Est-ce normal ?
+9
....
FB
Fata Morgana
Mevlanya
Guard 'n wall PB
ClaraBL
Zébu
(Mika)
nikoku74
13 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Est-ce normal ?
frlaurent a écrit:
bien des problèmes ont été éliminés par anticipation.
Je suis intriguée...
Invité- Invité
frlaurent a écrit:La vie est compliquée mais la réalité est concrête ce qui permet quelques repères
Tandis que la vie sur le net est dépouillée de bien des repères ce qui la rend plus compliquée encore.
Ca rejoint un peu ce dont on parle dans ce fil de discussion :
https://www.zebrascrossing.net/t8538-raison-d-etre-de-ce-forum
Je suis plutôt de l'avis de Paoline, le virtuel a ses limites.
Déjà que dans réalité, le gens se cachent souvent derrière des masques, alors quand ils ont en plus un écran d'ordi et l'anonymat d'un forum...
Fée Nix- Messages : 251
Oui Fée Nix, en fait c'est moi qui ai mis un peu le désordre en évoquant ici une question qui était évoquée ailleurs.
Mais il y avait une nuance : ce n'est pas côté forum que je rencontrais une gêne mais côté "moi".
C'est juste une nuance... ça me résume bien :-D
Mais il y avait une nuance : ce n'est pas côté forum que je rencontrais une gêne mais côté "moi".
Invité- Invité
@ Paoline : je te poste quoi ce soir ?
----> j'ai sanglier sur le feu, je reviens plus tard.
Invité- Invité
frlaurent a écrit:@ Paoline : je te poste quoi ce soir ?
Un sanglier
Je réfléchis pour la musique...
Invité- Invité
frlaurent a écrit:Oui Fée Nix, en fait c'est moi qui ai mis un peu le désordre en évoquant ici une question qui était évoquée ailleurs.
Mais je ne vois aucun souci de parler de sujets qui se rejoignent alors qu'ils sont évoqués dans différents fils de discussion
Et les nuances, c'est bien. J'adhère ! (peut-être un trait zébresque)
Fée Nix- Messages : 251
paoline a écrit:Un sanglier
Oui, j'ai une culture très asterix&obelix.
que veux-tu les vieux croutons vivent avec leur époque :-D
Invité- Invité
frlaurent a écrit:@ Paoline : je te poste quoi ce soir ?
Si tu as un petit moment
Dernière édition par paoline le Jeu 15 Nov 2012 - 21:15, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est drôle, c'est le relook d'un morceau que j'ai entendu il y a plus de 25 ans.
:-D
j'aime bien aussi. Merci !
j'aime bien aussi. Merci !
Dernière édition par frlaurent le Jeu 15 Nov 2012 - 21:32, édité 1 fois
Invité- Invité
frlaurent a écrit:C'est drôle, c'est le relook d'un morceau que j'ai entendu il y a plus de 25 ans.
Invité- Invité
Ben mon côté pratique en souffrait un peu. Mais c'est vrai que pour une femme ça doit être différent. Et pour une zèbre alors...Fée Nix a écrit:Mais je ne vois aucun souci de parler de sujets qui se rejoignent alors qu'ils sont évoqués dans différents fils de discussion
Bon : je n'ai pas dit que les femmes n'étaient pas pratique : je ne l'ai même pas pensé.
Du reste c'est une chose qui doit être intéressant : si pour le zèbre les choses peuvent se passer en même temps (multi tâches),
pour une zèbre, qui a déjà la faculté innée de penser plusieurs choses au même moment, ça doit faire un truc sympa....
Bon mes renseignements sont peut-être à mettre à jour ?
Invité- Invité
frlaurent a écrit:Dame Paoline a-t elle fait un choix dans son jukebox ?
Je crois que ce soir, pour cause de neurones en surchauffe, je vais passer
Mais il reste encore demain...
Invité- Invité
paoline a écrit:frlaurent a écrit:Dame Paoline a-t elle fait un choix dans son jukebox ?
Je crois que ce soir, pour cause de neurones en surchauffe, je vais passer
Mais il reste encore demain...
Respire par le nez.........., ça va passer :-D
Tache de bien dormir : je te chante une berceuse à distance ! Promis !
Invité- Invité
Bon... en live alors.
Je la spoile pour ceux qui seraient choqués par cette langue qu'ils ne comprendront pas, qui est parlée encore un peu aujourd'hui en Irak et en Syrie, car je parie que peu la comprennent (à prendre au premier degré, merci).
Je la spoile pour ceux qui seraient choqués par cette langue qu'ils ne comprendront pas, qui est parlée encore un peu aujourd'hui en Irak et en Syrie, car je parie que peu la comprennent (à prendre au premier degré, merci).
- Spoiler:
Invité- Invité
paoline a écrit:Merci, c'est vraiment très beau Laurent.
Tu as vu au tout début : "Medicine music 2004".
Ca doit faire un peu comme le grégorien utilisé dans certaines spécialités médicales.
Bon, he bien fais de beaux rêves !
Invité- Invité
Le texte en V.O.
[img][/img]
Merci de veiller à bien lire de droite à gauche.
-----------------> ok, je sors :-D
[img][/img]
Merci de veiller à bien lire de droite à gauche.
-----------------> ok, je sors :-D
Invité- Invité
Dis-moi Paoline -- dont j'espère que la berceuse a produit le bon effet --, sais-tu si on peut modifier son adresse e-mail celle qui a servi à s'inscrire ? Je n'ai pas trouvé... Et me désinscrire pour me réinscrire produit des effets de bord que je voudrais éviter.
Invité- Invité
J'ai regardé et je n'ai pas trouvé l'option mais je ne suis pas très douée.
Il faudrait peut-être demander à un guide (pseudo vert).
A plus tard, Laurent.
edit : j'ai bien dormi
Il faudrait peut-être demander à un guide (pseudo vert).
A plus tard, Laurent.
edit : j'ai bien dormi
Invité- Invité
Pfffffffff. Même pas vrai !paoline a écrit: je ne suis pas très douée.
J'ai contacté un guide-vert :-D... j'espère que je ne vais pas en prendre une...Il faudrait peut-être demander à un guide (pseudo vert).
j'attends le résultat...
Merci
Invité- Invité
En fait c'est simple, mais ce n'est écrit nul part !
Je te dirai si ça t'intéresse...
Alors que veux tu entendre pour ce dernier jour "sans permission" ?
Je te dirai si ça t'intéresse...
Alors que veux tu entendre pour ce dernier jour "sans permission" ?
Invité- Invité
something around gardian angels...
this is the song I talk you about, a couple of days ago.
IMHO Video is not very good but the song does !
this is the song I talk you about, a couple of days ago.
IMHO Video is not very good but the song does !
Invité- Invité
C'est magnifique... merci vraiment
Je voudrais n'avoir que celle-ci jusqu'à demain, donc je n'en proposerai pas une autre...
Je voudrais n'avoir que celle-ci jusqu'à demain, donc je n'en proposerai pas une autre...
Invité- Invité
ben ça tombe bien puisque mon "offre exceptionnelle" s'arrête demain, jour de ton émancipation !
Ceci dit il faudra que je t'explique comment télécharger les vidéos de youtube. Il y a un moyen tout à fait légal mais que les gens ne connaissent pas. Ca permet de les entendre offline.
Ceci dit il faudra que je t'explique comment télécharger les vidéos de youtube. Il y a un moyen tout à fait légal mais que les gens ne connaissent pas. Ca permet de les entendre offline.
Invité- Invité
Bon une petite dernière avant d'aller coucher les noeils.
Le Gloria in excelsis version relookée...
bonne nuit !
Le Gloria in excelsis version relookée...
bonne nuit !
Invité- Invité
Bonne nuit, Laurent, je vais l'écouter.
edit : J'aime beaucoup. Ca me fait penser à un "envol" dans un grand ciel bleu.
edit : J'aime beaucoup. Ca me fait penser à un "envol" dans un grand ciel bleu.
Invité- Invité
vi !
C'est moche, mais c'est bien vu.
Pas besoin de texte pour capter ....
C'est moche, mais c'est bien vu.
Pas besoin de texte pour capter ....
Invité- Invité
J'ai été heureuse de vous connaitre et d'avoir fait un bout de chemin avec vous.
Bonne continuation à tous.
Bonne continuation à tous.
Invité- Invité
Puisque je ne suis pas sûr que tu aies eu mon message privé, en voici le passage central.
J'ai beaucoup apprécié tes façons décidées et ton style un peu en décalage, qui faisait qu'on hésitait entre la jeune fille et la femme d'expérience. Il y a eu des moments où le plaisir était grand d'échanger à plusieurs, où tu venais sauter dans la mêlée, facile, où l'on avait envie de jouer avec toi...
J'ai beaucoup apprécié tes façons décidées et ton style un peu en décalage, qui faisait qu'on hésitait entre la jeune fille et la femme d'expérience. Il y a eu des moments où le plaisir était grand d'échanger à plusieurs, où tu venais sauter dans la mêlée, facile, où l'on avait envie de jouer avec toi...
Pieyre- Messages : 20908
Si tu es la vraie Paoline, je peux toujours te prêter ma deuxième identité (si tu jures de ne pas lui faire dire des insanités aux quatre coins du forum).
Mais comment être sûr ? Est-ce que n'importe qui ne pourrait pas reprendre un pseudo abandonné ?
Mais comment être sûr ? Est-ce que n'importe qui ne pourrait pas reprendre un pseudo abandonné ?
Je te remercie Pieyre mais je vais accepter la "peine" et je crois bien que je vais même demander à ce qu'elle soit étendue à 1 mois (voire plus), histoire de me guérir de mon instabilité "virtuelle" qui consiste à partir, regretter puis revenir.
C'est insupportable, je l'avoue
Hier soir j'étais préoccupée donc pas réceptive du tout, excuse-moi.
C'est insupportable, je l'avoue
Hier soir j'étais préoccupée donc pas réceptive du tout, excuse-moi.
Invité- Invité
C'est une sage décision, parce qu'elle est conséquente. Mais il ne faudrait pas que tu suives les chemins du forum à genoux en te flagellant, quand même !
Personnellement je suis partisan d'un certain sacrifice, c'est-à-dire d'une certaine humiliation de son amour-propre quand l'occasion est favorable. Mais il faut que ce soit proportionné en quelque sorte, sinon l'on aura tendance à s'en abstenir.
Qu'y aurait-il comme autre voie ? On peut penser au bannissement volontaire. Mais dans ce cas, la peine, si peine il y a, a été délibérée, en fonction d'un but, ne serait-ce que se discipliner.
Par ailleurs, ma question d'hier était sérieuse. Il pourrait être important de s'assurer qu'un pseudo représente bien la même personne après un départ, notamment si le retour est différé. À moins d'une identification par le site, toute solution doit sans doute passer par la communication renouvelée d'informations apportées en privé. Sur le plan écrit ce peut être une citation de message autrefois envoyé.
(Oui, je sais : je m'en pose des questions ! Bah, il faut bien s'occuper un peu l'esprit.)
Personnellement je suis partisan d'un certain sacrifice, c'est-à-dire d'une certaine humiliation de son amour-propre quand l'occasion est favorable. Mais il faut que ce soit proportionné en quelque sorte, sinon l'on aura tendance à s'en abstenir.
Qu'y aurait-il comme autre voie ? On peut penser au bannissement volontaire. Mais dans ce cas, la peine, si peine il y a, a été délibérée, en fonction d'un but, ne serait-ce que se discipliner.
Par ailleurs, ma question d'hier était sérieuse. Il pourrait être important de s'assurer qu'un pseudo représente bien la même personne après un départ, notamment si le retour est différé. À moins d'une identification par le site, toute solution doit sans doute passer par la communication renouvelée d'informations apportées en privé. Sur le plan écrit ce peut être une citation de message autrefois envoyé.
(Oui, je sais : je m'en pose des questions ! Bah, il faut bien s'occuper un peu l'esprit.)
Au prochain "coup de fatigue", je demanderai un auto-ban, ce sera plus simple.
Après, oui je comprends car les pseudos peuvent être repris. Il est naturel de se poser des questions.
Je vais toutefois choisir de ne pas me justifier ou bien essayer de prouver que je suis bien moi.
Quitte à être nulle sur le net, autant l'être complètement.
Après, oui je comprends car les pseudos peuvent être repris. Il est naturel de se poser des questions.
Je vais toutefois choisir de ne pas me justifier ou bien essayer de prouver que je suis bien moi.
Quitte à être nulle sur le net, autant l'être complètement.
Invité- Invité
Hello Pao, tu peux aussi te lancer dans le record d'inscriptions sur ZC !
Tu es la deuxième que je découvre ayant quitté le forum pour y revenir. Cela m'intrigue. Je me dis que j'aurai peut-être aussi un jour envie de faire comme vous, mais actuellement je ne vois pas ce qui pourrait m'y décider. J'envisage des périodes où je n'irai même pas mettre mon humeur du jour, alors qu'en ce moment c'est ce qui "me tient", mais je crois que de me sentir liée à ce forum m'aidera plus que ne me pèsera. Qui vivra verra !
Tu es la deuxième que je découvre ayant quitté le forum pour y revenir. Cela m'intrigue. Je me dis que j'aurai peut-être aussi un jour envie de faire comme vous, mais actuellement je ne vois pas ce qui pourrait m'y décider. J'envisage des périodes où je n'irai même pas mettre mon humeur du jour, alors qu'en ce moment c'est ce qui "me tient", mais je crois que de me sentir liée à ce forum m'aidera plus que ne me pèsera. Qui vivra verra !
Ise- Messages : 7899
Ise a écrit:Hello Pao, tu peux aussi te lancer dans le record d'inscriptions sur ZC !
Excellente idée
Plutôt que de se désinscrire, il me semble qu'il vaut mieux demander un auto ban que j'aurais du demander afin de faire une pause.
Parce que là, je me demande de quoi j'ai l'air, d'une folle surement
Invité- Invité
Idiote, nulle, folle : comme tu y vas ! À ce compte là, nous sommes tous à enfermer.
Déjà, écrire autant de messages par jour comme certains d'entre nous, c'est singulier, parce que cela nous rapporte rarement grand-chose, sinon d'entretenir notre esprit.
Remarque, il ne nous en coûte rien non plus. Il paraît que certains paient pour entretenir leur corps d'une façon somme toute assez semblable.
Déjà, écrire autant de messages par jour comme certains d'entre nous, c'est singulier, parce que cela nous rapporte rarement grand-chose, sinon d'entretenir notre esprit.
Remarque, il ne nous en coûte rien non plus. Il paraît que certains paient pour entretenir leur corps d'une façon somme toute assez semblable.
Hum. Je devrais peut-être poster davantage...
Plaisanterie mise à part, écrire ici c'est un peu prendre autrui à témoin du monologue incessant qui se continue en nous. Parfois dans ce flow une idée a plus de goût que les autres, alors on la poste, on évite ainsi de la perdre tout à fait et avec un peu de chance, cela peut même devenir un échange.
Plaisanterie mise à part, écrire ici c'est un peu prendre autrui à témoin du monologue incessant qui se continue en nous. Parfois dans ce flow une idée a plus de goût que les autres, alors on la poste, on évite ainsi de la perdre tout à fait et avec un peu de chance, cela peut même devenir un échange.
Fata Morgana- Messages : 20818
Avant de participer à des forums, est-ce que tu n'écrivais pas sur des fichiers, et encore avant sur des carnets ?
C'est sans doute l'échange qui est visé depuis le début, oui. Je me souviens de ce qu'avait déclaré une fois l'un de mes professeur de français, au lycée sans doute... Il indiquait que, si un journal était dit intime, c'était tout de même pour les autres qu'on le tenait, ou en relation avec les autres. J'étais un peu rétif à cette idée, qui ne venait pas de moi. J'avais peut-être déjà commencé à tenir mon propre journal, et je tenais à cette écriture solitaire. Mais il était clair que j'écrivais, sinon pour être publié au sens d'une reconnaissance institutionnelle, tout au moins pour être compris, ou apprécié d'autrui. Aussi je ne pouvais pas défendre que j'écrivais uniquement pour moi, comme ces jeunes qui disent s'habiller de façon originale uniquement pour leur plaisir ou leur confort.
Mais je n'ai jamais écrit de façon littéraire mon journal. C'était fait pour être repris plus tard. D'ailleurs j'appelais cela des notes, qui mêlaient relation et réflexion, avant que je ne détache ces dernières pour leur donner d'autres formats. C'est la note que j'ai tracée à la main avant de la taper dans un fichier puis de l'envoyer comme article de forum.
Ce qui a changé avec Internet, c'est qu'il s'agit d'une publication. Je tiens à utiliser ce mot qui désigne ailleurs ce qui est plus formel. Dans le principe on peut mettre au point un temps, et ensuite on ne le peut plus – même si je ne peux m'empêcher, comme d'autres, d'en rajouter après coup. Il y a donc deux aspects qui sont stimulants : le fait d'être lu et le fait qu'il y ait une certaine urgence, entre l'avant et l'après publication.
C'est sans doute l'échange qui est visé depuis le début, oui. Je me souviens de ce qu'avait déclaré une fois l'un de mes professeur de français, au lycée sans doute... Il indiquait que, si un journal était dit intime, c'était tout de même pour les autres qu'on le tenait, ou en relation avec les autres. J'étais un peu rétif à cette idée, qui ne venait pas de moi. J'avais peut-être déjà commencé à tenir mon propre journal, et je tenais à cette écriture solitaire. Mais il était clair que j'écrivais, sinon pour être publié au sens d'une reconnaissance institutionnelle, tout au moins pour être compris, ou apprécié d'autrui. Aussi je ne pouvais pas défendre que j'écrivais uniquement pour moi, comme ces jeunes qui disent s'habiller de façon originale uniquement pour leur plaisir ou leur confort.
Mais je n'ai jamais écrit de façon littéraire mon journal. C'était fait pour être repris plus tard. D'ailleurs j'appelais cela des notes, qui mêlaient relation et réflexion, avant que je ne détache ces dernières pour leur donner d'autres formats. C'est la note que j'ai tracée à la main avant de la taper dans un fichier puis de l'envoyer comme article de forum.
Ce qui a changé avec Internet, c'est qu'il s'agit d'une publication. Je tiens à utiliser ce mot qui désigne ailleurs ce qui est plus formel. Dans le principe on peut mettre au point un temps, et ensuite on ne le peut plus – même si je ne peux m'empêcher, comme d'autres, d'en rajouter après coup. Il y a donc deux aspects qui sont stimulants : le fait d'être lu et le fait qu'il y ait une certaine urgence, entre l'avant et l'après publication.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7