant la relation, car je sais qu'une fois fini, je disparais totalement de sa vie.

Même si je pense, aux bons souvenirs, comme aux mauvais...la personne elle-même (en l'ocurrence l'homme), redeviens un "étranger" au même titre que des gens que ne connais pas. Il n'évoque plus rien de familier.
Sauf que la particularité par rapport à quelqu'un de totalement étranger : lorsque je lis un fait divers, je ressens la souffrance et l'ampleur du problème exposé, dans son cas, je n'ai rien ressenti, ni satisfaction négative, ni tristesse flagrante, juste une appréciation dans laquelle je n'ai aucune implication émotionnelle (peut être que je coupe les ponts, je coupe les émotions qui me lient à cette personne ?)

Peut être n'ayant pas d'enfant, rien ne me relie.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 6:04

je suis comme toi je laisse plusieurs chances,donne des signaux d'alerte,puis coupe les ponts définitivement
c'est sans apperl (mon ex m'a redemandée en mariage apres notre divorce,j'ai rigolé et lui ai dit.....'a ton avis si j'ai divorcé crois tu que je n'avais pas de bonnes raisons de le faire? et elles sont et seront toujours valables alors NON!
quel culot!en plus à cette epoque là je ne savais pas encore qu'il m'avait trompée sinon je te lui aurais envoyé une de mes remarques cinglantes!
je ne suis pas chiante à vivre,je fais toujours tout pour que l'autre soit bien
je ne gueule pas ,j'attend un moment propice pour dire ce qui ne va pas et de façon diplomate en revanche si l'autre m'agresse physiquement ou me trahie je deviens une vrai furie!donc heureusement pour lui que je ne l'ai pas su avant !
tout ça pour dire que décidément les hommes plus tu leur donne et moins ils sont reconnaissants!
quand aux enfants,pour moi quand ça va plus enfants ou pas ,rien ne me relie plus sentimentalement à la personne!
moi j'ai du élever mes enfants seule avant de rencontrer mon mari c'est peu être pour ça que rien ne me retiens quand je decide que c'est terminé!la nuit et le jour!le feu et la glace,mi ange mi demon,voila les retours que j'ai me concernant! et je crois que c'est vrai!
mieux vaut connaitre que mon bon coté!
je crois que c'est le climat de violence dans lequel j'ai grandi qui m'a rendue comme ça!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 6:18

Ben je suis un peu comme ça aussi : le feu et la glace. Pour reprendre la méthaphore avec les pierres : je passe de la célestine ou quartz rose à l'opale de feu ou au grenat selon ce qui est "servi" comme "plat". Lol.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Dim 28 Oct 2012 - 6:23

lol,
beaucoup de points communs comme toujours lol!
je te dirais s'ils ont aimé le gateau j'en ai fait un double un plat de (20x40)
j'espèere qu'il va être totalement mangé!mais apres une raclette j'ai un doute!
je te dis à demain et te souhaite un bon dimanche!
pour les recettes je te les copie soit demain soir quand je rentre soit lundi!
bisous Wink
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 11:14

Alors pour apaiser les ambiances pourries, mettre un grand morceau d'améthyste dans la pièce Wink
Pour améliorer les relations conjuguales (hé hé Fouet ) mettre du quartz rose près de ton lit.
Je peux te dire que j'en eu des bébés lapins avec cela !
Ils forniquaient sans cesse sous mon pieu. Pas cool pour dormir, comme c'est un futon, il est bas et ca faisait "clac clac clac" Sad Pété de rire
Mais .... bien vu le coup de la lavande Wink et le romarin, le thyn, ambiance un peu "provence", vacances Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 11:16

Mumu, ca pourrait aussi t'aider la fleur d'oranger dans la cuisine Wink
Moi ce que j'adoooooore c'est l'orange en tranches avec de la fleur d'oranger dessus :p Digeste et en plus calmant. Pourrait t'aider à trouver le sommeil .... qui sait

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 18:14

Lollll
Je suis en train de me faire allumer la tronche sur le topic de la reconnaissance :/
Attention, je ne parle pas de joute verbale mais d'agression verbale !!!
Y a vraiment des trous duc ici qui mériteraient d'être désinscrits !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 18:16

Sinon, vous en êtes où dans la cuisine les filles ?
Je suis presque au dessert Very Happy
Qu'est ce qu'il y a comme gateaux ? bounce

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 5:31

Pas de sucré aujourd'hui : j'ai fait une tarte à l'oignon + un reste de soupe de fanes de carottes et du roquefort jeune (acheté à Roquefort et moins bon que je plus "affirmé" par les amateurs lol, mais que doivent préférer ceux qui sont rebutés par le "bleu".

C'est bizarre, au moment où j'écris la phrase au-dessus, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit la même phrase et dans les mêmes conditions : forum, espace blanc où l'on écrit le texte, ce que je dis et le choix des mots....

Brrr ! n'aime pas ces allées et venues temporelles.
Un ami a lu (il faudrait que je retrouve l'article) que ces sensations de déjà vu seraient dues à des "absences" du cerveau ou sorte de "bug" et il repart quelques secondes avant le "bug", d'où l'impression de déjà vu....à creuser.

Pour les desserts voici ce que j'ai fait il y a quelques jours, j'ai même trouvé un nom..."douceur de caramel sur mousse de poire".

J'ai pris des poires que j'ai pelées et épépinées et mixé.

Puis j'ai fait une meringue italienne (celles qui sont sur les omelettes norvégiennes, qui restent molles) où j'ai remplacé le sirop de sucre par du sirop de caramel.

Me suis décidée à maîtriser le caramel et la meringue italienne (en fait, me lance des défis culinaires lol, comme dans d'autres domaines aussi d'ailleurs) et j'y suis arrivée. Contente ! contente ! bounce

Caramel et meringue (on part pour 6 personne, la recette que j'ai suivi, mais en premier, ai divisé tout par 2, car peur de rater et de gâcher : 4 oeufs (que le blanc), 250 gr de sucre, 10 cl d'eau (si sirop, car si caramel pas d'eau ou comme dit plus bas), pincée de sel et de sucre. Oui c'est très sucré !

Caramel
Mettre la quantité de sucre voulue dans une casserole et badigeonner les rebords avec un pinceau mouillé à l'eau (pour que le sucre n'adhère pas aux parois en chauffant).
Attendre en restant à proximité, voir devant, qu'il commence à dorer, ne surtout pas remuer (afin d'empêcher la cristallisation), juste un peu, légèrement déplacer les parties qui restent blanches pour qu'elles dorent aussi.
Attendre la couleur (et donc saveur) souhaitée et (là tout va très vite, il vaut mieux avoir préparé l'eau avant, un bol d'eau et cuillère à café pour ceux qui n'ont pas de pipette -ou seringue ou pistolet à eau, en dosant la gâchette lol) ajouter de l'eau : une à 3 gouttes (moitié de cuillère à café) pour un caramel crémeux, pas d'eau du tout pour un caramel que l'on veut cassant (bonbons) et un demi verre d'eau (ou un verre complet cela dépend de la quantité de sucre, à voir) pour une sauce caramélisée ou aromatiser un vin blanc, mousseux...ou sirop.

Et en même temps que l'on verse l'eau remuer avec un fouet de façon énergique, en cassant les agrégâts de sucre qui se seraient formés quand même. En insistant bien, ça marche !

Un petit truc pour les ratages : faire chauffer du vinaigre blanc avec de l'eau dans la casserole "foutue", et les dépôts qui avaient l'air soudés au métal se décollent comme une peau.
Elle redevient impeccable.

pour la meringue italienne

En même temps, que l'on met le sucre dans la casserole et que l'on attend qu'il chauffe, mettre les blancs d’œufs dans un saladier et une pincée de sel, les monter ferme et terminer par une pincée de sucre.
Si tu choisis un sirop (eau 100 gr (ou ml ou 10 cl) d'eau pour 250 de sucre, ou sirop de menthe ou jus d'autre chose), attendre qu'il boue, et surveiller (si tu as un thermomètre : 121° il faut arrêter la cuisson à cette température, mon thermomètre a rendu l'âme durant le déménagement), en trempant la cuillère et regarde la consistance du sirop (certains plongent une goutte dans un verre d'eau très froide et si une boule molle se forme, c'est bon, avec moi cela ne marche jamais, je verse une goutte dans une petite assiette, attends qu'elle refroidisse et touche) si consistance d'une pâte molle, c'est bon.
Commentaire : j'ai l'impression que de la texture du sirop (caramel ou autre), un peu liquide, plus ferme, pâteux....dépendra la fermeté de la meringue finale.

Faire en sorte qu'au moment où ton caramel ou sirop est prêt, les œufs soient montés (juste mettre un dernier coup de batteur avant) puis continuer à battre en versant le sirop dans le blanc en neige.
La préparation augmente de volume, penser en choisissant le récipiant (en avais pris un juste à la taille des blancs sans sirop et...il y en avait dans toute la cuisine : 1h de ménage pour quelques minutes de cuisine!).

Battre au fouet jusqu'à ce que la préparation refroidisse un peu.

Ai placé mes meringues sur la mousse avec une cuillère (ou poche à douille pour une présentation plus soignée lol)...et le tout est bon, mais surtout surprenant, je n'avais pas sucré les poires et les meringues avaient l'air enrobées d'un film caramélisé, au goût de poire...curieux.

Si tu veux faire durcir l'enveloppe des meringues, il était conseillé de les faire griller...mais le dessus se dore (voire noircit), et la totalité de l'extérieur n'est pas aussi dur que je le voulais (voulais refaire celles que l'on trouvait dans une pâtisserie barcelonaise : dure à l'extérieur et molles à l'intérieur). Peut être la prochaine fois, ferai carrément cuire à four, à 180° et finirai par une touche de grill.

Ça l'air long, mais une fois le « truc » attrapé et les angoisse de la confrontation à ces « monstres » en pâtisserie passées, c'est vite fait.

Pour le vinaigre : en le faisant chauffer il décape tout (vinaigre + eau et perso ajoute de la soude -ou bica ou soude en cristaux- attention c'est effervescents, ne pas se pencher pour admirer la réaction chimique, sinon, tu ne sens plus rien pendant un moment (du vécu), comme avec la javel) : poêle, casserole, grille de four, plats (où les aliments ont un peu attaché) et même de barbecue, et boules à thé, en les faisant tremper dans du vinaigre (que j'additionne de soude) chaud ou faisant chauffer directement sur le feu, pour les casseroles...enlève totalement traces de brûlé, de calcaire...soit disparaît, soit fond ou se décolle comme une peau (ça aide quand on aborde le caramel à se dire que quoi qu'il arrive la casserole ne finira pas à la poubelle).

Avais parlé à mumu117 quelque part, de mes expériences de "chimiste" en herbe lol.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 12:39

..."douceur de caramel sur mousse de poire".

raaaa ! chui pas caramel mais rien que le nom me fait saliver Very Happy
Vi vi, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas eu de dessert hier Sad
J'ai attendu mais il n'est jamais venu .... comme dit la chanson Wink
Mais je n'aurais pas cracher sur la tarte à l'oignon HIIIIIIIII

Pour les abscences ou les bug, dont tu parles, combien de fois celà m'est arrivé ...
On m'avait expliqué plus ou moins ce que c'était mais j'ai oublié depuis.
Enfin, oublié ... c'est surement dans un case de mon cerveau Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 12:44

Tiens, petite histoire pour le caramel.
A mes 20 ans, chui partie vivre qq temps en allemagne.
Leurs patisseries étant à chier, j'avais prévu de faire minimum 1 à deux gateaux (ou tarte) par jour, pour faire gouter aux collègues Wink
Arrivée au clafoutis, moi qui feignasse de nature achetais le caramel tout prêt, je cherche en boutique .... Et là .... walou ! Nada ! comme la cire à épiler, INTROUVABLE.
Bon, je décide donc de le faire moi même car vraiment trop easy.
Mais trop easy quand on est trop nulle ben ca le fait pas :/
Le sucre prenant sa belle couleur, je me suis dit : allez, goutons voir si le sucre est bon Wink
Je trempe le doigt dans la casserole .... bon ben t'as compris la suite Sad
Me suis retrouvée avec une poupée pendant .... ouf ! longggggtemps.
Brûlée au 2ème, limite 3ème.
Arg ! surement pour cela que le caramel et moi on n'est pas trop amis ....

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 13:53

Yo les filles ! WAKE UPPPPPP
C'est chaud bouillant là geek :
https://www.zebrascrossing.net/t8216p100-peut-on-arriver-ici-par-hasard

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Lun 29 Oct 2012 - 14:33

bonjour les filles!
desolée si je n'ai pas donné signe de vie dès mon retour hier mais cette rencontre qui s'est tres bien passée comme la dernière fois voir même mieux puisque nous nous connaissions déjà m'à completement retournée!
pendant nos discussions certains sujets (déjà abordés la dernière fois) m'ont plus touchée que je ne l'airais voulu! (alors que la dernière fois ça m'a rien fait,pas prête encore à voir peut être)
donc hier quand je suis rentrée j'étais mal et perdue de constater à quel point certaines choses que je croyais définitivement derriere moi ,ne l'étaient pas! je faisait erreur!
durant ma "grosse dépression" j'ai fini par pratiquer le lacher prise!
mais qui dit lacher prise ne veux pas dire abandonner,mais laisser de côté pour un temps afin d'y revenir plus tard avec les bons éléments de réponse!
sauf que dans mon cas j'ai "laché prise" mais en pensant qu'en posant ce probleme et n'y pensant plus celà voulait dire que c'etait règlé!
j'ai donc mon "laché prise" qui m'est revenu en pleine figure pour me dire que j'avais semble 'il oublié d'y repenser'(ça m'arrangeais de l'avoir oublié)
donc hier soir,j'étais chamboulée,j'ai fureté sur le forum mais n'ai pas réussi à y écrire car trop "perdue" pour pouvoir dire quoi que ce soit!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 14:49

ta rencontre avec qui ?

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Lun 29 Oct 2012 - 14:56

al lala EVE elle à pas lu! mdr
j'avais une rencontre IRL hier!
c'est pas bien de pas lire,tu procrastines là! Wink Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 15:12

Moi j'avais suivi Wink
Contente que ce soit à nouveau bien passé...même qd ça remue des choses, c'est positif!! bisouilles

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Lun 29 Oct 2012 - 15:28

ah enfin une qui suit lol Wink
à quoi ça sert qu'on se decarcasse à écrire si personne ne lis hein EVE?
merci steph pour tes bisouilles et tu as raison c'est positif puisque ça me permet de regler une fois pour toute ce probleme qui aurait pu rester oublié si ça ne m'avais pas remuée!
les zebres ont de toute manière le chic de mettre le doigt où il faut !
j'ai surtout été surprise car pour moi c'était "règlé" !
Je faisait allusion à l'arbre qui cahe la foret plus haut dans le fait que certains problemes auxquels on s'accroche servent uniquement à masquer les vrais problèmes qui sont eux enfouis plus profondément et doivent absolument être débusqués pour vivre un peu plus sereinement et avancer!
plus il y a de traumatismes à règler et plus c'est long mais au moins j'avance encore un peu semble t'il!
donc oui !
du positif!
merci mes zebrinoux! Wink
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 15:45

Bé si j'ai lu mais je sais pas ce que c'est IRL Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 15:52

In real life...rencontres dans la vraie vie.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 15:55

Trop forte steph ! T'es ma sauveuse Very Happy
Scusi les filles mais là je sens mes ti nyeux se mouiller ...
Des vieux démons remontent à la surface ....
Vais prendre une douche. A peluche ...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 16:38

Sondage : alwaysontherun aimerait faire un topic sur les mythologies et civilations (maya, aztèque, égyptienne ....).
Qu'en pensez vous ?
Seriez vous intéressé(e)s ?
Nan parce qu'il a besoin d'encouragement, comme il est un peu timide Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 16:39

RAV.
Comme la bonne grosse andouille que je suis, je suis en train de mes faire griller .... DEUX andouillettes Very Happy
Les crocs momo !!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 16:40

Me manque juste la moutarde et les frites Sad
Qui vient partager avec moi ? Very Happy

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Lun 29 Oct 2012 - 16:45

..............en manque de cafe,cigarettes,bedo,(amour aussi toujours!)
toutes mes drogues..........ABSENTES!
je suis épuisée!!

Dernière édition par mumu117 le Lun 29 Oct 2012 - 17:39, édité 2 fois (Raison : dispersée dans le cosmos!)
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par MysticApocalypse Lun 29 Oct 2012 - 16:50

r'Eve Zèbre a écrit:Sondage : alwaysontherun aimerait faire un topic sur les mythologies et civilations (maya, aztèque, égyptienne ....).
Qu'en pensez vous ?
Seriez vous intéressé(e)s ?
Nan parce qu'il a besoin d'encouragement, comme il est un peu timide Embarassed

c'est interessant ,pourquoi pas mais ce n'est pas moi qui pourrais alimenter ce fil mais je prendrais plaisir à y aller pour lire et apprendre de nouvelles choses comme pour les pierres!je suis friande d'apprendre parce qu'en ce moment j'ai l'impression d'être une coquille vide donc la remplir ne me derangerait pas!
avant j'étais passionnée par la mythologie grecque et l'égypte!
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:12

Pour les civilisations, cela m'intéresserait assez... Very Happy

Les andouilles, je ne peux manger tout ce qui contient des "tripes" de près ou de loin...
Tout comme les escargots que j'adore voir gambader Suspect dans les herbes, mais pas dans une assiette affraid

Il y a un autre truc que je ne peux pas manger, même si j'ai très faim...ha oui ! la cervelle ! ha ! affraid affraid

Si je devais choisir pour ne pas mourir de faim, après avoir considéré mon état d'acceptation pour rencontrer la camarde, je choisirais quand même les andouillettes !

La cervelle est considéré comme une partie noble, comme quoi on fait manger n'importe quoi aux gens, en l'enrobant juste d'une image élitiste...combien de ceux qui en mangent aiment vraiment cet amas gélatineux ?

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Lun 29 Oct 2012 - 20:36

moi je ne peux pas manger quelque chose qui "tremble" dans l'assiette!
pour les andouillettes,c'est la spécialite de ma ville natale,TROYES,mais déteste ça comme quoi......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:58

Ah bé alors pas de gélatine pour mumu Wink

Ekat, t'aime pas la scène d'Hannibal quand il fait miam avec des ptis oignons ou du persil (sais plus) ? Diable

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Lun 29 Oct 2012 - 21:01

humeur musicale....

.

je fais ma dance orientale la dessus!

Dernière édition par mumu117 le Lun 29 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 21:05

oh bé c'est pas la peine que je l'écoute, elle fait partie de mes préférées Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 21:08

tu dois surement aimer Into the fire de 13 senses Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 21:10

hé hé ! c'est de technoriental Very Happy Rock Trance Yahoo !

Invité
Invité

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant